Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

centrale clignotant

+2
JCTOT
hericher.stephane
6 participants
AuteurMessage
hericher.stephane
RDiste
RDiste
hericher.stephane

centrale clignotant Empty
MessageSujet: centrale clignotant   centrale clignotant EmptySam 19 Oct - 8:48

bonjour à tous ! . j'ai un probléme avec mes clignotants ! . ils restent allumés sans clignoter , j'en suis à ma deuxiéme centrale , toujour pareil . avez vous une astuce pour régler le probléme ??? merci .
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptySam 19 Oct - 11:00

Bonjour,
Partant du principe qu'un clignotant se doit de clignoter, effectivement ce n'est pas normal.
Maintenant, certains membres rencontrent le même problème (J'AI BIEN DIS certains membres)
Mais au ralenti et jusqu'à un certain régime +/- 2/3000 tours.
Je pensais que ce problème était propre à la 400 mais un membre avait ce symptôme sur une 350 RD.
Avant toute chose, il faut vérifier que la batterie soit en ordre et qu'elle charge bien.
La mienne charge entre 14 et 15V suivant le régime moteur mais les clignotants ne fonctionnent qu'à 2000 tours. Pierolamoto, sur ce site, a changé la valeur des ampoules de 20 à 5W il me semble et ça va mieux apparemment.
Est-ce que ce phénomène est également lié au module de retour automatique (pour les 400), je ne saurais le dire.
Ce qui serait interressant serait de savoir si ceux qui ont monté un allumage électronique ont le même problème. Je parle de ceux qui ne disposent plus de circuit de charge mais d'un second circuit de 60w.
Seul problème (entre autre) le C.T. il suffit de tomber sur un opérateur pas trop pointu et lui dire que la batterie est faible au moment du passage, normalement ça passe.
Voila ce que je peux dire et ce n'est que mon avis.
JCT
j-l08
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptySam 19 Oct - 12:38

Bonjour , sur quelle modèle de RD ton problème d'allumage ?
Quelle type de centrale as tu installé ?
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptySam 19 Oct - 16:06

Y aurai-t-y pas un problème de sulfate sur une des douille ?
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptyDim 20 Oct - 7:20

hericher.stephane a écrit:
bonjour à tous ! . j'ai un probléme avec mes clignotants ! . ils restent allumés sans clignoter , j'en suis à ma deuxiéme centrale , toujour pareil . avez vous une astuce pour régler le probléme ???  merci .

la première chose à vérifier est la puissance en W des ampoules en place dans les clignos, je n'ai pas la valeur en tête
mais c'est un paramètre à respecter pour un clignotement normal.
j-l08
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptyDim 20 Oct - 8:34

bimolex a écrit:
hericher.stephane a écrit:
bonjour à tous ! . j'ai un probléme avec mes clignotants ! . ils restent allumés sans clignoter , j'en suis à ma deuxiéme centrale , toujour pareil . avez vous une astuce pour régler le probléme ???  merci .

la première chose à vérifier est la puissance en W des ampoules en place dans les clignos, je n'ai pas la valeur en tête
mais c'est un paramètre à respecter pour un clignotement normal.

Ainsi que la puissance de la centrale
hericher.stephane
RDiste
RDiste
hericher.stephane

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptyDim 20 Oct - 18:27

merci à tous de vos réponses . je vais commencé par contrôler la batterie , qui me semble un peu faiblarde . normalement les douilles sont remise à neuf , les ampoules je vais controler .
en tout cas merci . je vous redit ce qu'il en est !! . bye
hericher.stephane
RDiste
RDiste
hericher.stephane

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptyDim 27 Oct - 19:42

bonjour . il semble que j'ai un probléme de charge . ma batterie chute à 9 / 10 v . et le moteur cale !! . cela peut il agir sur l'allumage ?? . cdt.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptyDim 27 Oct - 20:22

Il faut une batterie au top pour que les RD fonctionnent bien, y compris et surtout pour l'allumage.

Les centrales clignotantes elles fonctionnent bien à partir de 1500/2000 tr/mn. Sinon, ça clignotte peu...
hericher.stephane
RDiste
RDiste
hericher.stephane

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptyJeu 31 Oct - 19:01

je pense avoir trouvé le probléme ! j'ai un soucis avec le régulateur de charge qui ne donne rien , pas de jus à la batterie . j'en ai commandé un sur ebay ; j'attens !v!
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptyVen 1 Nov - 17:02

Sur mon 350 RD, le régulateur charge bien et la batterie est neuve.
Toujours le problème des clignos qui ne fonctionnent qu'à partir de 3500 trs.
J'ai changé par une centrale électronique dernier cri, toujours le problème. J'avoue que je n'ai pas regardé l'état des douilles d'ampoules, je regarde çà ce week end.

Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptyVen 22 Nov - 15:25

Bingo, les ampoules ont leur plot central légèrement corrodé (couleur gris très foncé).
Après un passage au papier à toiler, tout marche nickel, même au ralenti.

RDiste
RDiste
hericher.stephane

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant EmptyVen 22 Nov - 17:01

hello ! regulateur changer tout est ok les cligno fonctionnent !!! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: centrale clignotant   centrale clignotant Empty

centrale clignotant
Page 1 sur 1