Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Presentation Gildas (Doubs)

Aller en bas 
+13
kick40
Bedouze
yam72
cbx
Legionnet
Thierry
C14
jacques68
Xav
levrier-noir
Tuxivinc
bimolex
dago
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:11

Elle est bien plus jolie sur la photo qu'en vrai !
La peinture est a refaire, le reservoir à de belle rayure, les chromes ne sont pas de première jeunesse.
La mousse de selle est cuite.
Mais dans son jus, elle a son charme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 18:31

Au regard de ce que l'on trouve parfois sur le marché et pour peu qu'elle soit d'origine et complète, crois nous elle est tout à fait correcte ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
yam72
RDiste
RDiste
yam72


Messages : 52
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 71
Localisation : metz

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:13

oui, elle est belle avec cette patine du temps.
Montée avec des K81, qu'il faudra changer sinon gare à la gamelle par temps de pluie!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 22:38

Bienvenue! Belle bécane que tu as là

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 8:39

Je me suis fait la même remarque quand j'ai vu les K81 !
C'est vintage mais casse-gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 10:24

Il y a bien mieux que les K81 ( K82 de nos jours ) mais pour le " visuel " les Dunlop sont vintage ! !v!
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 11:32

Les K81 sont désormais fabriqués sous licence en Asie, avec des gommes d'époque.
Les K82, toujours fabriqués par dunlop me semble, sont bi-gomme : gomme "dure" au centre pour la longévité, gomme plus tendre sur les cotés donc meilleur grip sur l'angle.

Toujours vérifier la date de fabrication qui est inscrite sur les pneus histoire de ne pas se faire fourguer des pneus neufs mais préhistoriques; c'est la spécialité de certains sites pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 12:35

Exact, mes k82 sont "made in Great Britain " Dunlop, j'avais commandé un K81 pour l'arrière, il était made in Singapore et fait d'un plastique brillant et dur, je l'ai renvoyé et échangé contre un 82. Quant à dire qu'ils glissent sous la pluie, je sais pas, je roule qu'à sec et chez moi c'est pas gagné !!!
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 11:13

Les week-end precedents, j'ai fait quelques travaux sur l'YR5.
- Nettoyage et vidange du reservoir d'huile
- Nettoyage / Demontage des carbus
- Nettoyage du Filtre a air
- Installation d'une batterie.
Et j'ai tenté de la faire tourner un moment en statique.
Le moteur fonctionne plutot bien et tient le ralentit. Le bruit du byclindre est propre. C'est une assez bonne nouvelle compte tenu de son age.
Prochaine etape: Faire le tour du paté de maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 11:35

Ca prend bonne tournure Very Happy
Méfiance avec le fonctionnement en statique car il n'y a peu de refroidissement si la mob ne roule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:18

LA yr5 dans cette teinte c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 12:07

Perso, je trouve que les 2 teintes YR5 sont sympa: Blanc & Violet ou Orange & Noir.
La mienne restera dans sa teinte d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 10:29

Avec le soleil de ce dimanche, je n'ai pas pu resister de faire le tour du paté de maison.
En 10 minutes, j'ai reussi à perdre les clefs de contact et polluer le quartier Smile
Au bout d'une demi-heure de recherche, j'ai quand même retrouvé ma clef ! Les joies de l'ancienne :p
Le moteur a un peu de mal à bas regime, en dessous de 2500/3000 tr/min. La combustion n'est pas propre. Au dessus de 3000, rien à dire il tourne parfaitement.
Les freins à tambours ne sont pas d'une efficacité exemplaire... surtout à l'avant.
Je vais y jetter un coup d'oeil prochainement.


Dernière édition par Gildas Pee le Lun 13 Fév - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 10:29

Et la photo de mon reservoir Very Happy


Dernière édition par Gildas Pee le Lun 13 Fév - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 10:30

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Yamaha13
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 11:13

Gildas Pee a écrit:

Le moteur a un peu de mal à bas regime, en dessous de 2500/3000 tr/min. La combustion n'est pas propre. Au dessus de 3000, rien à dire il tourne parfaitement.

Ce modèle est dépourvu de clapets, ceci explique peut être cela ?! ...à comparer avec une soeur jumelle.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 11:35

cbx a écrit:
Les K81 sont désormais fabriqués sous licence en Asie, avec des gommes d'époque.
Les K82, toujours fabriqués par dunlop me semble, sont bi-gomme : gomme "dure" au centre pour la longévité, gomme plus tendre sur les cotés donc meilleur grip sur l'angle.
.

Je m'étais laissé dire que les K81 actuels avaient une gomme actuelle (donc différente de l'époque).
K82 bi-gomme ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 11:48

Pas mal ton réservoir. Un coup de peinture et on y verra que du feu :-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 11:57

Bjr;

Un tambour bien réglé (et non ovalisé) bloque la roue avant même à 100 km/h. Il faut parfaitement démonter/nettoyer tous les axes de came et s'assurer que les deux mâchoires travaillent exactement en même temps en jouant sur la biellette de liaison. Sur ma 200 j'ai du réglé un peu car le freinage était trop violent et bloquait facilement la roue avant.

Par contre un tambour est sujet au fading, un disque ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 12:10

Peu d'info sur le site Dunlop concernant les K82:
"Pneu pour sportive et routière conçu pour les motos plus classiques et légères.
•Le pneu idéal pour les motos plus classiques et légères
•Bande de roulement historique avec technologie moderne
•Pneu classique léger avec un savant mélange de performance et d'économie"
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 12:13

levrier-noir a écrit:
cbx a écrit:
Les K81 sont désormais fabriqués sous licence en Asie, avec des gommes d'époque.
Les K82, toujours fabriqués par dunlop me semble, sont bi-gomme : gomme "dure" au centre pour la longévité, gomme plus tendre sur les cotés donc meilleur grip sur l'angle.
.

Je m'étais laissé dire que les K81 actuels avaient une gomme actuelle (donc différente de l'époque).
K82 bi-gomme  ? Rolling Eyes  

Pour le K82 bi-gomme, je ne sais plus où j'ai lu ça scratch
Pour le K81, me semble que c'est sur ce fofo que "quelqu'un" trouvait le gomme dure comme du plastique .. Probablement pas d'époque au sens strict, mais pas au top.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 13:35

Le K82 ???

Je la jouerai peut-être petite bite pour dire le poser sur les jantes d'une une grosse cylindrée. Quoique ...  ça me démange de le poser en lieu et place du fade BT45 de chez Bridg', sur la Laverd'.

Mais sur nos petites 350, pas de problème, bon pneu, y compris sous la pluie. Faut juste s'habituer à la carcasse en V qui pose la moto directe sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 15:12

cbx a écrit:
levrier-noir a écrit:
cbx a écrit:
Les K81 sont désormais fabriqués sous licence en Asie, avec des gommes d'époque.
Les K82, toujours fabriqués par dunlop me semble, sont bi-gomme : gomme "dure" au centre pour la longévité, gomme plus tendre sur les cotés donc meilleur grip sur l'angle.
.

Je m'étais laissé dire que les K81 actuels avaient une gomme actuelle (donc différente de l'époque).
K82 bi-gomme  ? Rolling Eyes  

Pour le K82 bi-gomme, je ne sais plus où j'ai lu ça scratch
Pour le K81, me semble que c'est sur ce fofo que "quelqu'un" trouvait le gomme dure comme du plastique ..  Probablement pas d'époque au sens strict, mais pas au top.
Salut, c'est moi qui avait reçu un K81 par AlloP... et qui ai changé par un K82. Effectivement, outre le fait qu'il présentait un aspect "plastique de chaise de camping" il était en 4.10x18 plus étroit que le k82 en 3.50x18 et estampillé "made in Singapor" au contraire du 82 marqué "Made in France".Contrairement à ce que j'ai pu écrire sur ce sujet, se sont ceux qui étaient montés quand j'ai eu la moto qui était en "made in Great Bretagne"
J'essaie de joindre une image de mon pneu mais l'insertion semble ne plus présenter la même procédure ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 17:08

Le BT45 n'est pas très sexy coté look mais sur les grosses cylindrées qui sont lourdes il fait l'unanimité.
C'est ce que j'ai à l'avant du CBX et le profil rond me convient bien; et cette semaine je monte le même à l'arrière donc je pourrai donner mes impressions dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 19:35

Oh les gamins: sur ma grosse bestiole j'ai du PR4 GT: que du bonheurn et le dernier AR changé à 16000 km!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Gildas (Doubs)   Presentation Gildas (Doubs) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Gildas (Doubs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de moi !
» Présentation
» Ma presentation !
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: