Qui connait ou avait déja entendu parlé de cette moto ?
https://young-machine.com/en/2018/09/22/10868/
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Dim 15 Nov - 19:44
Jamais entendu parlé, je constate que certes les Kawa d'aujourd'hui sont laides et c'est un doux euphémisme mais là "ils" avaient fait très fort avec ce moteur ...
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Lun 16 Nov - 7:57
?? pas le temps de tout lire mais c'est interessant
Y a 2 vilo ? l'architecture moteur me semble bizaroiiiide , la pompe est dessous axe vertical c'est l'embrouille totale
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
MATHIEU Serge Grand RDiste
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Lun 16 Nov - 8:48
Machine de foire ? , y a t-il des pièces a l'intérieur ?
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Lun 16 Nov - 9:16
Jamais entendu parler ! Le 4 au carré date d'avant guerre , Ariel 600 square four puis après en 1000. ce moteur serait à rapprocher à la Suzuki Gamma. (4 au carré 2T liquide). D'après les équipement, elle parait contemporaine à la H2. Surement que plusieurs solutions ont été envisagées pour répliquer à la 4 pattes ? et que c'est l'augmentation de cylindrée de la 500 qui a été retenue (solution économique) en attendant la 900 ?! Perso, je la trouve plutôt sympa ...enfin, une jap du début des séventies.
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Lun 16 Nov - 9:18
4 au carré Ok mais la pompe en dessous , il y a un renvoi d'angle tout ca me parait tiré par les cheveux non En tout cas si elle fonctionne ca doit valoir un bras
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Lun 16 Nov - 9:25
Oui un renvoi d'angle ou entrainement par vis sans fin ?! En tout cas, elle est bien intégrée, ... le démarreur aussi !
pierrolamoto Roi RDiste
C'est vrai que le look est déroutant , mais je serais bien mieux installé sur sa selle que dans un canapé cuir devant le journal télévisé comprenez , un 4 cylindres 2 temps avec 750 cm3 de volume estampillé KAWA , faudrait pas me le dire deux fois
Stéphane aime ce message
MATHIEU Serge Grand RDiste
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Lun 16 Nov - 10:00
Une recherche sur internet , à première vue , il s'agit d'un prototype , de toute façon elle à 82mph au compteur , et la zone rouge à 7500 tr/min me semble fort peu pour une machine performante...
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Lun 16 Nov - 10:11
MATHIEU Serge a écrit:
Une recherche sur internet , à première vue , il s'agit d'un prototype , de toute façon elle à 82mph au compteur , et la zone rouge à 7500 tr/min me semble fort peu pour une machine performante...
He ben imaginez une production en série , aujourd'hui on trouverez ca sur le bon coin pour une poignée d'euros ( une grosse poignée) On peut rever non
Invité Invité
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Lun 16 Nov - 10:22
Il y a eu plusieurs exemplaires .Un metteur au point c'est tué sur l'un d'entre-eux à cause d'un problème de conception . Kawasaki a du coup arrêté le développement en prétextant les nouvelles normes anti pollution.....
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Lun 16 Nov - 10:52
bin j'aurais bien aimé l'entendre...
un 4 cylindres 2 temps...
_________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1448 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Mar 17 Nov - 19:06
Jamais entendu parlé, je découvre ce proto car je ne connaissais que le YAM GL 750 à eau présentée au salon de Tokyo en 1971 https://www.moto-collection.org/blog/yamaha-gl-750-1971-la-tz-750-de-route-a-failli-exister/
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Kawasaki 2 temps Mar 17 Nov - 22:23
Pareil, je n'avait vu passer furtivement que la GL.
A quelques très très gros détails près, le moteur pourrait ressembler au 4 en carré de l'Ariel Square Four !
Ca la Square Four je l'ai vue de près, et on a même roulé de concert avec son propriétaire. Le 4 au carré a un sacré son dans les montées en régime. Un super son !