Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Aller en bas 
+13
C14
mirmaou
Xav
jacques57
Chronoyam
Bedouze
ENDURANDO29
Thierry
levrier-noir
cbx
remy13
Giant Killer
Phil31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 10:49

Euh... on a tous eu 18 ans et, du moins pour moi, tu aurais pu m'expliquer pendant des jours qu'il faut rouler "soft" ça n'aurait servi à strictement rien.

Un parallèle un peu tiré par les cheveux : en France l'école est obligatoire (enfin plutôt l'éducation) et gratuite jusqu'à 16 ans; malgré ces 10 ans minimum de scolarité un pourcentage non négligeable ne sait ni lire ni écrire couramment. C'est pourtant pas faute d'avoir martelé/répété pendant des années.

On sait tous que le tabac nuit gravement à la santé, c'est marqué et rabâché partout, et pourtant certains fument (moi par ex)

Idem pour l'alcool et les substances illicites ............

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 11:33

Euh, si c'est pour - "C'est pas de la liberté en moins, c'est pour notre bien, pour notre sécurité ! Cool " - , c'était du second degré ... Very Happy

Ton parallèle n'est pas que tiré par les cheveux. L'éducation routière est à l'image de l'éducation scolaire et inversement geek
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 11:50

J'avais bien compris, je pratique le Xav depuis assez longtemps. mais croire qu'il suffit d'expliquer est illusoire;
Tiens, je vais aller m'acheter des clopes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:22

J'ai acheté une cartouche samedi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:39

Xav a écrit:
J'ai acheté une cartouche samedi ...  Wink

Donc nous sommes d'accord : l'éducation et les multiples avertissements ne sont pas forcement efficaces.

Vade retro Satanas
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:50

L'obligation et la répression valent-elle mieux ? Elles n'éduquent pas, elles font des .............. passifs et des assistés.

Enfin, je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:53

Xav a écrit:
J'ai acheté une cartouche samedi ...  Wink

La vache , samedi perso au Mans , c'est pas une cartouche de clope que j'ai acheté , mais du liquide . Pourtant pendant mon éducation , on me la assez rabaché qu'il ne fallait pas boire . lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:12

Depuis le permis à points et la multiplication des radars, que j'allume régulièrement, la vitesse moyenne et le nb de morts ont diminué.... A croire que la répression fonctionne pas trop mal.

Je veux bien qu'on dise "cette loi me fait ch..", mais pas qu'elle est inepte.
On réagit tous très égoistement en hurlant si une loi ne nous convient pas, mais on s'en tamponne de celles qui touchent "les autres". Et si demain une loi interdit les voitures de plus de 250 cv, pas sûr que la majorité hurle au liberticide

On pourrait en débattre éternellement
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 19:58

cbx a écrit:
Depuis le permis à points et la multiplication des radars, que j'allume régulièrement, la vitesse moyenne et le nb de morts ont diminué....  A croire que la répression fonctionne pas trop mal.

Je veux bien qu'on dise "cette loi me fait ch..", mais pas qu'elle est inepte.
On réagit tous très égoistement en hurlant si une loi ne nous convient pas, mais on s'en tamponne de celles qui touchent "les autres". Et si demain une loi interdit les voitures de plus de 250 cv, pas sûr que la majorité hurle au liberticide

On pourrait en débattre éternellement


C'est ça le drame, en arriver à la répression !

Vive l'anarchie et la Picardie Libre, les clopes, la picole, et les cylindres à trous cheers


Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 22:41

Ni dieu ni maître !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 23:01

cbx a écrit:
Ni dieu ni maître !!!
Ouaip cbx, c'est ce que l'on dit pour se rassurer ... quand on est marié !!! :! !v!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 23:35

C'est sûr, ça doit être pour ça que j'ai toujours refusé de me marier !!
Ni maître n'implique pas ni maîtresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 8:27

Yop les amis,

Ce que je reproche à l'idée de cette loi, c'est son côté tiroir caisse qui me semble évident : on réduit la vitesse sur les routes secondaires et en même temps on ouvre le droit à des sociétés privées de verbaliser via des voitures banalisées = bingo jack pot !

Côté sécurité autant des limitations sur les portions dangereuses se comprennent, autant leur généralisation n'a pas de sens à mes yeux.

Bientôt tout le monde à 50 km/h dans des voiturettes INDIVIDUELLES (parce que l'individualisme, c'est la clé pour que les masses la ferment) autonomes (pour en vendre aussi aux vieux qui ne voient plus) !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 8:47

+ 1

Citation :
Bientôt tout le monde à 50 km/h dans des voiturettes INDIVIDUELLES (parce que l'individualisme, c'est la clé pour que les masses la ferment) autonomes (pour en vendre aussi aux vieux qui ne voient plus) !


Tu as négligé le coté écologique de la chose , a 80 on pollue moins que a 90 surtout avec nos futures voitures electro-nucléaire ...... affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 8:55

On arrive au bout du système du tout bagnole : les villes sont saturées, les caisses roulent moins vite que les vélos, on ne sait plus où les stocker quand on n'en a pas besoin. Sur les routes, on fait tout pour qu'il n'y ait pas trop de casse malgré le nb croissants de véhicules qui roulent. Et on nous parle de véhicule autonome (à quand les "trains" de voitures autonomes sur les grandes routes ?) histoire d'en vendre à tout le monde (vieux, mal voyants, enfants...) ... par contre pas de transport en commun, de piste cyclable, de service public, de télétravail ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 9:26

Wikipédia dit:
"Années 1970 : pic de tués en 1972, généralisation des limitations en 1973 et 1974.
Le nombre d’accidents continue inexorablement à augmenter pour atteindre un pic en 1972 avec 16 612 tués sur la route. Un plan lourd de lutte contre l’accidentologie est alors engagé. Dans le domaine de la vitesse, il est décidé de généraliser des maxima sur l’ensemble du territoire 23, la vitesse est limitée sur les routes hors agglomération, hormis les autoroutes, à 100 km/h. Puis en décembre 197324 les seuils sont ramenés à 90 km/h sur les routes et à 120 km/h sur les autoroutes.
La courbe du nombre de tués s’infléchit à la baisse, ce qui permet à certains d'y voir une liaison directe avec ces limitations de vitesse. En réalité, il faut probablement en rechercher l’origine dans au moins deux mesures prises en 1970, l’une concerne des seuils d’alcoolémie à ne pas dépasser, l’autre concerne le montage en série sur l’ensemble des véhicules neufs des ceintures de sécurité. En 1972, une bonne partie du parc automobile en est équipé, et tous les véhicules de plus de deux ans en sont obligatoirement équipés. L’usage en devient obligatoire en juillet 1973.
En mars 197425, les seuils deviennent : 140 km/h sur autoroutes, 120 km/h sur les routes à chaussées séparées et 90 km/h sur les autres routes. Ils sont modifiés en novembre 197426 pour se stabiliser sur les seuils encore en vigueur actuellement : 130 km/h sur autoroutes, 110 km/h sur les routes à chaussées séparées et 90 km/h sur les autres routes."

J'ai un souvenir qui date de 71, nous roulions dans la voiture de mon beau frère Suisse, une Opel Diplomat avec un gros V8, sur l'A6 ... Il doublait une file de voiture à bonne allure (170/180) quand je l'entends dire "mais il est fou" en regardant son rétro ... Je me retourne et voit collé à l'arrière du coffre, une 750 Honda (en duo) qui cherchait à doubler sur la 3eme file qui n'existait pas ... A peine le temps de se rabattre et la Honda avait filé ... Je n'avais pas encore de moto et comment j'avais envié ce couple ....

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 9:44

Je me souviens écouter il y a peu de temps une émission de radio ou on interrogait l'ami de toujours de jean paul belmondo (j'ai oublié son nom) .
Il racontait qu'avec lui il décidait de partir a Monaco sur un coup de tete et filait sur la A6 a fond avec bien sur une voiture "Rouge" plutot prévue pour la piste que pour aller chercher les gosses a l'école ..
Il est vrai que la vitesse doit etre régulée et controlée , sans doute sommes nous incapables d'etre raisonnables sans la peur du gendarme .... et peut etre l'état financera des actions interessantes avec ce pognon récolté facilement et éducativement ....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 10:11

!v!
Pour faire court, car mon dernier message n'apparait pas.
Les chiffres cités venant du site http://www.securite-routiere.gouv.fr/.
En 2016:
- la vitesse  est responsables de 23,3 % des accidents mortels,
- alcool, stupéfiants refus de priorité 40,1 %.
Lutter contre ces dernières causes coûte cher en moyens humains, le nombre de fonctionnaires doit baisser...
Or, baisser la VMA rapportera  de l'argent via les radars. Le premier ministre en convient, une partie des recettes sera affectée aux hôpitaux...
D'autres parts 68 % des accidents mortels est du aux infrastructures routières (Conception et entretien. Là encore la marge de manœuvre pour réduire la mortalité routière est importante mais, vous connaissais le refrain, cela coute...
Je persiste et signe, la sécurité routière n'est donc qu'un alibi pour trouver encore des recettes supplémentaires, d'autant que l'état a privatisé, ces dernières années, une partie du réseau  des autoroutes qui rapporte tant aux actionneurs de Vinci et consort...
Alors adieu, belles courbes et prise d'angle faite en toute sécurité, roulons tous au pas, les uns derrière les autres...
Hervé Bazin, à la fin de son roman "L'huile sur le feu", nous livrait : "Il vaut mieux vivre sa mort que de mourir sa vie".
Mourrons d'ennui sur nos routes et peut-être aussi de somnolence !
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 10:18

ou se monter une meule de circuit ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 10:36

Citation :
Mourrons d'ennui sur nos routes et peut-être aussi de somnolence !

Ca dépend de ton auto , j'ai un modèle de 1969 qui plafonne a 100km/h et qui n'a pas l'option qui surveille ton oeil pour voir si tu dors No
Je te promets que a son volant je ne me suis jamais ennuyé ni meme endormi Basketball

Alors moi ma décision est prise mes voitures sont millésimées 1994 ou avant et mes motos 1987 ou avant , et la route restera un plaisir vu que je ne monte pas sur les autoroutes
En plus je suis en plein dans l'économie circulaire qui consiste a ne pas jeter et a utiliser les objets deja produits surtout si ils ne polluent pas plus que d'en refabriquer d'autres ....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 8:51

cbx a écrit:
On est de plus en plus nombreux à devoir vivre ensemble donc les lois/obligations/interdictions vont fleurir Crying or Very sad

Tout se recoupe, les fléaux de la surpopulation ! What a Face
Lundi, j'ai fais 400 kilomètres à moto (belle journée de printemps) , je n'ai pas nettoyé ma visière de la journée et elle n'était pas particulièrement sale le soir. C'est très inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 8:59

Tu veux dire que aucun insectes n'était écrasé sur ta visière .... peut etre sont ils avertis par le bruit et la fumée , avec les motos actuelles ils sont habitués a autres chose lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 9:05

Sérieusement, le nombre d'insectes écrasés sur les visières n'a plus rien à voir aujourd'hui avec ce qu'il était quand j'avais 20 ans ... c'est plus simple à nettoyer, mais pas rassurant sur l'état du vivant ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 9:12

C'est exact ...... Rolling Eyes d'aucuns te diront que ta RD et ses congénaires n'y sont pas pour rien , ce qui n'est pas faut .
De la a penser que les autos electriques et l'interdiction des véhicules d'avant 1997 sont la solution je suis perplex Suspect Suspect Suspect

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 9:23

C14 a écrit:

!v!
Sérieusement, le nombre d'insectes écrasés sur les visières n'a plus rien à voir aujourd'hui avec ce qu'il était quand j'avais 20 ans ... c'est plus simple à nettoyer, mais pas rassurant sur l'état du vivant ...

On s'éloigne du sujet... mais il est sur que l'emploi des pesticides est passé par là. Il y a trente ans, des centaines d'abeilles butinées dans mes lavandes en fleurs, aujourd'hui, elles ne sont plus qu'une dizaine... Même chose pour les papillons !

Pour revenir au sujet, que diriez vous d'un sondage sur : "Pour ou contre la limitation de vitesse à 80 km/h ?".

Personnellement, mais vous l'aviez deviné, je suis contre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Contre la limitation de vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la limitation de vitesse à 80 km/h
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» appareillages contre les fourmillements
» Compteur vitesse fatigué
» fuite sur boite de vitesse
» pots DG et selecteur de vitesse YR5
» YR5 - Demontage compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: