Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

  Port des gants obligatoire . Votre avis

Aller en bas 
+5
jacques68
Giant Killer
Xav
cbx
kick40
9 participants
AuteurMessage
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 366
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 18:37

Depuis ce matin rouler sans ses gants ou des gants qui ne sont pas homologuer "CE" peut vous coûter 68€ et 1 point de moins.
mais par contre rouler en short, tee-shirt, tong, pas de problème.
Moi je pense que c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 18:41

C'est une bonne chose, les dégâts sur les mains/doigts/poignets sont bcp bcp bcp plus difficiles à réparer qu'un fémur cassé.
Je le dis d'autant plus facilement que je suis du genre qui roule en jean + Tshirt.

Inéluctablement l'habillage complet nous sera imposé petit à petit, comme en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6513
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 18:48

Ben je pense que ce nouveau décret c'est du grand n'importe quoi : 68 € et 1 point en moins !!!  Shocked

Hélas, là c'est foutu, on peut plus changer cette donnée  Evil or Very Mad

Ces enfoirés, au lieu de filer éventuellement une prune à un "sans gant", ils en font une généralité facile. J'ai par exemple, des Held haut de gamme depuis + de 16 ans. Je les entretien, les graisse, etc. Il y a longtemps que j'ai coupé l'étiquette. Donc, je suis hors la loi  Rolling Eyes

Bon, a y est, imaginons que j'ai des gants politiquement correctes. Ca ne m'empêchera pas de rouler en slibard de bain, point barre !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 366
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 18:51

Quand je dis du grand n'importe quoi, je pense que justement avant les gants ils auraient dû imposer blouson et pantalon, même quand je roule avec ma Gnome-Rhône qui a 60 ans je met l'équipement.

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7939
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 19:14

kick40 a écrit:
Quand je dis du grand n'importe quoi, je pense que justement avant les gants ils auraient dû imposer blouson et pantalon,  même quand je roule avec ma Gnome-Rhône qui a 60 ans je met l'équipement.
hidouane
Comme d'habitude chez nous aucune cohérence dans les rétorsions et comme Kick40 je pense que s'il faut réfléchir à la place "d'adultes irresponsables" ce que semble penser nos législateurs, il faut alors aussi imposer la tenue complète. Je ne me sent pas concerné par cette mesure, je roule depuis 73 avec gants et tout le reste même dans le sud...Cela m'a sauver de bien des dégâts encore il y a trois quand un type m'a interdit le passage alors qu'il est passé un stop sans me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7939
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 19:14

Ne lisez pas "hidouane" j'a merdé...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
 Port des gants obligatoire . Votre avis Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7939
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 19:17

cbx a écrit:
C'est une bonne chose, les dégâts sur les mains/doigts/poignets sont bcp bcp bcp plus difficiles à réparer qu'un fémur cassé.
Je le dis d'autant plus facilement que je suis du genre qui roule en jean + Tshirt.

Inéluctablement l'habillage complet nous sera imposé petit à petit, comme en Allemagne.
Le problème n'est pas forcément les fractures, je me suis explosé un poignet après un highside phénoménal alors que j'étais équipé de pied en cape mais les brûlures sur le bitume...
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 67
Localisation : illfurth 68

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 21:29

Non, le problème ne vient pas des fractures mais des lésions de tendons toujours dures à réparer, et dans les doigts et la paume de la main, il n'y a quasiment que ça: je suis en plein dedans avec ma reconversion, alors les gants, oui, on peut comprendre, mais j'ai des gants qui ont 20 ans maintenant et que je devrais ficher à la poubelle? je les ai toujours entretenus, graissés et le cuir est aussi beau qu'au premier jour, alors? bon, oui, ils ne sont pas coqués, mais tous les gants d'aujourd'hui ne le sont pas non plus!!!
Après, c'est toujours la même question: oui, il faudrait être équipés de pied en cape, mais j'ai vu aussi des jours de canicule être incapable de supporter même un blouson de toile...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 21:54

L'homologation des nouveaux gants impose une résistance à l'abrasion plus longue et des coques protégeant les phalanges etc etc
Les gants qui ont 20 ans, ou même 10, n'assureront pas la même protection tout simplement.

Je conçois vos réactions, j'ai moi même des gants très très légers, mais faut pas devenir illogiques : qui roulerait avec un casque en métal des années 50 en jurant que sa protection est bonne ??
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 22:15

Je pense que c'est une connerie sans nom
La sécurité routière c'est de la poudre aux yeux ont nous des avions chasses maintenant même mon Renault master prend 160 km/h


0.7 pourcent des morts le sont sur la route

Perso je met toujours des gants mais prendre une prune en allant chercher le pain en été me ferait bien rager

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 22:30

Il y avait eu exactement les mêmes commentaires en 72/73 avec l'obligation du casque; qui conteste aujourd'hui son utilité ??
Le français hurle dès que obligation arrive et ses réactions sont plus "politiques" qu'autre chose, pas vraiment de rapport avec le fond du problème.
Chacun fait, fait ce qui lui plaît, plaît ....
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 67
Localisation : illfurth 68

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyDim 20 Nov - 22:59

là où ça me pose quand même un problème, c'est le budget pour renouveler mes gants qui sont en parfait état, preuve aussi qu'ils ont fait preuve d'efficacité car j'ai quand même eu quelques pépins et ils ont assuré, que ce soit les gants d'été ou les gants d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyLun 21 Nov - 0:05

Là c'est effectivement le point négatif.
Sur LBC tu trouves en occasion neuve tout l'équipement de ceux qui ont échoué au permis et qui abandonnent l'idée du 2 roues, donc revendent tout leur équipement homologué obligatoire pour passer le permis.
Tout le monde est content : ceux qui revendent un matériel qui ne leur servira pas, et l'acheteur qui trouve un équipement en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste



Messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 67
Localisation : HAUTE MARNE

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyLun 9 Jan - 9:48

Avec un grand temps de retard, je continue de porter mes gants habituels. Se sont de très bons gants. En cas de chute, gants d'avant ou homologués si ta main reçois un choc tu peux porter tout ce que tu veux le résultat sera le même, homologués ou pas !. Ceci dit je porte toujours des gants et bottes de moto pour rouler, par contre quand il fait chaud jeans et maillot (mais je roule super cool dans ma campagne en ville c'est autre chose) ! c'est comme cela depuis 1970 ! chacun prend ses risques. Mais maintenant tu ne pourras bientot plus rien faire dans ce pays sans qu'on t'y mette une loi ! De plus un point de moins ! comme un chevauchement de ligne continue ! trouvez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
denis57
RDiste
RDiste



Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 56
Localisation : Alsting

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyLun 9 Jan - 15:09

Salut a tous

Petite precision en Allemagne le seul équipement qui est obligatoire est le casque.

Par contre depuis 2014 pour ceux qui s'incrive au permis de conduire l'equipement est obligatoire pour

les heures de conduite et pour le passage du permis
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyLun 9 Jan - 16:34

CONTINENTAL CIRCUS a écrit:
En cas de chute, gants d'avant ou homologués si ta main reçois un choc tu peux porter tout ce que tu veux le résultat sera le même, homologués ou pas !. !

Là je ne serais pas aussi catégorique; c'est pas tant le choc qui fait des dégâts mais la glissade qui arrache la peau (puis les tendons, puis les os) car quand on tombe le réflexe est de mette les mains au sol. What a Face
Quelques années de circuit me l'ont prouvé bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyLun 9 Jan - 16:39

denis57 a écrit:
Salut a tous
Petite precision en Allemagne le seul équipement qui est obligatoire est le casque.

Par contre depuis 2014 pour ceux qui s'incrivent au permis de conduire l'equipement est obligatoire pour
les heures de conduite et pour le passage du permis

Le seul casque est peut être obligatoire en Teutonie, mais pour être assuré il faut casque + blouson+bottes+gants+pantalon homologués. Ca doit pas être par hasard que tous les "grands blonds" sont équipés de la tête aux pied.

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/reglementation-code-de-la-route-monde.php
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyLun 9 Jan - 17:06

C'est vrai qu'une " obligation" fait raler,  mais c'est vrai aussi que le port des gants est vraiment nécessaire, même sur sur nos petites vieilles ... ça me donne des frissons d'imaginer une chute avec des baskets et sans gants ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyLun 9 Jan - 17:10

Je suis le premier à râler à cause de ces multiples obligations, mais faut pas confondre avec la protection qu'apporte des gants (ou un casque qui a fait tant hurler à l'époque).
C'est une mesure qui augmente effectivement la sécurité, pour les plaques d'immat façon aérofrein je suis moins convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6513
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyLun 9 Jan - 17:12

Comme toi, je pense qu'il faut de se protéger quand on est à moto. Et j'ai un équipement qui a de la bouteille mais de qualité, et entretenu

Mais que ce soit tellement obligé qu'on te dresse un PV et te retire 1 point sur ton permis Evil or Very Mad

Ce n'est plus de "l'éducation" vers ceux qui roulent à poil, c'est du racket !!!

Ils feraient mieux par exemple, de baisser la TVA sur les équipements de sécurité, ce serait sans doute plus incitatif pour une partie de la gente scootériste ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyLun 9 Jan - 17:51

Oui mais..
Les normes d'homologation des nouveaux gants sont bcp plus strictes en ce qui concerne la résistance à l'abrasion; tes gants anciens (comme les miens), entretenus ou pas, ne protégeront jamais comme les nouveaux.

C'est comme comparer un blouson de 1970 et un actuel, pas vraiment de point commun à part le nom.

Le fond du problème n'est pas la sécurité évidement accrue mais l'obligation
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6513
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyLun 9 Jan - 18:03

Aïe !

Mon blouson est un Voguesport de 1977 et les gants que je met régulièrement sont des Held de 2001 en peau d'Kangourou

J'suis mal barré silent

Mais ........

Mes nanars, c'est que du haut de gamme, inclus la qualité des coutures par rapport à ce type d'équipement et aux risques encourus en cas de gamelle et/ou de glisse

Le fond du problème est comme tu le dis la répression excessive de l'obligation
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 67
Localisation : illfurth 68

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyLun 9 Jan - 19:06

oh ben moi, j'ai aussi un blouson qui date des années 70 avec plein de petits bourrelets côte à côte qui remplacent les coques d'aujourd'hui et c'est vachement éfficace; mes gants eux, datent du milieu des années 90, cirés et graissés régulièrement comme il se doit et ils sont comme neuf, même en ayant pris quelques petits par terre avec, là où ils pêchent, c'est au niveau des coques de protection des articulations des phalanges;
là où je ne suis pas d'accord c'est le racket derrière, et quand on pense que les flics eux même ne sont pas équipés...
Revenir en haut Aller en bas
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste



Messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 67
Localisation : HAUTE MARNE

 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis EmptyMar 10 Jan - 11:42

Bonjour à tous,
Désolé pour ceux qui le croient mais les gants d'aujourd'hui protège mieux que ceux d'hier (je parle de bons gants) ? J'ai fait une chute à environ 130 sur une mare de gasoil avec un équipement très ancien sur une route départementale (veste cuir des années 60 (type Gie) et gants de la même époque (glissade très longue sur la route, sous le feu des étincelles) ni mes gants ni ma veste n'ont été troués simplement rapés ! chaque chute est différente, tu peux porter tout ce que tu veux, après tu as de la chance ou non ! tu peux te tuer à 30 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Port des gants obligatoire . Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Port des gants obligatoire . Votre avis    Port des gants obligatoire . Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port des gants obligatoire . Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: