Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ca fume aussi...

Aller en bas 
+2
C14
Roland
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 17:03

ah ça appartient à VAG ... j'en étais resté aux Castiglione moi.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 19:25

Et si c'est bien pour le groupe VAG, c'est bien aussi pour les Ducat' du MotoGP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 23:09

C14 a écrit:
J'ai vu des photos (pas vue en vrai) de la dernière version du Monster : bof, ça perd de son âme je trouve, trop de plastiques qui cachent le moteur, on s'éloigne de plus en plus de l'idée de départ (un joli moulin, un cadre, des roues ...)

Chez Ducati, il n'y a guère plus que le Scrambler pour me faire de l'oeil, mais le pot est très moche et les suspensions pas top. C'est un peu une moto "mode".

Il faut faire avec , comme tous les grands constructeurs , idem les bagnoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 20:15

Le plastique , ce sont les caches courroies !!!!de l'autre coté il n'y en a pas .
Descriptif a lire , maintenant on aime ou pas , l'ame du Monster est toujours la , 30 ans après ...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj_ztSFlfLxAhVEyoUKHZWSDkMQFjAMegQIAxAD&url=https%3A%2F%2Fwww.motoplanete.com%2Fducati%2F8613%2FMonster-2021%2Fcontact.html&usg=AOvVaw22xMBr4cidgehqoYFRp6Ym
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 20:58

Punaise, c'est vraiment pas selon mes goûts en matière de motos ...! affraid
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 8:16

Du plastique il y en a maintenant un gros paquet au centre du V des deux côtés. Et côté droit, on ne voit plus que ça quasiment.
Et exit le cadre treillis tubulaire en acier.

A comparer avec la Monster V1
Ca fume aussi... - Page 2 38

Voxan avec un moteur à refroidissement liquide avait fait l'effort de faire un joli moulin qu'on voyait.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 8:41

Ouais mais Voxan c'était avant . Maintenant presque toutes les motos sont à la même mode ....
Le plastique est présent sur toutes les motos et les voitures. Tout change dans ce monde , heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 8:44

Perso le nouveau Monster pour aller arsouiller sur les petites routes , ça m'irait bien .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 8:48

Ben Voxan se démarquait quand même déjà à l'époque. Il y avait eu une volonté de montrer un joli moteur bien fini.

Regarde un moteur de CBX, il y avait une volonté de faire beau et bien fini. Aujourd'hui, on s'approche de motomobiles où le moteur est de plus en plus caché (et fini à la va vite). Et je ne parle pas des pots en tôle emboutie avec des caches misère par dessus.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 9:46

C14 a écrit:
Ben Voxan se démarquait quand même déjà à l'époque. Il y avait eu une volonté de montrer un joli moteur bien fini.

Regarde un moteur de CBX, il y avait une volonté de faire beau et bien fini. Aujourd'hui, on s'approche de motomobiles où le moteur est de plus en plus caché (et fini à la va vite). Et je ne parle pas des pots en tôle emboutie avec des caches misère par dessus.

T'inquiète bientot y en aura pu de moteur (thermique)

Circulez y a plus rien a voir , moi je garde mon RD Wink

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you

Roland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 10:13

La mode est ainsi , les motos sont habillées de plastique .😁
Plus de chrome non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 10:30

Le plastique et la tôle, ça coûte vraiment moins cher.

Quand on voit les MT07, ça fait vraiment pitié : des fils qui trainent, du plastoc, un pot à deux balles en tôle, une finition moteur bof etc ... mais ça se vend comme des petits pains.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 11:06

C'est une mob ça le MT07 .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 19:38

Cette génération de motos me fait bizarre.

L'optique qui bave, le tableau de bord sans aiguille, en position en partie basse, une gueule de Manga, Brrrrr ... c'est très loin de l'idée que je me fait de ce que doit être une moto.

Roland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 11:34

Xav a écrit:
Cette génération de motos me fait bizarre.

L'optique qui bave, le tableau de bord sans aiguille, en position en partie basse, une gueule de Manga, Brrrrr ...  c'est très loin de l'idée que je me fait de ce que doit être une moto.


Tout a fait d'accord avec vous et a 200% , mais ne serait ce pas comme ca que l'on reconnait les vieux c__
Rappelez vous la chanson de Brel avec les notaires ............. "monsieur le commisaire"

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 11:39

ben j'suis comme ça aussi. Pour moi une moto, on y voit le moteur (sauf si une sportive carénée), le phare est rond (il peut y en avoir deux), il y a des chromes, il y a des courbes etc ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 12:21

La vache vous être resté à l'arrêt un bon bout de temps .....ça fait 20 ans que ça n'est plus ça la moto.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 13:20

Il reste des irréductibles Very Happy
Ca fume aussi... - Page 2 2021-010

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)

Roland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 13:24

Et non, ça fait 17 ans, 8 mois, 20 jours, 2h007...
Et oui, assumé, je suis resté bloqué à ce que je pense ce que doit être une moto, avec les appendices que je donne plus haut. Et si en plus elle dégage un délicieux parfum de ............. moto, j'suis le plus heureux des motards ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Roland
RDiste
RDiste



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2021

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 13:43

La Wakan est très..... Exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 14:04

Ca vaut 140 000 ?
Mon avis , je n'adhère pas . Je la trouve moche .
C'est un néo rétro de friqué.....
C'est sur qu'il n'y a pas de plastique , mais pas du tout à mon goût. Il en faut pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 14:08

j-l08 a écrit:
La vache vous être resté à l'arrêt un bon bout de temps .....ça fait 20 ans que ça n'est plus ça la moto.

Vous les jeunes ............. vous allez pas apprendre a des vieux singes a faire des grimaces

lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 14:08

Tout est fabriqué sur place quasiment. Le cadre coque double paroi est entièrement usiné en un seul bloc d'alu de 80 kgs au départ. Je ne la trouve pas absolument magnifique mais mécaniquement c'est une perfection, je trouve.

Dans le style de moto qui me plaisent, il y a la petite boite italienne qui fait des monos hyper légers, mais le nom ne me revient plus.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 14:11

j-l08 a écrit:
Ca vaut 140 000 ?
Mon avis , je n'adhère pas . Je la trouve moche .
C'est un néo rétro de friqué.....
C'est sur qu'il n'y a pas de plastique , mais pas du tout à mon goût.  Il en faut pour tous .

La jean louis tu craches dans la soupe , certes ca pue le bobo a plein nez , mais ca transpire le beau boulot et la passion de faire mieux que tout le monde, genre la véron de nos amis de l'est

Moi je dis respect !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 14:36

Le type tient depuis 1997 avec un projet qui semblait quand même osé au départ.
La bécane semble parfaitement aboutie et semble faire vivre la boîte (5 salariés).

Finalement, alors que Voxan avec des bécanes à des prix classiques s'est vautré, Midual avec des bécanes au tarif stratosphérique s'en sort depuis plus longtemps.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fume aussi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fume aussi...   Ca fume aussi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fume aussi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rd qui fume trop
» Je fume trop pour mon entourage.
» Fume bcp et accélère par moment toute seule
» Fume bcp et accélère par moment toute seule
» Pistons grippés lui aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: