| voila (peut être) une photo | |
|
+9taz73 Thierry Bedouze benbart cbx Tuxivinc Legionnet Xav edk56 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: voila (peut être) une photo Mer 23 Déc - 14:45 | |
| Oui c'est une version US, quasi introuvable...à un prix raisonnable, elle a beaucoup d'éléments de carrosserie identiques à la RD. J'en ai trouvé une de 81 qui sera mienne dès que la Bandit sera vendue...pour une restauration qui débutera hiver 2016/2017. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: voila (peut être) une photo Mer 23 Déc - 14:51 | |
| J'ai lu que les pistons de TX750 se montaient dedans sans souci après un réalésage (un gros du coup ) J'adoore aussi cette bécane. Il en y avait une très belle sur mobile.de récemment... retenez moi ! _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: voila (peut être) une photo Mer 23 Déc - 15:10 | |
| C'est vrai que les similitudes avec les RD sont flagrantes, ça ne m'étonne pas C14 , que tu la trouves belle. Je crois que si on aime les RD, on ne peut qu'être séduit par celle la _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: voila (peut être) une photo Mer 23 Déc - 15:34 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Oui c'est une version US, quasi introuvable...à un prix raisonnable, elle a beaucoup d'éléments de carrosserie identiques à la RD.
J'en ai trouvé une de 81 qui sera mienne dès que la Bandit sera vendue...pour une restauration qui débutera hiver 2016/2017. GK En 81, ce sont les modèles "spécial", type custom, moins jolies je trouve, les modèles "classique" se sont arrêtés en 79 je crois. Il y a quelques moi, aux "belles bécanes" à Cholet, il y avait la même que celle de ta photo, mais en bleu comme la 250 RD de 73, c'est vrai qu'elle avait de la gueule ...je me suis décidé trop tard elle était partie quelques jours avant...snif snif | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: voila (peut être) une photo Mer 23 Déc - 16:02 | |
| Bjr;
C'est pas ces 750 qui cassaient du moteur à tour de bras à cause d'un pb de refroidissement/lubrification ? Cette histoire me rappelle quelque chose.... | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: voila (peut être) une photo Mer 23 Déc - 16:32 | |
| Non, c'était les TX 750. Les 650 XS, c'est plutôt la roue libre de démarreur, parait il. _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: voila (peut être) une photo Mer 23 Déc - 17:09 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Et une Egli Vincent c'est du mou de veau ?
GK http://www.virage8.com/wp-content/uploads/2012/12/2011_Godet_Egli_Vincent_00.jpg la vincent tout court non plus, mais c'est couteus; la 750 TX belle mais mécaniquement pas terrible la 650 XS comme celle là: superbe , mais je n'en connaissais pas l'existence et puis plein d'autres encore... | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: voila (peut être) une photo Mer 23 Déc - 19:26 | |
| - cbx a écrit:
- Bjr;
C'est pas ces 750 qui cassaient du moteur à tour de bras à cause d'un pb de refroidissement/lubrification ? Cette histoire me rappelle quelque chose.... Ouaip, moto fragile et peu aimée. Et j'vous dis pas comment fons les gars pour trouver des pièces ou des joints aujourd'hui Galère de chez galère, d'autant que certains joints ne se fabriquent plus ! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: voila (peut être) une photo Mer 23 Déc - 20:47 | |
| Celle que j'ai repérée est un modèle de 79/80 mais immatriculé en 81 donc en version classique, malheureusement elle a "échappé" à l'habillage de la version mise en photo . En effet la "US Spéciale" n'est pas à mon gout non plus. La moto appartient a un pote qui ne la vend pas ...sauf à moi, un peu comme la RD d'ailleurs, car elle a une histoire qui nous concerne tous les deux, ( j'suis marié avec une dame rassurez vous !!! ) bref, si cela vous intéresse, photos et narration bientôt, enfin quand j'aurais vendu la Suzuki. Quant à la TX 750 effectivement elle a été le four du siècle chez Yamaha qui n’avaient pas résolu le problème de l'équilibrage du moteur calé à 360°, j'ai un pote qui en a eu une, grosse galère malgré un look et un plaisir évident à la conduite. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: voila (peut être) une photo Jeu 24 Déc - 8:02 | |
| Les premiers modèles si. Corrigé par Yam assez vite mais la mauvaise réputation de cette bonne moto sur le reste est restée.
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila (peut être) une photo | |
| |
|
| |
| voila (peut être) une photo | |
|