Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Chute , la dernière c'était quand

4 participants
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

Chute , la dernière c'était quand Empty
MessageSujet: Chute , la dernière c'était quand   Chute , la dernière c'était quand EmptyLun 24 Juin - 11:23

Hé bien moi il y a presque 3 ans je crois , il faut que je retrouve mon post de l'époque

Ca fait mal au sol quant on voit la moto par terre et le blouson rayé , mais quel bonheur ensuite de penser que l'on puisse rentrer chez soit hors ambulance et surtout ca calme les ardeurs au guidon pour un bon moment

Mais ou est donc passé l'onglet "recherché" ?????

Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana

MessageSujet: Re: Chute , la dernière c'était quand   Chute , la dernière c'était quand EmptyLun 24 Juin - 23:37

Ben moi la dernière fois ce fut le 24/8/2024 sur la D121 près de St Bonnet-le-Froid (Haute Loire), avec la 500 Gamma. Je suivais un copain en 1200 RT , en plein virage à droite à environ 80Km/h, d'un coup l'avant qui se dérobe!! et me voila par terre. En tournant comme si j'étais dans une machine à laver, me voila traversant le coté gauche de la chaussée sans rien pouvoir faire. Me voila sur le bas coté de la route. La Gamma elle aussi a traversé la chaussée en glissant et gît 2 mètres en contrebas. Et là une voiture dans l'autre sens me frôle. Sueurs froides affraid A quelques secondes près elle me roulait dessus et je ne serais pas ici entrain d'écrire.
Après la chute, de laquelle je suis sorti juste râpé -merci le casque intégral car vu comme il était râpé , sans lui aujourd'hui j'aurais une joue bien amochée- j'ai essayé de comprendre la raison de la chute.
Dans le virage je trouve une ligne de gravillons de 20cms de large sur environ 50cms de long, parallèle à la route! Mon pote avec ça BM à eu la chance de mettre ses pneus  à coté, moi pas.
Alors on connait tous la couleur grise de gravillons qui nous rends méfiants dès qu'il y a en a un à l'horizon , mais il faut savoir que dans cette région, ils utilisent aussi des gravillons noirs fabriqués à partir de roches volcaniques, et pour les voir sur un goudron noir aussi, et ben il faut avoir une sacrée vue.
Je roule à moto depuis 1976 et ça a été ma seule et unique chute en roulant (j'ai en eu deux ou trois dans les années 80 mais pratiquement à l'arrêt), et je touche du bois pour que ce soit la dernière.
En tout cas j'ai considéré cette gamelle comme un avertissement: "à bon entendeur salut".
Depuis sur la route, je "m'en garde sous la poignée"... Wink

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Chute , la dernière c'était quand   Chute , la dernière c'était quand EmptyVen 28 Juin - 16:35

La dernière gamelle, c'était avec la Laverda.

Je rentre d'un viron sympa un dimanche après-midi. Je traverse la ville de Compiègne et une bagnole venant de la gauche s'invite à me couper la route.

A la con !!!

Au feu, je me porte au niveau de sa portière, juste pour savoir si le conducteur est antilaverdiste ou pas ...

Le conducteur est une conductrice, c'est même la pote avec laquelle je fait de l'escalade (attention, là je parle du sport qui nécessite des cordes, des baudriers et des chaussons qui te flinguent les arpions, pas de l'escalade des monts de Vénus, je suis un homme marié).

Bon dans l'ordre, d'abord la traiter de fada, puis lui proposer d'aller un boire un canon en centre ville.

Je gare la Jota, elle sa caisse pourrie et on s'installe en terrasse tranquillou sous le soleil de Picardie.

On sirote, détendus, nos boissons fraîches face à face, mais en fait un truc me gêne ...

Elle porte très un léger chemisier transparent ............... sur ses seins nus. C'est très joli mais c'est chiant, je suis un homme marié (bis).

Je lui explique et me case à côté d'elle, c'est plus simple ... Very Happy

Ca y est, on a refait le monde, on s'est dit à demain à la salle d'escalade et elle m'accompagne jusqu'à ma Jota tout en continuant de papoter.

On papote on papote pendant que je me prépare je descend la moto de la centrale et, peut-être reste-t-il un bout de ses tétons encore coincé dans ma rétine et/ou un coin de ma tête, mais je ne fais pas gaffe que la moto penche lentement à gauche, moi  je suis à sa droite.

Et là, je me réveille, je suis juste au point de non retour, je ne peux qu'accompagner la chute lamentable de cette magnifique et puissante moto.

Enfin accompagner, hum hum, comment dire, j'aspire à l'accompagner, mais le poids mort haut de cette saloperie de brêle fait que le point de non retour est plus élevé que sur n'importe quelle autre moto et qu'en fait de la retenir elle tombe comme une bouse, et je faille faire pareil.

Punaise, ma moto est couchée à 5 cm max' d'une voiture (qui l'a échappée belle), et je ne peux me glisser entre la bouse et la voiture pour la relever. Va falloir appeler un grutier !

2 serveurs du bistrot arrivent se marrent et ni une ni deux remettent la moto sur ses pieds. J'suis bluffé. Y paient pourtant pas de mine et je me demande où il planquent leurs muscles, mais la moto ressemble à nouveau à une Laverda.
JCTOT
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: Chute , la dernière c'était quand   Chute , la dernière c'était quand EmptyVen 28 Juin - 17:19

Ben écoutes Xav, c'est une trés belle chutte et une très belle histoire.
Pour ma part, j'aimerais savoir si tu a eû des nouvelles de ces fameux tétons Very Happy
Parcqu'en fait, c'est pas l'état de la moto qui nous interresse je pense, et apparemment, tu n'avais pas trop souffert de ce refus de priorité.
Un peu secoué............visuellement peur-être Shocked Shocked Shocked
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Chute , la dernière c'était quand   Chute , la dernière c'était quand EmptyVen 28 Juin - 18:15

Un homme marié sans doute mais comme disait un ami
Ce n'est pas parce que j'ai un bel arbre dans mon jardin que je ne me promène jamais en foret pig

On a bien compris que la belle a participée au déplacement de ton centre de gravité vers le haut , ce qui de fait rendait le couple XAV / Laverda très instable Basketball

Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Chute , la dernière c'était quand   Chute , la dernière c'était quand EmptyDim 30 Juin - 16:03

Bon Messieurs, on se calme !

Ce n'est pas parce que les seins de ma pote étaient fermes, lourds et superbes qu'il faut en faire un fromage et imaginer les plans d'un éventuel après.

La moto n'a eu qu'une ch'tite coulure d'acide de batterie sur le cadre et une griffouille au guidon.

Moi j'ai dû avoir l'air con à regarder ma moto vautrée au sol.

Ce doit être le petit copain de ma pote qui a joué avec ses tétons et connait donc la suite sur leur durcissement, ou pô ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chute , la dernière c'était quand   Chute , la dernière c'était quand Empty

Chute , la dernière c'était quand
Page 1 sur 1