Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sur quoi roulions nous ?

Aller en bas 
+9
kick40
Bedouze
YAM1A3
Xav
bimolex
pierrolamoto
Papimoto
quinquin
Giant Killer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 9:57

Giant Killer a écrit:
Même si j'avais pu/dû garder une machine j'hésiterais encore entre ma Laverda, pour ce quelle représentait et la Thunderbird pour la montée d'adrénaline rien qu'a la regarder  qu'elle me procurait.

Petit cachottier, je ne savais pas que tu avais eu une Laverda Shocked , quel modèle ?


Pour la DR, c'est sûr que ce n'était pas une reine de beauté, mais je me demande si ce n'est pas elle qui a initié le "bec de canard" qui a fait école chez les gros trails ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 9:58

La 800 DR était plus réussie, je crois.

Par contre la 1000 GSS, quel look !

Perso le premier engin deux roues à moteur sur lequel j'ai fait mes armes, c'était ça
Sur quoi roulions nous ? - Page 4 2805206855_1

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 10:23

Wouha la mob ! avec son pot "queue de poisson". Elle roule encore ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 10:34

Lévrier tu ne lis pas attentivement les posts, j'en ai déjà parlé ici de ma Laverda. C'est une 1000 RGS qui vient de Belgique. Dépourvue de son habillage par le concessionnaire Enzo, bien connu en Europe installé à Mons, et réhabillée en Jota. Moteur 120° 95 cv ... 2 Modéles à l'époque en France, l'autre venait d'Espagne et avait été repeinte ... verte. No Le hasard a voulu que la "verte" use ses pneus quelques temps près de chez moi, le proprio d'alors habitait Boulogne/mer. Avec le gars on a croisé les mobs pour avoir des p'tits...çà n'a pas marché. La mienne est repartie Outre Quevrain depuis quelques année...Cà tombe bien chronologiquement, elle est arrivée après la DR.
Sur quoi roulions nous ? - Page 4 15130016
Sur quoi roulions nous ? - Page 4 15130018

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 10:45

Elle trainait dans une grange de la maison.
J'avais 13 ans. c'était tentant ... le pneu avant partait en petits bouts, j'ai viré le garde boue et mis une roue de vélo à l'avant (plus de frein, tant pis).
Un peu d'essence, les vis platinées nettoyées, ça a fini par démarrer.

Ensuite fallait pédaler dans les montées moteur poussif. Petite "prépa" maison à coups de lime, petit pot de détente "maison", carbu réalésé etc ... là elle montait les côtes sans pédaler :-)

Elle a fini délaissée quand j'ai eu l'âge d'assurer la bleue que mon frangin m'avait laissée.

Après elle a dû passer à la benne quand mes parents ont vendu la grange.

Je n'avais pas grand souvenir du modèle, sauf la marque du moteur (ABG VAP) et le nb du vitesses (2) mais j'ai fini par trouver cette photo sur le net.
La bécane serait donc une Rhonçonnette pourtant dans ma tête, je crois que sur le réservoir était marqué CIF. Je n'ai rien retrouvé sur cette marque.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 9:18

Giant Killer a écrit:
Lévrier tu ne lis pas attentivement les posts, j'en ai déjà parlé ici de ma Laverda. C'est une 1000 RGS qui vient de Belgique. Dépourvue de son habillage par le concessionnaire Enzo, bien connu en Europe installé à Mons, et réhabillée en Jota. Moteur 120° 95 cv ... 2 Modéles à l'époque en France, l'autre venait d'Espagne et avait été repeinte ... verte. No Le hasard a voulu que la "verte" use ses pneus quelques temps près de chez moi, le proprio d'alors habitait Boulogne/mer. Avec le gars on a croisé les mobs pour avoir des p'tits...çà n'a pas marché. La mienne est repartie Outre Quevrain depuis quelques année...Cà tombe bien chronologiquement, elle est arrivée après la DR.
Sur quoi roulions nous ? - Page 4 15130016
Sur quoi roulions nous ? - Page 4 15130018



Magnifique ! alors là pour le coup, je me contredis ..."dommage de ne pas l'avoir gardée" ! Laughing c'est une vraie rareté et pas seulement rare, sûrement la plus aboutie des 3 pattes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 10:16

Bon là, je me sens obligé d'intervenir ...

Je me positionne esthétiquement parlant; ouch le garde boue AR et les compteurs. Affreux affreux affreux !  Very Happy

Niveau moteur, l'a priori favorable avec le calage à 120° qui a plus d'allonge que celui calé à 180°, et une meilleure régularité cyclique à la Japonaise.

A la Japonaise justement. Où sont passés les cognements, les grognements et le politiquement incorrecte du moteur précédent ???

A la chausse trappe Môssieur !

Et quid des silent blocs des supports moteur. Ils se sont inspirés des isolastiques des Norton ou quoi ???

La plus rebelle est inconstablement la 180°, et c'est pour ça que c'est une top moto  lol!

Mébon, je n'ai pas encore essayé de 120°, alors bien évidemment mon avis tranché pourrait voler en éclat dès que j'aurais eu l'honneur de poser mon cul sur une 120°.

Qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 13:19

Xav a écrit:

La plus rebelle est inconstablement la 180°, et c'est pour ça que c'est une top moto  lol!
Mébon, je n'ai pas encore essayé de 120°, alors bien évidemment mon avis tranché pourrait voler en éclat dès que j'aurais eu l'honneur de poser mon cul sur une 120°.
Qui sait ...

J'suis d'accord avec toi que la plus rebelle est la 180, c'est ce qui fait sa particularité (la seule moto au monde à avoir ce type/calage moteur) ... qui fait tout son caractère. Disons que la 120 est plus consensuelle, elle gagne en performance (le 120 prend logiquement plus de tours) ce qu'elle perd en (sale) caractère !

Pour ma part, je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre, je me prononce un peu sans réellement savoir Embarassed . ça doit être deux machines très différentes, d'autant que les problèmes d'allumage (Bosh) mal adapté aux premières 180, ont été résolus par la suite. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 13:46

En tous cas, ce qui me plait sur une telle bécane, c'est que le moteur est mis en évidence, à l'inverse complet des machines actuelles ou le moteur est de moins en moins visible, caché sous les plastiques, tuyaux, etc ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 14:18

levrier-noir a écrit:
Xav a écrit:

La plus rebelle est inconstablement la 180°, et c'est pour ça que c'est une top moto  lol!
Mébon, je n'ai pas encore essayé de 120°, alors bien évidemment mon avis tranché pourrait voler en éclat dès que j'aurais eu l'honneur de poser mon cul sur une 120°.
Qui sait ...

J'suis d'accord avec toi que la plus rebelle est la 180, c'est ce qui fait sa particularité (la seule moto au monde à avoir ce type/calage moteur) ... qui fait tout son caractère. Disons que la 120 est plus consensuelle, elle gagne en performance (le 120 prend logiquement plus de tours) ce qu'elle perd en (sale) caractère !

Pour ma part, je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre, je me prononce un peu sans réellement savoir Embarassed . ça doit être deux machines très différentes, d'autant que les problèmes d'allumage (Bosh) mal adapté aux premières 180, ont été résolus par la suite.  rendeer
La moto appartenait à mon pote ( mon frérot ) emmené par le crabe, il avait eu avant celle ci la "180°" mais il a subi les déboires, bien connus des connaisseurs de cette machine, liés à des roulements de vilebrequin de mauvaise qualité qui ont mis en péril la marque. Effectivement il me disait avoir préféré le comportement du 180°mais les performances étaient loin du niveau de la seconde, j'ai encore en mémoire la vallée d'Aoste lui avec la Jota moi sur mon chamalow rouge ( la GSS ) évidemment et pour cause, je ne suivait plus dans les grandes courbes passées les 150/160 et en accélération la pauvre Suzi peinait grave... sacré moulin cette italienne.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 18:34

C14 a écrit:
En tous cas, ce qui me plait sur une telle bécane, c'est que le moteur est mis en évidence, à l'inverse complet des machines actuelles ou le moteur est de moins en moins visible, caché sous les plastiques, tuyaux, etc ...

Normal , les modernes sont des usines a gaz . C'est comme sur les bagnioles , il y a avant et maintenant et on ne s'en plaint pas .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 7:49

Oui oui, mais on n'admire plus un beau moteur.

Regarde la différence esthétique entre un 1000 CBX et un 1300 BM : sur la CBX le 6 pattes tu l'admires.

Voxan avait fait un effort pour montrer le moulin et le rendre joli.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 7:53

C14 a écrit:
Oui oui, mais on n'admire plus un beau moteur.

Regarde la différence esthétique entre un 1000 CBX et un 1300 BM : sur la CBX le 6 pattes tu l'admires.

Voxan avait fait un effort pour montrer le moulin et le rendre joli.

On a vu ou çà les a mené.......🤧🤧🤧😄😄
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 8:04

Ouaip, snif.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 8:35

Bon ben maintenant on a çà ... affraid
 Sur quoi roulions nous ? - Page 4 21my_n10

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 9:18

C'est un scooter ça non ?
Sad

Avantage des caches plastiques : ça permet de cacher la misère. Je ne voudrais pas voir la gueule du silencieux (déjà hideux comme ça) déshabillé de ses caches. Idem sous le carénage.

EN fait ça me fait penser à une fille moche maquillée à la truelle.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 9:35

C14 a écrit:
Oui oui, mais on n'admire plus un beau moteur.

Regarde la différence esthétique entre un 1000 CBX et un 1300 BM : sur la CBX le 6 pattes tu l'admires.

Voxan avait fait un effort pour montrer le moulin et le rendre joli.


Effectivement ! tout cacher pour ne laisser que le moteur n'est pas évident, quand tu ôtes le carénage d'une sportive, tu te rends compte de la prouesse de Voxan, ça à d'ailleurs été salué à l'époque. Rien n'apparait à par quelques durites (bien intégrées du reste).
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 9:48

Seuls le papillon de l'injection et le cache radiateur étaient moches.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 10:12

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 1000_l11


Là, on voit bien le moteur !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 10:14

Elle est belle cette Kawasaki . Pour ce qui est de l'échappement c'est à cause des normes anti pollution catalyseur et tout le barda . Il n'y avait rien de cela il y a 40 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 10:19

Bah ça n'est pas les normes qui empêchent de faire un truc bien fini (chromé, chromé noir, etc ...).
Pour le reste, chacun ses goûts.

Pour la Laverda au dessus on voit bien qu'elle n'a rien à cacher, elle Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 17:58

C'est sur que de déshabiller une sportive ou une GT on va découvrir beaucoup de tuyaux et durites , par contre un roadster lui dévoile son moteur , et il a été conçu dans cette direction . Pourquoi vouloir déshabiller des motos qui a la base sont faite pour etre carénée ?
Il faut comparer ce qui l'est , a la fin des 70' début 80' il n'y avait pas vraiment de catégorie sportive si ce n'est des motos " préparées " genre Martin , Godier Genoud , ...... qui elles cachaient tout .
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 19:29

Je viens de retrouver les photos de ma première 500 LC( 09/86)

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Img_e112

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Img_1912


et ma deuxième  500LC avec mon 400 RD
Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Img_1913

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Sg3agp10

pat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 20:10

Wouha, alors dis nous, beaucoup de différences entre le 400 et le 500 ? Oui j'suis c ... 40 cv quand même d'écart, c'est çà ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 20:19

Superbes , le V4 2 temps , mon plus gros phantasme ( les prix s'envolent , l'espoir fait vivre )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi roulions nous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce fil ????
» A quoi que ça sert .
» C'est quoi ce truc ??????
» 400 rd , on nous dit pas tout
» Y a quoi à vendre en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: