Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil31
RDiste
RDiste

MessageSujet: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Dim 1 Avr - 21:05

!v!
Personne ne parle de la nouvelle limitation de vitesse ? Pour ma part, je suis vent debout et manifeste avec la FFMC, à chaque fois que cela est  possible. La sécurité n'est, à mon point de vue, qu'un prétexte pour nous taxer encore plus.
80 km/h sur les routes des landes et nos grandes nationales, quel pied ! Beaucoup vont s'endormir ou pianoter encore plus sur leur smartphone pour vaincre l'ennui.

Et ce qui est d'autant plus désolant, c'est qu'une majorité d'automobilistes sont contre, mais ne manifestent pas.  c'est désolant !

Il me semble qu'à chaque jour qui passe, nos libertés diminuent. Big Brother est là et nous surveille partout avec radars, voitures radar, hélicoptères, jumelles et autres joyeuses panoplies du parfait espion.

D'ailleurs, on ne parle plus de liberté, mais d'espace de liberté... et cet espace se réduit de plus en plus.

Quelle tristesse quand on compare ce que nous avons connu dans les années 70-80, quand nous avions vingt ans, à ce que nous vivons aujourd'hui ! Vivement les radars de virage pour nous empêcher encore un peu plus de prendre un peu de plaisir !

D'ici quelques temps, il nous restera que ce deux roues !old2! pour circuler sans avoir peur de se faire taxer !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Dim 1 Avr - 21:08

Et maintenant "ils" pensent faire payer le stationnement des deux roues en aglo ...

remy13
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Lun 2 Avr - 0:05

samedi j ai reçu un pv pris au radar a 57kms en sortant d aix pour aller a la sunday rice au castellet il étai 9 heures li n y avait pas un chat mais je devais être trop dangereux pour "degun"
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Lun 2 Avr - 12:46

@Phil31 a écrit:
Quelle tristesse quand on compare ce que nous avons connu dans les années 70-80, quand nous avions vingt ans, à ce que nous vivons aujourd'hui !

Qu'en pensez vous ?

En 1970 il y a avait environ 13 millions de voitures en France, aujourd'hui il y en a 39 millions : le triple
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_automobile_français

Alors, fatalement les contraintes en tous genres s'abattent sur nous.
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Lun 2 Avr - 13:01

Mais personne au gouvernement ne fera officiellement le ratio entre le nombre de véhicules en circulation dans ces années là et le nombre de malheureuses victimes de l'époque. Comparés aux chiffres actuels, même si bien évidemment il y a toujours trop de morts ou blessés aujourd'hui, les progrès sont flagrants. Maintenant si l'idée est zéro victime, faut arréter de déplacer, même à 30 km/h, des masse de 1 tonne et plus. GK

Phil31
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Lun 2 Avr - 15:12

Certes en matière de sécurité routière, beaucoup de bonnes choses ont été faites depuis 1979 et cela était nécessaire.

Mais aujourd'hui,  cette nouvelle mesure est ressentie, par beaucoup d'entre nous, comme une injuste. Une injustice envers tout ceux qui comme moi, nous efforçons de respecter le code de la route.

D'autre part cette mesure est d'autant plus injuste, parce qu'elle touche exclusivement les gens des campagnes qui se déplacent tous les jours pour aller au boulot et constatent que les infractions sont faites toujours par les mêmes, ceux qui déjà ne respectent pas les règles établies.

Ainsi, chaque jour sur mon trajet domicile travail, je constate :
- des voitures zigzagantes faute à un conducteur distrait par son téléphone et ses écrans,
- des clignotant à droite pour tourner à gauche ou pas de clignotant du tout,
- un non respect du stop, des limitations de vitesses existantes, en ville et hors agglomération,
- des dépassements sur une ligne continue,
- quelques fois devant la gendarmerie, parce que je roule trop doucement (50 km/h en ville),
- un usage du véhicule en état d'ivresse ou sous l'emprise du stupéfiant, ou ivre de fatigue à la sortie des boites aux petits matins,
- etc.

En quoi donc cette nouvelle mesure sera t-elle bénéfique alors qu'au bord des routes la présence policière est de plus en réduite. Par exemple, en quarante ans de conduite, je n'ai subi que deux contrôles d’alcoolémie !

D'autre part, s'il l'on regarde la courbe de mortalité routière, celle-ci atteint ces dernières années une asymptote. Cela signifie, qu'il sera de plus en plus difficile de baisser encore plus cette mortalité à moins de limiter la vitesse à zéro  ou la masse des véhicules à zéro !

Non, cette limitation de vitesse n'a, à mon point de vue, qu'un but : celui de remplir encore un peu plus les caisses de l'état et la sécurité routière n'est qu'un prétexte....
levrier-noir
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Mar 3 Avr - 9:59

Bien d'accord avec toi ! enfin, tu m'as obligé à aller voir la définition de : Asymtote sur wiki ! Very Happy ... que je n'ai pas vraiment compris ! Embarassed Embarassed
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Mar 3 Avr - 10:36

C'est pourtant clair, c'est ce que fait notre gouvernement " Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus fort !" ...

Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Mar 3 Avr - 10:57

je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans etc .... Sans limitations sur autoroute, ni sur route !
Et pourtant à l'époque on était largement plus dangereux avec des véhicules qui n'avaient rien à voir avec les véhicules d'aujourd'hui, au niveau de la sécurité passive (je parle auto et moto) ... Tenue de route, freinage etc ...
Phil31
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Mar 3 Avr - 18:47

@Giant Killer a écrit:
C'est pourtant clair, c'est ce que fait notre gouvernement " Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus fort !" ...

Que veux tu dire par là ? Que penses tu de cette nouvelle restriction de vitesse ?

Pour moi nous devrions être 40 millions sur les routes à manifester. Sans compter que maintenant, il faudra en plus payer pour stationner en deux roues sous prétexte d'égalité ! Et un faux prétexte de plus et hop ! Combien de couleuvres devront nous avaler avant le moindre mouvement de protestation ?

Nous revenons au moyen âge, au temps de la dîme et de la gabelle, au temps où il fallait que le peuple paye pour tout : pour passer les ponts, pour entrer en ville, etc. L'écologie a bon dos...

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Mar 3 Avr - 20:03

Jamais tu ne feras l'unanimité sur ce sujet même si je suis d'accord sur le fait que le but à atteindre est plus mercantile que sécuritaire, qu'il serait plus judicieux de revoir l'état des routes que d'en limiter la vitesse à outrance etc ... mais tu sais comme moi que créer une cage qui isolerait les téléphone à bord aurait un réel impact sur la sécurité alors qu'aujourd'hui les voitures sont plus connectés que les bureaux pour travailler, que M6 ou TF1 nous saoules avec des bagnoles de 300 cv à 200000 € alors qu'il serait plus interessant qu'ils pondent des reportages mettant en avant les zones à risque, j'en passe et des bien meilleurs.

ENDURANDO29
RDiste noob
RDiste noob

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Dim 22 Avr - 8:47

11500 deces par accidents domestique, en 10000 et 30000 deces par erreur medicamenteuse....
Bon OK sauver meme 1 vie sur la route ca vaut le coup, mais pourquoi s acharner sur les automobilistes alors qu il y a matiere a faire sur les deces domestiques et deces "medicameteux"....comme dis Sarko...."j vais vous l'dire".....va mettre un PV a celui qui monte sur son toit sans harnais, ou va mettre un PV au papy qui a oublié qu il a deja pris 4 fois ses medocs .... ben ouaiii et pour repondre a un post precedent, si on veut 0 deces, il faut rouler à 50 sur route et 25 en ville, et encore .......je vous propose donc de faire ainsi dès le 1er juillet....ca va le faire...
ENDURANDO29
RDiste noob
RDiste noob

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Dim 22 Avr - 8:55

Entre une Dauphine, 4L, bref voitures du peuple dans les annees 60/70 et les CLIO/MEGANE pour rester chez le meme constructeur, certes les voitures sont bcp plus securisantes et securisées, elles ont pris du poids mais le rapport poids/puissance à augmentė du simple au double voir triple....a quoi ca sert???? Est ce qu un gouvernement à dis à jour..STOP c est dangereux... on ne peut pas suivre (budget et travaux) pour mettre les routes en adequation... ben NON au contaire...les PV explosent humm miam maim, les emplois fictifs aussi du coup....
80 + radars embarqués... ca va donner je crois que je vais investir dans les actions de boites qui font des stages de recup de points....
Bedouze
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Dim 22 Avr - 11:45

Perso, je suis écoeuré par cette répression. La sécurité a bon dos, toutes ces limitations et prunes en rafale sont des machines à cash, rien d'autre.

levrier-noir
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Dim 22 Avr - 15:51

@Thierry a écrit:
  je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans etc .... Sans limitations sur autoroute, ni sur route !

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de perdreaux de l'année sur le forum, mais ceux qui ont connu les routes sans limitations ne doivent pas être légion.

Pour ma part, 58 ans cette année, je n'ai jamais connu les routes sans limitations.
Après, dans les années 70/80 , on ne respectait pas car il n'y avait quasiment pas de contrôles...mais les panneaux étaient bien là ! Very Happy Very Happy lol!
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Dim 22 Avr - 18:00

J'ai allumé "mon" premier radar en 1973 sur les quais de Seine à Paris mais les contrôles étaient rarissimes donc on oubliait de lire les panneaux.
Mon record a tenu presque 2 ans; fallait pas trop avoir de cervelle ... mais grâce à ce papier très officiel qu'est le PV, j'ai très bien revendu la mob .

Et jusqu'en 1973, je crois, la casque n'était pas obligatoire
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Dim 22 Avr - 19:39

Le casque était obligatoire pour le conducteur ... mais pas pour le passager !!
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Dim 22 Avr - 20:51

Et en campagne pas en ville .

j-l08
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Dim 22 Avr - 20:55

De toute façon la c'est mort , on est parti pour deux ans a 80 km/h .
J'ai participé aux maniffs de ffmc 08 mais ....

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Dim 22 Avr - 21:43

L'avenir se noircit pour les futurs motards, vous imaginez limitation à 40 en campagne au guidon de deux roues électriques ? No

jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Lun 23 Avr - 6:58

[quote="cbx"]J'ai allumé "mon" premier radar en 1973 sur les quais de Seine à Paris mais les contrôles étaient rarissimes donc on oubliait de lire les panneaux.
Mon record a tenu presque 2 ans; fallait pas trop avoir de cervelle ... mais grâce à ce papier très officiel qu'est le PV, j'ai très bien revendu la mob .

Et jusqu'en 1973, je crois, la casque n'était pas obligatoire

j'ai eu mon permis en 73, 1 an a 90 km/h et après pas de limitation hors agglo.
Pas de bol, le choc pétrolier est arrivé et pour consommer moins, la limitation a 90 est généralisée.  Mad
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Lun 23 Avr - 9:14

@levrier-noir a écrit:
@Thierry a écrit:

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de perdreaux de l'année sur le forum, mais ceux qui ont connu les routes sans limitations ne doivent pas être légion.

Pour ma part, 58 ans cette année, je n'ai jamais connu les routes sans limitations.
Après, dans les années 70/80 , on ne respectait pas car il n'y avait quasiment pas de contrôles...mais les panneaux étaient bien là ! Very Happy Very Happy lol!

Même si on n'a pas connu les non limitations, on les a connues par le biais de nos parents qui ne respectaient pas ces nouvelles règles de limitation de toute façon ... Very Happy
mirmaou
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Lun 23 Avr - 10:18

Avis mitigé :
- un peu de liberté en moins.
- moins de morts sur les routes. Statistiquement, c'est sûrement vrai. Mais il y a des causes "oubliées" ça a été dit avant : accidents domestiques, tabac, alcool, médicaments). On peut ajouter : pollution de l'air, de l'eau, pesticides et additifs douteux dans nos aliments, expositions à divers éléments nocifs en milieu professionnel et domestique. etc, etc...
- un usager de la route possède un véhicule, paye du carburant, une assurance, des pneus... Bref il est solvable. Alors si on peut le culpabiliser (il roule trop vite) pour le faire payer un peu plus, allons-y.
- marre des voitures qui zigzaguent à cause du téléphone.
- il est probable que la motivation de nos dirigeants soit ailleurs : moins vite, c'est moins de pétrole (balance commerciale c'est à dire emplois, pollution, changement climatique)
- 80 ou 90, ça ne change pas grand chose, c'est acceptable (gasp, il faut que je refasse tous mes repères de freinage, il y a du boulot...)
- la vitesse ne compte pas, l'important c'est l'accélération, les virages, le freinage
- je peux me faire plaisir sur une petite route à virolos à 60 km/h, et me balader tranquilous à 70. Aller vite avec un truc qui se traîne plutôt que de se traîner avec un truc qui va vite, vous voyez ce que je veux dire.
- rien à faire, avec mon RD, il y a toujours un moment ou j'attaque.
- la moto électrique, j'aimerais bien essayer... La Honda 4 pattes, malgré tout ce qu'on en dit moteur linéaire et tout et tout, ça ne ne compte pas vraiment...
- j'ai une moto des années 70 avec le freinage et la fumée qui vont avec : je peux aussi garder les limites de vitesse des années 70 ? Smile
Conclusion : ça m'emm... un peu, mais c'est inéluctable.
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Lun 23 Avr - 10:38

Faut pas oublier qu'un accident coûte une petite fortune ; entre les services de secours (gendarmerie, pompiers, SAMU, hélicoptères) et les hopitaux (services d'urgence, bloc opératoire, personnel médical..) la facture atteint vite des sommets.
Moins d'accidents permet(rait) de diminuer les coûts et c'est ce que doit viser l'état.

J'ai essayé le scoot électrique BMW dans Paris : ça part comme une balle !!

Conclusion : ça m'emm... un peu, mais c'est inéluctable. C'est aussi mon avis. On est de plus en plus nombreux à devoir vivre ensemble donc les lois/obligations/interdictions vont fleurir Crying or Very sad
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   Lun 23 Avr - 10:42

Beuh ... Shocked

C'est pas de la liberté en moins, c'est pour notre bien, pour notre sécurité ! Cool

C'est pour ça aussi, comme je le clame plus haut, que l'on réduit les frais de formation pour que l'obtention du papier rose soit accessible.

Donc la qualité de l'éducation routière et la formation à la conduite sont bâclées.

Un poil à l'image de la société actuelle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre la limitation de vitesse à 80 km/h   

Contre la limitation de vitesse à 80 km/h
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant