| Vu sur Leboncoin | |
|
+27levrier-noir Gildas Pee Xav Giant Killer Dam's edk56 pierrolamoto cbx did64 MATHIEU Serge Maverick56 pat17 denis57 hannibal smith jacques57 jacques68 eric2 Fufu15 Tuxivinc dago C14 Hurrican44 daveconbivw Bedouze Thierry benbart PHIL77 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Mar 17 Nov - 22:49 | |
| Si quelqu'un retrouvait ma 125 MZ rouge, la seule sur Paname qui tenait le ralenti et prenait 130 compteur (et oui Messieurs), volée le premier jour de la première fête de la musique, svp, ne me la ramenez pô | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Mar 17 Nov - 23:08 | |
| Au prix d'une K0 http://www.leboncoin.fr/motos/864322341.htm?ca=19_s | |
|
| |
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Ven 20 Nov - 18:01 | |
| C'est un peu de la consanguinité moto ça non? Vous vous y connaissez dans le nord hein _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Sam 21 Nov - 10:04 | |
| Allez je mets cette réflexion au crédit de ton jeune age...Ce forum ne sert pas à cela. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Sam 21 Nov - 17:09 | |
| Venant de Tuxivinc (créateur du forum), je pense que c'était à minima du deuxième degré. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Sam 21 Nov - 17:54 | |
| Alors restons sur les sujets concernant les RD... Quel est le cheminement à prendre pour établir une carte grise "Collection" ? et surtout il y a-t-il un véritable intérêt ? Chez la MACIF cela n'influe pas du tout sur le tarif annuel. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Sam 21 Nov - 18:33 | |
| Tu fais une carte grise par le biais de la FFVE http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise
Pour choisir entre une CGC et une CGN, ben aujourd'hui, il n'y a pas de différence hormis je crois, la possibilité d'avoir une plaque noire emboutie à l'ancienne si tu es en CGC. Bref, par grandes différences, hormis la légalité d'une vieille plaque
Mais en vue de ce qui pourrait se passer réglementairement au sujet de nos motos, j'ai choisi des CGN pour mes 3 brêlons. C'est réversible dans le sens CGN vers CGC, pas l'inverse | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Sam 21 Nov - 21:25 | |
| Idem pour moi, carte grise normale. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Fufu15 RDiste
Messages : 57 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 53 Localisation : Aurillac
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Dim 22 Nov - 10:28 | |
| Mes véhicules anciens possèdent des certificats d'immatriculation ordinaires (A la préfecture), mais ils sont assuré sur une assurance collection (Chez l'assureur). C'est 2 choses complètement différentes. Avoir la mention "Collection" sur ton certificat d'immatriculation, permet de garder le certificat en cas d'accident. L'expert ne peut pas le retirer comme il peut le faire avec un certificat ordinaire. Ça peut être un avantage (J'ai un ami qui a eut le problème sur une voiture et maintenant il pense à faire passer ses véhicules avec mention "Collection".) Il faudrait se renseigner si une simple demande à la préfecture ne suffit pas si tu possèdes le certificat d'immatriculation ordinaire (Pour éviter de payer la FFVE). Souvent les acheteurs sont plus frileux lorsque la mention "collection" est présente.
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Dim 22 Nov - 11:27 | |
| Bjr;
La préfecture ne fera pas de CG collection sans la bénédiction de la FFVE, sinon à quoi servirait la FFVE ? Avant il y avait des restrictions de circulation avec les CG collection : uniquement dans les départements limitrophes du domicile, ou pour se rendre à des rassemblements mais dans ce cas il fallait remplir un carnet spécifique. Ces contraintes n'existent plus désormais. avec le CT pour les motos qui va nous tomber dessus, p'têt que la CG collection va devenir intéressante mais pour l'instant aucune utilité à mon sens. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Dim 22 Nov - 12:06 | |
| Intéressante la notion de conservation du certificat (tu veux bien dire carte grise ?) | |
|
| |
Fufu15 RDiste
Messages : 57 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 53 Localisation : Aurillac
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Dim 22 Nov - 12:19 | |
| Le nom officiel c'est "certificat d'immatriculation" et non "carte grise" et collection c'est une mention qui est rajoutée à la rubrique "Z" sinon le document est exactement le même. Il arrive parfois que cette mention disparaisse lors d'un changement de propriétaire ou de domicile (et du coup le véhicule est en certificat ordinaire !!!)
D'après le texte officiel (en tout cas je pense) que j'ai trouvé sur un site "gouv.fr" ( https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-de-collection ), je ne suis pas d'accord avec cbx :
"le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut :
une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule, ET une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque, dont le modèle figure en annexe 8 de l’ arrêté du 9 février modifié relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules"
Si vous ne possédez pas de certificat d'immatriculation français (plus de certificat ou certificat étranger), la FFVE est utile si le constructeur ou son représentant n'existe plus en France ou si le véhicule n'a pas été importé en France à l'époque (le constructeur ne peut pas donner d'attestation de conformité !!!). Perso, pour ma VW qui vient de Suède, j'ai fait une demande chez VW France pour avoir une attestation de conformité et cela m'a couté 150€. Ma VW étant importée en France à l'époque, j'ai pu obtenir une attestation de la part de VW et un certificat d'immatriculation ordinaire de la part de la préfecture (je possédai les certificats d'immatriculation suédois).
Avec le certificat d'immatriculation collection, vous ne pouvez plus faire d'activité commerciale avec le véhicule (ni de transport de marchandise pour un camion et de personne pour un bus - dérogation possible lors d'une manifestation) mais le contrôle technique se fait tous les 5 ans.
Effectivement, pour une moto ce n'est pas très utile (sauf si vous ne possédez pas de certificat d'immatriculation). | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Dim 22 Nov - 23:02 | |
| Merci pour toutes ces réponses avisées, je vais surement faire un certificat d'immatriculation normal... A+ GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Jeu 3 Déc - 15:04 | |
| Et ca http://www.leboncoin.fr/motos/874165868.htm?ca=17_s _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Jeu 3 Déc - 15:09 | |
| La photo avec Sarron en wheeling, le numéro 32 me fait penser à Steve Baker. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Jeu 3 Déc - 19:02 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- Et ca
http://www.leboncoin.fr/motos/874165868.htm?ca=17_s Son atelier à Lucien était à Vervins dans l'Aisnes. J'ai eu l'occasion d'aller dans ce trou perdu un jour et j'ai donc voulu en profiter pour voir l'artiste à l'ouvrage Aïe, prote clause, il avait déménagé dans le coin, mais je ne sais où ... Partie remise ... | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Dim 27 Déc - 16:06 | |
| Il y aura cette YR5 à vendre bientôt ... http://www.collectorbikes.fr/spip.php?article23
Elle a l'air d'être une bonne base. J'espère qu'elle sera pas à vendre une fortune comme c'est courant ces derniers temps. A moins de lui en faire une offre de suite ???
Dernière édition par Xav le Lun 28 Déc - 18:27, édité 1 fois (Raison : oubli du m à moins :)) | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 28 Déc - 14:30 | |
| Aaaaaah! Une YDS7 en couleur noire et orange ... La classe ! Bon mais pour récupérer celle là y a quand même du boulot ! | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 28 Déc - 16:58 | |
| Bonjour, Je crois qu'elles ne sera hélas pas dans nos moyens vu le travail qu'il va y avoir dessus. _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Lun 28 Déc - 20:21 | |
| Si elle est nickel en sortie, elle sera à plus de 6000 euros, vu le travail et le prix des pièces. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Mer 6 Jan - 15:50 | |
| C'est pas sur LeBonCoin, mais celle là me parait pas mal : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=220202626&scopeId=MB&export=NO_EXPORT&sortOption.sortOrder=DESCENDING&sortOption.sortBy=creationTime&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=26000&makeModelVariant1.modelDescription=350+rd&makeModelVariant2.makeId=26000&makeModelVariant2.modelDescription=250+rd&makeModelVariant3.makeId=26000&makeModelVariant3.modelDescription=400+rd&pageNumber=1#
Esthétiquement, il y a du boulot, mais côté moteur il y a eu des choses de faites. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Jeu 14 Jan - 10:37 | |
| Celle là est jolie mais ça me semble un peu cher tout de même : http://www.leboncoin.fr/motos/910002276.htm?ca=4_s _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Jeu 14 Jan - 10:48 | |
| Pour celui (ou celle) qu ne veut pas mettre les mains dans le cambouis, elle est très bien. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Jeu 14 Jan - 10:57 | |
| Il en manque quand même des petits bouts... Le logo Yamaha sur le Carter d'embrayage et sur l'étrier avant, pas de rétro droit... A ce prix là, elle devrait être compléte ! _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin Jeu 14 Jan - 11:00 | |
| Oui et c'est dommage de ne pas l'avoir fait, au moins pour la vente. Pour 100 euros de plus, elle présenterait nickel. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu sur Leboncoin | |
| |
|
| |
| Vu sur Leboncoin | |
|