Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma prochaine RD

Aller en bas 
+17
jacques57
Giant Killer
jacques68
Thierry
Hurrican44
taz73
MATHIEU Serge
Tuxivinc
pierrolamoto
Bedouze
cbx
PHIL77
C14
daveconbivw
Xav
edk56
benbart
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptySam 8 Oct - 10:42

Et puis vitesse max 150, en cas de carton, l'assureur peut aller voir la fiche technique de l'époque et te dire qu'une 350 RD va à plus de 150.

Mes BT45, je les ai trouvé sur LeBonCoin, neufs, pas trop chers.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptySam 8 Oct - 10:52

Legionnet a écrit:
Sur ma 73 l'axe de roue est dans l'autre sens et puisque nous somme dans les roue .
Vous me conseillerez quoi comme pneu av et arr sur la revue il dise 2.00x18 a l'av et a l'arr 350x18
alors que actuellement elle est en 3.60 h 18 av et 4.10 h 18 arr et quelle marque également.
Salut à tous, je confirme le montage écrou d'axe de roue arrière côté gauche une fois assis sur la 350 RD de 73...J'ai monté les tailles d'origine, 3.25 AV et 3.50 AR en K82 qui semblent tenir le cap mais qui "engagent" lors des prises d'angle, comme les K81.
GK
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptySam 8 Oct - 10:58

cbx a écrit:
Bonsoir;

Le K82 a un profil plus "triangulaire" que le BT45 qui est plutôt "rond".
La sensation est donc différente quand on commence à prendre de l'angle : très progressive avec le BT45, un peu plus marquée avec le K82.
Mais les deux sont des bons pneus bi-gommes et j'ai K82 sur la RD et BT45 sur le CBX
Pour ce qui me concerne c'est le souvenir du look de ma première RD qui m'a incité à monter la réplique moderne du K81. Le K82 va bien, en respectant le sens de giration bien sûr mais si je devais aujourd'hui comme en 73 user les reposes pieds en virages ou tordre la fourche lors de freinages de barbare j'y mettrais du BT 45 reconnu comme une très bonne gomme...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptySam 8 Oct - 11:33

Les Mitas sont d'excellents pneus ........................... à tétines !

Pour ce qui est de mettre des pneus de route Mitas, j'en mettrai facilement sur une petite popu bien cacochyme, mais certainement pas sur ma moto d'usine, ni sur toute autre moto qui a un tant soit peu de potentiel de vitesse et d'attaque en courbe
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptySam 8 Oct - 12:16

Et attention aux K81 actuels qui sont fait sous licence il me semble, mais n'ont pas les dernières évolutions des gommes. Préférez le K82 : look rétro mais technologie actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptySam 8 Oct - 12:39

Je confirme cbx, j'avais commandé un K81, qui a été renvoyé au profit d'un K82, le premier, made in Singapore, semblait avoir été fait avec des emballage plastique recyclé...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ma prochaine RD - Page 25 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptySam 8 Oct - 14:34

J'avais à l'origine un mitas 2,25 à l'avant de ma rd , heu ... c'est très /trop moyen bas de gamme . Je conseille ça à personne, sauf s'il veux se faire peur !
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptySam 8 Oct - 19:33

Merci les gars donc se sera le k82 je me doutais bien de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptySam 8 Oct - 19:37

La façon qu'a la RD de tomber sur l'angle avec le K82 est d'abord surprenante, puis on comprend le "truc", puis on adore !
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyDim 9 Oct - 11:23

au sujet des MITAS :
un copain qui fait les périples avec nous en vielles bec a ça sur sa 175 peugeot en 16 pouces ils ont 20000 kms pas de souci
attention notre vitesse max c'est 100km/h. Cool mais nous sommes chargés et le pilote aussi c'est un beau bébé qui fait son quintal.

cette expérience est difficilement transposable aux RD.
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 10:13

Hier, opération vernis... tout est repassé au tourniquet avec les habituels ratages, coulures, manques, poussières incrustées, etc... ca prend tournure et j'ai pu remonter certaines pièces notamment le carter de chaîne.
J'ai voulu remonter le réservoir d'huile mais auparavant il fallait lui remettre un beau hublot tout neuf, et là... problème !!
Il ne veut pas rentrer complètement. J'ai réussi à l'engager aux 2/3 mais le reste ne veut pas rentrer même en tapant avec maillet, marteau, doigt, etc... en chauffant non plus !
Auriez vous une astuce et avez vous déjà été confronté à ce problème ?

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 19:02

Bonjour
Benbart tu n'est pas le seul a galérer je vient tout juste de mi mettre et impossible de le mettre en place
j'ai huilé l'orifice et rien ni fait du cout j'ai abandonné je verrais plus tard .
Donc je n'ai pas d'astuce a te donné
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 19:27

Pas encore l'expérience du hublot

Perso, je ferai comme on faisait dans le temps avec les pare brise équipés de joints ....... de pare brise

A la ficelle !

Ficelle dans la gorge du joint. Le joint on l'enquille le maxi possible dans son logement, puis on tire sur la ficelle pour que le joint passe l'obstacle du trou du réservoir d'huile et prenne sa position

Suis-je assez clair ? Perso, j'me comprend, mais ce serait mieux que toi aussi tu visualises le truc
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 19:36

Xav, si t'as un schéma je suis preneur !

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 19:38

benbart a écrit:
Hier, opération vernis... tout est repassé au tourniquet avec les habituels ratages, coulures, manques, poussières incrustées, etc... ca prend tournure et j'ai pu remonter certaines pièces notamment le carter de chaîne.
J'ai voulu remonter le réservoir d'huile mais auparavant il fallait lui remettre un beau hublot tout neuf, et là... problème !!
Il ne veut pas rentrer complètement. J'ai réussi à l'engager aux 2/3 mais le reste ne veut pas rentrer même en tapant avec maillet, marteau, doigt, etc... en chauffant non plus !
Auriez vous une astuce et avez vous déjà été confronté à ce problème ?
Salut, j'ai en ce qui me concerne j'ai enlever le caoutchouc du vieux et me suis servi de la partie métal pour, avec un petit marteau, aider à ce que le nouveau hublot, lubrifié puisse rentrer sans s'abimer ni bosser le réservoir, opération délicate s'il en est...Je cherche dans mes docs mais apparemment je n'ai pas pris de photos de cette opération, on en prend jamais assez de toute façon...
Tiens bon drunken
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ma prochaine RD - Page 25 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 19:40

J'ajoute que cette opération m'a value une entorse au 14 ème degré à chaque pouce, quant à la ficelle de Xav j'ai un doute !!!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ma prochaine RD - Page 25 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 19:54

J'ai frisé aussi les entorses des pouces, sans résultat ! Bon, ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul...

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 21:06

Giant Killer a écrit:
J'ajoute que cette opération m'a value une entorse au 14 ème degré à chaque pouce, quant à la ficelle de Xav j'ai un doute !!!


Pfffff Homme de peu de foi !

Le doute c'est pas bon. Faut positiver, voilà tout ...

Bon, Messieurs, je vois bien que vous n'avez rien compris à la méthode que j'imagine. Mais Google est venu à notre rescousse

Un tuto http://www.darkou.fr/2015/03/03/tuto-remplacement-pare-brise-jointe/

Un film https://www.youtube.com/watch?v=emk0SgXAUsQ


Vous mettez tout ça à l'échelle du hublot, et ça devrait le faire

Sinon ? Ben sinon, entorse du pouce épicétout
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 21:56

Le pb de la solution avec la ficelle, est qu'il faudra la tirer par l'intérieur; autant c'est facile quand on monte un pare-brise - suffit de s'asseoir dans l'auto - mais là ça va être compliqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 22:45

Bonsoir à tous,

Perso, j'ai remonté mon hublot en utilisant une perceuse à colonne (comme presse, pas comme perceuse) et une clé à douille avec rallonge du diamètre de la partie transparente du hublot.
On fixe la rallonge sur le mandrin, on met la douille, on cale le réservoir dessous avec le hublot en place et graissé,
On presse le tout en faisant attention de ne pas déformer le réservoir et normalement, ça rentre.

A plus,

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 23:13

Messieurs Phil77, le maître des fils, est de retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 23:40

Ah ouaiiiiiiiisl, il était temps ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 23:43

C'est vrai, ca faisait un bail... welcome home Phil !

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyMar 11 Oct - 9:18

Voila ou j'en suis avec ce p"'(-**$% de hublot :
Ma prochaine RD - Page 25 Hublot10

Je vais essayer la méthode de Phil77, sur un malentendu ça devrait pouvoir rentrer....

Sinon j'ai remis le carter coté allumage, ça m'a permis de tester ma poignée d'embrayage.
Et ben, elle est super dure mais l'embrayage décolle... C'est peut être parce qu'il n'y a pas encore d'huile dans le mécanisme. En remontant le carter d'embrayage et en faisant le plein d'huile, ça devrait s'assouplir, du moins j'espère !
Ma prochaine RD - Page 25 Moteur10

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 EmptyMar 11 Oct - 9:48

Salut, ton hublot est placé exactement là ou le mien m'a valu les entorses...
Quant à nos commandes d'embrayage, c'est la conjonction d'éléments favorables qui donne la souplesse...ou pas mais effectivement sans huile c'est plus dur. Gaine de câble huilée, tige de poussée en parfait état, car si elle est même légèrement voilée la courbe s'accentue et rend moins efficace la poussée, avec évidemment le mécanisme hélicoïdal parfaitement efficient.
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Ma prochaine RD - Page 25 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prochaine RD - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine RD   Ma prochaine RD - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine RD
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: