Messages : 87 Date d'inscription : 27/01/2018 Age : 64 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Changement Joints spy moteur Sam 21 Nov - 18:06
Bonjour à tous Je prévois de faire les joints moteur la semaine prochaine. La revue technique précise que l'ouverture des carters se fait par le haut (ce qui implique la dépose culasse, cylindre et piston) mais qu'en cas d'intervention sur la boite on peux ouvrir par le bas. Puis je changer ces joints sans dépose du haut moteur et en ouvrant par le carter inférieur?
claudepms RDiste
Messages : 78 Date d'inscription : 17/07/2017 Age : 67 Localisation : Montigny les cormeilles 95
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Sam 21 Nov - 18:18
Si tu parles des joints de vilebrequin je l ' ai déjà fait plusieurs fois .
Sergio 66 RDiste
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Sam 21 Nov - 18:21
Oui c'est ça je parle des joints de villebrequin
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Sam 21 Nov - 19:34
+1, tu mets le moulbif à l'envers et "roule ma poule" ! MAIS puisqu'il y a un MAIS, si ton moulin n'a pas été ouvert par tes soins ou depuis un moment c'est l'occasion de vérifier l'état de tes cylindres, pistons, axes de pistons, segments etc ... pour le prix de deux joints d'embase ...
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Sergio 66 RDiste
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Sam 21 Nov - 20:29
Giant Killer a écrit:
+1, tu mets le moulbif à l'envers et "roule ma poule" ! MAIS puisqu'il y a un MAIS, si ton moulin n'a pas été ouvert par tes soins ou depuis un moment c'est l'occasion de vérifier l'état de tes cylindres, pistons, axes de pistons, segments etc ... pour le prix de deux joints d'embase ...
Merci pour ces infos, l'ancien proprio m'avait certifié avoir refait le haut moteur mais c'est aussi l'occasion d'une vérification de tout ça (pour peux de taf en plus) j'y réfléchis????
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Sam 21 Nov - 20:56
Ouaip, cela ne coute rien de le dire, j'ai acheté un XS cet été, moteur sorti et prétendument refait prêt à fonctionner, c'te blague ! Une vraie ruine ...
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Sergio 66 aime ce message
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Dim 22 Nov - 9:13
Tu peux toujours prendre les compressions, ça te donnera une idée de l'état du haut moteur. Qu'a t-elle comme symptômes ?
Invité Invité
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Dim 22 Nov - 9:44
Ouvrir pour ouvrir , perso je ne me prendrais pas le choux , tout par le haut .
Entre ce qui a été dit et ce qu'il y a eu de fait , des fois il y a un fossé .
Sergio 66 RDiste
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Dim 22 Nov - 11:58
levrier-noir a écrit:
Tu peux toujours prendre les compressions, ça te donnera une idée de l'état du haut moteur. Qu'a t-elle comme symptômes ?
Elle fume grave sur l'échappement droit donc fortes présomptions sur le joint vilo coté embrayage, sinon les compressions sont ok. J'ai un jeux de joints d'embase d'avance et suite à vos conseils je vais contrôler quand même (c'est plus simple d'intervenir sur les cylindres moteur posé à l'établi que dans le cadre)
Invité Invité
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Dim 22 Nov - 12:22
Elle consomme de l'huile de boite ?
Sergio 66 RDiste
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Dim 22 Nov - 12:39
j-l08 a écrit:
Elle consomme de l'huile de boite ?
Oui, des que le moulin tourne le niveau de boite baisse rapidement
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Moteur sur la table d'opération aujourd'hui, côté haut moteur ça semble correct. Pistons et cylindres en côte origine mais à peine marqué, segments quasi neufs. Bas moteur imbibé d huile côté embrayage donc probablement le joint spy foireux (j ai un peu de doutes car une petite partie du plan de joint entre ce cylindre et la boite était gras) J ai une question: qu'elle est la pâte la plus appropriée pour refermer les carters?
Giant Killer Roi RDiste
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Mer 25 Nov - 6:55
Haut moteur en bon état et en cotes d'origine, ça, c'est pas mal ! Pour la pate à joint, te prends pas la tête, elles font quasi toute l'affaire. J'ai eu quelque soucis avec Loctite pour un produit censé dissoudre les résidus de vieilles pate à joints …. ce n'était pas très efficient, mais pour la pate à joint pas de problème.
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Changement Joints spy moteur Mer 25 Nov - 7:37
Je passe toujours un coup de pierre bien huilée sur les portées de joints , et un coup d'acétone pour enlever les résidus de gras . Jamais de soucis avec Loctite chez moi y compris en milieu professionnel depuis 40 ans
Sergio 66 RDiste
Etape joint spy moteur réalisée avec succés. Merci à tous pour vos conseils et merci au forum sur lequel j'ai péché pleins d'infos. Hier essais sur route et la bête miaule très bien Prochaine travaux la restauration des carbus car consommation astronomique de 15l/100 (je suis passé en réserve à 85 km, heureusement j'avais une station à proximité) je pense donc que je vais investir prochainement dans un kit carbu qui sera vite amorti vu le prix du pétrole A ce sujet quel est votre conso moyenne sur un 350?
Avec mon cafra à moteur 350 en arsouillant je suis à 9,5 itres / 100 km. Par contre rien à voir avec un origine : Gros filtre KN sur Yboot Gicleurs de 190 Pots de détente
Giant Killer Roi RDiste
J'étais aux alentours de 7/7,5 aux régimes 6500/7000 t/mn sur les intermédiaires ...si tu taquines fréquemment la Red Zone, effectivement ç'à grimpe vite.
pierrolamoto Roi RDiste
Etape joint spy moteur réalisée avec succés. Merci à tous pour vos conseils et merci au forum sur lequel j'ai péché pleins d'infos. Hier essais sur route et la bête miaule très bien Prochaine travaux la restauration des carbus car consommation astronomique de 15l/100 (je suis passé en réserve à 85 km, heureusement j'avais une station à proximité) je pense donc que je vais investir prochainement dans un kit carbu qui sera vite amorti vu le prix du pétrole A ce sujet quel est votre conso moyenne sur un 350?
exellent , profites en bien ...... 15/100 t'as la main lourde il me semble , t'avais un 400 jaune au cul surement
levrier-noir Roi RDiste
15L c'est énorme, même poignée dans l'coin en permanence, ça parait improbable ! t'as pas une fuite ?
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie