Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD

Aller en bas 
+18
levrier-noir
MATHIEU Serge
Giant Killer
cbx
Jeffi
bimolex
pierrolamoto
kick40
daveconbivw
C14
jacques68
benbart
Xav
dago
2et demi
pascal
Thierry
Legionnet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 18:23

Bon je viens de démonté mon carbu et rien d’anormalement flotteur positionné a l'endroit,pointeau qui fonctionne bien donc remontage par contre j'ai contrôlé l'allumage a la bougie et la rien pas d’étincelle alors que sur l'autre il y a une belle étincelle.
J'ai gardé les rupteur et condensateur qui était dessus donc je vais les viré et mettre des neuf après on verra de toute façon il me paraisse bien fatigué.
et après sa elle va wiiinnner surtout avec les belles bobines que tu ma vendu c14
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 19:34

vous les achetez ou vos rupteur
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 20:34

J'avais trouvé un jeu de rupteurs neufs et une came neuve d'origine ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 21:43

Rupteurs condos achetés chez EMAC fonctionnent super!

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 17:55

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 15:13

Bonjour a tous.
Bon j'ai monté mes rupteur et condo tout neuf et du cout elle ne démarre plus du tout j'ai bien réglé mes rupteur 0.3 j'ai bien une étincelle a chaque bougie,l'essence arrive bien ,par contre je ne sais pas comment je vais faire pour réglé l'avance a l'allumage car j'ai bien le point fixe sur le plateau mais sur le rotor plus de point effacé complétement donc plus de repéré.
C'est la que j'ai besoin de votre aide Messieurs les rois du RD je suis a l’écoute de vos idées.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 17:06

Tu n'as pas un comparateur ?
Si oui, tu détruit une vieille bougie pour n'en garder que la partie métallique filetée, et tu enquille le comparateur dedans; puis tu visse sur la culasse pour repérer le PMH et l'avance que tu veux mettre.
Si non, une jauge de profondeur fait l'affaire mais c'est moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 17:09

Salut, avec ou sans comparateur la première chose à vérifier c'est la position PMH d'un des deux cylindres pour regarder les repères rotor/stator, si rien n'apparait tu fais la même chose 1 tour plus loin pour revérifier, il doit bien avoir un moment ou une trace apparait ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 17:17

je n'ai pas de comparateur j'ai vérifier le point haut avec un tournevis en place de la bougie et je n'ai plus aucune trace de ce repère.Il va falloir que je m’équipe de ce comparateur.
J'ai essayé de tourné le plateau d'allumage en desserrant les trois vis et la impossible de le bougé j'ai peut être pas desserré les bon vis je vais reprendre sa demain.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 17:24

As-tu revérifier avec l'autre cylindre au PMH ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 18:39

Legionnet a écrit:
je n'ai pas de comparateur j'ai vérifier le point haut avec un tournevis en place de la bougie et je n'ai plus aucune trace de ce repère.Il va falloir que je m’équipe de ce comparateur.
J'ai essayé de tourné le plateau d'allumage en desserrant les trois vis et la impossible de le bougé j'ai peut être pas desserré les bon vis je vais reprendre sa demain.


Rien ne sert d'essayer de bouger le stator. De toute façon, il peut pas bouger, il ne doit pas bouger !

Le système au tournevis dans le puits de bougie est un bon dépannage. Tu tournes d'abord dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour "sentir" quand le PHM est en bascule. Puis tu fais sens horaire pour bien "sentir" à nouveau où il se situe, puis SIH à nouveau et stop quand tu penses que c'est ok. Là, faut plus bouger et faire un repère rotor stator avec de la peinture ou du vernis à ongle. Même opération pour l'autre cylindre ...

A partir de là, il faudrait savoir combien de mm il faut descendre le piston (SH - sens horaire) pour avoir le point d'avance requis (2° de mémoire ?)

Ca te permettrait de régler la moto pour qu'elle tourne, le temps de t'équiper d'un comparateur ou d'un disque gradué, Yosh de préférence, car là c'est la classe !


Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Disque10


PS :  le disque est à l'échelle d'un CD-ROM. Yapluka
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 19:20

merci yav je fait sa demain
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 19:27

Bonjour a tous
Ce cout ci c'est tout bon ou presque elle est terminée j'ai fait c'est premier tour de roue et elle prend mal c'est tour au démarrage après elle part en flèche il faut que je revoit les réglages.
Sa ce n'est rien je me suis aperçu quelle pisser l'huile sur tout je joint en base je ne sait pas ce qui ce passe pourtant joint neuf et pâte a joint qui va bien peut être refaire un serrage vous en pensez quoi.
Et pi c'est pas tout de tant en tant elle ce met a perdre de l'essence pour tout est neuf au niveau carbu certainement une merde qui empêche le pointeau de ce fermer il va falloir tout re démonter .
Et pour couronné le tout le peintre qui ma fait la peinture n'avais pas caché l’orifice de remplissage résultat peinture qui ce décolle dans le réservoir ce qui explique peut être mes problème de carbu.
Sa m’énerve je penser roulé le weekend  prochain avec c'est raté.
Voici la bête qui me fait des siennes
Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Img_1611
Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Img_1612
Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Img_1613
comme vous pouvez le constaté elle n'est pas parfaite échappement pas terrible manque les catadioptre sa va venir.
Mais le principale c'est de pouvoir roulé et ce faire plaisir.
A une dernière question vous mettez quoi comme filtre a air ?
A encore une question pour le réglage de la pompe a huile et ce qu'on peut utiliser des rondelle classic .
Voila pour aujourd’hui quelqu’un a des nouvelle de Benbard je ne le voit plus sur le forum.
Merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 19:33

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Dscn3016
La voila a l'achat il y a 7 ans elle a bien changé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 19:46

L'essentiel est là, elle a craqué !

Le reste n'est que de la remise au point.

Je pense que c'est un peu le lot de tout le monde...

Bon, comme pour la mienne, elle est pas parfaite esthétiquement, elle présente les stigmates de sa vie trépidante, mais ça n'a aucune importance, elle vit et c'est le principal Wink

Chapeau pour le boulot de 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 19:52

Encore une belle rouge de 73 ? avec de belles poignées ballons comme à l'origine, qui revit ...La moto d'il y a 7 ans réunissait plusieurs millésimes.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 20:08

oui plusieurs millésimes mes j'ai essayer de la remettre au plus prés de l'origine et elle me plait bien
comme sa je lui ai mis deux beau k82 qui lui vont a merveille.
Merci pour les encouragements on va réglé tout c'est petit problème la et roule.
5 ans au repos dans le garage et ensuite début des travaux tranquillement et suivant les moyens
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 20:28

Vraiment très jolie, ça donne envie ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 20:34

Merci c14 et avec tes bobines elle est est encore plus jolie tu trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 21:06

ça lui fait une jolie bobine :-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 8:54

Salut legionnet

J'avais pas vu ton post , cette machine est magnifique . Pour tes problèmes de merde dans l'essence moi j'ai réglé le problème
Restom jusqu'au plan de joint du bouchon et taaaaaaaaqueeeeee , l'essence coule sans plus rien enmener de merde de peinture de rouille ou autre dans les carbus (mes puits étaient plein après 750 Km)
Bonne ballade

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 19:39

Merci Pierrolamoto mais le réservoir est passé au restom le problème c’est quand le peintre a fait la peinture
il n'a pas caché orifice de remplissage du cout il a peint l’intérieure et maintenant que j'ai mis de l’essence tout ce décolle.Dommage que je l'ai pas vu avant y a plus qu'a tout démonté et nettoyé .patience et patience
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 8:09

Ouep , mais le plaisir de rouler en RD ca ce mérite !old! !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 16:09

oue sa ce mérite et après tout ce temps passer dessus je compte bien roulé avec prochainement
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 16:14

Tu comptes bien encore passer du temps dessus, mais cette fois pendant qu'elle roule rendeer

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD   Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: