Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fuite pompe à huile

Aller en bas 
+9
andrei
tourist
Xav
Giant Killer
San Francisco
levrier-noir
pierrolamoto
cbx
C14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:25

Salut, j'ai fait un post déjà sur l'autopsie d'une pompe avec images ...
Fuite pompe à huile - Page 3 Pict0749
Fuite pompe à huile - Page 3 Pict0748

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Fuite pompe à huile - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 13:32


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Fuite pompe à huile - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 14:36

Fuite pompe à huile - Page 3 1f44d
Ah, dommage je n'avais pas vu
Dans le kit de réfection, il y avait tous les joints papier

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 10:37

Je me demande malgré tout s'il n'est pas normal et sans risque, d'avoir une bulle (une ch'tite hein, et une seule) dans le circuit ... (?)
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 13:06

De ce qu'ai j'ai pu voir sur la mienne, une petite bulle d'air dans la grosse durite (j'ai monté une transparente) qui amene l'huile à la pompe n'a pas d'incidence car elle ne bloque pas le passage de l'huile et avec le temps elle est aspirée par le pompe à huile.
Au niveau des durites entre la pompe et les carbus, j'avais de l'air sur environ 5mm de long bloquant toute la durite. Mais en fonctionnement l'huile arrivant de la pompe la pousse vers le carbu où elle est aspirée. Elle est suivie par de l'huile. Si c'est juste une bulle, une bonne qualité d'huile fera qu'il n'y aura pas de conséquences. Le problème est différent si la bulle d'air est suivie par une bulle d'huile, puis une bulle d'air et ainsi de suite...Si le moteur est prévu pour recevoir 3% d'huile, il ne recevra plus que 1.5% ( si les bulles sont de la même longueur) et là il ne va pas apprécier Evil or Very Mad
Donc pour moi si bulles entre pompe et carbu => intervention immédiate
Si grosse bulle dans la durite d'alimentation, risquant de diminuer le débit d'huile, aussi

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 14:14

tu as la molette pour faire avancer les bulles et les expulser...

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 20:41

Very Happy salut twinfana

Cette pompe est un élément très important , il en va de la fiabilité de nos machines en plus du reste .
Pour ajouter a ton descriptif , j'avais vérifié le nettoyage et bon fonctionnement des clapets a billes qui de mémoire ne se démontent pas . Hé pourtant ils sont , comme sur un compresseur d'air , la condition d'un fonctionnement optimal .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 20:14

Tout à fait Pierro  Fuite pompe à huile - Page 3 1f44d
Le clapet est constitué d'une bille et d'un ressort qui la plaque contre son siège pour obstruer le passage d'huile. Moteur tournant, la pression de l'huile arrive à décoller la bille de son siège et l'huile passe vers le carburateur. Moteur arrêté, le ressort repousse la bille sur son siège et empêche que l'huile par gravité, vu que le réservoir est plus haut que le carbu, inonde le moteur. Avec le temps, le ressort a tendance à s'avachir, le siège se pique, n'est plus étanche et l'huile se déverse dans le cylindre. Si la fuite est limitée et/ou on ne laisse pas trop longtemps le moteur sans tourner, on est quitte pour un bon panache de fumé au démarrage et sur les premiers kilomètres. Mais il m'est arrivé de voir une photo de bielle de 750 Kawa tordue affraid , car la moto était restée plusieurs mois arrêtée , le clapet n'était plus étanche et au démarrage le cylindre étant rempli d'huile et vu que celle-ci est incompressible, crac ! la grosse casse. Sur tous mes 2T j'ai mis un robinet pour éliminer ce risque dans le cas où mes clapets ne soient plus étanches Cool

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 14:50

C est vrai que tu m as déjà expliqué ça lors de ma visite. Mieux vaut prévenir que guérir 💪
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 12:14

Pour info on peut sortir les coudes en sortie de pompe.
Ils sont emmanchés en force dans le corps de pompe mais pas trop "serrés", on peut les sortir en les tournant tout en tirant en même temps avec une pince. On a ainsi accès à la bille et au ressort !
Je l'avais fais sur mon 125 RSDX de 1979, j'avais serré 2 fois le moteur !! La 1ere fois le concess. avait pris la réparation en garantie (moto neuve) sans changer la pompe mais il faisait la gueule car il n'avait jamais vu ça, il doutait de moi ... La 2e fois, là je dis : foutu pour foutu j'ouvre la pompe !! Et en sortant le coude en sortie de pompe, surprise affraid  J'avais un bouchon de sable très fin ou de sciure à ce niveau là !!
Un salopard m'avait mis des cochonneries dans le réservoir !!! Après nettoyage et remontage, plus jamais de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 12:18

Twinfana a écrit:
De ce qu'ai j'ai pu voir sur la mienne, une petite bulle d'air dans la grosse durite (j'ai monté une transparente) qui amene l'huile à la pompe n'a pas d'incidence car elle ne bloque pas le passage de l'huile et avec le temps elle est aspirée par le pompe à huile.
Au niveau des durites entre la pompe et les carbus, j'avais de l'air sur environ 5mm de long bloquant toute la durite. Mais en fonctionnement l'huile arrivant de la pompe la pousse vers le carbu où elle est aspirée. Elle est suivie par de l'huile. Si c'est juste une bulle, une bonne qualité d'huile fera qu'il n'y aura pas de conséquences. Le problème est différent si la bulle d'air est suivie par une bulle d'huile, puis une bulle d'air et ainsi de suite...Si le moteur est prévu pour recevoir 3% d'huile, il ne recevra plus que 1.5% ( si les bulles sont de la même longueur) et là il ne va pas apprécier Evil or Very Mad
Donc pour moi si bulles entre pompe et carbu => intervention immédiate
Si grosse bulle dans la durite d'alimentation, risquant de diminuer le débit d'huile, aussi

Je suppose que ça a déjà été dit, mais s'il y a de l'air dans le circuit y'a juste à purger la pompe via la petite vis cruciforme sur le côté de celle ci .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 18:03

Salut twinfana
Je reviens sur cette histoire de robinet sur l'arrivée d'huile
Depuis longtemps j'ai constaté que ma moto fumait énormément au démarrage et puis une fois avalé une dixaine de KM ca allait mieux .
Sauf quand je la prends plusieurs jours de suite , ou la elle fume moins voir pas du tout scratch

Je me demande si comme tu le penses ma pompe ne fuirait elle pas , et donc après un mois sans tourner , ce qui peut arriver , de l'huile serait présente dans le fond du carter ce qui provoque ce phénomène de brouillard a l'arrière ...... et puis si je démarre le lendemain pas d'huile ou très peu donc beau temps a l'arrière Basketball

Tu montes quoi comme robico , je pense que je vais faire un essai study

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 21:43

Si c'est juste le pot droit qui fume y'a de grandes chances que ce soit aussi le joint spi de vilo (vécu sur une 31K) et là le niveau d'huile de boite diminue ..
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 22:43

Si la cause est ce que dit Blaireauchinois, le pot droit doit fumer tout le temps, que la moto ait été arrêtée longtemps ou pas
Mais comme pierro dit : "Depuis longtemps j'ai constaté que ma moto fumait énormément au démarrage et puis une fois avalé une dizaine de KM ca allait mieux"
La cause est un manque d'étanchéité du/des clapets de fermeture de l'huile 2T.
Demain je posterait quelques photos.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 8:29

Hello,
Oui exact Twinfana, ben y'a plus qu'a sortir ces clapets et voir ce qui s'y passe ...
Pour un robinet voir chez un revendeur de matériel de motoculture, un robinet d'essence fera l'affaire.
C'est que j'ai utilisé pour faire mon graissage de chaine "automatique" sur la Triumph et la Benelli.
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 18:50

Pour la mise en place d'un robinet sur la ligne d'alimentation d'huile 2T, ce qui est le plus important, fondamental, est de prévoir un dispositif ou système, pour qu'en aucun cas on puisse démarrer le moteur robinet fermé! les conséquences seraient catastrophiques.
De mon coté, et tirant avantage que nos motos ont qu'un seul moyen de démarrage, j'ai mis en place un PoKa-Yoké (anti-erreur en japonais) empêchant d'utiliser le kick si le robinet est fermé.
D'abord le robinet : je l'ai acheté chez 50 Factory pour une dizaine d'euros. Il a la particularité d'avoir une pate pour sa fixation
Je l'ai fixé, via une plaque en alu, à une des vis du moteur.
Fuite pompe à huile - Page 3 Robinetferm_1
Fuite pompe à huile - Page 3 Robinetouvert_1

Alors pour le Poka-Yoké, j'ai percé la manette de commande pour fixer un anneau. Sur cet anneau j'ai fixé une chainette (de chez casto), et au bout un anneaux en plastique (porte clef offert par le site Wemoto).
Lorsque je coupe le contact, soit j'oublie de fermer le robinet, (pas grave elle fumera au démarrage), soit je ferme le robinet et tenant la chaine en main j'accroche l'anneau au kick.
Le kick ne pourra pas se déployer, donc démarrer le moteur, robinet fermé
Fuite pompe à huile - Page 3 Pokayokenplace

Alors on ouvre le robinet on libère le kick et là on peut démarrer.
Pour éviter que la chainette vole au vent, j'ai prévu une petite pate pour la fixer.
Fuite pompe à huile - Page 3 Positionmarche

J'ai monté un tel dispositif sur tous mes 2T depuis 1 an et pas de pb
Quand à sortir les clapets et les refaire, je te laisse blaireauchinois essayer...

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 21:21

Bravo, y'a de la matière grise là !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 13:52

Petite question a Twinfana :

As tu déja vu après plusieurs semaines d'arret de ton Rd du vide ( donc de l'air ) dans la durite transparente en sortie du robinet que tu as installé sur le circuit d'alimentation de la pompe a huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 15:36

Il ne m'est pas arrivé de voir du vide dans la durite après le robinet mais une petite bulle ne bloquant pas le passage d'huile. Bulle supprimé par le montage de serflexs au robinet

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 15:54

Si bulle il y a, soit mauvaise purge ou bien prise d'air quelque part ... Et y'a des moments quand ça veut pas ça veut pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 16:17

Twinfana a écrit:
Il ne m'est pas arrivé de voir du vide dans la durite après le robinet mais une petite bulle ne bloquant pas le passage d'huile. Bulle supprimé par le montage de serflexs au robinet

Ce qui tend a démontrer que les clapets de la pompe de ton RD sont opérationnels .

Par contre avec ton montage , si les clapets ne sont plus étanches , la durite d'huile en aval du robinet se viderait , ce qui imposerait une purge avant chaque redémarrage ....

Sur mes 2 RD j'ai remarqué un peu plus de fumée lors d'un redémarrage suite a un arrèt prolongé , et perso je préfère laissé en l'état , ça ne risque rien , si ce n'est d'enfumer les écolos .
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 16:56

Alors faisons une manip : prenons une paille pour boire, puis trempons-la dans un verre d'eau. Tout en étant immergée bouchons l'autre extrémité avec le doigt. Sortons la paille de l'eau. Se vide-t-elle?
Ben non
Pourtant son clapet est totalement inopérant, vu qu'il y en a pas!
La paille se videra seulement si on enlève le doigt.
Itou sur la RD
Si mes clapets ne sont pas étanches, la durite se videra uniquement si pas de robinet ou robinet ouvert.
Elle ne se videra pas, si robinet fermé ou si, comme ça été le cas pour certaines pannes, l'évent du réservoir d'huile est bouché (et bouchon de remplissage étanche)

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 18:10

Très bonne démonstration .

Pourquoi installer un robinet , il suffit d'obstruer la durite d'évent et d'installer un poka-yoké . lol!

Sur tes photos j'ai remarqué que le cheminement de la durite d'alimentation d'huile n'est pas conventionnel . Very Happy

Les huiles 2 temps sont plus fluides qu'il y a 40 ans , je pense que le tarage du système de clapet ( ressort + bille ) n'est plus optimal pour ces nouvelles huiles .

Un peu de fumée , ça ne mange pas de pain .

Ton montage est simple et fonctionnel et ça te rassure , c'est bien le principal .
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 18:41

j-l08 a écrit:
Très bonne démonstration .

Pourquoi installer un robinet , il suffit d'obstruer la durite d'évent et d'installer un poka-yoké . lol!


Smile Smile

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 20:50

j-l08 a écrit:
Très bonne démonstration .

Pourquoi installer un robinet , il suffit d'obstruer la durite d'évent et d'installer un poka-yoké . lol!

Sur tes photos j'ai remarqué que le cheminement de la durite d'alimentation d'huile n'est pas conventionnel . Very Happy

Les huiles 2 temps sont plus fluides qu'il y a 40 ans , je pense que le tarage du système de clapet ( ressort + bille ) n'est plus optimal pour ces nouvelles huiles .

Un peu de fumée , ça ne mange pas de pain .

Ton montage est simple et fonctionnel et ça te rassure , c'est bien le principal .

He bien ca ma rassure aussi parce que j'avais du mal a comprendre pourquoi j'étais seul a penser que ca fumait plus après un arret prolongé . Il est vrai que la viscosité des huiles actuelles est aussi a prendre en compte

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite pompe à huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite pompe à huile   Fuite pompe à huile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite pompe à huile
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile au capteur de point mort
» pompe a huile
» pompe a huile yr5
» Pompe a huile
» Pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: