| resto YR5 | |
|
+16jclairon pierrolamoto cbx kick40 remy11 Thierry bimolex Sergio 66 Bedouze M'enfin???? MATHIEU Serge eric2 Xav levrier-noir C14 Giant Killer 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: resto YR5 Dim 1 Avr - 14:37 | |
| Oh toutes les R5 sont superbes, après c’est une histoire de préférence au niveau des teintes. Pour savoir si tes carbus sont les bons, il faut regarder les références gravées sur le carbu gauche. Sur les RD Françaises ils s’appelent 360-92, 360-G7 etc ... Alors que les carbus Allemands commencent par la réf de la moto 521-00 ou 522-00 etc... Regarde et dis moi ... | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
Messages : 234 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: resto YR5 Lun 2 Avr - 14:05 | |
| - Thierry a écrit:
- Oh toutes les R5 sont superbes, après c’est une histoire de préférence au niveau des teintes.
Pour savoir si tes carbus sont les bons, il faut regarder les références gravées sur le carbu gauche. Sur les RD Françaises ils s’appelent 360-92, 360-G7 etc ... Alors que les carbus Allemands commencent par la réf de la moto 521-00 ou 522-00 etc... Regarde et dis moi ... alors, j'ai regardé les carbus, c'est ni l'un, ni l'autre ? sur les 2 carbus, il y a gravé 278-A2 J'ai 2 autres carbus qui viennent d'1 moteur de DS7, ce sont les mêmes, et eux, ils sont gravés : 280-A1 et puis, j'ai l'ensemble du câblage accélérateur/pompe à huile qui à de grosses faiblesses, et puis j'ai démonté les pipes d'admission, d'abord, pas de joint ? est ce normal, et puis plein d'essence/huile et de merdouille sur le plan de joint entre la pipe et le cylindre, donc je pense à une belle prise d'air. Pourtant, c'était très bien serré ? S'il n'y à pas de joint, je vais les remonter à la pâte à joint. | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 10:37 | |
| Bonjour Eric,
As tu la part list du modèle YR5 (perso je ne l'ai pas) ? C'est dedans qu'il faut aller vérifier et comparer les pièces montées sur nos motos ! Je t'ai donné des ref (pour exemple) sur des carbus de RD ... Sur les YR5 ce ne sont pas les mêmes !
Concernant tes pipes d'admissions, ce sont des pièces majeures ... si tu as des doutes dessus change les, et ne "bricole pas" ! Une prise d'air à cet endroit c'est souvent un piston percé ! | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 10:40 | |
| Est ce que quelqu'un du forum a cette part-list ? | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 11:11 | |
| Je n'ai pas la part list, mais la revue technique Anglaise et le livret du propriétaire. T'en veux ? | |
|
| |
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 11:41 | |
| Moi j'ai la part list de l 'YR5. Que veut tu savoir? je regarderais. _________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 11:43 | |
| Sur le site Yamaha US. Il y a quelques différences avec les nôtres, maius c'est bien utile quand même https://www.shopyamaha.com/parts-catalog/parts/street-mcy?ls=Road&nw=yamaha-motor-company&dealernumber=#/Yamaha/R5C_-_1972/FENDER _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 13:57 | |
| Eric à besoin de savoir quelle est la référence des carbus (Europe) montés sur la YR5. | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 14:28 | |
| Ha d'accord. Alors dans ce cas, il ne vaut mieux pas se référer à la parts list US. Il faudrait la RMT n°4 qui traite de l'YR5. _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 14:52 | |
| - Bedouze a écrit:
- Ha d'accord. Alors dans ce cas, il ne vaut mieux pas se référer à la parts list US.
Il faudrait la RMT n°4 qui traite de l'YR5. J'ai !!! D'après cette RMT la 250 DS7 a des carbu mikuni VM 26 C et VM 28 C pour l'YR5 Pour YR5 gicleur 110, gicleur ralenti 40, vis richesse 1,75 tour, aiguille 4 è cran et niveau de cuve 15,5 YAPLUKA | |
|
| |
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 14:56 | |
| - cbx a écrit:
- Bedouze a écrit:
- Ha d'accord. Alors dans ce cas, il ne vaut mieux pas se référer à la parts list US.
Il faudrait la RMT n°4 qui traite de l'YR5. J'ai !!! D'après cette RMT la 250 DS7 a des carbu mikuni VM 26 C et VM 28 C pour l'YR5
Pour YR5 gicleur 110, gicleur ralenti 40, vis richesse 1,75 tour, aiguille 4 è cran et niveau de cuve 15,5
YAPLUKA
J'allais le dire mais CBX m'a fait l'intérieur. _________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 14:57 | |
| cbx a écrit: " J'ai !!! D'après cette RMT la 250 DS7 a des carbu mikuni VM 26 C et VM 28 C pour l'YR5 Pour YR5 gicleur 110, gicleur ralenti 40, vis richesse 1,75 tour, aiguille 4 è cran et niveau de cuve 15,5 " Merci cbx, est ce que des fois tu aurais aussi la "ref" de ces carbus ? Car ce que tu me donnes c'est les ref Mikuni. D'après ce que je vois, le montage des carbus de DS7 sur une R5 n'est pas possible ... Pas le même diamètre ! ... a moins de réaléser _________________ Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 15:16 | |
| Pour Eric => La RMT à vendre: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1400754397.htm?ca=12_s
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 16:15 | |
| Eric, quelle est la taille de ton gicleur de ralenti ? Il devrait être de 40, d'après ce qu'à envoyé cbx.
Si jamais tu as un gicleur inférieur (genre 25 comme sur les RD) ça ne m'étonnes pas que tu n'arrive pas à décoller en dessous de 3000 t/mn | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 16:38 | |
| - Thierry a écrit:
- Merci cbx, est ce que des fois tu aurais aussi la "ref" de ces carbus ? Car ce que tu me donnes c'est les ref Mikuni.
Je n'ai pas vu de ref Yamaha dans cette RTM. Acheter la RTM signalée me semble un très bon investissement, rien que pour lire les pubs d'époque. | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Mar 3 Avr - 16:47 | |
| OK merci cbx. Pour info la ref des carbus de la RD 350 c'est : VM 28 SC. Il n'y a qu'un S de plus par rapport à la YR5 mais sans pouvoir comparer avec une part list, difficile de dire si ce sont les mêmes, ou s'il est possible de les configurer pour une YR5 ? | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
| Sujet: Re: resto YR5 Jeu 5 Avr - 19:38 | |
| des petites nouvelles. autopsie des carbus; j'ai trouvé des gicleurs de ralenti de 30 au lieu des 40, le clip d'aiguille était au 4ème rang...mais en partant du bas ! Les pipes avaient plein d'essence et d'huile au niveau du joint entre pipes et cylindres (je pense prise d'air) De plus, le câble accélérateur/pompe à huile fait des siennes. Donc, pour moi, ce sont de bonnes nouvelles, car il y a plein de causes pour lesquelles elle ne marche pas bien. Le pire, c'est tout est Ok et que ça marche pas ! J'ai fait une bonne commande chez Yambits, j'attends. | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 6 Avr - 8:59 | |
| Oui, ce sont des nouvelles qui « rassurent » car elles confirment tes soucis. Tiens nous au courant et pense à acheter la rmt voire une part list | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 6 Avr - 9:04 | |
| - Thierry a écrit:
- Oui, ce sont des nouvelles qui « rassurent » car elles confirment tes soucis.
Tiens nous au courant et pense à acheter la rmt voire une part list j'ai la RTM et une part list (en anglais) | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
| Sujet: Re: resto YR5 Sam 14 Avr - 19:43 | |
| des nouvelles fraiches ! j'ai mis un ensemble de cables accélerateurs/pompe à huile neuf (les cables coinçaient, le moteur en zone rouge au point mort, ça fait mal !) j'ai mis les bons gicleurs de ralenti, j'ai remis le clip d'aiguille au bon cran !!! Elle démarre et tourne très bien. Je fais un essai de 3/4 kms, pas de soucis, super. mais, je remarque qu'à froid, elle émets des claquements d'allumage coté gauche, comme si ça claquait en sortie de cylindre, je vois aussi des petites étincelles au niveau du rupteur gauche. Bon, à chaud, c'est nettement mieux. Je pars faire le plein à 8 kms, je mets le phare, tout baigne, bonheur...mais à 5 bornes, le coté gauche commence à faire beuh, de plus en plus, par hazard, je coupe le phare et là, bam, ça repart comme en 14. Je remets le phare, ça recommence. J'ai eu du bol de rentrer. J'ai controlé la batterie en arrivant, 11 volts, donc, elle charge pas ! Là, ça va être compliquer parce que l'élec, c'est mon cauchemar. Donc, les aides sont bienvenus | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: resto YR5 Sam 14 Avr - 19:48 | |
| Si ton rupteur gauche claque regarde d'abord son condensateur ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
| Sujet: Re: resto YR5 Sam 14 Avr - 20:46 | |
| bon, ils sont pourtant neufs.. mais chinois !!! vais peut être remettre les vieux ? Mais ce n'est pas les condos qui font que la batterie ne charge pas. J'ai un autre rotor, je vais changer, peut être aussi le charbons ? Le problème, c'est que j'ai un testeur un peu entrée de gamme et que c'est pas vraiment fait pour controler les valeurs de résistances (ohms). Après, sans mettre un allumage élec, il n'existe pas un module qui remplace cellule redresseuse et régulateur ? | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: resto YR5 Sam 14 Avr - 21:47 | |
| Fais un test avec les anciens condos, il ne sont bien entendus pour rien à ton problème de charge mais expliquerait les "clach" de tes rupteurs. Après il y a beaucoup de raisons pour lesquelles la batterie ne charge pas, rotor coupé mais c'est plutôt rare sur nos RD (contrôle à l’ohmmètre), sorties stator HS, pareil que le rotor. Charbons etc http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/rd_350_a_b/73-76/picture/regulator_rectifier_-_by_electrex/ _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Dim 15 Avr - 11:33 | |
| Un truc simple à vérifier avant tout : que le connecteur en sortie d'alternateur soit propre, non oxydé, pas en train de fondre. Pb classique sur les anciennes Jap's. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Dim 15 Avr - 12:25 | |
| Oui sur, cas trouvé sur la RD achetée en Belgique, voir image, en même temps elle était pourrie cette moto. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resto YR5 | |
| |
|
| |
| resto YR5 | |
|