| remise sur pieds 350 RD 1974 | |
|
+11PIERRE LANGLADE Mecasoudeur Xav levrier-noir kick40 C14 YAM1A3 pierrolamoto Giant Killer Bedouze Papimoto 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: remise sur pieds 350 RD 1974 Lun 1 Mar - 21:27 | |
| ça y est, je n'y tenais plus, je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre...! Une petite après midi semi confinée pour ouvrir le bouzin. pour ceux qui ont raté le premier épisode, une 350 RD achetée sur LBC, pas cher, moteur bloquée, à peu près complète dans un jus correct, grâce à GK qui a envoyé l'annonce sur le fofo... Merci GK bon, on installe la salle d'op. et on ouvre. les pistons sont collés, mais pas trop de mal, ça vient. les boisseaux sont collés aussi... on verra au dégraissant et aux ultra sons Bon, là ça récalcitre ! mais j'en ai vu des plus coriaces ah mais! bin tout est venu... espérons un mauvais serrage... les bielles ont l'air propres, voyons si ça tourne bien ? ah bin non... c'est mort ! ça fait plus de bruit là dedans qu'un troupeau de brebis du Pays Basque à l'heure du couvre feu on éteint la lumière, c'est l'heure de l'apéro. on verra pour la suite _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
Dernière édition par Papimoto le Mar 2 Mar - 11:00, édité 1 fois | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Lun 1 Mar - 22:39 | |
| On a suivre ça avec intérêt _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Lun 1 Mar - 22:57 | |
| Oui, une résurrection par procuration ...Les pistons ne semblent pas être d'origine, déjà changés ? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mar 2 Mar - 6:07 | |
| Effectivement après une telle opération a coeur ouvert , un apéro semble obligatoire pour remettre les neurones a zéro . Elle présente bien et elle est complète avec les bonnes pièces conforme a l'origine , enfin pour ce qui est de l'accastillage et des accessoires . le pneu AV me dit pas que c'est un origine _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1451 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mar 2 Mar - 20:59 | |
| Toujours émouvant d’ouvrir un moteur....certes avec son lot de surprises aussi, mais où serait l’intérêt si tout se déroulait sans encombres ? _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mar 2 Mar - 21:28 | |
| - YAM1A3 a écrit:
- Toujours émouvant d’ouvrir un moteur....certes avec son lot de surprises aussi, mais où serait l’intérêt si tout se déroulait sans encombres ?
Oui, rien ne se passe jamais comme prévu, mais c'est prévu. _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mar 2 Mar - 23:00 | |
| _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 7:29 | |
| Pour les carbus , tu chauffes avec un sèche-cheveux , les boisseaux vont se décoller. |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 10:28 | |
| - j-l08 a écrit:
- Pour les carbus , tu chauffes avec un sèche-cheveux , les boisseaux vont se décoller.
Merci. euh, Je monte les carbus dans la salle de bain, ou je descends le sèche cheveux dans le garage... dans les deux cas ça va couiner... heureusement ma torche à plasma pour gaines thermo va me faire ça. _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 10:52 | |
| - papimoto a écrit:
- heureusement ma torche à plasma pour gaines thermo va me faire ça. pirat
Attention avec l'apéro et ta ______ a plasma de ne pas te torcher complètement L'imprévu était prévu , j'adoooooore . Je suis aussi en plein dedans _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 13:31 | |
| Bilan moyen...! rien de très grave,mais tout à refaire. Houlà...! c'est bien cracra là dedans, mélange caramel + bains de mer... Vilo à amener à Lourdes le 15 Aout... les joints spi ad patres, celui là aussi, RIP les roulements, quand ils ont vu arriver mon arrache U Facom, ils se sont jetés par terre roulements morts bien sur, têtes de bielles HS la bielle gauche en érection.. bon, reste plus qu'à faire la liste des pièces et voir pour la réfection du vilo... pour les pièces ? à votre avis, Yambits, CMS-nl, une autre idée ? merci de vos conseils _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 13:49 | |
| Emac pour les pièces et la réfection du vilo.
Vu les spis, ça me donne raison quand je dis d'ouvrir avant de tenter de rouler. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 13:58 | |
| Tu es du sud-ouest il me semble , si c'est bien le cas , Dino gt pour le vilo . Il sait faire et ce serait plus proche de chez toi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 14:00 | |
| - C14 a écrit:
- Emac pour les pièces et la réfection du vilo.
Vu les spis, ça me donne raison quand je dis d'ouvrir avant de tenter de rouler. Ben il n'avait pas le choix , c'était bloqué... |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 14:09 | |
| - C14 a écrit:
- Emac pour les pièces et la réfection du vilo.
Vu les spis, ça me donne raison quand je dis d'ouvrir avant de tenter de rouler. EMAC a vendu, vous parlez du repreneur ou de l'ancien proprio...? je sais qu'il est dans le Gers, c'est à 2 heures en voiture (ou 1 heure en GS)je pensais le contacter pour la réfection du vilo. qu'est ce qui s'est passé à votre avis ? je pense à une moto arrêtée plusieurs (dizaines d') années et redémarrée avec de l'essence et de l'huile pourrie ???? on dirait qu'elle a été lubrifiée à la confiture de figues.... l'huile du réservoir d'huile 2 temps ne coulait pratiquement pas durite full pipi. _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 14:30 | |
| La semaine dernière j'ai nettoyé un réservoir d'huile acheté sur LBC , le petit trou par lequel coule l'huile était partiellement bouché par une patte formé au fil du temps . ACHTUNG aux vieilles motos meme entretenues , qui vérifie que le débit d'huile est correct ici ?????
Claude habite dans le gers mais son successeur (Eric) est en région parisienne . Eric est très sympa et Claude le décrit comme extrèmement compétent , personnellement j'ai pris contact et passé commande a Eric sans problème (pas encore pour un vilo) . J'ai aussi été en contact avec Dyno et le gars est réglo .La différence c'est que dyno a les machines et réalise le travail , mais il est moins implanté dans la fourniture globale de pièces . Pour moi évite les vilo yambits et compagny _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 14:50 | |
| Eric Carpentier a repris l'Emac et il me semble en effet très compétent, je plussoie.
Pour l'huile, idem sur les bécanes que j'ai rachetées : l'huile était quasi comme du caramel dans le réservoir d'huile et coulait à grand peine par la durite. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 19:50 | |
| Pour de tels travaux ...Du "français", ( EMAC mais aussi d'autres ) il y a assez chez nous de matériels de qualité au service de ces compétences sur notre térritoire ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 20:32 | |
| J'ai du mal m'exprimer. Pour Yambits ou cmsnl, je ne parlais que de fournisseurs de pièces... je connais très bien tous les fournisseurs de pièces BMW, bien ceux de Honda, Yam, la dernière fois que j'ai acheté une pièces de Yam, c'était chez Gouirand Cours Gouffé à Marseille, juste après guerre... ou presque... donc je pense que les choses ont du changer, pour la réfection du vilo, évidement que je vais voir local, je ne vais pas envoyer mon vilo chez les perfides pour les pièces, si je peux faire travailler an français qui cotise pour ma retraite je vais voir. _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
Dernière édition par Papimoto le Mer 3 Mar - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 20:34 | |
| Je n'ai pas pris les cotes pour voir si je peux réaléser et mettre des pistons neufs, ces marques rouges sur les cylindres ne me disent rien de très folichon..
vos avis, là aussi ? _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 21:08 | |
| - Papimoto a écrit:
- Je n'ai pas pris les cotes pour voir si je peux réaléser et mettre des pistons neufs,
ces marques rouges sur les cylindres ne me disent rien de très folichon..
vos avis, là aussi ? nettoie les calottes des pistons et dis nous ce qu'il y a de graver . |
|
| |
kick40 RDiste confirmé
Messages : 373 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 67 Localisation : Côte Landaise
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 21:19 | |
| Eh ben Philipe! quelle mouche t'a piquée? pas plus tard que dimanche tu me disais que le tour de remise en route de cette moto ce serait vers 2025 qu'il y en avait d'autres à voir avant! Il me tarde de la voir rouler cette mobylette _________________ Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
| |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Mer 3 Mar - 21:21 | |
| - kick40 a écrit:
- Eh ben Philipe! quelle mouche t'a piquée? pas plus tard que dimanche tu me disais que le tour de remise en route de cette moto ce serait vers 2025 qu'il y en avait d'autres à voir avant!
Il me tarde de la voir rouler cette mobylette bin, j'ai fait à "plouf plouf..." c'est celle là qui est tombée sur la table. passe voir le chantier... _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Jeu 4 Mar - 7:49 | |
| Excellent le plouf/plouf pour choisir laquelle aurait droit à la restauration !
Pour les pièces, perso j'ai pris les pièces majeures (pistons, roulements, joints) chez Emac Chez Yambits, j'ai pris les bricoles introuvables autrement. Sur ebay, j'ai trouvé pas mal de pièces d'origine _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 Jeu 4 Mar - 8:27 | |
| - Papimoto a écrit:
- j-l08 a écrit:
- Pour les carbus , tu chauffes avec un sèche-cheveux , les boisseaux vont se décoller.
Merci. euh, Je monte les carbus dans la salle de bain, ou je descends le sèche cheveux dans le garage... dans les deux cas ça va couiner...
heureusement ma torche à plasma pour gaines thermo va me faire ça. Pour les carbus, tu peux également acheter une bombe de "Nettoyant carburateur", très efficace, tu pourras même t'en servir pour nettoyer ton bas moteur, ça dissout les vieilles essences de toutes époques et les caramels en tous genres. Pour les gicleurs, tu les laisses immergés toute la nuit, le matin ils baignent dans un liquide marronnasse et sont débouchés. Vu la tête des pistons, il n'est pas sûr qu'il y ait eu une amorce de serrage, on ne voit pas les traces, juste une segmentation un peu fatiguée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise sur pieds 350 RD 1974 | |
| |
|
| |
| remise sur pieds 350 RD 1974 | |
|