La dernière gamelle, c'était avec la Laverda.
Je rentre d'un viron sympa un dimanche après-midi. Je traverse la ville de Compiègne et une bagnole venant de la gauche s'invite à me couper la route.
A la con !!!
Au feu, je me porte au niveau de sa portière, juste pour savoir si le conducteur est antilaverdiste ou pas ...
Le conducteur est une conductrice, c'est même la pote avec laquelle je fait de l'escalade (attention, là je parle du sport qui nécessite des cordes, des baudriers et des chaussons qui te flinguent les arpions, pas de l'escalade des monts de Vénus, je suis un homme marié).
Bon dans l'ordre, d'abord la traiter de fada, puis lui proposer d'aller un boire un canon en centre ville.
Je gare la Jota, elle sa caisse pourrie et on s'installe en terrasse tranquillou sous le soleil de Picardie.
On sirote, détendus, nos boissons fraîches face à face, mais en fait un truc me gêne ...
Elle porte très un léger chemisier transparent ............... sur ses seins nus. C'est très joli mais c'est chiant, je suis un homme marié (bis).
Je lui explique et me case à côté d'elle, c'est plus simple ...
Ca y est, on a refait le monde, on s'est dit à demain à la salle d'escalade et elle m'accompagne jusqu'à ma Jota tout en continuant de papoter.
On papote on papote pendant que je me prépare je descend la moto de la centrale et, peut-être reste-t-il un bout de ses tétons encore coincé dans ma rétine et/ou un coin de ma tête, mais je ne fais pas gaffe que la moto penche lentement à gauche, moi je suis à sa droite.
Et là, je me réveille, je suis juste au point de non retour, je ne peux qu'accompagner la chute lamentable de cette magnifique et puissante moto.
Enfin accompagner, hum hum, comment dire, j'aspire à l'accompagner, mais le poids mort haut de cette saloperie de brêle fait que le point de non retour est plus élevé que sur n'importe quelle autre moto et qu'en fait de la retenir elle tombe comme une bouse, et je faille faire pareil.
Punaise, ma moto est couchée à 5 cm max' d'une voiture (qui l'a échappée belle), et je ne peux me glisser entre la bouse et la voiture pour la relever. Va falloir appeler un grutier !
2 serveurs du bistrot arrivent se marrent et ni une ni deux remettent la moto sur ses pieds. J'suis bluffé. Y paient pourtant pas de mine et je me demande où il planquent leurs muscles, mais la moto ressemble à nouveau à une Laverda.