Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 YR5 Sortie de grange

Aller en bas 
+3
Papimoto
pierrolamoto
Tintin63
7 participants
AuteurMessage
Tintin63
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2021

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyMer 9 Juin - 6:24

Bonjour,

Je viens depuis quelques temps fureter sur le forum en lecteur, félicitations pour cette belle mine d'informations !

J'ai récupéré au début 2020 un YR5 que je ne sais pas dater en sortie de grange (si,si, même avec le nid de souris à la place de la batterie)

Je suis en pleine restauration et me vient le moment de penser à la CG.

J'ai fait la demande sur ANTS pour l'immatriculation sans la mention collection et j'en suis a l'étape ou le certificat constructeur m'est demandé, est-ce qu'une âme charitable serait en la possession de celui-ci pour ce modèle ?

Sur la plaque cadre j'ai :

Type R5F série R5-XXXXXX

Merci !


Dernière édition par Tintin63 le Dim 13 Juin - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyMer 9 Juin - 7:24

Salut Tintin , encore une belle aventure (de tintin) a suivre ici ....

N'hésites pas a poster des photos
je pense que quelqu'un doit avoir ca ici , bon courage et a bientot

a+

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyMer 9 Juin - 7:28

Ca serait sympa de te présenter dans la rubrique qui va bien .
Il y a quelques possesseurs de yr5 ici qui pourront t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyMer 9 Juin - 9:34

Tintin63 a écrit:

J'ai fait la demande sur ANTS pour l'immatriculation sans la mention collection et j'en suis a l'étape ou le certificat constructeur m'est demandé...........

Bonjour et bienvenue,

pour ta démarche d'immatriculation, je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas de mention "collection",
au contraire à mon avis, c'est un avantage,
ne serait-ce que pour aller dans les villes qui sont en zones réglementées ZFE,
pour bénéficier de la tolérance sur les plaques anciennes,
et enfin pour avoir certainement un régime plus souple au futur contrôle technique pour 2 roues qui finira un jour par exister.

par ailleurs, personellement, je passerais par la demande d'une attestation de conformité que délivre la FFVE, (60€) et qui permet de passer à l'ANTS les doigts dans le nez... en collection...

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyMer 9 Juin - 10:40

La mention collection est à mon avis une future source à pognon pour l'état.
D'ici quelques années les taxes vont tomber.
Pour le futur CT , si on se bat , ce n'est pas demain qu'il sera acteur. De plus il y a encore quelques pays européens récalcitrants....( enfin ça c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyMer 9 Juin - 11:15

j-l08 a écrit:
La mention collection est à mon avis une future source à pognon pour l'état.
D'ici quelques années les taxes vont tomber.  
Pour le futur CT , si on se bat , ce n'est pas demain qu'il sera acteur.  De plus il y a encore quelques pays européens récalcitrants....( enfin ça c'est un autre débat)

+1 je me méfie des cadeaux de l'état , rappelez vous de la vignette auto pour les vieux

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyMer 9 Juin - 18:26

Bienvenue, mais quelques photos et une présentation seraient un plus Wink

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 YR5 Sortie de grange Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Tintin63
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2021

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyMer 9 Juin - 21:27

Merci de vos réponses,

Effectivement je ne souhaite pas l'immatriculer en collection pour le moment je n'y vois aucun intérêt pour les motos.

Je vous posterai des photos dès que j'aurais compris comment cela fonctionne.

Si toutefois personne ne possède ce certificat j'ai vu que je pouvais en faire la demande à Yamaha, quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyMer 9 Juin - 23:11

Est-ce que la copie d'une carte grise du modèle pourrait suffire.

C'est ce que j'avais présenté pour l'immat' de ma Laverda. Ce qu'ils veulent, c'est remplir les cases de la carte grise ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyJeu 10 Juin - 10:32

Tintin63 a écrit:
Merci de vos réponses,

Effectivement je ne souhaite pas l'immatriculer en collection pour le moment je n'y vois aucun intérêt pour les motos.

Je vous posterai des photos dès que j'aurais compris comment cela fonctionne.

Si toutefois personne ne possède ce certificat j'ai vu que je pouvais en faire la demande à Yamaha, quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Merci

Ce sujet peut t'aider ?
https://yamaha-rd.forumactif.org/t1613-publier-des-photos-sur-le-forum

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyJeu 10 Juin - 10:39

Tintin63 a écrit:


Si toutefois personne ne possède ce certificat j'ai vu que je pouvais en faire la demande à Yamaha, quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Merci

Alors,
il y a la célèbre "feuille des mines" de Sonauto importateur de Yamaha en France dans les 70'S, feuille recto verso barrée de rouge, ce papier n'est plus valable pour l'ANTS.

à ne pas confondre avec le certificat de conformité, donné vendu par le fabricant.

J'ai eu le cas pour immatriculer une BMW 90S carte grise belge avec son certificat de conformité papier.
refusé par l'ANTS car il fallait un "actuel" numérique, certifié par BMW..... 250 balles !
Donc j'ai demandé une attestation FFVE, 60€ et j'ai ma carte grise ANTS qui va bien, en collection.

Maintenant, je ne sais pas si c'est facile et cher ou pas cher chez Yamaha, mais tu fais comme tu veux. Bon courage.

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyJeu 10 Juin - 11:09

J'ai fait la démarche il y a longtemps pour une moto achetée en Belgique, mais j'avais tous les documents d'origine. Aucun problème.
Yamaha m'avait envoyé un barré rouge contre 150 balles, quand même.

Plus récemment, je les avait sollicités pour un changement de genre (passer une 125 en MTL). Je leur ai envoyé une copie de la CG qui était en MOT2, accompagnée d'une petite bafouille pour expliquer mon cas, et ils m'ont renvoyé un barré rouge avec le genre vélomoteur. Gratos, cette fois.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyJeu 10 Juin - 11:48

C'est quoi MTL ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyJeu 10 Juin - 12:34

pierrolamoto a écrit:
C'est quoi MTL ?

moto très lente...

!porte!


MTL désigne toutes les motos qui possèdent une puissance maximale de 11 kW et dont la cylindrée est supérieure à 50 cm3 et inférieure à 125 cm3. Il est possible d’en conduire une à partir de l’âge de 16 ans. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS ou sur un autre site habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur, tel que ........ Nous avons accès au SIV et nous pouvons vous accompagner à travers toutes les démarches d’obtention de votre carte grise pour moto MTL. Le délai d’obtention d’une carte grise pour votre moto est d’un mois maximum. Passé ce délai, si vous n’êtes toujours pas en mesure de montrer un certificat d’immatriculation lors d’un contrôle de police, vous serez en infraction. L’amende se monte à 135 € !

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyJeu 10 Juin - 12:48

Les 125 de notre jeunesse étaient marquées "vélo" (vélomoteur) sur la cg et conduisiblse dès 16 ans avec la licence ou le permis B.
Depuis les nouvelles catégories, elles passent directement en MTT1, donc nécessitent un permis et ne sont plus conduisibles avec un simple permis B.
Donc il faut le barré rouge ou un courrier de l'importateur.
Il y a 10 ans j'avais changé 4 CG de 125 et elles m'étaient toutes revenues en MTT1.
J'avais juste fait une copie de l'article de loi et des anciennes CG et ça avait été modifié.
Ça semble bien plus compliqué maintenant.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyJeu 10 Juin - 14:35

Crying or Very sad  encore une tracasserie de plus pour obliger les gens a acheter un scooter electrique chinois Twisted Evil

Pour la carte grise , j'ai obtenu celle de mon 50 DT a partir de la fiche barrée rouge trouvée sur le net , mais c'était fin 2020 Rolling Eyes
J'ai meme obtenu celle de ma AV32 de 1958 a partir d'une fiche constructeur dénichée sur le net aussi , a la meme date

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tintin63
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2021

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyJeu 10 Juin - 22:20

Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses.

Alors si le barré rouge n'est plus valable je vais opter pour la solution requête vers Yamaha.

Sur leur site il est expliqué ceci :
Yamaha Motor a écrit:
Comment obtenir une attestation de conformité ?
L’attestation de conformité est un document servant à prouver la conformité d’un véhicule en vue de son immatriculation. Elle peut être demandée par les services préfectoraux en cas d’incohérence administrative entre la carte grise et les caractéristiques du véhicule.

Pour obtenir une attestation de conformité, vous devez envoyer au service homologation de Yamaha Motor France par courriel :

Une copie de la carte grise.
Le motif de la demande.
Une photo de la plaque de cadre.
Un réglement de 30 € TTC par virement à l’ordre de Yamaha Motor Europe (RIB communiqué sur demande après envoi du dossier complet).
Le formulaire PDF de demande de document dûment complété.

En gros pour 30€, soit moitié moins que FFVE, ils produisent le papier qui va bien.

Donc je lance la procédure, cependant ils demandent la copie de la carte grise, je vais tenter d'expliquer qu'il s'agit d'une nouvelle immatriculation, je vous ferai part des échanges.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyVen 11 Juin - 6:00

les 30€ correspondent, je pense, à l'instruction du dossier que tu demandes
et c'est après qu'ils t’enverront éventuellement le certificat de conformité avec le n° de série de ta machine contre un montant plus conséquent.  

si j'ai bien compris, tu n'as pas "Une copie de la carte grise" comme demandé par yamaha
je pense qu'ils vont botter en touche et tu seras obligé de passer par la FFVE

tu nous diras...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyVen 11 Juin - 7:46

Oui exactement ca , je suis personnellement interessé de savoir comment tu vas procéder

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptyVen 11 Juin - 9:36

30 €, je doute fortement...

déjà, pour une mob MBK filiale de Yamaha, c'est 60€ et une grosse galère...

intéressant, tiens nous au courant.

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Tintin63
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2021

YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange EmptySam 3 Juil - 20:59

Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour la feuille des mines barré rouge directement de chez Yamaha avec la facture des 30euros payés au début, pas de supplément.

Vraiment top !

Je vais maintenant procéder à la fin de la démarche sur ANTS et je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YR5 Sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: YR5 Sortie de grange   YR5 Sortie de grange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YR5 Sortie de grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur RD400 sortie de grange
» première sortie.
» sortie au castellet
» Premier sortie en 400RD
» Sortie au soleil de l'été indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: