| mon RD 250 de 1974 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rico69 RDiste
Messages : 22 Date d'inscription : 03/08/2013 Localisation : lyon
| Sujet: mon RD 250 de 1974 Sam 3 Aoû - 18:35 | |
| Voici ma RD 250, achetée hier, restaurée par le précédent propriétaire, elle est propre mais il y a quelques bricoles à régler. Modèle de 1974, boite 6 débloquée, peinture neuve, cadre epoxy, freins neufs, pistons/segments neufs, vilebrequin rééquilibré, en rodage. J'ai fait 200 km avec hier pour la ramener, surpris pas le freinage efficace (avant comme arrière), en faisant attention à varier les régimes, à ne pas (trop) dépasser 5000-6000 trs... c'était bien sympa de traverser la belle région de Saone et Loire sous le soleil avec cette splendide machine " /> " /> Je suis d'ores et déjà en quête des pièces et infos suivantes donc si vous avez des plans, je suis preneur: - joint de bouchon de réservoir d'essence (il en manque un bout, ça risque de déborder...) - l'élastique/crochet qui tient la batterie - les 2 catadioptres du feu arrière - le câble d'accélérateur avec dédoubleur qui va bien, voire même la poignée d'accélérateur complète - des infos sur le branchement des clignotants au faisceau (mes clignotants ne fonctionnent pas ...enfin le gauche s'allume sans clignoter tout en allumant le témoin au tableau du clignotant droit...) - la jauge d'huile de carter Merci d'avance pour vos infos! | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Dim 4 Aoû - 18:53 | |
| - Rico69 a écrit:
- Voici ma RD 250, achetée hier, restaurée par le précédent propriétaire, elle est propre mais il y a quelques bricoles à régler.
Modèle de 1974, boite 6 débloquée, peinture neuve, cadre epoxy, freins neufs, pistons/segments neufs, vilebrequin rééquilibré, en rodage. J'ai fait 200 km avec hier pour la ramener, surpris pas le freinage efficace (avant comme arrière), en faisant attention à varier les régimes, à ne pas (trop) dépasser 5000-6000 trs... c'était bien sympa de traverser la belle région de Saone et Loire sous le soleil avec cette splendide machine
Je suis d'ores et déjà en quête des pièces et infos suivantes donc si vous avez des plans, je suis preneur:
- joint de bouchon de réservoir d'essence (il en manque un bout, ça risque de déborder...) - l'élastique/crochet qui tient la batterie - les 2 catadioptres du feu arrière - le câble d'accélérateur avec dédoubleur qui va bien, voire même la poignée d'accélérateur complète - des infos sur le branchement des clignotants au faisceau (mes clignotants ne fonctionnent pas ...enfin le gauche s'allume sans clignoter tout en allumant le témoin au tableau du clignotant droit...) - la jauge d'huile de carter
Merci d'avance pour vos infos! Effectivement, elle est bien belle, et on voit que le gars a bien bossé Pour les éléments que tu recherches, tu as déjà ces pages où tu trouveras différents "fournisseurs", avec différentes pièces qui te manquent https://yamaha-rd.forumactif.org/t3-les-sites-de-ventesAttention à l'enroulement si tu trouves une poignée d'accel', j'ai cassé ma poignée d'origine, et ça a été la vraie galère pour trouver une poignée qui va bien. Sers toi de celle d'origine pour comparer Pour tes clignots, ça ressemble plus à une ampoule pété, un faux contact, mais ça, ça devrait t'aider Sinon, t'as raison, ces motos freinent vraiment bien. Mais attention sous la pluie, le disque à l'AV avoue vite ses faiblesse, la sauvegarde passe par le tambour AR ... Ne me demande pas comment je le sais Xavier | |
|
| |
Rico69 RDiste
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Lun 5 Aoû - 0:45 | |
| Merci pour les infos et le schéma! J'ai trouvé plusieurs tailles de câbles d'accélérateur disponibles avec le dédoubleur pour la RD 250, une idée sur la bonne version afin d'éviter de me retrouver avec un câble trop court ? (Expérience semble-t-il déjà vécue par l'ancien proprio ) Pour le frein à disque moins efficace mouillé, c'est bon à savoir ...mais ma mob ne verra plus jamais la pluie inchallah!! | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Lun 5 Aoû - 16:44 | |
| - Rico69 a écrit:
- Merci pour les infos et le schéma!
J'ai trouvé plusieurs tailles de câbles d'accélérateur disponibles avec le dédoubleur pour la RD 250, une idée sur la bonne version afin d'éviter de me retrouver avec un câble trop court ? (Expérience semble-t-il déjà vécue par l'ancien proprio )
Pour le frein à disque moins efficace mouillé, c'est bon à savoir ...mais ma mob ne verra plus jamais la pluie inchallah!! Je ne peux pas t'aider pour la bonne longueur de cable d'accel', j'ai un multiposition, donc longueur adaptée ... Un mètre de couturière que tu piques à ta femme (sans lui montrer qu'éventuellement tu sais t'en servir, merd' on est des mecs quoi ...), et tu pars des carbus jusqu'à la poignée en longeant le cadre, avec un belle boucle à partir de sous le T inférieur jusqu'au guidon, et le tour est joué Ou, tu pars du dédoubleur en effectuant la même mesure et zaille, t'as tout bon ! Et pour finir, avec ces histoires d'intempéries impromptues, ne jamais dire jamais Xavier | |
|
| |
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Lun 5 Aoû - 22:07 | |
| Très jolie moto.
Pour les clignos la mienne aussi ne clignote pas mais que à l'arrêt. Tout se raccorde dans ton phare, pour les ar t'as 3 fils qui rallonge les fils.
_________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Lun 5 Aoû - 22:39 | |
| - Tuxivinc a écrit:
- Très jolie moto.
Pour les clignos la mienne aussi ne clignote pas mais que à l'arrêt. Tout se raccorde dans ton phare, pour les ar t'as 3 fils qui rallonge les fils.
Pas de clignots au ralenti non plus. Défaut de puissance électrique ? Bah, c'est la seule de mes motos qui ait des clignotants. Les autres indiquent mes intentions de prendre une direction, manuellement | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Lun 5 Aoû - 23:03 | |
| En rangeant mon ordi, je suis retombé sur ce lien qui m'avait été communiqué par Stallamaru http://homepage.ntlworld.com/ultimatelccrazy/html/A%20C%20for%20sale.html
Il y a foultitude de pièces pour nos engins
Cheers
Xavier | |
|
| |
Rico69 RDiste
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Mer 7 Aoû - 9:25 | |
| ...mais il y a toutes les pièces que je cherche si je ne m'abuse, et bien plus! URL à garder, merci! | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Mer 7 Aoû - 18:17 | |
| - Rico69 a écrit:
- ...mais il y a toutes les pièces que je cherche si je ne m'abuse, et bien plus!
URL à garder, merci! Ouais Rico, il m'a bien semblé ... J'ai pas fait de comparaison de prix, mais ça m'a l'air "correcte" Bonne pêche aux pièces Xavier | |
|
| |
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Mer 7 Aoû - 23:40 | |
| Très bonne adresse, je l'ajoute à la liste _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
paxman RDiste
Messages : 20 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 69 Localisation : pace
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Ven 8 Nov - 22:37 | |
| bonsoir rico
comme je viens d'acheter la même
sans manuel d'utilisation aurais tu la notice d' utilisation d'origine
cordialement
patrick
_________________ https://plus.google.com/photos/115580309093838041221/albums/6042868308599444289
| |
|
| |
Rico69 RDiste
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Dim 10 Nov - 21:56 | |
| Hello Paxman, voici ce que j'ai pu dénicher sur le web: le service manual de la version C (1976) Bonne lecture!
Dernière édition par Rico69 le Lun 11 Nov - 1:09, édité 2 fois | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Dim 10 Nov - 23:53 | |
| Salut rico Elle est superbe ! Bonne route _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
paxman RDiste
Messages : 20 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 69 Localisation : pace
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Lun 11 Nov - 8:34 | |
| _________________ https://plus.google.com/photos/115580309093838041221/albums/6042868308599444289
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 Mar 12 Nov - 18:32 | |
| Bravo pour l'achat, elle est superbe _________________ Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon RD 250 de 1974 | |
| |
|
| |
| mon RD 250 de 1974 | |
|