Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 voila (peut être) une photo

Aller en bas 
+9
taz73
Thierry
Bedouze
benbart
cbx
Tuxivinc
Legionnet
Xav
edk56
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

voila (peut être) une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila (peut être) une photo   voila (peut être) une photo - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 14:45

Oui c'est une version US, quasi introuvable...à un prix raisonnable, elle a beaucoup d'éléments de carrosserie identiques à la RD.
J'en ai trouvé une de 81 qui sera mienne dès que la Bandit sera vendue...pour une restauration qui débutera hiver 2016/2017.
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
voila (peut être) une photo - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

voila (peut être) une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila (peut être) une photo   voila (peut être) une photo - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 14:51

J'ai lu que les pistons de TX750 se montaient dedans sans souci après un réalésage (un gros du coup Very Happy )

J'adoore aussi cette bécane. Il en y avait une très belle sur mobile.de récemment... retenez moi !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

voila (peut être) une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila (peut être) une photo   voila (peut être) une photo - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 15:10

C'est vrai que les similitudes avec les RD sont flagrantes, ça ne m'étonne pas C14 , que tu la trouves belle. Je crois que si on aime les RD, on ne peut qu'être séduit par celle la

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

voila (peut être) une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila (peut être) une photo   voila (peut être) une photo - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 15:34

Giant Killer a écrit:
Oui c'est une version US, quasi introuvable...à un prix raisonnable, elle a beaucoup d'éléments de carrosserie identiques à la RD.
J'en ai trouvé une de 81 qui sera mienne dès que la Bandit sera vendue...pour une restauration qui débutera hiver 2016/2017.
GK
En 81, ce sont les modèles "spécial", type custom, moins jolies je trouve, les modèles "classique" se sont arrêtés en 79 je crois.
Il y a quelques moi, aux "belles bécanes" à Cholet, il y avait la même que celle de ta photo, mais en bleu comme la 250 RD de 73, c'est vrai qu'elle avait de la gueule ...je me suis décidé trop tard elle était partie quelques jours avant...snif snif
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

voila (peut être) une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila (peut être) une photo   voila (peut être) une photo - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 16:02

Bjr;

C'est pas ces 750 qui cassaient du moteur à tour de bras à cause d'un pb de refroidissement/lubrification ?
Cette histoire me rappelle quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

voila (peut être) une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila (peut être) une photo   voila (peut être) une photo - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 16:32

Non, c'était les TX 750.
Les 650 XS, c'est plutôt la roue libre de démarreur, parait il.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

voila (peut être) une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila (peut être) une photo   voila (peut être) une photo - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 17:09

Giant Killer a écrit:
Et une Egli Vincent c'est du mou de veau ?
GK
http://www.virage8.com/wp-content/uploads/2012/12/2011_Godet_Egli_Vincent_00.jpg

la vincent tout court non plus, mais c'est couteus;
la 750 TX belle mais mécaniquement pas terrible
la 650 XS comme celle là: superbe , mais je n'en connaissais pas l'existence
et puis plein d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

voila (peut être) une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila (peut être) une photo   voila (peut être) une photo - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 19:26

cbx a écrit:
Bjr;

C'est pas ces 750 qui cassaient du moteur à tour de bras à cause d'un pb de refroidissement/lubrification ?
Cette histoire me rappelle quelque chose....

Ouaip, moto fragile et peu aimée. Et j'vous dis pas comment fons les gars pour trouver des pièces ou des joints aujourd'hui No

Galère de chez galère, d'autant que certains joints ne se fabriquent plus !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

voila (peut être) une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila (peut être) une photo   voila (peut être) une photo - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 20:47

Celle que j'ai repérée est un modèle de 79/80 mais immatriculé en 81 donc en version classique, malheureusement elle a "échappé" à l'habillage de la version mise en photo . En effet la "US Spéciale" n'est pas à mon gout non plus. La moto appartient a un pote qui ne la vend pas ...sauf à moi, un peu comme la RD d'ailleurs, car elle a une histoire qui nous concerne tous les deux, ( j'suis marié avec une dame rassurez vous !!! ) bref, si cela vous intéresse, photos et narration bientôt, enfin quand j'aurais vendu la Suzuki. Quant à la TX 750 effectivement elle a été le four du siècle chez Yamaha qui n’avaient pas résolu le problème de l'équilibrage du moteur calé à 360°, j'ai un pote qui en a eu une, grosse galère malgré un look et un plaisir évident à la conduite.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
voila (peut être) une photo - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

voila (peut être) une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila (peut être) une photo   voila (peut être) une photo - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 8:02

Les premiers modèles si. Corrigé par Yam assez vite mais la mauvaise réputation de cette bonne moto sur le reste est restée.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila (peut être) une photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila (peut être) une photo   voila (peut être) une photo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila (peut être) une photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toulousain peut etre un jour en RD
» la voilà ma YR5
» ça peut vous intéresser
» photo de mon 400
» Nouveau membre et si heureux de l'être !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: