andrei Maître RDiste
Messages : 931 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
| Sujet: Re: commodo clignotant et feu Mar 4 Oct - 9:11 | |
| J'ai peur que la connexion broche par broche ne prenne une place conséquente en multipliant les bouts de fils pour aller de l'un à l'autre, de toute façon ça n'évite pas les broches doubles si on veut pouvoir multiplier. Je m'explique, le signal (souvent un +) arrive en A et doit passer sur B,C et D, il faut bien faire un AB, puis un BC et enfin un CD et donc le courant vu par le premier connecteur AB voit passer toute l'intensité des autres connecteurs. Et c'est typiquement ce qu'on a pour les clignos, une alim qui vient de la centrale via le commodo, un cligno avant, un cligno arrière et le répéteur sur le compteur. Ou un truc comme ça Donc je trouvais que ces connecteur multiples étaient très pratiques, mais ils semblent introuvables en quadruple (pas en triple). Ou alors il faut passer au multiplexage sur nos vieux tromblons, ça ferait gagner des fils _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: commodo clignotant et feu Mar 4 Oct - 9:44 | |
| Là peut être ? http://twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/52/sous-categorie/2?page=1 _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
andrei Maître RDiste
Messages : 931 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
| Sujet: Re: commodo clignotant et feu Dim 9 Oct - 16:23 | |
| Donc voilà j'ai réussi à sauver un connecteur, mais le suivant est bien malade, cf photo. C'est donc ce genre de cosse que je recherche, au pire je tenterai celle-ci. Les pattes qui viennent sur l'isolant sont à peu prêt intactes mais celles sur le conducteur sont .... ben y'en manque une !!! Quant à souder je demande à voir une vidéo qui me prouve qu'on peut souder de l'alu sur du laiton Autrement bonne nouvelle j'ai réparé mon commodo gauche, j'ai refabriqué le petit cavalier qui en coulissant fait un contact ou un autre et j'ai fabriqué une petite pièce qui fait entretoise pour combler la matière manquante au niveau d'une des vis de fermeture des deux demi coques. J'ai testé à blanc ça fonctionne, un peu raide mais ça fonctionne. Maintenant va falloir tout remettre dans le bol du phare et y'a du monde !!!!!! _________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commodo clignotant et feu | |
| |
|