Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... Empty
MessageSujet: Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ...   Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... EmptyMer 2 Jan - 14:18

La PJ1 satin black qui donne un résultat proche des carters de RD d'origine est devenue super difficile à trouver en Europe. On en trouve un peu en Angleterre sur ebay, mais avec des frais de port de dingue.

Auriez-vous un plan ?

Sinon en plan B, vous connaissez qqchose de proche ? j'ai trouvé ça : https://www.quincaillerie.pro/produit/p126661/peinture-noire-haute-temperature-750c-aerosol-ml mais j'aimerais bien des retours sur le rendu par rapport à la PJ1, et la tenue en température et aux hydrocarbures.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ...   Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... EmptyMer 2 Jan - 14:36

J'avais cherché aussi et aucun avis sur ce que j'avais trouvé, c'est pour cela que j'ai acheté de la PJ1 sur ebay en Angleterre.
J'avai pris 2 bombes. Pour les frais il faudrait que je regarde sur la facture. Je te dirai.
Tout a l'heure de l'essence a coulé sur les carters en regardant le débit des robinets et pas de soucis. La peinture tient.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ...   Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... EmptyMer 2 Jan - 14:44

Elle tient si le moteur est froid. A chaud, l'essence qui goutte dessus pendant 150 bornes a fini par faire des tâches Neutral ... d'où ma recherche.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ...   Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... EmptyMer 2 Jan - 14:47

Sinon, tu as de la peinture HT en pot chez "Restom" . Ils font également de la bi composants (peinture+résine) assez robuste en pot également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ...   Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... EmptyMer 2 Jan - 18:14

Pour la peinture ht Restom il faut etre équipé pour peindre , compresseur et pistolet .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ...   Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... EmptyJeu 3 Jan - 8:00

Je suis équipé, mais pour peindre deux bricoles c'est lourd.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ...   Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... EmptyJeu 3 Jan - 17:40

j-l08 a écrit:
Pour la peinture  ht Restom il faut etre équipé pour peindre , compresseur et pistolet .


Pas forcément, j'ai peint des pièces au pinceau avec un très bon résultat. Par contre, il faut mettre le prix pour le pinceau, ça ne supporte pas la médiocrité.

Il y a quelques années, j'ai peint des jantes alu avec la bi composant, pareil ... résultat parfait (par contre il faut le diluant idoine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ...   Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture moteur pour nos RD - PJ1 ... mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: