Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remise en route de Mamie YR5 de 71

Aller en bas 
+12
jacques68
MATHIEU Serge
cbx
benbart
C14
kick40
jacques57
plgrange
clauderochefort
Xav
Bedouze
Giant Killer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyDim 31 Juil - 20:48

tu peux vite fait enlever ton carter allmage voir si cest gras et enlever ton stator pour jeter 1 oiel au spi de vilo de l exter ,mais il faut que ca a tourner 1 paquet de temps pour voir quelque chose
tu as une yr5 , en theorie les carters ne sont pas rainure pour les spis a levres externes , a ma connaissance il ny a pas de spis de yr5 dispo , mais que des rd ou il faut couper la levre exter au cuter proprement ... mais bon je suis pas au courant de tout
1 pb allumage style condo ou fuite de courant peut te poser ce soucis aussi

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyDim 31 Juil - 21:53

Au risque de dire une conn..., pour moi un spi de vilo fuyard n'empêcherait pas le coté gauche de fonctionner, non ? Mais si ce spi est en miettes c'est une autre histoire.

Je ne vois pas ce qui t'empêche de balancer du start-pilot derrière l'alternateur une fois le carter de protection ôté.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyLun 1 Aoû - 13:06

L'étanchéité du bas moteur participe en effet au bon fonctionnement d'un deux temps par la bonne zone de turbulence mais le cylindre devrait allumer, mal mais quand même ?
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyLun 1 Aoû - 17:50

D'ailleurs, quand le spi coté gauche est fissuré ça marche du feu de dieu, juste avant de percer le piston, mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyLun 1 Aoû - 23:11

Quand j'ai acquis ma RD, c'est le piston de droite qui faisait une drôle de gueule Very Happy


Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Img_3217
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyLun 1 Aoû - 23:21

Oups, quels en étaient les symptômes ? Elle tournait encore ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptySam 13 Aoû - 18:58

Quelques nouvelles de Mamie, eh ben Evil or Very Mad ....c'est toujours pareil, après reprise de tous les contrôles, allumage OK, carbu Ok, vaporisation de starpilot  autour du joint d'embase de la pipe d'admission et du carbu, aucun effet, vérif du pot si pas partiellement obstrué donc qui freine les gaz et étouffe le cylindre RAS, donc je pense que l'on va ré ouvrir et reprendre tout à zéro, car il ne reste plus qu'a voir joint spi derrière l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyDim 14 Aoû - 8:43

piston monter à l'envers peu être regarde par l'admission
anti parasite mort ça m'est arrivé une fois sur le bord de la roue en 102 sp
étincelle ok bougie humide ok
et au bout de heures de tentative je vire l'antiparasite et la miracle ça marche

si tu avais un problème de joints spi ça marcherai quand même

courage ça vas marcher à un moment

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyDim 14 Aoû - 11:08

Vu également l'antiparasite, j'ai intervertis le droit et gauche, même résultat.
Le cylindre ne se met en route qu'a partir de 5500/6000tr
Pour le montage du piston à l'envers??? c'est pas moi qui ai remonté, on y a pensé, mais le pote qui m'a fait le travail est certain de ne pas avoir fait l'erreur, mais... peut-être!!!
avant d'être décourager je pense qu'on va ré ouvrir et tout reprendre à zéro.

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyDim 14 Aoû - 12:17

Bjr;

C'est énervant ton affaire Twisted Evil
Ne vas pas imaginer que les carbus passés aux US sont forcément en état; tu peux pas inverser les deux carbus pour voir si le pb change de coté ? Ca doit être faisable très rapidement, quitte à ne pas mettre les starters (je ne connais pas ces carbus) qui ne doivent pas être indispensables en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyDim 14 Aoû - 17:08

Je crois qu'il a déjà interverti les carbus pour tester

Ma bécane est au garage pour la finir par un pro faute de temps

je lui dis carbu propre réservoir restom .......
je passe voir le mécano et me montre les carbus plein de vase blanche .....

je trouvais qu'elle démarrait mal depuis un bon moment voila le pourquoi

Avec nos vielles toujours conserver un doute ....... temps que ça roule pas régulièrement

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyDim 14 Aoû - 18:18

50% des gens pense que nettoyer les gicleurs suffit; c'est sans compter sur les minuscules conduits internes qui amènent de l'air ou de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyDim 14 Aoû - 19:14

Les clapets s'ouvrent bien ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyLun 15 Aoû - 7:31

en theorie cest une yr5 avec des cylindre et pistons yr5? meme si le piston est monte a l envers ca fonctionne , mais je parle uniquement cylindre et pistons yr5 , c a d pas cylindre de rd avec clapet

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyLun 15 Aoû - 8:54

Évidemment j'ai posé la question sans me souvenir qu'il s'agissait d'une YR5...je sors No

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyLun 15 Aoû - 11:13

Bonjour à tous
Je récapitule, c'est une YR5 avec cylindres et carbus d'origine sans clapets, mais culasses RD culots cours.
A la mise en route le moteur démarre facilement mais que sur le cylindre droit, en accélérant le cylindre gauche ne s'allume que vers 5500/6000tr, voir un poil plus tôt si je met le starter.
Le pot et bien sur le cylindre G reste froid, et il n'y a pas de pression à la sortie du pot avant 5/6000tr
Après de nombreux démontages et nettoyages du carbu gauche rien, donc j'ai passé le carbu gauche à droite et bien sur, le droit à gauche en reliant le conduit du starter par une longue durite, résultat.. idem aucun changement, le cylindre droit fonctionne bien avec le carbu G et le cylindre G ne fonctionne pas avec le carbu D, donc pas de soucis au carburateur.
Compression bonne, idem sur les 2 cylindres.
Vérifié le calage de l'allumage...bon RAS
J'ai également inversé les bobines d'allumage idem, même résultat, puis ensuite inversé les anti-parasites, toujours pareil, puis inversé et ensuite remplacé les bougies, toujours pareil.
Moteur en route au ralenti, j'ai pulvérisé du startpilot sur et autour du carbu, sur la pipe d'admission, autour de la culasse, autour du joint d'embase du cylindre, aucun résultat, donc à priori pas de prise d'air à ce niveau là.
J'ai démonté et vérifié si le pot Gauche n'était pas obstrué, ce qui aurai pût étouffer le cylindre Gauche RAS de ce côté.
Donc ne resterais plus à voir, si prise d'air joint spi derrière l'alternateur.
Comme j'ai dit dans un post précédent je crois que l'on va ré ouvrir et tout reprendre au début, peut-être que quelques chose à échappé au remontage??????
C'est râlant car à froid elle démarre au 2 ou 3 ième coup de kick et dès qu'elle à tourné 5mn le moteur part au 1er coup de kick, et tiens bien le ralenti sur le cylindre droit.



_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyMar 16 Aoû - 14:34

Mais heu question idiote, j'ai vu que tu avais déjà tout testé en inversant les pièces, mais tu as une étincelle à la bougie gauche ?
Une panne franche de ce type ne peux venir que d'un problème électrique ... Ou alors t'as oublié de monter le piston ! ... Perso je pencherais bien pour un cable électrique "coupé"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyMar 16 Aoû - 14:35

Si le problème était mécanique tu aurais une combustion "aléatoire" ... Mais pas une panne aussi franche .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyMar 16 Aoû - 14:37

Je suppose que tu as vérifié ton arrivée d'essence à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyMar 16 Aoû - 15:19

Thierry a écrit:
  Mais heu question idiote, j'ai vu que tu avais déjà tout testé en inversant les pièces, mais tu as une étincelle à la bougie gauche ?
  Une panne franche de ce type ne peux venir que d'un problème électrique ... Ou alors t'as oublié de monter le piston ! ... Perso je pencherais bien pour un cable électrique "coupé"
Euh Thierry, il n'y a que moi qui revendique les questions idiotes... santa
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyMar 16 Aoû - 16:38

Ah ! Désolé GK mais je ne pensais pas que c'était réservé à une certaine élite . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyMar 16 Aoû - 16:43

Bon alors bienvenue au club.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyMar 16 Aoû - 18:46

Son cas est vraiment déroutant mais j'ai actuellement le même avec mon illustrissime Schwalbe : l'essence arrive, j'ai fini par changer bobine+rupteur+condo+antiparasite+bougie, vérifié la conductivité du fil Ht ,écartement rupteur et avance certifiés conformes, volant magnétique pas démagnétisé, j'ai une très belle étincelle quand je teste sur la culasse et pourtant ..... ça démarre pô Evil or Very Mad

J'vais l'échanger contre un diesel !!!
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyMar 16 Aoû - 21:21

Bonsoir à tous
Oui j'ai une belle étincelle quand je met le bout du câble HT à 8mm environ de la culasse sans l'anti parasite, et c'est même plus qu'une étincelle , c'est un bel arc d'un bleu magnifique.
Ce ne peux pas être un fil "coupé" ni un manque d'essence car à 5/6000tr le cylindre démarre,

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 EmptyMar 16 Aoû - 21:28

kick40 a écrit:

Ce ne peux pas être un fil "coupé" ..... car à 5/6000tr le cylindre démarre,

Méfiance avec ce genre de casse-tête, ça peut être un mauvais contact que les vibrations à 5000 tr remettent en contact.
Sur mon ex Ossa SPQ du critérium 1974 j'ai cherché pendant très très longtemps un pb électrique intermittent jusqu'à ce que je mette par hasard les doigts sur la gaine d'un fil électrique juste à l'endroit où il était plus ou moins coupé. A certains régimes les vibrations rétablissaient le contact !!!

au bout d'un moment il faut presque oublier toute certitude et toute logique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de Mamie YR5 de 71
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route 50 RD
» première remise en route yr5
» 350rd de 73 hybride 76 façon hyppie remise en route
» Restau de Mamie RD350 1973
» Course sur route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: