Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remise en route de Mamie YR5 de 71

Aller en bas 
+12
jacques68
MATHIEU Serge
cbx
benbart
C14
kick40
jacques57
plgrange
clauderochefort
Xav
Bedouze
Giant Killer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 10:19

Oui effectivement cela peux être intéressant, ça peux aider et être riche en renseignement si quelqu'un d'autre se retrouve avec le même problème, afin de localiser le soucis.

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 10:24

D'aprés ce qu'il m'a dit que se soit chez Yam ou Suzuk les corps des carbus (puisque même marque) sont les mêmes seul change bien sur le diamètre de passage des gaz, mais au moins si le cylindre est alimenté il va fonctionner, donc à ce moment là on sera fixé sur l'origine du problème.

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 10:41

Si la bougie est sèche, c'est certainement un problème de carbu. Etat du pointeau et de son siège ? neuf ?

Un truc : sur la sortie de cuve en dessous, tu branches un morceau de durite transparent et tu le remontes sur le côté du carbu. Quand le moteur tourne, sur un coup de gaz tu dois voir le niveau varier : tu peux comparer le comportement entre tes 2 cylindres.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 10:43

Si le cylindre en cause se réveille au delà de 5000tr/mn, ça semble indiquer un pb sur le circuit de ralenti. L'essence fini par passer quand le boisseau est assez haut pour dégager l'aiguille du gicleur principal.

Le passage aux Ultra-sons est une bonne chose mais c'est loin d'être l'arme absolue, ça dépend pas mal du type d'appareil utilisé;
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 10:47

+1

Malgré le passage aux ultrasons, mes carbus avaient encore des soucis : logement des puits d'aiguille crade et circuit de ralenti sale : lorsque j'ai fait la modif de Dale Alexander (pose de gicleurs d'air), derrière les dômes en laiton (dans le venturi), il y avait encore plein de merdasse.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 13:39

C14 a écrit:
Rupteur de gauche en mauvais état ou mal réglé ?
La bougie est comment côté gauche après que tu l'aies fiat tourner ? mouillée ou sèche ?

La position des gaz influe sur le fonctionnement du cylindre gauche ?


A mon trou  tour !

C'est pas une Fiat, c'est une Yam'  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 16:19

Mais une Fiat qui aurait des soucis électriques, c'est pas complètement déconnant Cool

Bien vu lol!

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 18:50

A ce stade je regarderais, comme préconisé par Claude, le circuit de ralenti...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 20:06

Contrôle de l'allumage, j'ai sorti l'anti parasite mis le câble HT à environ 8mm de la culasse et mis en route, il en sortait un arc magnifique d'un super bleu, donc problème d'allumage à éliminer.
J'ai mis un peu d'essence dans le cylindre et démarrer aussitôt, et là elle a démarrer et tournée sur ces 2 cylindres quelques secondes, donc le problème viens bien du carbu.
J'ai redemonté et soufflé de nouveau entièrement le carbu tout y est passé, remonté et toujours pareil.
Sans toucher la poignée des gaz, en tirant la gaîne directement au boisseau, le cylindre démarre et le moteur prend les tours.
Je pensais....essayer d'intervertir les gicleurs  entre les carbus pour voir si le problème s'inverse!
qu'en pensez vous?
Je sais que normalement cela ne doit pas se faire, mais j'ai envie d'essayer!

Oui j'ai démonté le gicleur de ralenti, puis soufflé le conduit le gicleur, tout semble bien , l'air passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 20:12

De toutes façons, à part démarrer sur ses deux berlingots que risques tu ? T'as pas laissé un chiffon à l'entrée du cylindre mis pendant les travaux ? Bon je sort ... Evil or Very Mad

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 20:30

vis de richesse bien desseree? circuit d air pas bouchee?durite entre les 2 carbus presente?ou mega prise d air , pipe , spis, entree huile graissage

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 20:43

Vis de richesse desserée de 1,5 tour, apparemment circuit d'air pas bouché, la durite entre les 2 carbus est bien en place.
Hier, moteur en route j'ai pulvérisé du Starpilot autour de la pipe d'admission, sur le carbu autour du joint d'embase du cylindre, tout cela n'a eu aucun effet, si prise d'air le moteur aurai pris des tours non?
Donc comme dit, je tente en inversant les éléments des carbus et après il me faudrait trouver un carbu pour essayer, ou comme tu dit claude prise d'air au spi ?
derrière l'alternateur il n'est pas possible de pulvériser du Startpilot, donc quoi faire, rouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 21:39

Trouve un autre carbu avant de ré-ouvrir. C'est forcément là le problème et comme Claude, je verrais bien un circuit d'air bouché.

Tu as le problème avec et sans le starter ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 21:46

Quand je met le starter elle s'étouffe, moteur chaud bien sur! car les carbus sont reliés et ça enrichi le droit, donc c'est normal.
Qui serait prêt à me faire confiance pour le prêt d'un carbu? afin de voir si le souci viens bien de là avant de ré-ouvrir!

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 23:24

kick40 a écrit:
Contrôle de l'allumage, j'ai sorti l'anti parasite mis le câble HT à environ 8mm de la culasse et mis en route, il en sortait un arc magnifique d'un super bleu, donc problème d'allumage à éliminer.
J'ai mis un peu d'essence dans le cylindre et démarrer aussitôt, et là elle a démarrer et tournée sur ces 2 cylindres quelques secondes, donc le problème viens bien du carbu.
J'ai redemonté et soufflé de nouveau entièrement le carbu tout y est passé, remonté et toujours pareil.
Sans toucher la poignée des gaz, en tirant la gaîne directement au boisseau, le cylindre démarre et le moteur prend les tours.
Je pensais....essayer d'intervertir les gicleurs  entre les carbus pour voir si le problème s'inverse!
qu'en pensez vous?
Je sais que normalement cela ne doit pas se faire, mais j'ai envie d'essayer!

Oui j'ai démonté le gicleur de ralenti, puis soufflé le conduit le gicleur, tout semble bien , l'air passe partout.


J'ai mis page précédente le schéma des zones d'influence des gicleurs. Ce que tu décris "en tirant la gaîne directement au boisseau, le cylindre démarre et le moteur prend les tours" concerne donc principalement gicleur de ralenti et vis d'air, d'ailleurs c'est ce que t'évoquent les gars ...

Ca ne me semble pas incongru d'intervertir dans un premier temps les gicleurs de ralenti pour avoir le cœur net sur les causes du problème. Si ça ne change rien, ré-intervertir les gicleurs de ralenti, puis intervertir les aiguilles, et ainsi de suite. C'est une procédure pas à pas qui t'évitera de te prendre la tête plus qu'il ne faut, vérifier les causes les une derrière les autres plutôt que de faire un changement global qui ne t'apportera pas la solution du phénomène

PS : as-tu nettoyé les conduits avec du fil laiton ?  Des fois, ultrason et air comprimé ne suffisent pas
PS2 :  le coup du trou dans le piston, c'était pour déconner ...   clown
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 23:38

Non je n'ai pas de fil laiton, par contre dans le gicleur de ralenti j'ai passé un fil nylon beaucoup plus fin que le diamètre du gicleur, puis soufflé, j'aurais pensé que un jet d'air à 8kg parviendrais à dégager les impuretés dans les conduits.
Demain je vais m'atteler à intervertir les différents éléments pas à pas comme tu dis, de moi même j'aurais tout intervertis d'un coup.
Si demain ça ne marche pas, après je ne pourrais plus y "travailler" car lundi je reprend le travail et suis absent pour la semaine je ne rentre que samedi.

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptySam 30 Juil - 23:55

Tu trouves le fil laiton dans les câbles électriques  Wink

Je peux te garantir qu'une soufflette, même dopée aux stéroïdes à 8 bars, peut ne pas suffire à nettoyer un conduit ou une portée
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 3:01

Ca n'est pas possible d'inverser plus simplement les carbus? Sur les 125, on fait ça en les reliant par une grande durite.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 9:21

Bonne idée d'inverser les carbus avec une grande durite pour relier le "pont" de starter.

Passe un fil de laiton fin dans tous les conduits, y compris le circuit d'air. Je ne crois pas à un problème de gicleur, mais plutôt à un conduit obstrué.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 9:39

surtout que les essences depuis pas mal de temps sont devenues de la saloperie: essence fraîche tout va à peu près bien, mais si par malheur l'essence sèche, c'est la cata car il se forme des croutes dures et difficiles à éliminer; je ne compte pas le nombre de personnes que je connais et qui ont eu ce type de soucis et pour des machines immobilisées depuis relativement peu de temps, et la seule solution vraiment efficace, c'est le bain à ultra sons avec la sauce qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 11:42

Bedouze a écrit:
Ca n'est pas possible d'inverser plus simplement les carbus? Sur les 125, on fait ça en les reliant par une grande durite.


C14 a écrit:
Bonne idée d'inverser les carbus avec une grande durite pour relier le "pont" de starter.

Passe un fil de laiton fin dans tous les conduits, y compris le circuit d'air. Je ne crois pas à un problème de gicleur, mais plutôt à un conduit obstrué.




Ouais, mais en agissant de la sorte ce serait juste une confirmation de problème carbu, mais ça n'aiderait pas à trouver où est le problème

Il faudra de toute façon y aller pas à pas par la suite
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 12:35

Bjr ;

Tu parles souvent du nettoyage du gicleur de ralenti, mais faut pas oublier les conduits internes du carbu qui l'alimentent.
Sur ma 200 j'avais une merdouille dans ce conduit que j'avais débouché en injectant du dégrippant puis laissé agir 24h.
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 13:28

Bonjour à vous tous
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon problème et des conseils et idées que vous me donnez afin d’essayer de le résoudre.
Vu que cette semaine je ne me pencherais pas sur le problème de Mamie j'ai pensé démonter et mettre à tremper dans du gasoil l'ensemble des éléments dans l'espoir que le gras de ce carburant ramollisse les éventuelles impuretés qui obstruent le ou les conduits (je ne pense pas que le gasoil soit agressif pour l'alliage du corps des carbus) , et comme cela elles seront certainement plus facile à chasser à l'air comprimé.

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 18:54

Bonne idée, le temps joue en ta faveur dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 19:36

Ouille je sens que je vais avoir mal très mal....
Cet aprèm j'ai suivi l'idée de Bedouze j'ai inversé les carbus, donc si problème carbu G passé à droite j'aurais dû me retrouver avec le cylindre D en défaut, eh ben...non!! toujours le cylindre G qui ne donne pas, donc problème plus grave Embarassed
Comme l'a dit Claude, prise d'air, mais vu que j'ai pulvérisé du Starpilot partout il ne reste que le joint spi vilo Gauche et dans ce cas là.. tout réouvrir et voir ce qui se passe la dedans.
Je vais passer la semaine, voir le pote qui m'a refermé le moteur pour faire le point et....
Je vous tiendrais informé de la suite des évènements.
En attendant, Mamie est Belle mais son ramage ne ressemble pas à son plumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Mamie YR5 de 71   Remise en route de Mamie YR5 de 71 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de Mamie YR5 de 71
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route 50 RD
» première remise en route yr5
» 350rd de 73 hybride 76 façon hyppie remise en route
» Restau de Mamie RD350 1973
» Course sur route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: