Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 suzuki 500 T et GT

Aller en bas 
+9
edk56
jacques68
pierrolamoto
Xav
eric2
cbx
Giant Killer
levrier-noir
claudepms
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 22:41

j-l08 a écrit:
Un t 500 sur lbc
https://www.leboncoin.fr/motos/1184980726.htm?ca=8_s


J'ai du mal à croire que la peinture est d'époque et c'est (je crois) le décor des 1974; le prix semble presque trop bas. Y aurait pas un loup ??

Mon fils termine ses études à Lille en ce moment; ça simplifiera si "quelqu'un" veut des photos de près.
Revenir en haut Aller en bas
Djoune
RDiste
RDiste



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2017

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 23:33

Un t 500 sur lbc
https://www.leboncoin.fr/motos/1184980726.htm?ca=8_s


Hello, je suis allé la voir avant qu'elle soit (re)vendue sur Leboncoin. Si c'est bien celle-là (j'avais fait des photos), elle se trouvait sur Liège (Belgique), c'était à un gars qui était sympa mais qui ne semblait pas beaucoup connaitre la moto (hollandaise, pas immatriculée donc encore du jeu avec les papiers). Je l'ai entendue tourner (après moult coup de kick) 2 minutes mais pas moyen de l'essayer sur route... Si cela intéresse quelqu'un, je veux bien envoyer les photos prises à ce moment là (27 aout 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 23:53

Je vais jeudi aider mon pote à remonter le moteur de sa T500 dans le cadre, cbx et j-lO8 connaissent le dossier, la moto ne sera peut être pas en mesure de démarrer mais je vous tiens au courant sur sa capacité à péter au premier coup de jarret ... GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
suzuki 500 T et GT - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 0:12

Djoune a écrit:
Un t 500 sur lbc
https://www.leboncoin.fr/motos/1184980726.htm?ca=8_s


Hello, je suis allé la voir avant qu'elle soit (re)vendue sur Leboncoin. Si c'est bien celle-là (j'avais fait des photos), elle se trouvait sur Liège (Belgique),

@Djoune : à quel prix elle était à cette époque ,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 8:10

Je joue au lotto aujourd'hui , si je gagne je vais le chercher il est a coté de chez moi bounce

Si je gagne j'achète aussi une RD rouge pour la ballade , la jaune me tire trop sur les bras !porte!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 9:16

Hé Hé Hé !!! taquin va ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
suzuki 500 T et GT - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 21:29

Djoune , désolé mais quand tu m'a appelé je n'étais pas chez moi et je n'avais pas mon téléphone sur moi . Donc tu n'as pas fait affaire . A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 21:39

Il manque les sigles T500 sur les caches latéraux. Le pot droit ou le coude droit a un probleme . Il y a un casse au niveau du raccord . Le tube et le po sont pas horizontal . La peinture refaite . Pas trop le temps de tout détailler mais il y a encore d'autres choses . Pour les papiers , ca doit etre chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 22:11

Un seul coude est bleui . Ca ne doit pas tourner correct tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 0:18

Pour ceux que ça peu intéresser, un T 500 complète bonne base qui semble saine

https://www.leboncoin.fr/motos/1186755649.htm?ca=2_s

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 8:49

1 500 balles dans le coffre de la banque, plus de m² dans mon garage, et je devenais l'heureux propriétaire de cette moto !

Moi elle me plait bien cette brêle à ce prix bounce
Revenir en haut Aller en bas
eric2
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : bourgogne

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 9:11

sauf que c'est marqué: "faire offre sur base de 1500 €" What a Face
c'est pas pareil
parce que, à 1500 balles on saute tous dessus !
une 500 de 69 bien refaite, je pense que ça vaut bien 6000
Et là, je suis sur que pour 1500 € de plus elle est refaite nickel
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 9:20

Salut, Eric j'ai passé l'après midi d'hier avec un pote qui vient d'acheter un T500 et qui a eu des problèmes de boite, comme très souvent la dessus, pour 1500 € tu refais pas cette Titan ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
suzuki 500 T et GT - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 9:29

Ben moi j'en ai assez des mobs a refaire , ou meme deja refaites mais qui tombent en panne a volo

Je dis stop , messieurs je vous la laisse , et c'est de bon coeur !porte!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
eric2
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : bourgogne

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 13:41

Giant Killer a écrit:
Salut, Eric j'ai passé l'après midi d'hier avec un pote qui vient d'acheter un T500 et qui a eu des problèmes de boite, comme très souvent la dessus, pour 1500 € tu refais pas cette Titan ...
désolé, mais si tu fais toi même !!! Je pars du principe que les chromes sont corrects quand même (sauf que moi j'ai été obligé de trouver un GB avt d'occas)
Je veux bien 2000...
La mienne, je l'ai acheté complétement démontée avec 2 piston neufs, et les roulement de vilo neufs (c'est pour ça que je rajoute 500 €)
sans les pièces, réalésage 160 €/ refection vilo 350/ kit chaine 160/ selle 50/ zingage rayons 60/ refection bras oscillant 80/ pneus 200/ peinture cadre 100 = 1160 €
tu rajoute donc 500 pour les pièces, les éventuels problèmes de boite se limite normalement au pignon de 5ème à changer et faire la modif pour augmenter le niveau d'huile.
t'as encore de quoi faire faire une peinture si ps du candy (350€)
Après, c'est sur que si l'allumage est naze, si les jantes sot pourraves, si les bielles sont mortes, si, si, si, mais alors là, faut pas l'acheter ! Mais comme ça, elle a l'air en pas trop mauvais état
la mienne m'a couté 2500 achat compris...Bon, je l'ai pas refaite à neuf, les boulons un peu piqués ont été réutilisés, etc...Elle a 40 ans dans un très bel état d'usage et un peu plus même
mais je répète, hormis le réalésage et la réfection du vilo j'ai tout fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 14:52

Le probleme pour les bielles tu ne le voit quand démontant . Et les autres problèmes aussi . Regarde le pote de G K , il a eu une mauvaise surprise apres l'achat . On en avait discuté avec cbx de la 500 que le pote de G K a acheté (avant l'achat en fait ) Une 500 de 69 a 1500 balles , ce n'est plus un loup , mais une horde :
Revenir en haut Aller en bas
eric2
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : bourgogne

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 16:21

j'ai eu aussi la surprise d'avoir à changer une bielle.Heureusement, j'avais acheté un vilo d'occas et, c'est vrai, coup de bol, une des 2 bielles était bien.
Mais bon, quand même, une moto que tu achètes dans un état correct (à voir parce qu'attention aux images numériques!)extérieur à 1500 et qui une fois restaurée va coter 5000/6000€, ça laisse une sacrée marge. Sauf pour les ceuces qui refont du neuf de chez neuf. Mais, là, pour moi, ce n'est plus de la resto... Eternel débat !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 16:24

ATTENTION QUAND MEME les gars , une moto qui se vend 6000 aujourd'hui ne vaudra peut etre plus rien dans un an . Voir les restrictions de circulation et autre interdiction de circuler a venir accompagné du controle technique de nos chères mamies . geek scratch

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
eric2
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 234
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : bourgogne

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 16:54

oiseau de mauvaise augure Suspect
de toute façons, on s'en fou c'est pas pour les vendre qu'on les restaure ! Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 16:59

Ouais mais comment je vais faire pour payer la maison de retraite si le RD vaut plus un clou !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 18:14

Perso je ne suis pas fan de refaire des motos plus neuves que neuve . Une machine bien propre et en laquelle j'ai toute confiance me convient parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 18:20

eric2 a écrit:
j'ai eu aussi la surprise d'avoir à changer une bielle.Heureusement, j'avais acheté un vilo d'occas et, c'est vrai, coup de bol, une des 2 bielles était bien.
Mais bon, quand même, une moto que tu achètes dans un état correct (à voir parce qu'attention aux images numériques!)extérieur à 1500 et qui une fois restaurée va coter 5000/6000€, ça laisse une sacrée marge. Sauf pour les ceuces qui refont du neuf de chez neuf. Mais, là, pour moi, ce n'est plus de la resto... Eternel débat !
Juste pour rappel, un robinet de T500 ... 270 €
http://www.oldsuzuki.fr/fiches_produits.php?id_produit=78&id_veh=66

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
suzuki 500 T et GT - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
genfy
RDiste
RDiste
genfy


Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 55
Localisation : la yaute

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptySam 9 Sep - 11:56

pierrolamoto a écrit:
ATTENTION QUAND MEME les gars , une moto qui se vend 6000 aujourd'hui ne vaudra peut etre plus rien dans un an . Voir les restrictions de circulation et autre interdiction de circuler a venir accompagné du controle technique de nos chères mamies . geek scratch

sauf si tu as une moto dotée d'une carte grise collection qui maintenant (grâce à la FFVE) n'est plus concernée par ce genre de restriction

j-l08 a écrit:
Perso je ne suis pas fan de refaire des motos plus neuves que neuve . Une machine bien propre et en laquelle j'ai toute confiance me convient parfaitement .

je partage ce point de vue, je préfère les motos dans leur jus

_________________
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas
connaître lalala lalala ..................
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptySam 9 Sep - 12:15

j-l08 a écrit:
Perso je ne suis pas fan de refaire des motos plus neuves que neuve . Une machine bien propre et en laquelle j'ai toute confiance me convient parfaitement .
Aujourd'hui je rejoints cette avis. J'ai restauré la RD dans le but de retrouver la première machine de mon histoire "moto" achetée neuve en 73. Devant le tarif des pièces, les "réseaux" indispensables qu'il faut instaurer pour les trouver je renonce à obtenir le même résultat sur ma XS. J'ai cet hiver refait le moulin du 650 pour partir sur une base d'utilisation quotidienne saine, je refais le circuit freinage en neuf cet hiver, le reste sera "au cas par cas" pour rouler sur certes une belle machine mais pas refaite à neuf en utilisant les pièces en place et en entretenant le "roulant".

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
suzuki 500 T et GT - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 EmptySam 9 Sep - 15:50

pierrolamoto a écrit:
Ouais mais comment je vais faire pour payer la maison de retraite si le RD vaut plus un clou !old!


De toute façon, tu devrais garder ton RD jaune qui aura une autre gueule qu'un déambulateur pour arpenter les couloirs de la maison de retraite !

Moi c'est ce que j'ai prévu avec ma RD rouge.

Si par chance on est dans le même établissement on mettra un vent riciné à tous les déambulateurs qui sont devant, et tu verra que mon RD rouge débordera aussi ton RD jaune ...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suzuki 500 T et GT   suzuki 500 T et GT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suzuki 500 T et GT
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» suzuki 750 tr
» mon triple suzuki
» Pistons Suzuki
» Suzuki gt750 martin , faites vous plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: