Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Multistrada vos avis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 15:58

Merci Pierro de ne pas m ' avoir citer.... Serais je plus grand que toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 16:40

Vous en faites pas, j'avais au moins un pied au sol, sans soucis. La selle est étroite, ce qui aide bien, et les masses sont correctement réparties.

J'ai le souvenir d'une moto légère et facile.


Dernière édition par Xav le Ven 4 Sep - 18:58, édité 1 fois (Raison : correction faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 18:52

Tout comme mon streetfighter " brutalosor ", léger et facile , Laughing Laughing Laughing ça lève en 4 ....
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 19:19

Xav a écrit:

Bon, sur la Multi, c'est pas mal ce qu'ils ont fait avec le tête de fourche.

Faire pire était difficile ...

Pour le centre de gravité Pierro, plus il est bas, plus tu dois pencher à vitesse égale (et pneus de même largeur). ça n'est pas forcément l'idéal s'il est trop bas : Honda a vite fait demi tour avec sa première V4 de GP où le réservoir était sous le moteur et les pots au dessus.
Question longueur de jambes aucun souci pour moi (avec la RD j'ai quasi les genoux qui touchent les repose pieds et j'ai l'air d'être sur une mini moto dessus.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 17:11

Ca parlait BM sur la page précédente ...

Aller, un peu de culture moto: saviez-vous qu'à l'origine de la GS800, c'est le service R&D Laverda qui en a réalisé le proto, à la demande de BM ???

Comme quoi ...





Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 7:40

Xav a écrit:
Ca parlait BM sur la page précédente ...

Aller, un peu de culture moto:  saviez-vous qu'à l'origine de la GS800, c'est le service R&D Laverda qui en a réalisé le proto, à la demande de BM ???

Comme quoi ...

C'est dingue ! ..... le monde à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 7:44

pierrolamoto a écrit:
Cette machine me pose un problème , elle est sublime mais semble avoir la garde au sol d'un trail tout en étant concu et préparer pour la route scratch
Evil or Very Mad
décidement , je l'adore mais elle n'est pas faite pour moi . Sad

Faut pas trop se fier aux photos, d'autant qu'elle est posé sur une béquille d'atelier. Mon épouse (qui doit faire 1.60m) a les pieds qui touchent par terre sur la 620 (qui est très légèrement plus basse que les 1000/1100).
Une moto ..... faut vraiment l'essayer pour se faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 15:21

OUAIS ben justement ce soir je vais voir un 1200 VFR de 2011 . Il est pas en full mais y a quand meme 102 canassons arnachés a la roue arrière , sinon en full c'est 172 affraid
J'y vais avec madame qui donnera aussi son avis .
A suivre ....... si vous y arrivez !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:10

Pierro, j'ai un pote qui en a eue une neuve ... quelques mois, il a pas aimé du tout, de plus à vérifier les accoups de transmission, à l'accélération et à la coupure des gaz, très désagréables parait-il ...dis nous tout après essai.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Multistrada vos avis - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:20

levrier-noir a écrit:
Xav a écrit:
Ca parlait BM sur la page précédente ...

Aller, un peu de culture moto:  saviez-vous qu'à l'origine de la GS800, c'est le service R&D Laverda qui en a réalisé le proto, à la demande de BM ???

Comme quoi ...

C'est dingue ! ..... le monde à l'envers.


Yep. Mébon, le moteur c'était bien du BM, pas le reste de la moto
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:39

Citation :
très désagréables parait-il ...dis nous tout après essai.

Oui j'ai entendu parler de ca , la 800 semble plus sympa mais je voudrais gouter au V4 et surtout aux sensations qui vont avec . Alors a ceux qui disent quelles n'en donne pas ben voila , elles sont la , dans les vibrations a bas régimes Wink
Bon allez j'avoue , les 172 cv de la version full me titille , le système Vtec aussi . Peut etre je ne la garderai pas longtemps mais je veux en avoir une dans les mains pour voir .
Et puis Me Pierro verra dans cette mob une moto certe imposante mais aussi rassurante , un poil sportive mais aussi taillée pour rouler .
Les honda ne sont pas reconnues pour les montées d'adrénaline , pour ca faut franchir les alpes (hein JL) , mais je recherche la moto a grand papa . Bien sur il ne faut pas le faire ch... le vieux sinon il ouvre en grand (d'ou les 172 cv) et il disparait a l'horizon .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:59

C'est surement une bonne et belle machine, de toutes façons par principe à mettre en full ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Multistrada vos avis - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 17:33

Ca reste une grosse routière honda , pas de soucis particulier si ce n'est le manque de sensation ( Honda )

Attention pour mettre les Honda en full , ça coute des €uros ......, changer les pipes d'admission ... , prog boitier ...., réglage injection ....

Maintenant comme l'écrit Alain , a mettre en full , toutes les motos castrées perdent leur caractère ( mais ce renseigner du cout du débridage )
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:00

Effectivement beaucoup de VFRistes ont été déçu par la 1200 qui n'était plus vraiment dans l'esprit VFR (trop lourde, cardan etc ...), ça n'en fait pas une mauvaise machine, faut juste ne pas se tromper en l'achetant.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 16:39

Le passage en full aujourd'hui coute 2500 boulles affraid

Cette machine m'a tapé dans l'oeil et son comportement ne me pose aucun problème .
Me Pierro n'est pas chaude pour les 172 bourrins et une des caractéristiques de cette machine est que l'on ne ressent rien y compris a grande vitesse (j'ai pris 180 en 5 sans m'en rendre compte scratch )

Bon a l'arret il y a bien 290 kg , dont la plupart reposent sur la roue avant , gros bras obligatoire.
Une fois parti , on sent bien qu'on en a entre les jambes et les roues sont en 17" je crois , mais ca reste sympa et elle se couche comme le font les GT . N'oublions pas que c'est une GT pas une hyper sport .
Au démarrage quelques vibrations claquements vous rappelle que le mouvement est envoyé via un cardan , le moteur est volontaire mais éviter "les zones trialisantes" en première au ralenti . Cette machine aime rouler , meme vite . Le problème c'est qu'elle le fait avec mention très bien , apprenez que la perfection en la matière ne produira pas son cota d'adrénaline par rapport a certaines machines transalpines .
Bon les demi tour ce feront avec les doigts bien enroulés aux risques de les écraser sur l'énorme réservoir , la aussi éviter les zones trialisantes Crying or Very sad
Les sacoches dépassent donc pierro va les arracher sur les poteaux et les retro des bagnolles comme d'hab . En vrai je vais rouler sans .
Une bulle haute me semble obligatoire pour que ma cigarette ne s'éteigne pas dès le passage en seconde . La position est la meme que sur le FJ , une GT je vous dis , pas couché et pas droit .
Bon le système qui ouvre toutes les soupapes est livré de série avec le freinage sur les deux roues a partir d'une seule poignée.
Pour le premier j'ai pas sentis mais ca pousse depuis le bas du compte tour jusqu'a très loin dans les tours . C'est bien suffisant pour moi . Pas ressenti non plus le petit supplément de décibel a l'ouverture de la soupape sur le "gros" échappement d'origine . Ca viendra a l'utilisation sans doute .
Pour le deuxième (les freins) c'est l'inverse , ca freine fort de partout et de suite , et la monte de mon essai (michelin PR5) passe tout ca dans le bitume sans broncher.
Je vous dis que j'adore , il est vrai que je viens d'un FJ de 1989 Basketball
a+

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 17:18

2500 € pour passer en full une moto de 9 ans , ben perso je laisse tomber .....Ca côté combien celle que tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 17:21

C'est sur que depuis 99 le freinage à évolué. ..
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 7:44

Citation :
Ca côté combien celle que tu as essayé
7000 balles
Madame pierro n'est pas fan du passage en full Mad elle sera donc limitée a 102 ou 112 j'arrive pas a savoir exactement

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 8:56

Elle est vendue avec le top et les valises ? Le rouge est jolie en revanche ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Multistrada vos avis - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 9:05

Non c'est la bleue ..   la rouge de dunkerque est une boite auto , elles sont plus difficile a trouver en full et d'origine , les gars montent des pots AKRA ou autre
oui elle a la bagagerie complète , mais j'ai un problème avec les valises qui dépassent de l'encombrement avant de la machine .
J'emmène les rétro des bagnoles et les poteaux avec a chaque fois que je les installe . J'ai encore failli finir au tapis avec le FJ cet été a cause de ca

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 11:13

C'est 102 cv Pierro.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 11:43

Ben ca pousse deja bien fort , meme si la partie cycle est telle que rien ne filtre (d'ou le manque de sensations pointé par certains) .
Si j'ai bien compris la poussé stoppe vers 6 ou 7000 tr , alors que en full c'est no limits affraid
C'est vrai qu'elle est lourde a bouger et a coucher mais vu que je sors du FJ pour moi ca reste en +++++++

Il me tarde de faire plus ample connaissance , si possible je fais un saut dans les ardennes cet automne

Je ne suis pas certain de la monte en dunlop , j'aurais préféré des michelin PR5 GT . Je ferais avec ...

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:47

Les PR5 ne sont pas top , c'est du marketing , déja les 4 étaient limites ......
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 19:21

Ah ... J'avais pas compris que a y estn tu as la VFR ...

Grand fou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 7:46

Citation :
Ah ... J'avais pas compris que a y estn tu as la VFR ...
Vendredi soir je vais la chercher       je te passerai un coup de fil a l'occas , petit futé Very Happy

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multistrada vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multistrada vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis sur 250 ou 350 à vendre
» Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?
» Avis sur fournisseur de pièces détachées
»  Port des gants obligatoire . Votre avis
» La galère carte grise collection, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: