Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
Sujet: Curiosité mécanique, le 2 temps à soupapes... Mar 14 Fév - 14:51
surprenant moteur 2 temps à soupapes, brevet déposé par Mazda... à méditer...
édit: en fait, ce qui est vraiment intéressant commence à 9:00
_________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7364 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Curiosité mécanique, le 2 temps à soupapes... Mar 14 Fév - 19:17
He ben merci l'ami pour cette vidéo très interessante , je pense que le thermique a encore de beaux jours devant lui et je ne serai pas étonné de voir quelques ingénieurs plus malins que la moyenne nous gratifier de quelques solutions qui enverraient les electriciens de la motorisation 2 ou 4 roues se faire cuire un oeuf .........
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1450 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
Sujet: Re: Curiosité mécanique, le 2 temps à soupapes... Mar 14 Fév - 23:23
pierrolamoto a écrit:
He ben merci l'ami pour cette vidéo très interessante , je pense que le thermique a encore de beaux jours devant lui et je ne serai pas étonné de voir quelques ingénieurs plus malins que la moyenne nous gratifier de quelques solutions qui enverraient les electriciens de la motorisation 2 ou 4 roues se faire cuire un oeuf .........