Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A coups à la décélération

Aller en bas 
+2
Giant Killer
Tony 44160
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

A coups à la décélération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 17:58

Perso je n'ai pas encore réussi a obtenir un "frein moteur " parfait , en prime j'ai l'impression que la météo peut jouer sur le phénomène .
Il est avéré que la transmission est un point a vérifier en premier lieu dans ce cas , mais bedouze est ok pour ca donc il va falloir ouvrir les carbus .
Je me souviens aussi au début avoir démonté et repassé les puits d'aiguilles au nettoyage plusieurs fois . Cette pu____ d'essence forme des peaux et autres dechets de durites qui ne passent pas dans les petits trous

Nous avions bien vu a Nevers que nos mobs n'aimaient pas la chaleur , en ce moment quand je roule le matin a la fraiche elle a une patate d'enfer , du coup en cas de bons résultats l'hiver ne pas s'étonner de problèmes l'été Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

A coups à la décélération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 18:14

Il se pourrait aussi qu'au remontage de 'l'arbre à cames il y ait un léger décalage qui créé ces à coups.

Méfiance sur les repères il vaut mieux les vérifier.

A moins que ce soit la chaine de distribution qui commence à être trop lâche.

Vérifie sa tension, ça mange pas d'pain.

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

A coups à la décélération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 8:54

pierrolamoto a écrit:
Perso je n'ai pas encore réussi a obtenir un "frein moteur " parfait , en prime j'ai l'impression que la météo peut jouer sur le phénomène .
Il est avéré que la transmission est un point a vérifier en premier lieu dans ce cas , mais bedouze est ok pour ca donc il va falloir ouvrir les carbus .
Je me souviens aussi au début avoir démonté et repassé les puits d'aiguilles au nettoyage plusieurs fois . Cette pu____ d'essence forme des peaux et autres dechets de durites qui ne passent pas dans les petits trous

Nous avions bien vu a Nevers que nos mobs n'aimaient pas la chaleur , en ce moment quand je roule le matin a la fraiche elle a une patate d'enfer , du coup en cas de bons résultats l'hiver ne pas s'étonner de problèmes l'été Basketball

D'origine les RD sont réglées assez riche (c'est plus sûr), du coup, quand il fait chaud (et s'il fait lourd et humide c'est pire), ça se traine. Rien de tel qu'un petit matin frais à l'air bien sec pour que la carburation soit idéale.
Pb : si on la règle pour que ça avionne quand il fait chaud, on risque d'être trop pauvre quand il fait frais et on peut serrer si on tape dedans (vécu avec ma 250 quand j'étais jeune).

On touche aux limites des carburateurs.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

A coups à la décélération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 9:03

Xav a écrit:
Il se pourrait aussi qu'au remontage de 'l'arbre à cames il y ait un léger décalage qui créé ces à coups.

Méfiance sur les repères il vaut mieux les vérifier.

A moins que ce soit la chaine de distribution qui commence à être trop lâche.

Vérifie sa tension, ça mange pas d'pain.
C'est pour cela que Zarko a fait un bon résultat hier, sa Décati deux temps a bien marché sous la fraicheur cheers

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
A coups à la décélération - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A coups à la décélération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A coups à la décélération
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» à-coups à la décélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: