Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A coups à la décélération

Aller en bas 
+2
Giant Killer
Tony 44160
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tony 44160
RDiste
RDiste
Tony 44160


Messages : 160
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 54
Localisation : 44160 pontchateau

A coups à la décélération Empty
MessageSujet: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 8:01

Mon rd de 77 donne des à coups à la décélération , je sais que certains d entre vous ont rencontré ce problème , comment avez vous résolu celui-ci ?A coups à la décélération Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 8:13

Pour ne pas avoir d'acoups a la décélération c'est très simple :

Poignée de droite vissée a fond cheers cheers cheers !boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 8:16

Première chose avant de pouvoir t'aider :

Quelle est ta configuration carburation ?

Quel type de filtre a air ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony 44160
RDiste
RDiste
Tony 44160


Messages : 160
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 54
Localisation : 44160 pontchateau

A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 8:21

La configuration est celle d origine sur mon rd 1a3 , les carbus sont passés aux ultrasons mais je n ai pas noté le diam des gicleurs...
Et le filtre a air identique à l origine mais provenant de chez yambits.

_________________
MOTOBECANE 125 LT / LT1 / LT3 /LT3 COUPE -RD400 77 / 78 / 79 - MV AGUSTA DRAGSTER 800 RR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 8:28

La config d'origine , ça ne veut pas dire grand chose , il faudrait savoir la taille des GP et de ralenti ainsi que l'intérieur de la boite a air . Filtre a air ouvert ou avec des chicanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony 44160
RDiste
RDiste
Tony 44160


Messages : 160
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 54
Localisation : 44160 pontchateau

A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 8:31

Le filtre à air est sans chicane, pour les gicleurs , je regarderai dès que possible...
J ai réussi à diminuer les à coups en resserrant un peu les vis d air de ralenti...de plus en fonction de la température , elle le fait plus ou moins...

_________________
MOTOBECANE 125 LT / LT1 / LT3 /LT3 COUPE -RD400 77 / 78 / 79 - MV AGUSTA DRAGSTER 800 RR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 8:31

Pour info , le passage aux bac a ultra sons ne fait pas tout le nettoyage des carbus . Il faut nettoyer tous les petits conduits avec du fil a peche ou avec un brin de fil électrique souple correspond au bon diamètre , passage a l'essence , soufflage au compresseur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 8:36

Boite a air comme celle ci et avec les liaisons aux carbus pour le circuit de ralenti ?

A coups à la décélération 20190101


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 8:39

Le filtre a air c'est le meme modèle que celui ci ?

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiN0NH19d_zAhXInu0KHd1_AFMYABAPGgJkZw&ae=2&ohost=www.google.fr&cid=CAESQOD2z28p11gnShjncXjXBiJX1TrxqWXgCMVcVtNtmIfhBXKQUo8k7X4Tv2lJ43T0iKZBkjI2W17mmB69U2c7Wxs&sig=AOD64_1nFXQAGriR_rRGNtGn8FfhXkK4NA&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwi0tsj19d_zAhVHxhoKHWLhA1IQ5bgDegQIARBp&adurl=
Revenir en haut Aller en bas
Tony 44160
RDiste
RDiste
Tony 44160


Messages : 160
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 54
Localisation : 44160 pontchateau

A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 9:02

Oui c est même , mais je crois qu il me manque les 2 durites qui vont au carbus...

_________________
MOTOBECANE 125 LT / LT1 / LT3 /LT3 COUPE -RD400 77 / 78 / 79 - MV AGUSTA DRAGSTER 800 RR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 9:08

Indispensable les 2 durites !!!!

La tension de chaine et l'état des silent blocs de couronne jouent aussi un role dans l'amplification du phénomène d'a coups .

Si tu as le filtre ouvert et la boite a air idem celle de la photo et que tu as la configuration d'origine des carbus avec gicleurs de 120 , tu vas percer les pistons si tu tapes dedans !!!!!

Avec cette config , il faut du 145 en gicleur principaux et pour enrayer les a coups , perso je suis passé en gicleur de ralenti a 30,5 , je vais meme faire un essais avec du 32,5 ...;
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 9:13

... et nettoyage soigné des puits d'aiguille peut être ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
A coups à la décélération Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!

Tony 44160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 9:15

Giant Killer a écrit:
... et nettoyage soigné des puits d'aiguille peut être ?

On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 9:21

A-coups à la décélération = trop pauvre sur le régime de ralenti

Soit tes carbus ne sont pas nickel sur le circuit de ralenti (fil de pêche comme recommande par JL), soit tes gicleurs de ralenti sont trop petits.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)

Tony 44160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 9:35

C14 a écrit:
A-coups à la décélération = trop pauvre sur le régime de ralenti

Soit tes carbus ne sont pas nickel sur le circuit de ralenti (fil de pêche comme recommande par JL), soit tes gicleurs de ralenti sont trop petits.


Pas que ..... Ce problème est connu aussi sur le RD aircooled forum , c'est un problème récurent sur les 400 stock , en cause en très grande partie l'essence actuelle ......

Avec ce qui a été cité en amont , on arrive a éliminer " presque " en totalité le problème .

De plus sur ces carbus il y a l'orifice d'arrivée d'air qui se trouve derrière la bille en laiton , pour le nettoyer , il faut virer cette bille et la remettre ou obstruer ce trou avec un vis ou autre , c'est ce qu'il y a de fait sur mes carbus et ça fonctionne très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Tony 44160
RDiste
RDiste
Tony 44160


Messages : 160
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 54
Localisation : 44160 pontchateau

A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 9:37

j-l08 a écrit:
Indispensable les 2 durites !!!!

La tension de chaine et l'état des silent blocs de couronne jouent aussi un role dans l'amplification du phénomène d'a coups .

Si tu as le filtre ouvert et la boite a air idem celle de la photo et que tu as la configuration d'origine des carbus avec gicleurs de 120 , tu vas percer les pistons si tu tapes dedans !!!!!

Avec cette config , il faut du 145 en gicleur principaux et pour enrayer les a coups , perso je suis passé en gicleur de ralenti a 30,5 , je vais meme faire un essais avec du 32,5 ...;
Un lien pour les gicleurs ?

Tony 44160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 9:49

Perso j'ai acheté tous mes gicleurs Mikuni chez Motokristens a Troyes , mais a priori suite a une discussion avec Piero , ce ne serait plus actuellement du Mikuni qu'il propose , a vérifier . Il vend aussi les gicleurs de ralenti . Le tout a la pièce bien évidement . D'ailleurs il me semble que Piero en a acheté .

J'ai deux jeux en doublon qui vont de 120 a 260 et en Mikuni .
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 10:22

Motokristen est une très bonne boite mais il vend des Keyster.
Je prends les Mikuni chez 3AS racing.
Un copain m'a parlé de percer les carbus pour libérer un petit conduit. J'avoue que je n'ai pas trop compris et que je ne l'ai pas fait. Par contre, j'ai essayé la moto (modèle 76) et il n'y a quasiment pas d'acoups.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976

Tony 44160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 11:28

Photos ce soir , la je pars au Luxembourg avec le 1098 .
Revenir en haut Aller en bas
Tony 44160
RDiste
RDiste
Tony 44160


Messages : 160
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 54
Localisation : 44160 pontchateau

A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 13:09

Donc je commande des gicleurs de 145 ?

_________________
MOTOBECANE 125 LT / LT1 / LT3 /LT3 COUPE -RD400 77 / 78 / 79 - MV AGUSTA DRAGSTER 800 RR
Revenir en haut Aller en bas
Tony 44160
RDiste
RDiste
Tony 44160


Messages : 160
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 54
Localisation : 44160 pontchateau

A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 14:05

Je viens d ouvrir un jeu de carbu que j ai d avance , ils sont montés avec un gicleur de 145...

_________________
MOTOBECANE 125 LT / LT1 / LT3 /LT3 COUPE -RD400 77 / 78 / 79 - MV AGUSTA DRAGSTER 800 RR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 19:34

Tony 44160 a écrit:
Donc je commande des gicleurs de 145 ?

La taille du gicleur dépend de la boite a air et du filtre .

Si boite a air sans trompette :

Filtre ouvert
GP de 145

Si trompette :

Filtre non ouvert
GP de 120

Pour les a coups il faut jouer avec les gicleurs de ralenti et que les carbus soient irréprochables .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 19:39

Bedouze a écrit:
Motokristen est une très bonne boite mais il vend des Keyster.
Je prends les Mikuni chez 3AS racing.
Un copain m'a parlé de percer les carbus pour libérer un petit conduit. J'avoue que je n'ai pas trop compris et que je ne l'ai pas fait. Par contre, j'ai essayé la moto (modèle 76) et il n'y a quasiment pas d'acoups.

La modif sur mes carbus Patrick , retrait des pions en laiton pour nettoyer les conduits . Pour info il existe des pions neufs en remplacement .

A coups à la décélération 20190103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 19:40

Les rondelles des GP doivent etre aussi en bon état , souvent on passe a coté .
Revenir en haut Aller en bas
Tony 44160
RDiste
RDiste
Tony 44160


Messages : 160
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 54
Localisation : 44160 pontchateau

A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération EmptySam 23 Oct - 19:41

Gicleurs de 120 sur la jaune , quand tu dis trompettes , tu parles des 2 embouts pour connecter les carbus?

_________________
MOTOBECANE 125 LT / LT1 / LT3 /LT3 COUPE -RD400 77 / 78 / 79 - MV AGUSTA DRAGSTER 800 RR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A coups à la décélération Empty
MessageSujet: Re: A coups à la décélération   A coups à la décélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A coups à la décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à-coups à la décélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: