Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sur quoi roulions nous ?

Aller en bas 
+9
kick40
Bedouze
YAM1A3
Xav
bimolex
pierrolamoto
Papimoto
quinquin
Giant Killer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 9:01

Disons que selon mon humeur ou mon envie de frimer c'est soit l'un soit l'autre ...

Soit je lui fait l'intérieur, soit il me fait l'extérieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 9:27

quinquin a écrit:

moi aussi pierro j'ai eu un 400 four avec les pots saucisson


Les pots "saucisson" c'est plutôt la Triumph Bonneville ou la Kawa W650 ! ce n'est pas tout à fait ça, là, on pourrait parler de pot "spaghetti".
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 9:34

Giant Killer a écrit:
Allez on continue ... février 1980.
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 100_rs10

Autant à l'époque la 100 RS me laissait froid (comme toutes les moto de la marque), autant aujourd'hui je me laisserai bien faire ! un concentré du savoir faire BM.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 10:14

J'avais trouvé à l'époque une moto d'occase qui me plaisait bien, une R90S

Je l'ai essayée, mais avec le cardan et la souplesse de l'amortissement, au lâcher d'embrayage j'avais les guiboles à 1,5 m du sol, et ce n'étaient pas mes 62 kg qui compressaient fourche et amortisseurs.

Donc abandon du projet vu les difficultés que j'aurais eu aux manœuvres. Ces grosses BM n'étaient pas pour moi Very Happy

Bon, ça ne m'a pas perturbé outre mesure, j'ai replongé sur le l'Italien avec le plus grand des plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 10:56

La 90/S était plus joueuse que le 100 RS avec ces carbus dellorto sans être une vraie sportive, tout était pareil que ma 90/6 avec 7cv de plus. Je devais être dans la fourchette "haute" parce que ma "verte" marchait mieux que celle de mon pote de Cherbourg, alors que la S avait une boite un peu plus courte ... Manquait quand même du frein à la hauteur des prétentions sportives et la fiabilité n'était pas toujours au rendez vous, j'ai eu la seconde vitesse bloquée à 2000 km au compteur, la même panne est arrivée à un journaliste de MotoJournal lors d'un test "24 H" au Castellet ou la RS était en concurrence avec la 1100 XS de chez Yam et un modèle équivalent de chez Honda et Kawa qui elles ont finit...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 16:38

Xav a écrit:

Je l'ai essayée, mais avec le cardan et la souplesse de l'amortissement, au lâcher d'embrayage j'avais les guiboles à 1,5 m du sol, et ce n'étaient pas mes 62 kg qui compressaient fourche et amortisseurs.

Donc abandon du projet vu les difficultés que j'aurais eu aux manœuvres. Ces grosses BM n'étaient pas pour moi  Very Happy


T'abuses ! Laughing tu penses vraiment que la 1000 Laverd est plus basse qu'une 90S ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 17:30

Je n'abuse pas. La Jota est haute, mais les amortos sont fermes.

Que ce soit sur la R90S ou sur la Jota, je suis sur la pointe d'un pied.

Quand je lâche l'embrayage de la Laverd' la moto garde bien mieux son assiette que sur la BM qui elle monte vers des altitudes trop importantes pour mon mètre 65.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 17:48

Quelle hauteur de selle la Jota ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 18:33

La pointe d'un pied, + ou - ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 13:29

La taille n'importe pas, ce qui compte c'est quand les deux pieds touchent bien par terre (Coluche ... ou Vanony, j'ai un doute)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 13:50

Coluche ... Et je confirme, ayant eu les deux, la BM est plus basse une fois assis dessus, de plus le centre de gravité donne un équilibre supplémentaire avec son moteur bien bas ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptySam 16 Jan - 9:56

Ah le "paralever" ...une belle invention ! théoriquement quand la BM monte tu es censé avoir déjà les deux pieds sur les repose pieds ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptySam 16 Jan - 12:09

Allez on continue, septembre 83. Suzi GSS 1000.
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 1000_g10
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 1000_g11

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!

C14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sergio 66
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptySam 16 Jan - 12:35

La couleur, la ligne, la tête de fourche je kiff!!! Fallait la garder celle là....
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptySam 16 Jan - 13:16

Modèle 1000 GSS de 90 cv me semble-t-il pourvu de carbus plus gros, Moto achetée chez King Motor Cycle en région parisienne, un pote concess Suzuki à calais m'avait emmené avec sa 750 GS perso dans l'après midi, le retour fut épique avec la 1000 dont le pneu avant était fatigué. La moto paraissait saine mais le moteur ne donnait pas le meilleur de ses mustangs, pas grave j'avais prèvu d'en faire une copie de l'image ici avec une prépa moteur. après quelques semaines j'ai changé les pneus AV/AR, dès l'opération faite la moto s'est transformée en Chamalow de route, guidonnages, réactions brutales sur les raccords longitudinaux dès 140 km/h etc ... changement des amortisseurs arrières pour des Fournales ( belle merde aussi çà ! ) raidisseur de fourche, rappelez vous c'était tendance dans les années 80, rien n'y a fait. J'ai gardé la moto quelques mois après plus de 10000 kms quand même, je l'ai bradée, au regard des frais investis le propio a explosé le moteur à cause de la cloche d'embrayage qui s'est desserrée, défaut de ce modèle semble-t-il, pourtant le moulin était très costaud ... Pas une réussite pour moi en tout cas.
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Wes-co11

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 8:53

Sergio 66 a écrit:
Fallait la garder celle là....

Le "fallait la garder". est valable pout tout les vieux engins, on l'entend cent fois par jour lors des réunions d'anciennes, genre mon grand père avait la même ....j'aurais dû la garder ! Evil or Very Mad sauf qu'à l'époque ça valait peau de balle ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 9:54

Le problème sur les motos du début des 80 etait encore la partie cycle ..... Il fallait renforcer le bras oscillant , idem sur les 900 BO qui se tordaient dans les grandes courbes ( j'en ai eu un pendant 6 mois ) .
Il faut que je regarde chez ma mère pour retrouver des photos
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 10:27

Le problème c'est que avant de changer les pneus, trois trains en un mois pour trouver LA solution et malgré un pneu avant usé la machine tenait correctement la route ... j'avais testé. On aurait dit que quelque chose tenait l'alignement de la moto qui une fois les roues démontées libérait le problème. On a vérifié l'alignement du cadre et apporté quelques modifs, comme expliqué au dessus, rien n'y a fait et le projet a été abandonné ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 11:07

j-l08 a écrit:
Le problème sur les motos du début des 80 etait encore la partie cycle ..... Il fallait renforcer le bras oscillant , idem sur les 900 BO qui se tordaient dans les grandes courbes ( j'en ai eu un pendant 6 mois ) .
Il faut que je regarde chez ma mère pour retrouver des photos

Perso, j'ai rencontré le même problème avec ma 900BO, un rigidificateur de fourche avait grandement atténué le phénomène.

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 11:44

J'adore le look de cette suzuk'.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 14:10

Une réalisation d'un membre du fofo des Suz GT triple pour un membre du meme fofo . La c'est du lourd

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 16:15

levrier-noir a écrit:
Sergio 66 a écrit:
Fallait la garder celle là....

Le "fallait la garder". est valable pout tout les vieux engins, on l'entend cent fois par jour lors des réunions d'anciennes, genre mon grand père avait la même ....j'aurais dû la garder ! Evil or Very Mad       sauf qu'à l'époque ça valait peau de balle ! Twisted Evil


Et puis il y avait aussi surtout qu'on avait peau de balle dans la tirelire.

Alors il fallait bien vendre celle qu'on avait pour acheter la suivante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 16:48

Xav a écrit:

Et puis il y avait aussi surtout qu'on avait peau de balle dans la tirelire.

Alors il fallait bien vendre celle qu'on avait pour acheter la suivante

C'était bien ça le problème!

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:41

kick40 a écrit:
Xav a écrit:

Et puis il y avait aussi surtout qu'on avait peau de balle dans la tirelire.

Alors il fallait bien vendre celle qu'on avait pour acheter la suivante

C'était bien ça le problème!
Comme déjà expliqué, l'envie ne manque pas de garder ses belles mais outre l'argent qui se fait rare et qui dort, je ne conçois pas de laisser une mécanique sans rouler pendant des semaines... Sinon j'aurais gardé la RD. Même si j'avais pu/dû garder une machine j'hésiterais encore entre ma Laverda, pour ce quelle représentait et la Thunderbird pour la montée d'adrénaline rien qu'a la regarder  qu'elle me procurait.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:47

Allez on continu ...1994, 750 DR. J'ai chopé une photo sur le net, je n'ai aucune image de cette moto. Moche comme un pou, haute .. trop haute pour mes courtes pattes, moteur volontaires mais pas très agréable à piloter. En fait je cherchais sans succès un 600 XT, les 500 étaient déjà rare et chères je me suis rabattu sur une machine vendue par mon pote concess à un tarif raisonnable...
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 750_dr10

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi roulions nous ?   Sur quoi roulions nous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi roulions nous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce fil ????
» A quoi que ça sert .
» C'est quoi ce truc ??????
» 400 rd , on nous dit pas tout
» Y a quoi à vendre en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: