| Pompe a huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pompe a huile Mer 12 Jan - 19:25 | |
| Question concernant le fonctionnement des pompes a huile de nos RD
Au ralenti , il y a t'il un mouvement de va et vient de l'axe ?
|
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Pompe a huile Mer 12 Jan - 19:51 | |
| Oui !!! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Pompe a huile Mer 12 Jan - 20:16 | |
| - j-l08 a écrit:
- Question concernant le fonctionnement des pompes a huile de nos RD
C'est curieux qu'il n'y ait pas eu de réponse technico-éducative à ta question. Au ralenti comme à fond la caisse, l'axe va et vient avec des variations de rythmes selon la fantaisie de l'instant, voir de son intensité. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Pompe a huile Mer 12 Jan - 20:24 | |
| JL, tu as les précisions de Xav ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Pompe a huile Mer 12 Jan - 20:24 | |
| Thierry, qui a travaillé la question durant des semaines, te confirmera ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
quinquin Grand RDiste
Messages : 504 Date d'inscription : 17/10/2020 Age : 65 Localisation : avignon
| |
| |
Twinfana Grand RDiste
Messages : 659 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Pompe a huile Mer 12 Jan - 23:54 | |
| Pour moi dans nos motos, l'huile c'est le sang-la pompe le cœur-; le circuit électrique , les nerfs; l'essence, la bouffe. De cerveau il n'y en a pas , et c'est nous , lors que nous sommes en symbiose avec notre bécane qui devons en assurer la fonction | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Pompe a huile Jeu 13 Jan - 7:51 | |
| - j-l08 a écrit:
- Question concernant le fonctionnement des pompes a huile de nos RD
Ben c'est une pompe , la cadence varie en fonction du régime moteur et le débit en fonction du réglage de la came cloche (plastique) qui est liée au cable de commande . Le battement au ralenti est quasi nul (en fonction du réglage) , sur la modif vanpee (désolé pour l'orthographe) c'est encore moins je pense . Perso comme je fais de la ville je laisse d'origine avec un léger débit au ralenti Sur certains modèles (pas ton 400 trop récent ) on peut faire "battre" la pompe a la main avec une roue dentée en plastique , je crois que les 350 sont comme ca . On en voit une ici dans un post de Phil77 https://yamaha-rd.forumactif.org/t342-pompe-a-huile-comment-ca-marche Je regarde ce matin si j'ai une photo de ma pompe démontée pour la mettre ici Que devient notre ami Phil77 ? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Pompe a huile Jeu 13 Jan - 8:18 | |
| _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe a huile | |
| |
|
| |
| Pompe a huile | |
|