Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Jota de Xav

Aller en bas 
+17
C14
jacques57
Chronoyam
levrier-noir
Giant Killer
pierrerc30
cbx
Sylve
Thierry
pierrolamoto
blaireauchinois
yaumgui
taz73
dago
Bedouze
Tuxivinc
Xav
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 4 Avr - 0:21

Bon, j'ai murement réfléchi ...

Mettre ou ne pas mettre mon Tri 4 soupapes sur un forum RD

On est sur un fofo dédié aux RD quand même quoi ...

Mébon, je crois que j'ai trouvé la photo qui pertubera pas les amoureux des p'tits RD nerveux et aux enthousiasmantes vocalises

Ma Jota sous les feux de la rampe.

Tadaaaaaaaaaaaa ! cheers

La Jota de Xav Img_1210


Ah ouais mais non, c'est ma Jota sur la rampe, sous les feux de la dépanneuse La Jota de Xav Bad10

Première fois depuis que j'ai cette moto que je rentre pas avec, damned !

Pignon de roue libre du démarreur HS

Je me suis arrêté sur une aire de repos de je sais plus quel autoroute près de Chârtre après avoir fait le plein.

La moto a des ratées pas terribles, alors arrêt. Dépose des cuves, rien dans les carbus. De l'éteincelle nickelle, alors contact, bouton magique et le put*** de bruit caractéristique du blème côté démarreur.

Une patrouille de gendarmes s'amène. Merde, j'allais démonter le carter côté roue libre pour jeter un oeil. J'attend un peu, je sais qu'il va y avoir un peu d'huile au sol. Mais non, les gars s'installent sur cette aire, me regardent un peu trop "curieux" avant de se diriger vers moi.

Bonjour Gendarmerie etc etc, z'avez un problème M'sieur ? Ouais, bah, le démarreur ... Et à la poussette ? qu'y m'demande. Bof pas encore essayé ... Pas de problème M'sieur, on va vous pousser ! Meuh non ... Mais si !!!

Y rameute ses deux jeunes collègues pour une poussette qui restera gravée dans les annales. Sont en pleine forme les gaillards et l'élan est suffisant pour que je tente 3 fois de la craquer. Mais bernique, Jota reste muette merde !

Bon ben M'sieur, qu'y m'disent, on appelle le dépanneur. Z'avez les papiers du véhicule ?

Voilà, tout est enclenché, je glandouille 1/4 d'heure sur c't'aire maudite, et je rentrerai en bagnole de location pour les 250 bornes qui me restaient à faire ...

Ah ça t'as le temps de réfléchir quand t'attends. Oh mince, j'ai mis le contact ou pas quand les bleus poussaient ??? Shocked mis pas mis mis pas mis mis, mis bien sur ...

Oh le doute affreux !!!

Dans la semaine je la rappatrie at home, je change le pignon, contact et ça démarre de suite, nickel. C'était certainement une merdouille qui est passée dans les carbus ...

Comme quoi quand tu fais gaffe à ce que tu fais, une Jota t'ammène loin, et te ramène toujours chez toi avec ses goods vibrations Very Happy

Du coup, ben elle était pas en panne, ce qui est un état standard pour une bonne moto. Une simple panne de neuronnes peut-être geek
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 4 Avr - 8:20

À lire tout ça on comprend que l'histoire d'amour a commencé sur les chapeaux de roues Shocked
Je n'ai jamais entendu tourner, mais ça doit ronfler dur ce machin là, belle moto que ta Jota!!

ça serait abusé de te demander une photo ou on la voit en meilleur posture?

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 4 Avr - 12:16

Oui, ça mérite une belle photo. Cette bécane m'a toujours fait rêver!

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
dago
RDiste
RDiste
dago


Messages : 197
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : TOURS

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 4 Avr - 12:24

salut xav,quelle belle meule!!!et merci pour l'anecdote qui va avec,excellent!pas de souci a se faire pour parler d'autre chose que de RD,maintenant y'a l'endroit pour! je pensais que toutes les jota avaient le tête de fourche,tu l'as enlevé ou bien ?En tout cas,tu as bon gout en matiere de moto

_________________
Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 4 Avr - 19:11

Tuxivinc a écrit:
À lire tout ça on comprend que l'histoire d'amour a commencé sur les chapeaux de roues Shocked
Je n'ai jamais entendu tourner, mais ça doit ronfler dur ce machin là, belle moto que ta Jota!!

ça serait abusé de te demander une photo ou on la voit en meilleur posture?


Pour ronfler, ça ronfle bien. Le calage du vilo à 180° donne des sensations pas croyables. Selon le choix de cartographie, tu as des comportements moteurs assez différents

Jusqu'alors, j'étais sur un tempérament à 3 moteurs ... Very Happy

En bas du compte tours, c'est le moulin qui arrache tout, qui décolle la moto avec force. Et l'aiguille grimpe, vite et rondement

Passé 3 500 tr/mn, tout s'accélère pour sauter vers 5 500 tr/mn. Tu continues à sentir le couple et la poussée au cul ...

5 500, elle explose jusqu'à la zone rouge. Le son est agressif et part dans des notes félines.Tes genoux sont bien cramponnés sur le réservoir, et cette Bon Dieu d'enclule devient légère et facile à trajecter

Mais là j'essaie une autre cartographie. Le moulin pousse très fort dès 1 500 tours, et monte tout le temps en force jusqu'au rupteur

De toutes les motos que j'ai eu sous les fesses, et j'en ai eu des vraiment bonnes, c'est la seule qui me file une banane comme ça [......................................................] à chaque tours de roues

Il parait que les Laverda postérieures à la mienne, celles au vilo câlés à 120° sont plus "compétitives" et confortables, mais la virilité de cette fichue Jota est incomparable


Cette photo, c'était avant le drame, l'arrivée de la dépanneuse Very Happy

La Jota de Xav Img_1211
La Jota de Xav Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 4 Avr - 19:34

Magnifique, ta moto! Il faudra que je m'en offre une un jour!

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 4 Avr - 19:44

Bedouze a écrit:
Oui, ça mérite une belle photo. Cette bécane m'a toujours fait rêver!

A l'époque, j'avais 2 potes qui avaient des 3CL, et qui me passaient souvent le guidon de leur moto (et inversement ...).

Et déjà ... le pied d'acier !

J'ai galéré pour trouver une 1000 Jota, le modèle 81 précisément ... Pas simple, il y a de tout sur le marché, et les prix commencent à piquer.

Aïe !

Au flanc, j'attend la dernière enchère sur une que j'ai repéré sur Ebay, vendue par un Belge. Pas d'enchère. Au culot, je contacte le vendeur par le biais d'Ebay "ouh là là, quel con je fais, je viens de tomber sur cette annonce, je vois qu'il n'y a pas eu d'enchère, et patati et patata et est-ce que tu es vendeur ceci cela, je peux monter la voir, mébon, etc

J'arrive chez lui, on papote et il m'amène dans son garage et entre nous, il était temps. Oh put*** la vla !!!

Vite prendre un air dégagé, blasé silent Ah ouais, hum bon ...

Pis tu vas voir, elle démarre comme une neuve qu'y m'dit. Ratata - ratata - ratatata ta ta Vraoum !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ronfler, elle ronfle. J'ai même vu les murs de son garage faire schlofff quand le moteur a donné de la voix et soufflé son CO2 par les échappements

Dans ma tête, j'ai fait un bon en arrière de plus de vingt ans, j'ai tout retrouvé de cette époque où j'étais un branleur de motard, avec le coeur qui battait au rythme de ses coups de pistons

Et sa future ex-moto s'est comportée comme il se doit, à essayer de descendre de sa béquille toute seule, prête à bondir. Et en plus qu'est-ce qu'elle sent bon l'essence. Bon là c'est clair, il peut plus croire que je suis un mec blasé, il sait que je sais qu'elle va être à moi malgré les p'tites brandouilles à revoir

On retourne chez lui, et là la grosse discute des 2 fous de cette moto, je discute à peine le prix, plus par principe puisque pour moi c'est ok

Il m'en propose 400 euros de moins que son prix de départ, et au fil de notre conversation, fini par m'offrir en plus, une carrosserie complète d'avance, tête de fourche inclus. Cadeau d'une grande valeur, non ?

4 mois 1/2 pour l'immatriculer, j'ai pu rouler en plaque Belge pendant 3 mois et mettre à jour les problèmes vites solutionnés le mois restant

Et depuis, imagine ... Very Happy

On est toujours en contact avec le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 4 Avr - 19:57

dago a écrit:
salut xav,quelle belle meule!!!et merci pour l'anecdote qui va avec,excellent!pas de souci a se faire pour parler d'autre chose que de RD,maintenant y'a l'endroit pour! je pensais que toutes les jota avaient le tête de fourche,tu l'as enlevé ou bien ?En tout cas,tu as bon gout en matiere de moto


Je préfère la livrée des 3CL, mais ça ça doit être pour des raisons de nostalgie. Quoique ... Non, en fait je préfère les motos nues, pour l'esthétique et le vent dans le nez. Quand le triangle pied - mains - fesses est correcte par rapport à ta morphologie, tu roules des bornes sans fatigue. Bon, avec une sacoche de réservoir bien remplie c'est un plus ...

Alors le tête de fourche de ma Jota (que je trouve trop volumineux) trône sur le buffet de mon bureau

On est 3 gus à 2 heures l'un de l'autre à avoir la même Jota, du même millésime 1981. On a fait une virée, et ça donne ça

La Jota de Xav Trio410
La Jota de Xav Trio210
La Jota de Xav Trio_d10
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 4 Avr - 21:42

Superbe moto!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 4 Avr - 22:33

C'est vrai qu'elle est plus belle sans carénage. Wink

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 4 Avr - 23:08

Bedouze a écrit:
C'est vrai qu'elle est plus belle sans carénage. Wink

Et sans clignot Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyDim 21 Avr - 23:07

C'est une superbe moto, tu as vraiment bien fait d'en parler dans ce forum, je trouve.

Petite question : je crois comprendre que tu peux choisir différentes cartographies : tu as monté un allumage électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyLun 22 Avr - 9:56

Ouaip, un allumage "moderne" en remplacement de celui d'origine

Les choix de l'usine Laverda sur ces motos était de mettre ce qu'il y avait de mieux en équipement à l'époque ... Brembo, Ceriani puis Marzzochi, Bosh, Nippo Denso, etc ..., à contrario des autres constructeurs Italiens qui ne piochaient que dans de l'équipement .......... Italien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyLun 22 Avr - 20:02

Je me souviens des essais de l'époque sur les italiennes. Souvent les essayeurs déploraient le mauvais niveau de finition, par exemple pour les commodos.

J'ai du mal à voir sur tes photos, mais même les commodos ont l'air de bonne qualité. Je me trompe ?


Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyLun 22 Avr - 21:31

Tu ne te trompes pas ...

Quand je dis que les composants étaient le haut de gamme de l'époque, c'est pas de la blague


Bon, puisque ça continue de discuter sur les Italiennes 4 temps, un extrait d'un p'tit comparo comme ils les faisaient à c't'époque (avec quelques erreurs, of course)



La Jota de Xav Essais10
La Jota de Xav Essais11
La Jota de Xav Essais12
La Jota de Xav Essais13
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyLun 22 Avr - 23:30

Merci d'avoir posté cet essai !

J'ai dû le lire à l'époque ! Oui, bien sûr, ça me revient maintenant; c'était du japonais.

A noter que Guzzi et Ducati sont toujours fidèles à l'architecture des motos de cet essai (à peu près). Hélas Laverda n'a pas vraiment survécu, mais les Benelli et MV Agusta ont repris le flambeau (d'une certaine manière) en matière de tri-cylindres, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyMar 23 Avr - 23:00

yaumgui a écrit:
Merci d'avoir posté cet essai !

J'ai dû le lire à l'époque ! Oui, bien sûr, ça me revient maintenant; c'était du japonais.

A noter que Guzzi et Ducati sont toujours fidèles à l'architecture des motos de cet essai (à peu près). Hélas Laverda n'a pas vraiment survécu, mais les Benelli et MV Agusta ont repris le flambeau (d'une certaine manière) en matière de tri-cylindres, je pense.


R.I.P. Laverda ! Le nom existe toujours et par le biais des rachats il appartient au groupe Piaggio

Piaggio - Source Wikipedia -

Création Création 1884
Données clés Siège social Pontedera (Italie)
Activité Constructeur de cyclomoteurs
Filiales
  • Aprilia
    Derbi
    Gilera
    Piaggio
    Moto Guzzi
    Vespa
    Puch
    Laverda (moto)
    Piaggio Aero

Effectif 6 774 salariés
Site web www.piaggio.com
Données financières Chiffre d’affaires 1 607,4 millions d'euros (en 2006)


A contrario des autres anciennes marques du groupe comme Guzzi, il est très peut probable que Piaggio relance un jour un modèle Laverda. Il y a eu quelques études de style, mais rien dans les projets présents et futurs

Pour ce qui concerne les triples, apparemment Yamaha aurait un projet, avec calage Big-Bang ...
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 25 Avr - 22:22

Il ne faut pas désespérer.

Le vintage !

Je fait de la prospective plus ou moins bidon, mais, à mon avis, ce genre de motos revient à la mode -- de fortes sensations non liées à la vitesse pure; un contenu historique; une image projetée valorisante... Un jour, un investisseur chinois qui cherche une marque...

Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyJeu 2 Mai - 21:41

C'est sûr oui que ça revient à la mode, c'est comme nos femmes, plus elles font des caprices, plus elles nous embêtes plus on les aime.
Bah une bonne vieille moto de caractère nous permet de vivre comme avec nos femmes Wink

Je pourrais parler de chevaucher fantastique mais ce n'est pas le sujet Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyLun 6 Mai - 23:21

yaumgui a écrit:


Je fait de la prospective plus ou moins bidon


Je faiS, c'est mieux.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyLun 6 Mai - 23:26

Cette semaine, j'étais chez mon petit frère-qui-est-fana-de-motos-vintage. Lui, c'est plutôt les 4 cylindres à air 750/1000 de chez Kawa, mais il possède aussi de charmants petits deux-temps, notamment une 125 RDX.

Quel rapport me direz-vous ? Eh bien il possède donc la RMT de la 125 RDX.

Quel rapport me direz-vous -- bis ? Eh bien l'autre bécane sur cette RMT, c'est la 1000 Laverda.

Un signe, je vous dis.

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyMar 7 Mai - 8:59

yaumgui a écrit:
Cette semaine, j'étais chez mon petit frère-qui-est-fana-de-motos-vintage. Lui, c'est plutôt les 4 cylindres à air 750/1000 de chez Kawa, mais il possède aussi de charmants petits deux-temps, notamment une 125 RDX.

Quel rapport me direz-vous ? Eh bien il possède donc la RMT de la 125 RDX.

Quel rapport me direz-vous -- bis ? Eh bien l'autre bécane sur cette RMT, c'est la 1000 Laverda.

Un signe, je vous dis.


Hé Guillaume, c'est peut-être prédestiné. Maintenant que tu as mis la main sur la RMT du 1000 Laverda, y a plus qu'à en trouver une ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyMar 7 Mai - 22:24

C'est ce que me dit mon petit frère-qui-est-fana-de-motos-vintage...

Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptyDim 12 Mai - 10:11

Félicitations Xav pour ta Laverda cheers Wink

C'est une des + belles motos fabriquées, elles est vraiment magnifique !!!!!
J'avais acheté en 96 un speed triple orange, et ça me rappelait la Laverda ...

Le voisin d'un copain de classe en avait une, à l'époque il faisait tous les GP moto d'Europe ... Et il était du genre à démissionner si son patron ne lui donnait pas de congés pour aller voir une course ..... autre époque Rolling Eyes
Quand il la démarrait, il la laissait toujours chauffer 5 - 10 mn .
Il a fait 240 000 kms avec, vers la fin, il était allé directement à l'usine car c'était tellement usé qu'il n'y avait plus de calles correspondantes pour régler les soupapes Exclamation

Au plaisir de se voir un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav EmptySam 9 Nov - 20:21

Belle machine

Jamais pratiquée et pas de copain qui en avait alors........bravo et merci de nous en faire profiter

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jota de Xav Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jota de Xav
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: