Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Jota de Xav

Aller en bas 
+17
C14
jacques57
Chronoyam
levrier-noir
Giant Killer
pierrerc30
cbx
Sylve
Thierry
pierrolamoto
blaireauchinois
yaumgui
taz73
dago
Bedouze
Tuxivinc
Xav
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 18:28

Put ... Qu'elle est belle ...

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Sylve
RDiste
RDiste



Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2013

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 22:21

Génial les trois bécanes identiques
+1 aussi pour la tienne en naked  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 23:04

Sylve a écrit:
Génial les trois bécanes identiques
+1 aussi pour la tienne en naked  Laughing 


Ouhla sylve. Gaffe, tu vas réveiller l'animal à tois cylindres de Breganze qui est en moi   Twisted Evil 

Je suis dingue de ces put*** d'motos !!!


Heureusement que ma RD est là pour calmer mes ardeurs monogamiques   Very Happy Very Happy Very Happy 

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 0:13

blaireauchinois a écrit:
Félicitations Xav pour ta Laverda  cheers  Wink

C'est une des + belles motos fabriquées, elles est vraiment magnifique !!!!!
J'avais acheté en 96 un speed triple orange, et ça me rappelait la Laverda ...

Le voisin d'un copain de classe en avait une, à l'époque il faisait tous les GP moto d'Europe ... Et il était du genre à démissionner si son patron ne lui donnait pas de congés pour aller voir une course ..... autre époque  Rolling Eyes
Quand il la démarrait, il la laissait toujours chauffer 5 - 10 mn .
Il a fait 240 000 kms avec, vers la fin, il était allé directement à l'usine car c'était tellement usé qu'il n'y avait plus de calles correspondantes pour régler les soupapes  Exclamation

Au plaisir de se voir un jour  Wink

J'avais prévenu ! Twisted Evil 


En 79, je roulais sur une Laverda SF 750 de 1972 achetée pas cher, on est pas riche à 19 ans. 25 000 km/ans en moyenne et jamais emmerdé, à part le réglage des culbuts à vérifier souvent

Je me retrouve au Castellet pour le Bol d'or et tombe sur le Laverda Club de France, tenu par Robert Hirch à l'époque. Il me dit Welcome, on va à Bréganze visiter l'usine, t'en es ?  

Devines ...

Il y a là 2 potes parisiens comme moi, un avec un 1000 l'autre avec une SF de 76, magnifique. On file à 50 ou 60 Laverdistes vers l'usine où nous accueille Piero Laverda himself

3 jours là-bas, 3 jours de rêves !!!

On fait le tour de l'usine, ils prennent nos motos pour une révision dans leurs ateliers et nous confient une Laverda 500 pour 2 gus

En Italie ils sont passé depuis longtemps aux phares blancs et je suis sur le cul de voir comme en plein jour, de nuit !

Les petites 500 pêtent le feu, un vrai bonheur

Grandes tablées au restau le soir avec Piero Laverda, cantine avec les ouvriers le midi

Laverda affrête un car, et nous voilà les 50 ou 60 gus et dames, 50 bornes plus loin, à Venise

Grand tirage au sort. Un gars venu du Danemark en couple sur une 1200 gagne 3 tours du circuit d'essais derrière l'usine sur la V6

Oui oui, la V6 !   Shocked 

Retour Paris, moto révisée aux p'tits poils, et souvenirs à jamais gravés dans ma mémoire

Ma SF m'a accompagné encore quelques années, malgré un bonne grosse gamelle/reconstruction, et a fini ser jours en Bretagne aux mains d'un autre fan

Forza Laverda   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 16:04

Une bien belle histoire!
Ça fait rêver d'entendre les périples des motards plus,hum, âgé que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 22:47

Ben dis-donc, quel calme sur le forum ...

Comme je n'ai rien à raconter sur ma RD, hormis que je la remise temporairement pour remettre à niveau le moteur à la rentrée

Les joins spis moteur sont à changer et je n'ai pas le temps de le faire d'ici là


Par contre je peux raconter des trucs sur la Jota  Very Happy


Retour des CML, un claquement soudain ...  peu engagent  No

Trop de taf pour être mécaniquement au top, trop de taf pour farfouiller les tripailles de la grosse

Je budgète depuis quelques temps la future révision générale que je prévois, en confiant la moto à deux "pointures" de la marque en Allemagne, deux gars qui travaillaient pour Moto Witt, l'importateur Allemand

Le monde Laverdiste est minuscule, on se connait presque tous, y compris à l'international

Alors, je passe un mail à un Ecossais qui vit à Madrid. Pour une somme dérisoire, il fait l'enlèvement et l'amène chez le garageot en Allemagne

Et le temps passe. Ben ouais, y a pas que ma meule dans son atelier, il prend les motos dans l'ordre d'arrivée. Et ce qui devait arriver arrive enfin : son coup de fil !

- Hallo Gsafier ...   je t'envois le devis, rappel moi quand tu l'auras reçu que je te le commente

- Salut Roger, je l'ai ! C'est quoi les chiffres en bas à droite ? La date du jour en Allemand ???  

- Pon Gsafier, y a des problèmes zur ta môtô. Tu serres la culasse et tes paliers à combien ?

- Ben euh au couple indiqué sur la RMT

- Ah pon ??? Parce que on a pris une barre de 5 m pour desserrer (comme ça que je découvre que ma clé dynamo est faussée   Embarassed )

- C'est ki qu'a aligné le vilo ?  

Puis :  ta culasse a une forme de banane  -  les pistons travaillent en biais  -  etc, etc, pour la faire courte

En fait, le moteur a subit une légère réparation par l'importateur Hollandais toujours en activité à 88 000 km, le rodage qui a suivi a été plus que bâclé, et je ne sais quel précédent proprio a fait n'importe quoi dans le moteur

Mébon, j'envois la moto pour une révision et un claquement (en fait le claquement venait de la roue libre du démarreur ...), et je me retrouve avec une réfection moteur plus importante que prévue. Sympa la note de la facture

D'un autre côté, ce qu'il a relevé, je ne l'aurai pas vu (culasse-alignement-raisons du travail en biais des pistons), et si je n'avais fait que remettre en état la roue libre, j'allais à la catastrophe en continuant d'aligner les kilomètres

Du coup, j'ai 1 moteur au top, avec des bagues bronze des pignons de boite neufs

Tout content, il m'annonce 3 cv de plus que les chevaux des pays libres de bridage

Je suis maintenant titulaire de 95 bons bourrins pêchus et rugueux ............ enfin, après un vrai bon rodage

Et le rodage, je le commence le 27 juillet

La Jota là-bas, je ne savais pas comment la rapatrier. Un copain me lance la bonne idée ; blabacar

Du coup je fais la route aller avec une jeunette jusqu'à Cologne, et retour à moto   cheers

Je vais pouvoir refoutre un peu de bordel orange et sonnant dans mon village. J'suis sur que ça manquait aux voisins   Very Happy

Et je vais aussi enfin retaper de la borne pour aller voir les potes lointains   bounce

Ypuka cheers
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 23:45

Bonsoir;

Après ça, refaire le moteur de RD va te sembler très simple et gratuit (ou presque) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 7:46

Quais , jota saison 2 ca va chier .............

Perso je n'ai plus l'occasion d'etre souvent devant le PC et pas de temps pour la RD depuis plusieurs mois

J'arrive quand meme a rouler quelques bornes le dimanche , elle a 650 Km depuis la refection et les roues neuves attendent d'etre montées depuis deux mois

A bientot peut etre

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 18:56

cbx a écrit:
Bonsoir;

Après ça, refaire le moteur de RD va te sembler très simple et gratuit (ou presque) Very Happy


Pis ça va aussi me remettre le pied à l'étrier la clé de 14 à la main, niveau mécanique ...

Car à force de ne plus être dans le cambouis, j'ai perdu de la connaissance, du réflexe, de l'instinct Very Happy

Bon, je vais jouer avec mes palpeurs, comparateurs et outils de haute métrologie, tout vérifier tranquillou, me faire plaisir quoi

D'ailleurs, je vais voir si j'ouvre le moteur pour changer les spis ou si je le fait à l'ancienne. Bon, j'ai le temps, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 19:01

pierrolamoto a écrit:
Quais , jota saison 2 ca va chier .............

Tu m'étonnes !


pierrolamoto a écrit:
Perso je n'ai plus l'occasion d'etre souvent devant le PC et pas de temps pour la RD depuis plusieurs mois

J'arrive quand meme a rouler quelques bornes le dimanche , elle a 650 Km depuis la refection et les roues neuves attendent d'etre montées depuis deux mois

Problème de points RD ???


pierrolamoto a écrit:
A bientot peut etre

On t'attend
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 10:27

Citation :
Problème de points RD ???

Pas vraiment ! boulot 2 x 35h / semaine plus les enfants et petits enfant et les travaux chez une de mes filles .........................

Le RD est sous une couverture avec ses roues neuves qui attendent un eventuel montage

De toute facon il ne tourne pas comme il faut , a l'accélération c'est parfait (rodage 5500) mais quand je coupe ca ratatouille grave je suis obligé de débrayer a chaque fois.

Je compte l'emnener vers claude "emac" dès que possible pour mettre ca d'equerre , j'ai essayé toutes les positions d'aiguille etc rien n'y fait

A plus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 10:59

Bien que ma fierté de mécano amateur en ai pris un coup, puisque ma moto a été confiée à un vrai homme de l'art, je ne peux bien évidement que remercier Piet pour non pas n'avoir que réparé le moteur, mais de l'avoir "préparé" !

Et quelle préparation ! Ce n'est pas avec le petit tour et puis s'en va du mois dernier que j'ai pu me rendre compte du taf fait sur le moulin, mais sur les 450 bornes de la Jota jusqu'à son nid douillet picard

Et encore ... à cause du boulot, de la fatigue d'avant congés, j'ai préféré rentrer par l'autor'. C'est plus facile, mais c'est pas la meilleure façon de roder ce "nouveau" moteur

Maxi 4 000 tr/mn, en jouant au mieux sur les montées et descentes de régimes et passage de rapports dans le cadre d'un roulage sur autoroute, donc pas top quand même et moyenne (frustrante) de 120 km/h

Bon, promis, les prochains roulages seront sur de la bonne nationale et départementale ! Sinon, ce serait gâcher  Very Happy

Enfin bref, la Jota a retrouvé le pucelage (à 97 880 km quand même) de sa sortie de concess en 81, et devra parcourir 5 000 km de rodage progressif. Une jeunette quoi

Mais la jeunette a déjà de la voix et du souffle. Tu sens que quand l'impatience du rodage sera comblée par la libération des 5 000 bornes parcourus, les ouvertures de gaz rageurs vont satelliser tout ce qui roule, et ça va tracter grave !!!

Un vrai bonheur, actuel et à venir. Rahhhhhhhh Lovely !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 14:22

Tu pourras enfin me prendre a l'accélération .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 15:07

Bjr;

Si j'achètes une Jota à roder, ça me prendra donc 5 ans  Sleep
C'est la première fois que j'entends parler d'un rodage aussi long
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 18:44

C'est vrai que sur nos 2 temps, le rodage est primordial sur les 500 premiers km, faut savoir monter les régimes à dose homéopathique entre 500 et 1000, et à 1500 c'est fini ... Mais 5000 km t'as pas fini le Xav !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 18:47

Thierry a écrit:
  Tu pourras enfin me prendre a l'accélération .... lol!

Ah c'est malin ça ...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 18:58

Pour les 5 000 bornes vous pouvez pas comprendre, c'est agricole

Une Laverda c'est pas raffiné comme une japonaise façon chochotte, c'est du rustique

Mébon, c'est vrai que ça va être long ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 19:01

C'est vrai qu'initialement, Laverda c'est du matériel agricole  geek
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 19:10

Ils ont même démarré plus tôt que ça en fabriquant des pressoirs à raisin http://www.laverdastoria.com/download/Archives_Historiques_Laverda_Pressoirs_et_fouloirs.pdf

Je vous conseille la lecture de la chronologie sur le lien suivant http://www.laverdastoria.com/ Le papa de Pietro a été soldat de Napoléon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 23:16

Au détour de la lecture des pages d'un MJ de 1979 ...  le choix délibéré    Very Happy


La Jota de Xav - Page 2 Pub_la10
Revenir en haut Aller en bas
pierrerc30
RDiste
RDiste



Messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 66
Localisation : 51200

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:20

je vais enfin pouvoir causer Laverda sur un site rd400 !
Il se trouve que j'en ai 4 pour le moment comme je l'ai décrit dans ma fiche.
Deux 750 (SF2 et Martin)
une 1000 3CL
une 1200.

Aucune ne marche pour le moment.
La Martin parce que je l'ai achetée incomplete et qu'il me reste encore des trucs à faire
La SF2 parce que j'ai acheté une épave et que cela prend du temps et beaucoup d'argent mais elle touche à sa fin (peinture et remontage circuit électrique)
La 1200 parce que je l'ai acheté en pièce et que je la remonte en version 1000 1ere version avec des jolies roues à rayons et des freins a tambour.
Enfin la 1000 de provenance espagnole. J'ai bossé sur le moteur car elle ne marchait pas ou très mal.
J'ai remonté le circuit électrique correctement ( pas de domino) pour m'apercevoir que même sur 3 cylindres ça n'allait pas.
J'ai ouvert et découvert un moteur en cote d'origine dans les tolérances !, les bons ACT.
j'ai refait les portées de soupapes les bons jeux, changer les segments, nettoyer les carbus, poser un allumage DCM.
J'ai redémarré et constaté une fuite au niveau de l'alternateur, j'ai changé le joint spy de queue de vilo pour rien car c'était le carter qui fuyait. J'ai remonté avec la pâte.
J'ai roulé 30 kms c'était mieux, mais franchement pas génial.

Depuis le ralenti est reparti ailleurs.

J'en suis là.je dois rouler pour roder tout ça mais je pense que quelque chose reste à faire.
Je pense au calage des ACT que j'ai vérifié selon les infos du site Laverdamania en ce qui concerne les repères et aussi au comparateur pour vérifier si les ACT sont OK. Je pense aussi aux carbus car je crois que les gicleurs de pompe de reprise ne sont pas .

Idéalement j'aimerais mettre mes fesses sur une 1000 qui marche...histoire d'avoir un repère fiable !

je suis dans la Marne et la picardie n'est pas loin...

A votre bon cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptySam 6 Mai - 18:40

Salut, juste quelques mots pour me connecter aux proprios de cette mythique italienne. J'ai eu moi aussi ce trois cylindres, photo jointe et pierrec30 si tu veux une chance d'avoir tes motos qui fonctionnent, en Europe seul Enzo Belivacqua, voir lien joint, pourra te fournir les pièces d'origine et te permettre de rouler avec un moulin qui marche ... En 2001 alors que j'avais effectué mes recherches partout en France pour une chaine primaire et des pots d'origine, seul Nicolas avait cela en stock et lui même surpris de mon étonnement quand je lui ai demandé. Le côté comique de l'affaire c'est que Mons est à 170 Kms de chez moi ...GK
http://www.enzo-import.be/history2_fr.html
La Jota de Xav - Page 2 15130010
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 11:30

pierrerc30 a écrit:
je vais enfin pouvoir causer Laverda sur un site rd400 !...................

Idéalement j'aimerais mettre mes fesses sur une 1000 qui marche...histoire d'avoir un repère fiable !

je suis dans la Marne et la picardie n'est pas loin...

A votre bon cœur...


Ah ben depuis que j'attendais d'avoir des information sur ta Martin  cheers


Encore en rodage, mais ma Jota marche au top !  

Je l'avais trouvée en Belgique, ce qui veut dire qu'elle était full :  arbres à cames 4C, pistons haute compression, pots Jota.

Dessus, j'ai monté un DMC II. Elle est donc pas loin de tes objectifs ...

C'est sur que si tu as un "référent", tu comprendras mieux ta 1000 et ta 1200. Bien évidemment, comme on dit, yapluka.

A priori on est à 1 h 45 de route l'un de l'autre. A ta dispo pour t'aider à avancer dans tes projets.



Giant Killer a écrit:
Salut, juste quelques mots pour me connecter aux proprios de cette mythique italienne. J'ai eu moi aussi ce trois cylindres, photo jointe et pierrec30 si tu veux une chance d'avoir tes motos qui fonctionnent, en Europe seul Enzo Belivacqua, voir lien joint, pourra te fournir les pièces d'origine et te permettre de rouler avec un moulin qui marche ... En 2001 alors que j'avais effectué mes recherches partout en France pour une chaine primaire et des pots d'origine, seul Nicolas avait cela en stock et lui même surpris de mon étonnement quand je lui ai demandé. Le côté comique de l'affaire c'est que Mons est à 170 Kms de chez moi ...GK
http://www.enzo-import.be/history2_fr.html
La Jota de Xav - Page 2 15130010


Je ne suis pas très sur que Enzo ait encore de la pièce Laverda. Sauf erreur, les fils ont repris la suite du père, et les Laverda ne les intéresseraient pas vraiment à ce jour.

Il y a plusieurs fournisseurs qualitatifs à travers l'Europe et au-delà, y compris un Briton qui fournit des chaînes qualitatives, un autre qui fournit des pots tip-top, etc. Les bonnes adresses sont sur le forum Laverdamania



Bon Pierre, dis moi quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 12:51

Que penses tu de celle là?
https://www.leboncoin.fr/motos/1106695904.htm?ca=17_s

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 13:51

A priori intéressante ...

Quelques finitions à apporter si on veut la remettre esthétiquement d'origine. 1ère main peut être un bon point mais faut vraiment regarder et écouter le moulin, savoir quelles améliorations on été portées sur la moto.

Le kit 4C est comme je l'ai défini plus haut. A priori, là il n'y a pas de pot "Jota" ...

A vue de nez, le prix n'est pas délirant si la moto est saine. Mais il y aura des frais si on veut la remettre en bonne configuration plastique et moteur ("kit 4C").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jota de Xav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jota de Xav
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: