| Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. | |
|
+5Xav CONTINENTAL CIRCUS Bedouze Thierry C14 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Mer 26 Aoû - 8:04 | |
| Un pote avait un S3 , au feu rouge ca tenait le RD sur les premiers rapport , ca se compliquait sur la fin ou le S3 apparaissait dans les retro du RD de plus en plus petit ..... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
CONTINENTAL CIRCUS RDiste
Messages : 50 Date d'inscription : 28/07/2015 Age : 67 Localisation : HAUTE MARNE
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Dim 30 Aoû - 14:03 | |
| Bonjour à tous, ET un critère, non des moindres que l'on a pas mis dans la balance avec les motos japonaises : les tarifs avantageux face à la concurrence. La 1ère fois que j'ai sorti mon 125 S3 flambant neuf, après quelques km, (du vécu) je suis intercepté par deux motocyclistes de la gendarmerie de Neuchateau 88 en BMW R50. Sciés les mecs, intercepté pour que messieurs regardent ce que c'était que cette bécane (encore aucune concession de jap chez nous). Je ne vous dis pas ma fierté pour présenter ma machine : arbre à came en tête s'il vous plait. Aujourd'hui tout est normal mais à cette époque on découvrait un autre monde ! La moto les mains propres !!! Concernant leurs qualités, voici une photo d'une DS7 que j'ai acquise il y a quelques temps, restée béquillée dans un garage sous un drap depuis sa 1ère année pour cause de fourche tordue. A remettre en route. Moteur non bloqué !. Je viens juste d'enlever l les quelques 40 années de poussière !. travail pour cet hiver je pense. | |
|
| |
Messages : 50 Date d'inscription : 28/07/2015 Age : 67 Localisation : HAUTE MARNE
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Dim 30 Aoû - 14:07 | |
| 9800 km d'origine ! le pneu ligné d'origine à l'avant ! Quasiment aucun point de rouille !
Dernière édition par CONTINENTAL CIRCUS le Dim 30 Aoû - 14:15, édité 2 fois | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Dim 30 Aoû - 14:08 | |
| Le réservoir/selle est d'enfer ! Le multi en position extrême est pas mal non plus Le skaï est riveté sur le cul de selle, ou il est à pressions pour que ça fasse office de coffre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Dim 30 Aoû - 14:12 | |
| Salut Xav, tu m'étonnes pour l'ensemble poly c'est un Altus (français je crois), le nec plus ultra de l'époque, avec réservoir cloisonné ! continental
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Dim 30 Aoû - 15:36 | |
| Les Ets Altus étaient installés Rue Sainte Claire à Clermont-Ferrand. Ils fabriquaient aussi les casques "Altus" il me semble Bon, si t'as besoin, je t'ai trouvé un tête de fourche http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/345545829.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Dim 30 Aoû - 21:32 | |
| Bonsoir, OK, merci, mais j'ai ce qu'il faut. Et puis je la préfère comme cela, un peu café racer. Au faite, non les pressions de selle ne s'enlèvent pas, déco. continental | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Dim 30 Aoû - 22:14 | |
| Bonsoir,
Elle est bien belle et dans un très bon état.
Il manque le bouchon d'essence?
_________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Lun 31 Aoû - 7:51 | |
| Salut continental
Elle est rare dans cet état , les pots semblent etre neuf , jamais tombé ? j'aime moins le guidon un peu trop exclusif a mon gout . Sans le carénage c'est le look méchant qu'il faut...... _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Lun 31 Aoû - 8:43 | |
| Bien belle ta moto, et avec le grand méchant look "Jobar Team" ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Lun 31 Aoû - 9:58 | |
| Bonjour à tous, c'est vrai j'ai eu beaucoup de chance de la trouver, à quelques km de chez moi, dans un état pareil à quelques jours de Noël : un beau cadeau de fin d'année. En fait le proprio de l'époque (père du vendeur) a tapé quelque chose devant lui, il devait manquer un mètre ! Les deux tubes de fourche sont légèrement tordus (aucune trace de chute). J'ignore si cela lui a fait peur au point de ne jamais remonter dessus, mais le fait est là.
Il manque juste le garde boue avant, le bouchon du réservoir d'essence, et le feu rouge ar cassé par le vendeur le jour de la vente. J'ai déjà retrouvé toutes ces pièces (sauf bouchon altus) pour la resto (un peu galère de retrouver un garde boue avant d'origine en parfait état à prix raisonnable). De plus si je peux, je tenterai le redressage des tubes, à peine cintrés. Pour le guidon, j'ai tout désseré pour le transport, mais je pense le remplacer par un bracelet d'époque. continental circus
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Lun 31 Aoû - 10:03 | |
| Comme tout le monde, belle machine. Va vraiment falloir qu'on organise des rencontres RD avec toutes ces belles machines qu'on voit en photo. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Lun 31 Aoû - 11:20 | |
| Bonjour C14. Intéressant ton lien. Je vérifierai si je pense à tout. Je vais également passer cette 250 en 350, j'ai un cadre + carte grise et toutes les pièces qui vont bien. continental circus. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Lun 31 Aoû - 11:45 | |
| Tiens je vois que tu habites Joinville et vu que tu parlais de Neufchateau récemment, c'est sûrement le Joinville en Haute Marne. Il y a de bons petits virolos par chez toi (souvenir d'une course de côte à Poissons) _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Lun 31 Aoû - 13:12 | |
| Effectivement C14, Tu ne peux mieux tomber, j'habite dans les contreforts de la côte de Poissons "la petite suisse" où je fais régulièrement la montée pour tester mes bécanes. continental circus | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Lun 31 Aoû - 13:23 | |
| Dans ma tête, il y a aussi les "lacets de Mélaire " c'est la même montée ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. Lun 31 Aoû - 13:56 | |
| Les lacets de Mélaire c'est le vrai nom mais localement ont dit "la petite suisse" où se produit encore une fois par an une démo en cote d'anciennes voitures de rallye.
continental. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. | |
| |
|
| |
| Ancien barjo des années 70 je me joints à vous. | |
|