Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vu sur Leboncoin

Aller en bas 
+27
levrier-noir
Gildas Pee
Xav
Giant Killer
Dam's
edk56
pierrolamoto
cbx
did64
MATHIEU Serge
Maverick56
pat17
denis57
hannibal smith
jacques57
jacques68
eric2
Fufu15
Tuxivinc
dago
C14
Hurrican44
daveconbivw
Bedouze
Thierry
benbart
PHIL77
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyMer 17 Mai - 15:06

Xav, j'ai trouvé ton bonheur ... mais va falloir casser la tirelire !!! GK
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1136565174.htm?ca=17_s

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 25 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyMer 17 Mai - 18:19

Ouah la vache, the trouvaille !!!  Grand merci !

J'envoi un mail au vendeur avec la photo de ma tirelire, des fois que ça l'inciterait à revoir son prix de vente ...

Vu sur Leboncoin - Page 25 Ma_tir10


silent
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyMer 17 Mai - 18:22

J-L, j'ai des news de St Quentin.

La YR5 + moteur et pièces est vendue par Oziol soi-même, pas par le repreneur de la concession ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyMer 17 Mai - 19:54

Xav a écrit:
J-L, j'ai des news de St Quentin.

La YR5 + moteur et pièces est vendue par Oziol soi-même, pas par le repreneur de la concession ...



Ok , Pas eu le temps d'appeler aujourd'hui . Journée de fou au taff . Je le fais demain matin .
Pour info je ne suis pas aux pièces pour restaurer une mob . Si ca dure 3 ans c'est pas un probleme . Dans ma région j'ai pas mal de contact avec des pros . Et de plus je sais a peu prêt me servir de mes bras et des trucs qu'il y a au bout .
Coté budget , je ne pense pas etre au dela de 4000€ en restau complete , voir meme 3500€ . ( avec l'achat ) Et de plus la au moins je sais que je vais tout refaire . Donc pas de mauvaise surprise a acheter une mob a 2500 ou 3000 et devoir en remettre 2000 .
Je vais voir demain si la négo est possible . Si c'est le cas , j'irais la voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyJeu 18 Mai - 18:23

Apres discussion avec le vendeur qui m'a quelque peu éconduit au téléphone , voici les news .
Le prix est ferme et non négociable . Il a meme une proposition a 450 € pour le tas de rouille et le carton . Il ne veut pas dissocier la mob et le moteur . Le tout a 800 € . Il m'a bien fait comprendre que je l'emmerdais avec ma proposition a 500 balles .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyJeu 18 Mai - 18:31

C est un pro il a les cartes en main et le temps joue pour lui ....... c'est le moment ou tu dois faire preuve d'une force de caractère terrible pour ne pas commettre l'irréparable (genre tirer la langue a un type en bleu avec un joli kepi sur le bord de la route)

Perso j'en avais tellement revé que j'ai cassé ma tirelire et aujourd'hui je nage dans les emmerdes allant de panne mécanique en panne electrique Sad
Mais quel bonheur quand ca pete et qu'une épaisse fumée s'en dégage

A+

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyJeu 18 Mai - 18:57

Par principe, je n'achète jamais à un vendeur désagréable, mais c'est mon point de vue.

Malgré tout ce tas de pièces ne m'inspire pas, qui sait quelle surprise (mauvaise) tu auras en vidant ces cartons ? Ce genre d'achat "en vrac" peut être valable si, et seulement si, tu connais par coeur les pièces qui composent la mob sinon les déconvenues (pas les bons carbus, cylindres déjà en dernières cote etc ) risquent d'apparaîtrent trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyJeu 18 Mai - 19:34

C'à les vaut pas et le vendeur est désagréable ??? J'te dis passe ton chemin, il joue sur le fait qu'il est aujourd'hui très difficile de trouver ces machines...en état correct mais manifestement ce n'est pas le cas, j’espère qu'il nous lit pour lui aussi revenir à la raison, être un "pro" n'excuse pas tout. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 25 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyJeu 18 Mai - 19:39

A ce propos je me suis relu et constaté que je t'ai pas donné le prix que me revient aujourd'hui ma machine. 800 € donc à l'achat, et après quatre années de recherche au meilleur rapport qualité/prix et de mécanique "himself" j'en suis à + de 5000 €, donc pour un total qui approche les 6000 € avec les GB à rechromer et la house de selle à changer ... GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 25 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyJeu 18 Mai - 20:34

Je lui ai dit que je n'étais pas tomber sur la tete et que je laissais tomber . A l'écouter seul lui sait et les autres non . La seule chose qu'il veut , c'est se faire du pognon . C'est mon ressentiment en l'écoutant . Je ne suis pas pressé et je trouverai ce que je recherche . Je souhaite trouver une mob a restaurer totalement ou ce ne sera rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyJeu 18 Mai - 20:44

Bon ben je suis même pas étonné de l'accueil moyen quand on lui fait une offre inférieure à ses envies, sachant depuis hier que c'est bien Oziol himself qui revend cette épave ...

L'est pas très affable le Monsieur. Laisse tomber, il baissera pas le prix.

Il m'avait dit à l'époque, que depuis le serrage la moto n'a jamais bougée, excepté pour être "enfournée" dans un container.

Comme dit cbx, tu sais pas ce que tu vas avoir en main.

Et je pense que lui-même, et ce n'est pas une critique, a perdu la connaissance sur la validité des pièces par rapport aux millésimes ...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyJeu 18 Mai - 23:12

Encore une preuve que les mecs sont dingues ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/775827895.htm?ca=17_s

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 25 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyJeu 18 Mai - 23:15

ç'a vaut ce que ç'a vaut mais au moins c'est neuf et prêt à peindre. GK
http://yambits.co.uk/rd350-headlight-bracket-ears-p-28228.html

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 25 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 7:26

Après tout dépend de ce que l'on veux comme restauration
ma moto ressemble à une sortie de grange qui roule ou une moto jamais arrêtée
j'en suis à moins de 2000euros malgré un serrage

Je peux pas station sans que l'on me pose mille question sur la moto....
Je vais au boulot tout les jours en rd sans trop de problème sauf jour de pluies ou parfois elle tourne sur une patte

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 7:41

Citation :
ç'a vaut ce que ç'a vaut mais au moins c'est neuf et prêt à peindre. GK

Ben moi j'ai acheté les memes chez yambits mais ils étaient peints , encore mieux

Bravo Dave ca fait bien longtemps que j'ai pas été bosser en RD , faudrait que je m'y remette mais je me suis promis de pas rouler sous la pluie Question scratch

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 7:53

GK a dit : "A ce propos je me suis relu et constaté que je t'ai pas donné le prix que me revient aujourd'hui ma machine. 800 € donc à l'achat, et après quatre années de recherche au meilleur rapport qualité/prix et de mécanique "himself" j'en suis à + de 5000 €, donc pour un total qui approche les 6000 € avec les GB à rechromer et la house de selle à changer ... "

Pareil, je tiens mes comptes à jour et aujourd'hui avec l'achat de la "mob" (mais je l'ai payé trop cher) j'en suis à plus de 8000€. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 8:04

J'avais pas bien regardé les photos du tas de b... C'est bien une YR5, en plus elle a des échappements avec soudure externe ... TRES RARES et pratiquement introuvables ... Ces pots prouve que la bécane est une des 1ere YR5 vendue en France
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 8:04

Citation :
Pareil, je tiens mes comptes à jour et aujourd'hui avec l'achat de la "mob" (mais je l'ai payé trop cher) j'en suis à plus de 8000€

Pas mieux , meme pire affraid affraid affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 8:06

Citation :
J'avais pas bien regardé les photos du tas de b... C'est bien une YR5, en plus elle a des échappements avec soudure externe ... TRES RARES et pratiquement introuvables ... Ces pots prouve que la bécane est une des 1ere YR5 vendue en France


CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT tu vas faire monter le prix boudiouuuuuuuuuuuuuu Embarassed

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 8:48

Monter les prix .... Heu ! Même quelque chose de rare, dans cet état là, ça reste un tas de boue ...
C'est vrai que les silencieux sont de la 1rer génération des YR5, mais ils sont comment ? Rouillés , oui surement ... Percés ? Y a des chance ...Quoique sur un 2 temps avec l'huile qu'on renvoie ils ont peut être été protégés !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 10:58

daveconbivw a écrit:
Après tout dépend de ce que l'on veux comme restauration
ma moto ressemble à une sortie de grange qui roule ou une moto jamais arrêtée
j'en suis à moins de 2000euros malgré un serrage

Je peux pas station sans que l'on me pose mille question sur la moto....
Je  vais au boulot tout les jours en rd sans trop de problème sauf jour de pluies ou parfois elle tourne sur une patte  
C'est tout à fait cela, tout dépend de la motivation à démarrer ces travaux. J'ai restauré la RD avec pour objectif de retrouver ma machine de 73 et le moindre de ses boulons dans un état "presque neuf". La démarche est différente avec la XS 81 achetée l'année dernière, cette moto dont le moteur a été refait cet hiver et qui m'a déjà couté un bras, me sert au quotidien avec le plaisir de rouler en ancienne sur laquelle je fais tout ( marre des "concess requins" mais ç'à je l'ai déjà écrit ). L'exigence ne sera pas si marquée dans les détails, j'ai déjà remplacé l'alternateur par un "PD" seules la sécurité ( freins ) et la fiabilité ( charge électrique et moteur ) seront suivis de très près. GK
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 11:15

Restaurer une machine coûte toujours beaucoup plus cher qu'en acheter une en état, même si on aime "mécaniquer" il faut absolument éviter de se laissé dépasser par les sentiments ou l'émotion (légitime).
ça fait forcément faire des conneries (les mauvaises surprises sont plus fréquentes que les bonnes) et ça provoque par la même occasion la flambée des prix que l'on observe ces dernières années.
C'est à nous d'être raisonnable, c'est l'acheteur qui fait le prix.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 11:34

Citation :
C'est à nous d'être raisonnable, c'est l'acheteur qui fait le prix.

Pas faux , le problème c'est que certains acheteurs sont plus riches que d'autres

Pour ceux que ca interesse une berlinette qui a tourné au mans a été vendue récemment pour un prix que je n'ose dévoiler ici .....
Pour info une berlinette c'est une caisse avec 4 roues et un moteur d'Estafette a l'arrière (je vous le fais simple mais je suis pas si loin de la vérité)
Alors oui c'est l'acheteur qui fait le prix affraid  pourrons nous lutter longtemps contre ces gens qui n'ont de cesse de gagner de plus en plus de pognon avec ces vieux tas de ferraille , RD et autres

Dans un article j'ai lu que l'acheteur de la berlinette se félicite qu'elle soie restée en France Basketball , le problème c'est qu'il va la revendre très vite a l'émir le plus offrant scratch ce type n'a rien compris a l'esprit et a l'odeur de nos vieux tas de ferraille
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 11:49

Oui Pierro tout est dit ... Et pour répondre à Levrier Noir, il faut parfois laisser l'élotion de côté et être patient. J'avais repéré un GB avant pour la RD aux enchères IBébé, j'avais mis un prix plafond que je n'ai pas dépassé malgré mes "émotions" j'ai gardé le mien et bien tant mieux, j'ai gardé son histoire en faisant cela...reste à rechromer, vivement Noël santa

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 25 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
edk56
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 656
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 68
Localisation : finistere sud

Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 EmptyVen 19 Mai - 16:12

C'est pas de la RD, ni même du 2 temps, mais rapport qualité prix ... Very Happy

https://www.leboncoin.fr/motos/1137525496.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sur Leboncoin
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Les affaires :: Annonces-
Sauter vers: