| Peinture carters moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Peinture carters moteur Lun 13 Mai - 22:25 | |
| Qu'est ce que vous utilisez qui se rapproche du noir satiné d'origine et qui tient le coup à l'usage? Sur un autre forum, on m'a conseillé le noir satiné automobile, sans apprêt, simplement un dégraissage. Ça vous semble suffisant? | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Peinture carters moteur Mar 14 Mai - 8:42 | |
| Bonjour Bedouze,
J'ai utilisé la peinture RESTOM spéciale carters pour mon 350 RDLC, je pense utiliser la même mais en version haute température pour les cylindres et carters de mon 350 RD. C'est une peinture très résistante à l'abrasion et au carburant, de plus, il est possible de la poncer légèrement en cas de coulures lors de son application.
Sablage conseillé avant la peinture.
A plus,
Philippe _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: Peinture carters moteur Mar 14 Mai - 10:08 | |
| Le rendu est fidèle au satiné d'origine? _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Peinture carters moteur Mar 14 Mai - 13:38 | |
| Voici les photos de mes carters: Ce soir, je ferai des photos d'un carter RD et d'un carter RDLC cote à cote. Mais le mieux serait de comparer directement avec le RD400, (j'habite à Brie comte Robert, on peut peut-être se rencontrer ? Je peux me déplacer avec ma RDLC. A plus, Philippe | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: Peinture carters moteur Mar 14 Mai - 14:11 | |
| Ca se rapproche bien du noir satiné d'origine. Le 400 est en cours de remontage du moteur, mais ça me fera plaisir de rencontrer un autre amateur de cylindres à trous de la région. On essaie d'arranger ça quand le 400 sera remis sur pieds (roues ) A+ _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
| Sujet: Re: Peinture carters moteur Mar 14 Mai - 19:45 | |
| Voici la photo des 2 carters: Le problème est que le carter de RD est bien fatigué par les année, il paraît bien mat. Mais bon, ça donne une idée. A plus, Philippe | |
|
| |
dago RDiste
Messages : 197 Date d'inscription : 05/03/2013 Age : 63 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: Peinture carters moteur Mar 14 Mai - 19:46 | |
| houuuuuuuuuuuu,va etre bien bô,ce 4lo!!! _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
dago RDiste
| Sujet: Re: Peinture carters moteur Mar 14 Mai - 19:48 | |
| t'as mis des cylindres 81 sur un 80?je vois pas les tirants moteur! _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
| Sujet: Re: Peinture carters moteur Mar 14 Mai - 22:34 | |
| Le 4LO est terminé depuis fin 2011, cet un modèle d'Août 1980, voici une photo. Bien vu pour les cylindres. Quand je l'ai acheté c'était une épave il y avait un cylindre de 1980 tapé jusqu'à la moelle et l'autre était de 1981 a réaléser uniquement donc j'ai tous mis en 1980. Les surprises au démontage on été nombreuses: carters modifiés, vilebrequin et pignons HS, plus de fixation de béquille latérale et cadre vrillé au niveau de la fixation de la béquille centrale etc. etc. Bon je vais arrêter de polluer cette partie réservée aux tutoriels. A plus, Philippe | |
|
| |
dago RDiste
| Sujet: Re: Peinture carters moteur Mar 14 Mai - 22:46 | |
| boa,on est pas tant que ça et ça reste dans le yam 2 temps,ça peux en intéresser d'autres _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Peinture carters moteur Lun 1 Avr - 21:02 | |
| Je réveille ce vieux sujet. En aérosol, j'ai testé : - la PJ1 satin black : résultat très proche de l'origine mais ne résiste pas à l'essence et introuvable en France - la Rustoléum noir satiné : mon c.l, c'est mat et pas vraiment noir : à fuir ! (voir plus bas)
Si qqun a une solution en bombe, je suis intéressé. Il m'en faut très peu ... pas vraiment envie de partir sur la Restom pour ça. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Dernière édition par C14 le Mer 3 Avr - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Peinture carters moteur Mer 3 Avr - 8:32 | |
| Je reviens sur ce que j'ai dit sur la RustOleum : j'ai refait un test hier en changeant de support : sur un morceau de tôle (au lieu d'un carton), le résultat est bien meilleur : le noir est bien plus noir (au lieu d'un gris anthracite foncé) et la peinture est satinée (peut-être pas autant que la PJ1 par contre).
Je ferai un test de résistance à l'essence sur cet échantillon. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture carters moteur | |
| |
|
| |
| Peinture carters moteur | |
|