Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le RD400 a pierro

Aller en bas 
+8
Thierry
C14
clauderochefort
Bedouze
Xav
Giant Killer
cbx
pierrolamoto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 14:04

JL a écrit:
La tresse de masse est fixée sur un aiment bloc ?

Pas du tout , la continuité ce fait par l'entretoise , le cadre est gratté a cet endroit

Le RD400 a pierro - Page 2 Img_6117

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 14:07

Pendant que j'y suis photo du comparateur Yambits

ATTENTION ame sensible j'ai du le modifier pour qu'il passe sous le cadre
Rien de méchant
Le RD400 a pierro - Page 2 Img_6118
Necessaire avant modif
Le RD400 a pierro - Page 2 Img_6120
Après modif
Le RD400 a pierro - Page 2 Img_6119



_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 14:09

Le tou en place
Le RD400 a pierro - Page 2 Img_6121

Le "vrai" point mort haut correspond a la marque je j'avais faite moi meme sans le système donc tout va bien

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 15:36

Refais le test en mettant la 3eme ou 4eme en en tournant la roue pour voir si les jeux interviennent dans le réglage ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 15:53

? comprend pas , la je tourne direct le vilo , le seul jeux possible est celui entre la bielle / l'axe du piston / le pied de bielle au vilo

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 16:25

Pierro je me répète mais la cosse de la tresse de masse doit etre un contact direct sur un partie métallique du cadre via un boulon ou écrou et non en passant par une entretoise ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 16:33

Pour le PMH je fais avec une pige et une règle fixé sur le cadre , je n'ai pas de comparateur et ça fonctionne très bien et les repères sur le volant correspondent .
Désolé pour les puristes mais je suis sur et certain de mes réglages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 16:35

Ton allumage est bien calé par rapport aux repères ?
Réglage rupteur en ouverture maxi a 0,35 ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 17:00

D'accord avec toi pour la tresse , je suis frileux de percer un trou exprés pour ca alors pour l'instant je m'en contente . Pour rappel il s'agit de trouver pourquoi ma mob fait boeuuuuuuuu , ensuite peut etre pourrais je virer tout ce cirque , d'ailleurs je m'arrange pour ne pas endommager l'origine .

Pour l'allumage je vais essayer de regarder tout ca ce week end , malheureusement le planning est deja bien chargé scratch
Je vous tiens au jus dès que possible , de mémoire mon repère au volant ne correspond pas au vrai PMH . N'oublions pas que 40 ans nous séparent de la fabrication de ces machines et que des modifs ont pues exister au cours de la fabrication , genre déplacer le repère du "vrai" PMH a celui qui correspond au calage des rupteurs .........
Allez je fous le camps du bureau ......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptySam 21 Sep - 0:20

Alors messieurs , ne nous fachons pas . Je vais vous résumer ici la situation après plusieurs heures d'analyse accompagné des outils de controle qui vont bien .
Sur ma moto RD400 de 1977 allumage a rupteurs dont je n'ai aucune assurance que toutes les pièces soient d'origine .
Le rotor possède deux repères diamétralement opposés qui figurent pour chacun la position du piston respectif non pas au PMH mais 2.5mm avant très précisement .Cette mesure est faite  au comparateur et c'est pas 2,45 ou 2.55 mais bien 2.5 (sur ma moto j'insiste !)

J ai réglé mes rupteurs suivant les conseils de Claude (2.4 avant PMH , 0.35 sur rupteurs), voir post ci-dessous
Le RD400 a pierro - Page 2 Img_6122

J'espère pouvoir faire un essai demain après midi , sinon ce sera dimanche

PS: si vous réglez votre allumage au repère vous etes a 2.5 avant PMH (si vous avez la meme moto que moi)

Merci a tous il est 0h30 je vais me mettre au lit        A suivre ......si vous y arrivez !v!

Photo du repère que j'ai fait au PMH 2.5 après celui d'origine , on peut constater que Mr Yamaha permet un ajustement du repère par une lumière sur une vis . Perso vu que je règle au comparateur je n'y ai pas touché , il est a 2.5 avant PMH
Le RD400 a pierro - Page 2 Img_6123

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptySam 21 Sep - 7:15

oh la pierrot tu difuse des infos top secret? bon + serieux , tu tourne ton moteur dans le sens de rotation , ne revient jamais en ar , comme c est ecrit dans la revue , tu t es plante tu refait 1 tour sens rotation moteur , et ca se fait moteur au point mort , enfin moi je fais ainsi ....

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptySam 21 Sep - 9:01

Pierro je n'ai pas tout compris a propos du repère que tu as fait .....

Pour lr réglage de l'allumage je procède ainsi :

Tourner dans le sens de rotation jusqu'a obtenir l'ouverture maximale du rupteur , le régler a 0,35 d'écartement . Faire tourner a nouveau et vérifier le réglage .

Faire de meme pour l'autre rupteur .

Vérifier avec ton comparateur ( moi je n'en ai pas donc j'ai fait un système avec une pige ) que le repère sur le plateau corresponde bien au 2,5 mm avant le PMH ( si ce n'est pas le cas , l'ajuster , possible sur le 400 ) .
Tourner dans le sens de rotation jusqu'au repère et a ce moment la lampe témoin doit s'allumer . Si ce n'est pas les cas , regler le plateau du rupteur ( pas le rupteur ) pour que la lampe témoin s'allume ? Vérifier après réglage .

Faire de meme pour l'autre rupteur .

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 21:59

Merci de ces précieux détails mes amis . J'ai refait le controle sans inverser le sens mais ca change pas grand chose . Ok JL je fais comme toi sauf que j'ai mis 2.35 au lieu de 2.5 (voir recommandations de Claude) . Comparateur et 0;35 écart aux rupteurs

Bon cet aprem je remonte la bete je la sort et je kick une fois , deux fois , trois fois Neutral ,quatre fois , cinq fois Suspect , et je fond en larmes Crying or Very sad
Démontage d'une bougie et zéro étincelle , masse ok partout Shocked

Je sors le multi et la je découvre 3.5 volts sur le fusible Ignition ?

Je bricole le faisceau et surprise 12 volt ???????? et re 3.5 volt confused . A 12 volt étincelles aux bougies , a 3.5 volt que dal . Recherche multiple sur le faisceau et rien , je pense démonter le contacteur a clef

JL est ce que tu pourrai jeter un oeil sur ton 400 , contact mis quelle tension tu as sur ce fusible 3.5 ou 12V ?
Photo en panne contact mis
Le RD400 a pierro - Page 2 Img_6124
Contact coupé sur le fusible MAIN
Le RD400 a pierro - Page 2 Img_6125

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 22:28

Pourquoi veux tu avoir 3.5v, c'est 12 ... ou rien. Tu as une mauvaise masse quelque part.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 7:56

GK a écrit:
ou rien. Tu as une mauvaise masse quelque part.

Ben ca c'était possible avant , maintenant pour les masses je suis au top , d'ailleurs mes clignotants marchent comme je ne les ai jamais vu , encore un problème de réglé . Quand j'ai 12V (mais ca dure pas longtemps) j'ai l'étincelle aux bougies a tout péter .
Suivant le schéma ce cable vient du contacteur , ca doit donc etre lui qui fout le bazar . Démontage de celui-ci dès que possible . Pour aller plus vite j'en ai un de rechange que je brancherai en volant pour tester .
Quand j'aurais réglé ca je pense que ma restauration sera enfin terminé , restera l'entretien etc..

J'aurais bien amené un 12v en direct de la batterie sur le fusible mais je ne voudrais pas faire de connerie study   c'est pour ca que je voudrais que quelqu'un me confirme qu'il a bien 12 V en permanence a cet endroit contact engagé sur un 400 de 77 allumage a rupteur (JL en a un )

PS : Au fait si vous me dites comment poster une vidéo (je n'y arrive pas) je vous mets celle que j'ai faite sur le PMH et le repère du rotor

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 10:31

Je fais les mesures ce soir . Je suis certain que ce doit etre 12 volts mais je vais verifier.. Toutes les connexions dans le phare sont bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 10:46

JL a écrit:
Toutes les connexions dans le phare sont bonnes?

Tu penses bien que j'y ai passé du temps , le seul composant que je n'ai pas sondé c'est le contacteur a clef , en fait je n'y ai absolument pas pensé Evil or Very Mad  quel con , si ca se trouve ca vient de la , en tout cas ca y ressemble

Pour la masse je ne regrette rien , j'avais aussi un sacré problème de ce coté avec mon cadre epoxy et ma manie de tout peindre . En plus le faisceau neuf de chez Yambits n'est pas d'une fiabilité a toute épreuve , au moins de ce coté je suis peinard
Je pense repasser un cable du positif batterie a la platine elec , celui du faisceau me plait a peine .

A l'arret avant il était impensable de faire marcher les clignotants , aujourd'hui ca marche du feu de dieu , j'avais vraiment un problème de masse depuis le début

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 12:39

Il faut aussi une batterie au top ...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 13:25

Tu sais Pierro, comme déjà expliqué je trainais depuis le début de mes travaux un problème de coupures aléatoires du démarreur et de l'allumage sur ma XS ... résolu semble-t-il depuis la semaine dernière ... le porte fusible était en cause, c'est parfois un vraiment rien qui nous pourri la vie, comme un petit bonhomme propre sur lui par exemple ... king

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 13:37

JL a écrit:
Il faut aussi une batterie au top

Comme tu peux le voir sur la deuxième photo ma batterie balance 12.7volt au porte fusible , moteur arreté (ben ouais) et supporte largement les clignotants et le phare allumé avec un coup de klaxon . Elle est récente et c'est une Huasa . De ce coté je ne suis pas inquiet .
Pour le petit bonhomme je ne mets pas de gilet jaune , je fais comme lui, je fais ma vie de mon coté sans me préoccuper de la sienne !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 17:45

Je viens de rentrer , je vais faire les mesures et des photos sur le 400.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 17:48

Je vais pas trainer non plus ce soir je voudrais vraiment trouver la faille et le faire péter meme avec un cable volant . De toutes les pannes celle la était de loin la plus vicieuse ....enfin pour le cas ou ca pete ce soir Shocked

Merci JL

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 18:34

Je viens de mesurer les tensions :

Sur ta première photo , J'ai mesuré 12,3 volts sur le fusible Ignition contact mis .

Sur le fusible Main , 12,3 volts contact coupé .

Ce matin c'est ce que j'avais écrit , comme l'a écrit G K , problème de masse ....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 18:55

Citation :
comme l'a écrit G K , problème de masse

Vous n'avez pas vu ce que j'ai fais pour la masse , barrette tresse etc .... je vois ca ce soir et je vous tiens au jus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 19:16

pierrolamoto a écrit:
Citation :
comme l'a écrit G K , problème de masse

Vous n'avez pas vu ce que j'ai fais pour la masse , barrette tresse etc .... je vois ca ce soir et je vous tiens au jus

Ben si on a vu , est tu sur que le masse qui arrive dans le phare pour ton contacteur a clé est bonne .


Tu as créé quel régime de neutre avec ta barrette sur ton 400 , oups la je m'éloigne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RD400 a pierro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RD400 a pierro
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le RD400 a pierro
» Restauration RD 400 a pierro
» Nouvelle recrue chez pierro
» RD400 1976
» prochain projet RD 400 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: