Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dilemme pour réalésage cylindres

Aller en bas 
+8
edk56
mirmaou
levrier-noir
clauderochefort
Xav
claudepms
cbx
M'enfin????
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 10:28

clauderochefort a écrit:
si claude , la jupe du piston descend tout en bas , met 1 piston au PMB dans 1 cylindre , c a d calotte au niveau du bas de la lumiere echappement et regarde ....
pour les cylindres , je suis pas doue pour les photos , ils me semble rouilles? et prende 1 cote , deja ne pas se fier aux pistons soit disant dedans , au mini , 1 prise de cote avec 1 BON pied a coulisse a l entree des transfert dans 1 cylindre "propre" donne QUE  1 idee de la cote mini qu il faudra faire , a choisir si je devais faire le boulot , au vue des photos , je ferais ceux de gauche , mais pour etre affirmatif , faudrait que je les ai en main

Oui Claude je pensais à toi pour faire le travail (content de celui fait sur le villo).
je voulais hier te demander un prix mais j'ai vu sur ton site que tu étais en vacs d'aujourd'hui au 2 janvier.
Si j'amis tu as 5 mn pour me donner un prix (en MP ou sur Messenger FB)
Au fait c'est quoi la différence entre les kits pistons à 180€ et ceux à 200€ ?
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 11:49

slt , tu prends ceux a 110e c est les memes que ceux a 180 , juste ceux a 110 je les appro directement et quand je suis en rupture de stock je me fourni chez 1 distributeur et la je mange sa com
ceux a 200 sont des prox qui sont idem a ceux a 110 tkr
2 rea 120e et tu rajoute le port
par contre la cote a mettre cest moi qui la determine

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 12:36

Claude je t'ai envoyé un mail....

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 22:30

cbx a écrit:
Alléluia, j'ai compris !old2!


Pinaise, moi aussi !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 23:26

ouf !

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
mirmaou
RDiste
RDiste
mirmaou


Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 51
Localisation : 78

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 21:22

Hello,
On me propose 2 cylindres de 350 en cote 64.25 à 100€ (à réaléser, sans doute, et dont un avec une ailette un peu abîmée), ça vous semble raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 22:06

Si tu en as besoins, oui ... 64.25 c'est bien. mais l'ailette abîmée m'ennuie un peu.
Faut voir.

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptySam 30 Déc - 11:24

En effet, il faut voir, car si elle est juste un peu abimée, je ne crois pas que cela pose de problème pour la fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptySam 30 Déc - 13:18

Abimée comment ?? cassée ou tordue ?

Dans les deux cas c'est réparable par chauffage si tordue, ou soudage d'un morceau si cassée. Mais faut trouver un vrai bon soudeur.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:18

edk56 a écrit:
En effet, il faut voir, car si elle est juste un peu abimée, je ne crois pas que cela pose de problème pour la fiabilité...

Des motos qui roulent avec des ailettes cassées sont légion ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:21

Oui mais c'est moche.

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptySam 30 Déc - 15:26

On est d'accord ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptySam 30 Déc - 18:15

Oui bien sur c'est mieux en neufs:
https://hvccycle.net/complete-yamaha-rd350-cylinder-kit-1/
c'est pas le même prix non plus...

et sans doute mieux (et plus chers) en pièces d'origine... mais introuvables

Pour autant des cylindres de 350 RD en cote 64,25 avec une ailette un peu abimée, pour 100 euros, ça me semble pas déconnant... chacun voit ses priorités et son budget
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptySam 30 Déc - 18:19

Oui bien sur c'est mieux en neufs:
https://hvccycle.net/complete-yamaha-rd350-cylinder-kit-1/
c'est pas le même prix non plus...


Je viens de voir qu'ils étaient plus dispo, mais en cherchant bien ...
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptySam 30 Déc - 19:16

yen a d'autres Smile
https://www.vitosperformance.com/atv_parts/product.php?productid=11575&cat=0&page=1
https://www.ebay.com/itm/RD-350-yamaha-cylinders-pistons-kit-1973-1974-1975-new-RD350-cylinder-kit-/332445455789
https://www.ebay.co.uk/itm/New-Piston-Cylinder-Kit-Barrel-Set-With-Studs-Yamaha-RD350-/232519554432

... et encore beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptySam 30 Déc - 19:24

edk56 a écrit:
yen a d'autres Smile
https://www.vitosperformance.com/atv_parts/product.php?productid=11575&cat=0&page=1
https://www.ebay.com/itm/RD-350-yamaha-cylinders-pistons-kit-1973-1974-1975-new-RD350-cylinder-kit-/332445455789
https://www.ebay.co.uk/itm/New-Piston-Cylinder-Kit-Barrel-Set-With-Studs-Yamaha-RD350-/232519554432

... et encore beaucoup ...

Cherchez et vous trouverez
(Matthieu 7:7) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptySam 30 Déc - 22:59

edk56 a écrit:
yen a d'autres Smile
https://www.ebay.co.uk/itm/New-Piston-Cylinder-Kit-Barrel-Set-With-Studs-Yamaha-RD350-/232519554432 ...

Personnellement, les cylindres made in India ne me tentent pas franchement.
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:18

... et ceux là, made in USA:
https://www.vitosperformance.com/atv_parts/product.php?productid=11575&cat=0&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 12:14

Le mieux c'est quand meme de trouver du Nos . Les refabrications , c'est bien , mais ce n'est pas de l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 14:16

C'est vrai que pour les cylindres Indien , les mecs ils roulent encore en RD sous un climat bien plus chaud ici et tout les jours , je pense que la qualité doit être bonne .

Je sais par contre que leurs RD surnommé road death en inde sont dégonflés car jugé trop puissante

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 19:02

cbx a écrit:
edk56 a écrit:
yen a d'autres Smile
https://www.ebay.co.uk/itm/New-Piston-Cylinder-Kit-Barrel-Set-With-Studs-Yamaha-RD350-/232519554432 ...

Personnellement, les cylindres made in India ne me tentent pas franchement.

et pourtant ce sont les mêmes, Radjot ayant produit des RD jusqu'à l'aube des années 90
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 23:00

Les mêmes ??
Le pb n'est pas la forme des moules mais la métallurgie; il existe des centaines d'aciers différents et de l'extérieur ce n'est pas visible ni contrôlable.
Souvenez vous des side-car Oural qui avaient déferlé sur l'europe il y a 20 ans, 2 fois moins chers que les BM qu'ils copiaient plus ou moins. En 6 mois les acheteurs ont compris la différence entre les aciers allemands et soviétiques.
Autre exemple : tous les caoutchoucs répliques de ceux vendus par Yamaha, faits en Indes par PGM Rubber. Ceux qui en ont achetés chez Yambits auront probablement une idée sur la qualité.
Ou les pit bikes chinois qui partent en ruine en 3 mois, etc etc

Je ne suis pas anti indien, anti RPC ou autre, juste très réservé sur la qualité effective des produits.
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 12:01

cbx a écrit:
Les mêmes ??
Le pb n'est pas la forme des moules mais la métallurgie; il existe des centaines d'aciers différents et de l'extérieur ce n'est pas visible ni contrôlable.
Souvenez vous des side-car Oural qui avaient déferlé sur l'europe il y a 20 ans, 2 fois moins chers que les BM qu'ils copiaient plus ou moins. En 6 mois les acheteurs ont compris la différence entre les aciers allemands et soviétiques.
Autre exemple : tous les caoutchoucs répliques de ceux vendus par Yamaha, faits en Indes par PGM Rubber. Ceux qui en ont achetés chez Yambits auront probablement une idée sur la qualité.
Ou les pit bikes chinois qui partent en ruine en 3 mois, etc etc

Je ne suis pas anti indien, anti RPC ou autre, juste très réservé sur la qualité effective des produits.

Je pense que de manière générale, aujourd'hui, les chinois, les hindous, ou d'autres savent aussi faire de la qualité ...
Par Arcelor-Mittal c'est une boite indienne qui sait faire de très bons aciers et les chinois savent maintenant construire des Airbus, TGV, barrages, fusées ...
Yambits, a fait le choix de vendre à pas cher, et en conséquence achète pas cher ... et nous en avons pour notre argent.
Je crois que s'il y mettait le prix, avec le cahier des charges qui va bien, il pourrait trouver de bons caoutchoucs (et autres) fabriqué en inde ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 13:12

edk56 a écrit:
Je crois que s'il y mettait le prix, avec le cahier des charges qui va bien, il pourrait trouver de bons caoutchoucs (et autres) fabriqué en inde ou ailleurs.  

Les hindous ou chinois ne sont pas plus idiots que les autres mais le niveau industriel n'est pas le même; dans un premier temps le but est d'inonder la planète avec des produits bon marché puis de monter en gamme au fur et à mesure que leur technicité progresse.
Désormais la RPC s'attaque à des domaines de pointe car leur coût de main d'oeuvre est devenu trop élevé et ils ont appris; mais faut pas oublier qu'ils ne font pas encore, par exemple, leurs propres réacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mirmaou
RDiste
RDiste
mirmaou


Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 51
Localisation : 78

Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 21:48

Pour les cylindres, j'ai vu sur le site d'un revendeur (aux US, il me semble) qu'ils ne voulaient pas les proposer, pour des raisons de qualité.
Autre piste : il y a des boites qui remplacent les chemises. je ne suis pas allé plus loin, mais c'est peut-être possible sur le RD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour réalésage cylindres   Dilemme pour réalésage cylindres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme pour réalésage cylindres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture pour cylindres
» Réalésage cylindre
» Mes 3 cylindres
» Hauteur cylindres 250-350 ?
» TZR bi cylindres en boxer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: