| resto YR5 | |
|
+16jclairon pierrolamoto cbx kick40 remy11 Thierry bimolex Sergio 66 Bedouze M'enfin???? MATHIEU Serge eric2 Xav levrier-noir C14 Giant Killer 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: resto YR5 Dim 29 Avr - 10:46 | |
| L'avantage est un gain de place et de poids et si tu acceptes de perdre des CV c'est jouable, sinon c'est fichu. Lire les principes d'échappement de deux temps est très instructif. Ces 3*1 étaient effectivement courants à l'époque sur route mais je n'ai jamais vu une mob de circuit avec; et ça c'est révélateur.
A part ça ce pot est magnifique
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: resto YR5 Lun 30 Avr - 7:51 | |
| En dehors de toutes les préocupations citées ci dessus voila une belle pièce de tolerie qui ne peut pas nuire au look de la machine qui la recoit , si en plus le chant de la bete est jouissif je me demande si la perte de puissance est a prendre en compte . En plus c'est reversible alors .........gazzzzzzzzzz PS tu le monte après le controle et tu garde les origines pour l'année suivante , et toc _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resto YR5 Lun 30 Avr - 8:11 | |
| J'ai les origines , mais j'ai presque toujours le 3 en 1 de monté sur le gt . Perso je trouve que ça affine la partie arrière . Pour ce qui est du chant , c'est jouissif .... |
|
| |
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| Sujet: Re: resto YR5 Lun 30 Avr - 8:27 | |
| Pour un moteur qui sort 50 cv, le 3 en 1 ne doit pas être le plus limitant. C'est vrai que le bruit est super, le problème c'est que tu tires plus sur le moteur pour le faire chanter. | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
Messages : 234 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: resto YR5 Jeu 3 Mai - 18:10 | |
| petite virée de 15 kms, elle marche bien, cette fois la batterie charge, pas de soucis. Pas grand chose en dessous de 3500 trs (ça je m'y attendais) elle pousse gentiment de 4000 à 6000, et c'est un avion à partir de 6500 trs. Pour vous, c'est un bon comportement ? Juste un peu de réglages carbus: si je tourne la poignée à fond, elle accélère bien, et si pendant qu'elle accélère, je ralache un peu la poignée des gazs, elle a un trou de 1 sec avant de repartir. Avez vous une idée ? Pour vous, elle engorge ? Ht d'aiguille ? Allez, des images. | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: resto YR5 Jeu 3 Mai - 18:25 | |
| quelle moto magnifique!!! ma préférée, mais c'est le tambour qui me chagrine d'où mon penchant vers la RD 73 | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: resto YR5 Jeu 3 Mai - 18:28 | |
| Ton échappement gauche était déjà bleui "avant"? C'est le signe de chauffe excessive donc voir si pas trop pauvre de ce coté et vérif du point d'allumage. Très belle motobylette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resto YR5 Jeu 3 Mai - 19:10 | |
| Tres beau ce yr5 , Pour ce qui est du tambour , c'est ce qui fait son charme . Problème sur le cylindre gauche ?? |
|
| |
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Re: resto YR5 Jeu 3 Mai - 19:53 | |
| La plus belle de toutes les Yams !
_________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
| Sujet: Re: resto YR5 Jeu 3 Mai - 22:59 | |
| pour ce qui est du tambour, je suis surpris, il freine très bien. Pour ce qui est du pot gauche, il était déjà bleu avant. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: resto YR5 Jeu 3 Mai - 23:57 | |
| Évidemment le frein à disque a révolutionné les capacités d'arrêt des véhicules, j'ai encore en mémoire la 4cv de mon oncle avec ses quatre tambours tirés par des câbles, bref les tambours souvent freinent très bien s'ils sont bien réglés, seulement ils sont victimes du phénomène "fading" après quelques freinages appuyés que ne subissent pas ou très peu les freins à disques, c'est là, comme expliqué sur un autre post, ou je faisais la différence avec le T500, lors des descentes de côtes, de mon pote équipé d'un tambour ... Moi j'aime bien l'esthétique d'un tambour et à l'usage que l'on fait aujourd'hui de nos meules cela ne m'aurait pas dérangé. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 0:46 | |
| Elle est magnifique. J'adore ce modèle! _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 8:13 | |
| Ouep elle ne passera pas inapercu des connaisseurs , elle est superbe
Mais ou est ton rétroviseur ? sauf erreur le pneu AV me semble une taille au dessus non !
Il est vrai que pour l'usage ballade le frein a tambour ne doit pas poser de gros problèmes _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 8:23 | |
| Pour retirer le bleuissement sur le coude gauche , belgom alu ou pierre blanche avec éponge , ça marche nickel . Pour GK , le tambour double came du T 500 est magnifique .....
|
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 8:34 | |
| Pour ton pb de carburation, je pencherais bien pour un gicleur principal un peu gros. Essaie un matin où il fait bien frais et vois si ça le fait plus (trop pauvre) ou moins (trop riche). _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 9:22 | |
| le retro, j'ai celui qui y était, pas d'origine et fixé bizarrement. D'ailleurs quelqu'un peu me fournir une image de la fixation d'un retro sur une 350 ? Le pneu, effectivement, j'ai pris la taille de la RTM, mais du Metzeler moderne et je pense qu'il est un peu gros ! Il passe très près des tiges de garde boue, mais il passe. Je vais essayer la pierre blanche pour le bleuissement du coude, merci Et pour la carburation, je pensais bien aussi au gicleur un peu gros, mais aie, redémonter les carbus pour la ????? fois, c'est tellement galère, bien plus que sur la 500. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 9:27 | |
| C'est vrai que c'est une plaie de faire la carburation. Sur ma bécane, c'est encore un peu riche (elle pousse plus à 3/4 des gaz (une partie sur l'aiguille) que plein gaz ... il faut encore que je baisse un peu la taille mais quelle plaie ce démontage/remontage de carbu. Sur certains carbus plus modernes, l'accès aux gicleurs est bien plus facile ... _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 13:23 | |
| que pensez vous de la couleur de mes bougie ? Ca à l'air correct, non ? | |
|
| |
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 13:33 | |
| Je ne vois rien d'anormal.
_________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 14:28 | |
| - eric2 a écrit:
- le retro, j'ai celui qui y était, pas d'origine et fixé bizarrement. D'ailleurs quelqu'un peu me fournir une image de la fixation d'un retro sur une 350 ?
Le pneu, effectivement, j'ai pris la taille de la RTM, mais du Metzeler moderne et je pense qu'il est un peu gros ! Il passe très près des tiges de garde boue, mais il passe. Je vais essayer la pierre blanche pour le bleuissement du coude, merci Et pour la carburation, je pensais bien aussi au gicleur un peu gros, mais aie, redémonter les carbus pour la ????? fois, c'est tellement galère, bien plus que sur la 500. Salut, sur le RD fixation rétroviseur côté frein, là ou apparait le bouchon blanc, filetage inversé. Sur le levier d'embrayage côté gauche filetage normal. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 14:29 | |
| Sur le YR5, je suppose que le rétro droit est fixé sur le levier de frein avant. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 16:46 | |
| vous mettez quoi comme bougies. Claude dit simplement indice 9. Sur la RTM NGK B 9HC je ne sais pas ou acheter ça. J'ai des ngk BR9 HS c'est pas bien ? | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 17:10 | |
| - Citation :
- je ne sais pas ou acheter ça. J'ai des ngk BR9 HS
Ben a Claude ? vois son prix port inclus , tu auras le conseil en prime que tu n'auras pas ailleurs meme si c'est moins cher . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 17:40 | |
| - eric2 a écrit:
- vous mettez quoi comme bougies. Claude dit simplement indice 9. Sur la RTM NGK B 9HC
je ne sais pas ou acheter ça. J'ai des ngk BR9 HS c'est pas bien ? Chez le concessionnaire du coin, enfin s'ils au "top" comme chez moi t'es obligé de les mettre en commande ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: resto YR5 Ven 4 Mai - 18:40 | |
| - eric2 a écrit:
- que pensez vous de la couleur de mes bougie ? Ca à l'air correct, non ?
Elles ont une belle couleur, mais l'huile sur les rondelles ? - eric2 a écrit:
- vous mettez quoi comme bougies. Claude dit simplement indice 9. Sur la RTM NGK B 9HC
je ne sais pas ou acheter ça. J'ai des ngk BR9 HS c'est pas bien ? Si je ne dis pas de connerie, par de R (résistance) sur nos motos ... B9HS z'est mieux. Un peu de lecture pour t'aider à t'y retrouver https://www.ngkntk.fr/details-produits/bougies-dallumage/signification-des-references-ngk/ - https://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf - pierrolamoto a écrit:
-
- Citation :
- je ne sais pas ou acheter ça. J'ai des ngk BR9 HS
Ben a Claude ? vois son prix port inclus , tu auras le conseil en prime que tu n'auras pas ailleurs meme si c'est moins cher . Idem, chez Claude. Et si c'est pressé, pas chez un concess moto qui a rarement ce type de réf mais plutôt chez un concess scooter qui a toujours des 2 temps en entretien ... Cheers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resto YR5 | |
| |
|
| |
| resto YR5 | |
|