Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.

+5
Xav
CONTINENTAL CIRCUS
Bedouze
Thierry
C14
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Empty
MessageSujet: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyMar 28 Juil - 22:04

Bonjour à tous

Je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans (et oui !) c'était possible avant et ne suis toujours pas calmé.

J'ai trois YAM,   R5F ou YR5 si vous préférez.
Une que j'ai restaurée il y a environ 30 ans. achetée dans 4 caisses (provenant de courses de côte venant de Rachel Nicotte) donc avion de chasse des années 70 non d'origne mais superbe.
une 350 YR5 équipée Altus en bon état (10.800 km) a remettre en route et une épave.

a bientot
continental circus
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyMer 29 Juil - 7:42

Salut ContinentalCircus, bienvenue à toi ici.

Fait péter les photos de tes bécanes !

Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyMer 29 Juil - 8:35

Bonjour, bienvenue ... Tu sais ici on aime les photos, alors n'hésite pas ...
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyMer 29 Juil - 12:51

Bienvenue
+1 avec les autres pour les photos ;-)

CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste

MessageSujet: la voici    Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyMer 29 Juil - 14:21

Bonjour, voici ma belle.
J'ai acheté cette moto près de Langres 52 dans 4 caisses. sans système d'éclairage, avec pots de détente limé à moitié tellement cela avait meulé de tous les bouts, sans pompe à huile. Cette moto a été une des 1ère moto de notre regretté Rachel Nicotte, préparée par lui même : panachage total de pièce YAM, mais je la conserve ainsi. Elle n'avait pas de carénage, je l'ai ajouté, de même j'ai retiré le cintre plat remplé par un multi. Restau d'il y a 30 ans par mes soins. 4 ans de travail.
Je peux vous dire qu'à Montlhéry, elle accrochait sans aucun soucis les kawa.
continental circus

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Yr5_r_12
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyMer 29 Juil - 14:26

La voici avec mon hôtel !

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Yr5_r_13
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyMer 29 Juil - 14:36

CONTINENTAL CIRCUS a écrit:

Bonjour, voici ma belle.
J'ai acheté cette moto près de Langres 52 dans 4 caisses. sans système d'éclairage, avec pots de détente limé à moitié tellement cela avait meulé de tous les bouts, sans pompe à huile. Cette moto a été une des 1ère moto de notre regretté Rachel Nicotte, préparée par lui même : panachage total de pièce YAM, mais je la conserve ainsi. Elle n'avait pas de carénage, je l'ai ajouté, de même j'ai retiré le cintre plat remplé par un multi. Restau d'il y a 30 ans par mes soins. 4 ans de travail.
Je peux vous dire qu'à Montlhéry, elle accrochait sans aucun soucis les kawa.
continental circus

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Yr5_r_12
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyMer 29 Juil - 14:37

Bien dans son jus aussi, le H!
J'adore!

Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyJeu 30 Juil - 9:42

Ah! Oui, ben là elle est pu bien d'origine ... En plus la base est une YR5, mais c'est vrai qu'à l'époque, on se dépêchait de faire ressembler sa mob ( comme dit cbx) à la moto du pilote qu'on appréciait le plus dans le Continental Circus.
Joli bitza dans le style des années 70.
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste

MessageSujet: effectivement !   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyJeu 30 Juil - 14:04

Bonjour,

Oui effectivement, mais celle ci a été modifiée d'époque par un futur champion de France moto a ses débuts ! Les modifs sont d'époques et je ne veux surtout pas y toucher ! Le carénage que j'ai monté sur la machine comme le multi ont été acquis avec la moto.
Mes seuls modifs ont été de la remettre conforme au code de la route pour pouvoir rouler librement avec.
continental circus

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyMer 19 Aoû - 9:20

Salut continental....

Nos 16 ans ne sont jamais loin quand un RD tourne ... surtout si on a le cul dessus .

Bravo pour ta fidélité a la marque au diapason et aussi pour ton H . Perso j'ai une estafette de 69

A plus

RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyMer 19 Aoû - 22:11

Salut Pierrolamoto,

Tu as raison.
En fait je n'ai pas attendu 16 ans pour faire de la moto. J'avais la chance d'habiter en campagne et dès 13 ans je roulais dans les champs avec une 100 MoneyGoyon, puis une starlette. A 14 ans Une Peugeot Rallye et à 16 ans une Honda 125S et dans la foulée le permis A et l'acquisition de ma première YAM une 350 YR5, car ras le bol avec la 125 de me faire semer par les Yam 125 (sauf les virées en duo j'étais devant....les Yam).
A cette époque on ne portait le Bol qu'en dehors des agglos.
Pour moi les 350 YR5 sont des RD (juste une évolution) de qualité et fiabilité exemplaire. Je connais le moindre de leurs entrailles et tous les réglages. J'attaque la restauration d'une deuxième équipée altus.
Pour le HY un super véhicule, j'ai fait toute ma maison avec, sauf qu'il boit bien !.
A bientôt
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyMer 19 Aoû - 22:24

Elle est comme cela ton estafette !
Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Estafe11
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyJeu 20 Aoû - 7:56

Salut continental
Très drole ....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy l'idée du panier a salade

Mais tu n'es pas tombé loin j'ai fait mon service dans la gendarmerie

Elle est comme ca
Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. 2137_p10
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyJeu 20 Aoû - 8:00

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Hy10

Je suppose que tu reve de repeindre ton H comme ca !!!!!

Je peux aussi etre très drole  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyJeu 20 Aoû - 9:22

Ouah, l'estafette! Les premiers modèles Laughing
Je me verrai pas faire la route avec ça. J'ai encore le souvenir de celles de mon père avec le moteur qui hurle à coté du conducteur; Tu as la porte conducteur coulissante?
Elle est drôlement belle en tout cas Cool

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyVen 21 Aoû - 8:16

J'ai l'option moteur hurlant (c'est d'origine) mais pas la porte coulissante.....

Je roule en estafette depuis ma naissance , ca aide Shocked Crying or Very sad

En fait c'est comme un RD , je me sens bien quand j'entends le moteur et que je respire la bonne odeur de fumée
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyVen 21 Aoû - 9:35

Bonjour,
Elle est en super état ton estafette.
Pour le H, il est beau en fourgon de la PP parisienne. Le mien est repeint en gris souris !
Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Hector10
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyVen 21 Aoû - 14:19

Bizarrerie du fonctionnement des forums, je viens seulement de découvrir tes messages

Yamaha addict jusqu'à la possession du premier piège de Rachel Nicotte, respect !

En plus tu te traines dans un vieil hôtel Citroën Very Happy

Bien content de te savoir parmi nous Wink

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyVen 21 Aoû - 14:22

pierrolamoto a écrit:
Salut continental
Très drole ....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy l'idée du panier a salade

Mais tu n'es pas tombé loin j'ai fait mon service dans la gendarmerie

Elle est comme ca
Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. 2137_p10

Vu l'ambiance régnante autour de l'estafouette, j'suis sûr que là t'as pas besoin d'acquérir des points "s'tafette" pour le bichonner ou faire un viron familial cyclops
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyVen 21 Aoû - 15:04

Quais xav pour ton info la photo a été prise en 1990 , l'estafette n'a pas changée mais le reste affraid

A l'époque je dégainais plus vite et plus fort , pas le temps de sortir le carnet de points ... Embarassed Twisted Evil Laughing pig
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptySam 22 Aoû - 9:15

Salut Xav,

Ah oui, j'aime les Yam car dans les années 70 c'était ce qui ce faisait de plus beau (beaucoup de YR5 couleur violine), 2 T, et qui marchait très fort en étant surtout fiable !
Pour Rachel, effectivement j'ai un point faible pour ce pilote de chez moi, ce qui m'a permis de récupérer une des 1ère machine qu'il s'est bricolé en compagnie de celui qui deviendra son mécano.
A bientot
continental circus.
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptySam 22 Aoû - 10:50

Bienvenue à toi par minou,

J'espère que tu te sentiras à ton aise dans ce petit espace peuplé de mecs étranges possédés par la passion de la vieille ferraille Smile

Pierrot La fouine
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptySam 22 Aoû - 11:35

CONTINENTAL CIRCUS a écrit:
Salut Xav,

Ah oui, j'aime les Yam car dans les années 70 c'était ce qui ce faisait de plus beau (beaucoup de YR5 couleur violine), 2 T, et qui marchait très fort en étant surtout fiable !
Pour Rachel, effectivement j'ai un point faible pour ce pilote de chez moi, ce qui m'a permis de récupérer une des 1ère machine qu'il s'est bricolé en compagnie de celui qui deviendra son mécano.
A bientot
continental circus.

Gull ?
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. EmptyLun 24 Aoû - 8:12

Citation :

J'ai le souvenir que les motobec étaient rares et que si elle étaient performantes la fiabilité n'y était pas

Les honda étaient chère et les susuk pas d'une belle finition

Yam avait aussi une belle image de moto sportive , perso j'ai eu plus de yam que d'autre machine et aujourd'hui j'ai Fj1200 , 400RD et un 50 DT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.   Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Empty

Ancien barjo des années 70 je me joints à vous.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant