| centrale clignotant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hericher.stephane RDiste
Messages : 27 Date d'inscription : 07/03/2024 Age : 66 Localisation : eure
| Sujet: centrale clignotant Sam 19 Oct - 8:48 | |
| bonjour à tous ! . j'ai un probléme avec mes clignotants ! . ils restent allumés sans clignoter , j'en suis à ma deuxiéme centrale , toujour pareil . avez vous une astuce pour régler le probléme ??? merci . | |
|
| |
JCTOT RDiste confirmé
| Sujet: Re: centrale clignotant Sam 19 Oct - 11:00 | |
| Bonjour, Partant du principe qu'un clignotant se doit de clignoter, effectivement ce n'est pas normal. Maintenant, certains membres rencontrent le même problème (J'AI BIEN DIS certains membres) Mais au ralenti et jusqu'à un certain régime +/- 2/3000 tours. Je pensais que ce problème était propre à la 400 mais un membre avait ce symptôme sur une 350 RD. Avant toute chose, il faut vérifier que la batterie soit en ordre et qu'elle charge bien. La mienne charge entre 14 et 15V suivant le régime moteur mais les clignotants ne fonctionnent qu'à 2000 tours. Pierolamoto, sur ce site, a changé la valeur des ampoules de 20 à 5W il me semble et ça va mieux apparemment. Est-ce que ce phénomène est également lié au module de retour automatique (pour les 400), je ne saurais le dire. Ce qui serait interressant serait de savoir si ceux qui ont monté un allumage électronique ont le même problème. Je parle de ceux qui ne disposent plus de circuit de charge mais d'un second circuit de 60w. Seul problème (entre autre) le C.T. il suffit de tomber sur un opérateur pas trop pointu et lui dire que la batterie est faible au moment du passage, normalement ça passe. Voila ce que je peux dire et ce n'est que mon avis. JCT | |
|
| |
j-l08 RDiste
| Sujet: Re: centrale clignotant Sam 19 Oct - 12:38 | |
| Bonjour , sur quelle modèle de RD ton problème d'allumage ? Quelle type de centrale as tu installé ? | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: centrale clignotant Sam 19 Oct - 16:06 | |
| Y aurai-t-y pas un problème de sulfate sur une des douille ? | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: centrale clignotant Dim 20 Oct - 7:20 | |
| - hericher.stephane a écrit:
- bonjour à tous ! . j'ai un probléme avec mes clignotants ! . ils restent allumés sans clignoter , j'en suis à ma deuxiéme centrale , toujour pareil . avez vous une astuce pour régler le probléme ??? merci .
la première chose à vérifier est la puissance en W des ampoules en place dans les clignos, je n'ai pas la valeur en tête mais c'est un paramètre à respecter pour un clignotement normal. | |
|
| |
j-l08 RDiste
| Sujet: Re: centrale clignotant Dim 20 Oct - 8:34 | |
| - bimolex a écrit:
- hericher.stephane a écrit:
- bonjour à tous ! . j'ai un probléme avec mes clignotants ! . ils restent allumés sans clignoter , j'en suis à ma deuxiéme centrale , toujour pareil . avez vous une astuce pour régler le probléme ??? merci .
la première chose à vérifier est la puissance en W des ampoules en place dans les clignos, je n'ai pas la valeur en tête mais c'est un paramètre à respecter pour un clignotement normal. Ainsi que la puissance de la centrale | |
|
| |
hericher.stephane RDiste
| Sujet: Re: centrale clignotant Dim 20 Oct - 18:27 | |
| merci à tous de vos réponses . je vais commencé par contrôler la batterie , qui me semble un peu faiblarde . normalement les douilles sont remise à neuf , les ampoules je vais controler . en tout cas merci . je vous redit ce qu'il en est !! . bye | |
|
| |
hericher.stephane RDiste
| Sujet: Re: centrale clignotant Dim 27 Oct - 19:42 | |
| bonjour . il semble que j'ai un probléme de charge . ma batterie chute à 9 / 10 v . et le moteur cale !! . cela peut il agir sur l'allumage ?? . cdt. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: centrale clignotant Dim 27 Oct - 20:22 | |
| Il faut une batterie au top pour que les RD fonctionnent bien, y compris et surtout pour l'allumage.
Les centrales clignotantes elles fonctionnent bien à partir de 1500/2000 tr/mn. Sinon, ça clignotte peu... | |
|
| |
hericher.stephane RDiste
| Sujet: Re: centrale clignotant Jeu 31 Oct - 19:01 | |
| je pense avoir trouvé le probléme ! j'ai un soucis avec le régulateur de charge qui ne donne rien , pas de jus à la batterie . j'en ai commandé un sur ebay ; j'attens | |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1449 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
| Sujet: Re: centrale clignotant Ven 1 Nov - 17:02 | |
| Sur mon 350 RD, le régulateur charge bien et la batterie est neuve. Toujours le problème des clignos qui ne fonctionnent qu'à partir de 3500 trs. J'ai changé par une centrale électronique dernier cri, toujours le problème. J'avoue que je n'ai pas regardé l'état des douilles d'ampoules, je regarde çà ce week end. _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
YAM1A3 Maître RDiste
Messages : 1449 Date d'inscription : 02/03/2015 Localisation : Le Luberon
| Sujet: Re: centrale clignotant Ven 22 Nov - 15:25 | |
| Bingo, les ampoules ont leur plot central légèrement corrodé (couleur gris très foncé). Après un passage au papier à toiler, tout marche nickel, même au ralenti. _________________ 350 YR5 72 350 RD 73 350 4LO 82 350 31K 83 400RD 77 | |
|
| |
hericher.stephane RDiste
| Sujet: Re: centrale clignotant Ven 22 Nov - 17:01 | |
| hello ! regulateur changer tout est ok les cligno fonctionnent !!! . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: centrale clignotant | |
| |
|