Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Multistrada vos avis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyLun 31 Aoû - 12:13

Yep les potos !

Dites, vous avez des retours sur la Multistrada en 1000 ou 1100 (moteurs 2 soupapes refroidis par air).

Quelqu'un parmi vous a déjà essayé ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyLun 31 Aoû - 17:12

J'ai des potes qui en ont ou en ont eu. 1000 et 1100. Ma femme roule en 620 Multi, RAS, 105000 kms et toujours vaillante.
J'ai un peu roulé avec la 1100S (Ohlins) de mon pote, rien à redire, polyvalente pas vraiment de défaut. Le seul défaut que mon pote a noté, c'est la garde au sol avec l'option béquille centrale. A deux dessus, ça frotte sans même attaquer comme un sourd. Pas ce soucis avec la 620 puisque ma femme à même fait du circuit avec.
Sinon, autre "défaut" constaté, le manque de bruit. Le bruit moteur est très contenu, pour les amateurs de Ducat, c'est un défaut, pour ceux qui ont roulé en BM toute leur vie ...ils ne s'en rendent même pas compte ! Laughing Laughing Laughing Théoriquement pour la clientèle visée, c'est plutôt une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 8:28

Merci pour les infos.

Côté comportement ça donne quoi dans les virolos ? c'est facile ? ça permet un peu d'improvisation (esprit trail) ou c'est plus une routière ?

Question bruit, c'est vrai que j'avais essayé une 916, on entendait bien l'admission Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 10:29

J'ai regardé sur le site , c'est une joli moto mais elle me semble un peu haute pour "les courts sur pattes" que je suis . Et puis la passagère n'est pas "soignée" , Me Pierro ne me le pardonnerai pas . Avec l'age j'en viens a penser Beheme , désolé C14 , cette mob ne retient pas mon attention .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 10:46

Ben sur la RD en duo à part la selle, le reste n'est pas top : accélération on/off, difficulté à enrouler, repose pieds trop en avant ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 11:33

La RD en solo pour les trajets courts seul , ouvert en grand et pilotage incisif.
Une Beheme pour remplacer mon FJ , roulage sur grandes distances (lille / lyon ) en duo avec Me Pierro par tout temps (hiver / été)
Pour le deuxième poste je reste ouvert si tu as une autre solution (oublis les HD Evil or Very Mad )  et les goldwins en tout genre

PS R1200 RT ce bon vieux flat

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 12:33

Le flat, j'ai essayé les premières versions modernes avec la fourche paralever. J'avais trouvé le moteur décevant, trop linéaire. Mais venant de ta FJ, ça ne devrait pas te gêner.

Les évolutions postérieures semblent lui avoir donné plus de vie.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 12:38

Je ne vais relancer le débat sur ces "veaux de BM" mais Perro, crois moi, un 1200 RT ( après 2010, version quatre soupapes ) va t"emmener loin ... et vite dans un confort inconnu pour toi, si tu n'as eu que des japonaises et avec une facilité qui te feras vite croire que Saarinen, Paso et Ago ne sont que des sous-fifres de l'ami Rossi lui même pas à ta hauteur. Le proprio d'un StreeFighter autour de Dijon doit encore s'en souvenir avec une larme au coin de l’œil. Seul Bémol de ces machines, comme d'autres par ailleurs, le prix de l'entretien, une panne électrique là dessus et tu es bon pour un crédit sur vingt longues années...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Multistrada vos avis Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 13:28

Merci GK
Tu résumes assez bien ce que je peux entendre la dessus , je ne pense pas la garder trop longtemps mais ma moitié ne pourra supporter que du plus par rapport a mon bon vieux FJ .
En plus j'ai une fille sur lyon et de bonnes raisons de penser que nous allons y aller souvent .
Je garde la RD pour le roulage plaisir , la beheme ce serait plutot le break pour rouler en famille sur le grand ruban qui nous approche du soleil sunny
La suivante......... pourquoi pas une Italienne (récente avec des chevaux) Wink

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 17:39

J'ai essayé la toute première version de la Multistrada.

Haute, mais fine, et mes pattes touchaient suffisamment le sol du coup. Ca c'est un bon point ...

Par contre j'avais eu du mal à trouver ma position une fois en selle. J'ai fini par trouver celle qui me convenait : en avant de la selle, les choses de la vie sur le réservoir.

Position très supermotard. Et ça tombait bien, c'est exactement la conduite qu'il faut avoir pour en tirer la quintessence t se faire plaisir.

J'ai un a priori sur le confort de cette moto pour faire un long routier, mais en fait je pense que c'est tout à fait jouable, avec un confort honorable. Du moins pour le confort du pilote.

J'ai aussi testé les BM avec télélever et paralever, une GS 1150 de mémoire. La partie cycle est épatante et impéccable !!!

Mais le moteur boxer est méga mou, sans vie. Pour la sportive de la gamme de l'époque, c'est game over ...

Un vaisseau au long court avec un poil de sportivité, hors BMW, reste quand même la 1300 FJR.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 17:56

j'ai eu un 1150, effectivement c'est pas terrible puis est arrivée la 1200 quatre soupapes ... le jour et la nuit ! je ne te cause pas Pierro des nouveaux modèles "à eau" mais là le budget est hors de portée, enfin pour moi.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Multistrada vos avis Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 18:16

+ 1 pour le FJR pour en avoir éssayé un sur 300 kms . Par contre c'est quand meme imposant a l'arret et vu nos gabarits d'athlète XAV ......

Désolé mais les BM ne sont pas du tout a mon gout , c'est certainement une fausse idée mais je n'aime pas les grosses rouleuses .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 18:31

Du moche en plastique... mais efficace, on est d'accord JL ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Multistrada vos avis Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMar 1 Sep - 18:34

Ah bon JL tu n'aimes pas les grosses rouleuses ?
Multistrada vos avis Images10

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Multistrada vos avis Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMer 2 Sep - 8:14

Razz Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMer 2 Sep - 8:30

Giant Killer a écrit:
j'ai eu un 1150, effectivement c'est pas terrible puis est arrivée la 1200 quatre soupapes ... le jour et la nuit ! je ne te cause pas Pierro des nouveaux modèles "à eau" mais là le budget est hors de portée, enfin pour moi.


Les 1150 et 1100 sont également en 4 soupapes ! Rolling Eyes
Effectivement le 1200 est plus expressif que les versions précédentes, la sonorité à aussi été améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMer 2 Sep - 8:49

Bien , vos commentaires me permettent d'avancer dans mon projet . J'ai regardé le site ducati (audi ?) et les multistrada sont déclinés en pas mal de modèle . C'est pas donné non plus .....
Le FJR 1300 c'est un bateau , ca pèse 300 kg , me plait pas trop
C14 tu cherches une occase

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMer 2 Sep - 8:56

Oui une occase. La version actuelle de la Multistrada, c'est plastique land et assistance dans tous les sens, beurk.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyMer 2 Sep - 18:05

Quelle année et quelle cylindrée le multistrada ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyJeu 3 Sep - 11:11

Celles qui me tentent seraient les 1100  depuis 2007 : plus fiables que les 1000 qui souffrent de pbs de guides de soupapes, plus coupleuses et plus souples, avec qqs défauts corrigés.

On trouve ça pour pas trop cher (le look ne doit pas aider à la vente), c'est tentant je trouve.

En remplaçant le tête de fourche hideux, on peut en faire une bécane sympa
https://www.motopola.de/Multistrada1000

Multistrada vos avis Multistrada+1000+Ds+%283%29-1920w

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyJeu 3 Sep - 20:48

Sympa ! c'est un préparateur ou un photomontage ? les pots doivent redonner un peu de sonorité au twin bolognais.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyVen 4 Sep - 13:55

Une prépa, dans le lien tu as les photos du montage, qui ne semble pas bien difficile.
J'en ai vu avec un TDF de 999 aussi.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6560
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyVen 4 Sep - 15:15

Ouais, dans ses prépa j'ai aussi vu un BMW avec un tête de fourche semblable à celui de la Le Mans I ...

Bon, sur la Multi, c'est pas mal ce qu'ils ont fait avec le tête de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyVen 4 Sep - 15:55

Cette machine me pose un problème , elle est sublime mais semble avoir la garde au sol d'un trail tout en étant concu et préparer pour la route scratch
Pour un type comme moi (ou XAV) , comment je fais silent chaussures a haut talons Evil or Very Mad

Encore un truc les fous du volants guidons rechercherons le centre de gravité au plus près de la chaussée non !!!! décidement , je l'adore mais elle n'est pas faite pour moi . Sad

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis EmptyVen 4 Sep - 15:56

Ça sort dans les 90 cv un modèle de ces années la .
+1 pour la sonorité améliorée. ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multistrada vos avis Empty
MessageSujet: Re: Multistrada vos avis   Multistrada vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multistrada vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur 250 ou 350 à vendre
» Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?
» Avis sur fournisseur de pièces détachées
»  Port des gants obligatoire . Votre avis
» La galère carte grise collection, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: