Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Serrage méchant

Aller en bas 
+14
Taillades
Bedouze
remy13
C14
San Francisco
Gildas Pee
Xav
levrier-noir
clauderochefort
pierrolamoto
Papimoto
Giant Killer
bimolex
Thierry
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:03

Les quelques rares fois où j'ai mis du 95 E10, j'ai juste mis quelques décilitres le temps de ravitailler au 98 plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 8:07

Rolling Eyes

j'avais oublié

par contre tu parles de trou monstrueux à l'accélération qui pourrait venir :
- soit d'une prise d'air accidentelle qu'il aurait fallu que tu trouves lors du démontage
- soit incompatibilité du E10 avec nos 2 temps

j'ai mis une fois dans ma 175 peugeot du ??? avec de l’éthanol surement du E10 je me rappelle juste que je la trouvais un peu moins chère  Embarassed
je ne pense pas que c'était du E85 là je pense qu'elle n’aurait même pas démarré et la différence de prix est énorme.

c'était il y a 10 ans de cela, lors d'un périple sur la route des grandes Alpes vers Annecy.

par la suite au bout de 10 kms elle ne tenait plus le ralenti elle calait j'avais du mal à redémarrer jusqu'au moment où je me suis rendu compte que ce carburant n'était pas compatible avec mon vieux moteur.
je me suis empressé de diluer avec du 95 et tout est revenu dans l'ordre.

Je sais la comparaison est un peu vague au vu des perf des moteurs de RD par rapport aux moteurs 2 temps d'une conception d'après guerre mais...

le point commun moteur 2 temps avec carbu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 8:30

Sur toutes mes motos je tourne au 98 , du 95 de temps en temps mais pas du E10. Par chez moi on trouve encore du 95 dans certaines stations.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 11:22

Pour répondre à Xav, oui c’est ce que j’aurai dû faire, mais j’avais pas envie de faire arrêter les motos encore une fois juste pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 19:46

Je ne sais plus comment je me suis retrouvé une fois avec une bonne équipée d'un bonne vingtaine de motos dans le Loiret.

Le moment du retour venu, tout le monde vérifie le niveau d'essence, tout le monde est ok, et on taille la route.

On n'est pas à mi-chemin, qu'un gus prévient tout le monde - " j'ai plus d'carburant, j'suis passé en réserve !" -

Ah le con ! On ralenti à la recherche d'une pompe ouverte. On ne trouve qu'une station fermée, mais le propriétaire a sa baraque qui jouxte la piste.

Tout le monde se gare, et le plus courageux va frapper délicatement à la porte pour quémander un peu d'essence. Le mec sort, un fusil de chasse dans la main, nous engueule sévère et nous dit de nous casser bande de petits cons ...

Envolée de moineau, on trisse comme des fous vers d'autres horizons plus cléments, moins dangereux.

Au bout de quelques bornes tout le monde s'arrête parce qu'on est pas des gros enfoirés, et chacun rempli une petite quantité de notre précieux super dans une bouteille pour que le gros gugus puis alimenter son mono Honda.

Heureusement que cet olibrius était rouge de honte et la queue basse   !censored!

Un bon souvenir quoi ...!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 17:06

Suite ...
  J'en suis toujours à la phase remontage ... C'est vrai que je travaille plutôt lentement, mais vu le temps de chien, je ne suis pas pressé à mettre la RD dehors !
  _ Cylindres / Pistons / Segments / Axe de pieds de bielles / Cages à aiguilles / Joints de culasses, neufs => Sur un marbre, avant de remonter j'ai vérifié la planéité des culasses
  _ Remontage des échappements avec des joints neufs.
  _ Carburateurs: J'ai tout démonté et passés aux US. En fait ils étaient assez propres. Au remontage je me suis aperçu qu'ils étaient désynchronisés (ça explique mes soucis de ralenti)  ... Ah ! Oui j'ai monté un gicleur de 110 au lieu du 105 d'origine => Conseil d'un pro, car j'ai un allumage électronique ... On verra comment ça roule !
  Puis, remontage des carbus avec des joints neufs partout, et même un peu de pâte à joint à certains endroits sur les pipes d'admission.
  _ Vérification de la pompe à huile ... RAS
  _ Puis, vérification du réservoir: Démontage du robinet d'essence, ouhlà ! sale ! Avec le filtre encrassé !
Serrage méchant  - Page 2 Img_2047
Serrage méchant  - Page 2 Img_2048

  Nettoyage du robinet, du filtre, et GROS nettoyage de l'intérieur du réservoir.
  Du coup j'en ai profité pour remonter un robinet de 521 ... Eh ! Oui, le robinet est différent entre la 351 et la 521.

521 de 1975
Serrage méchant  - Page 2 Img_2049

351 de 1974/75
Serrage méchant  - Page 2 Img_2050

  En remontant le nouveau robinet je me suis rendu compte d'une chose ... Les diamètres des tubes de sorties des robinets sont différents entre 351 et 521.
 Diamètres intérieur des tubes sur 351 = 4mm (soit 12.56 mm2 de section de passage par tube) / et sur 521 = 5mm (soit 19.63 mm2 de section de passage par tube) => 1mm au diamètre c'est énorme et ça fait une belle différence lors de l'écoulement de l'essence ...
Serrage méchant  - Page 2 Img_2051

Voilà ... Suite au prochain numéro ...

Pour l'instant je suis entrain de me faire un montage pour comparateur afin de vérifier mon avance à l'allumage. J'avais toujours utilisé le matériel d'un copain pour cette opération ...

Au fait, tant que j'y suis, vous faites comment pour vérifier ça ? En tournant la roue avec la BV en 6ème (pour un rattrapage de jeu) ou directement en tournant le vbq ?










Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 17:42

Salut Thierry, j'ai toujours, sur mes motos sur lesquelles je faisais les opérations moi même, mis le moteur en prise ( 2,3 ou 4 ) afin de récupérer les jeux ... cela vaut ce que ç'à vaut. De plus sur ce moteur comme sur ma XS, tourner le moteur grâce à la vis du vilo/rotor la desserre ( sens horlogique inverse pour monter les pistons ).


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Serrage méchant  - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 18:58

Salut,  Very Happy
pour ma part je tourne au vilebrequin car je trouve cela plus pratique.  Je ne comprends pas trop quel jeux supplémentaire on va rattraper en tournant par la roue arrière. Pour l'argument de GK "tourner le moteur grâce à la vis du vilo/rotor la desserre " je suis d'accord.
Ensuite, j'ai remarqué que les jeux doivent être minimes  car que je tourne dans un sens ou dans l'autre le réglage au comparateur donne quasi la même chose.  Dans le doute je tourne dans le sens moteur quand même Very Happy .
A+
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 15:52

Rattraper les jeux en tournant la roue ??? Rolling Eyes à pars les jeux de la boite (ce qui ne sert à rien) je ne vois pas trop.

Pour ce qui est de tourner le moteur, je le fais avec la vis en bout de vilo , en tournant doucement en sachant que les bougies sont démontées et vu le couple de serrage de cette vis , il y a peu de risque qu'elle ne se déserre.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 15:56

Thierry a écrit:

Ah ! Oui j'ai monté un gicleur de 110 au lieu du 105 d'origine => Conseil d'un pro, car j'ai un allumage électronique ... On verra comment ça roule !


Il t'a donné une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 16:31

Un allumage électronique permet une meilleure explosion, et donc un surplus de puissance théorique.
Comme j’avais serré et que une des causes probables était que j’étais trop pauvre il m’a conseillé d’enrichir...
En fait il aurait fallu des gicleurs de 107,5 ... mais bon, comme ça existe pas ...
Je vais essayer et on verra ce que ça donne, comme j’ai maintenant une plus grosse cylindrée ( réalésage à 65) ça devrait marcher ... je vous dirai quoi !

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 17:35

Pour le gicleur ca dépend aussi de la boîte à air et du filtre ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 9:32

Ma boîte à air et mon filtre sont d’origine ... Je vais essayer comme ça

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 16:44

Citation :
Rattraper les jeux en tournant la roue ??? Rolling Eyes à pars les jeux de la boite (ce qui ne sert à rien) je ne vois pas trop.

Pour ce qui est de tourner le moteur, je le fais avec la vis en bout de vilo , en tournant doucement en sachant que les bougies sont démontées et vu le couple de serrage de cette vis , il y a peu de risque qu'elle ne se déserre.

Au mot près je suis du meme avis que levrier Wink

Comme je manque de temps j'ai acheté le comparateur chez yambits , les jeux de boite n'ont rien a voir la dedans ? Shocked

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 18:13

Moi aussi j’ai acheté la boîte comparateur chez Yambits, mais je suis un peu vénère car tel quel il n’est pas utilisable sans sortir le moteur ... Aussi je suis entrain de modifier un dès adaptateur afin de pouvoir monter le comparateur avec moteur dans le cadre.

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 18:17

Thierry tu peux faire des photos de ta modif sur le comparateur .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 18:28

Oui, je ferai des photos dès que j’aura Fini le bazar...
Mais c’est de la grosse modif ... Et pour ça il faut une perceuse à colonne .
En fait j’ai scié l’adaptateur intermédiaire, percé un diamètre 8 dans le filetage en place et percé puis taraudé un M4 dans la colonne afin de tenir en place le comparateur... Bon je ferai des photos dès que j’ai 5 mn.

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 21:37

Citation :
Moi aussi j’ai acheté la boîte comparateur chez Yambits, mais je suis un peu vénère car tel quel il n’est pas utilisable

Oui c'est exact j'ai aussi modifié le truc , mais rien de méchant de mon coté

Aller voir a la page 2 j'avais fais des photos de la modif (hyper simple pour le 400) ici https://yamaha-rd.forumactif.org/t1325p25-le-rd400-a-pierro

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 22:54

J’ai fait comme toi en un peu plus compliqué, car je me suis attaqué à la pièce intermédiaire

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 23:16

Quant à moi un "truc" bricolè par François Pignon ... bounce Mais qui fait très bien l'affaire.
Serrage méchant  - Page 2 Pict9717

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Serrage méchant  - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 8:16

Ha ben si ca va sur une rouge ca le fait peut tette pas sur une ote Wink

En tout cas je considère le comparateur comme indispensable , y compris pour vérifier la bonne position des manetons du vilo en controlant les deux cylindres , parce que nos mobs " le valent bien "

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 19:04

Je viens "enfin" de finir mon montage pour comparateur "Yambits". (Je mettrai des photos et explications demain)
Avec ce système "très précis", je suis à 3 mm d'avance !
La donnée constructeur de mon allumage électronique Kennedy donne entre 2.5 et 3 ... A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 19:06

Bizarre une telle différence ... c'est 2mm d'origine.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Serrage méchant  - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:07

A la demande de Jean Louis, voilà le bricolage que j'ai fait après avoir reçu la boite "JMP" de chez Yambits.
  Je rappelle que ce comparateur avec ses accessoires est vendu par Yambits dans la rubrique "RD Models" - "350 RD"
Serrage méchant  - Page 2 Boite_10

  Il est très facile de comprendre son utilisation, même sans mode d'emploi:
  _ On insère la pièce entourée de bleu dans le puits de bougie
  _ On monte ensuite la pièce entourée de blanc dans la 1ère pièce (insérée dans le puits de bougie)
  _ Il ne reste plus qu'à y insérer le comparateur avec la rallonge qui va bien, la courte ou la longue, et à le bloquer avec la vis plastique.
Serrage méchant  - Page 2 Inkedb10

  Oui, mais voilà ... le schéma décrit ci-dessus est impossible à faire avec le moteur en place, même sans le réservoir !

  Pour modifier le minimum de pièces, j'ai fait une rapide métrologie avec mon "bloque piston" afin de savoir de quelle longueur je devais disposer à partir du plan de joint de la bougie.
Serrage méchant  - Page 2 Bloque10

  Mesures faites, j'ai donc décidé de ne modifier que la rallonge du support comparateur (pièce entourée de rouge)
Serrage méchant  - Page 2 Inkedb11

  J'ai donc scié cette pièce afin d'obtenir une hauteur totale de 24 mm (voir photo) puis j'ai percé et taraudé un trou pour une vis de 5 qui va servir de blocage au comparateur.
Serrage méchant  - Page 2 Inkeds10

  Dans la pièce taraudée d'origine, j'ai donc percé un trou de 8 mm afin de recevoir le corps du comparateur (sur toute la longueur taraudée).
Serrage méchant  - Page 2 Inkedp10

  Puis j'ai "réalésé" à 6 mm le trou permettant le passage de la tige du comparateur ...
En fait cette opération n'est nécessaire que si la tige "frotte" contre le trou de 5 d'origine (s'il y a un défaut de parallaxe avec le perçage du trou de 8mm)
Serrage méchant  - Page 2 Inkedp11

  Mais il faut encore que la pièce destinée à rentrer dans le puits de bougie puisse se visser à fond (base de mes calculs).
Évidemment la mienne ne se visse pas à fond ... 2,5 tours et commence à forcer, et je n'ai aucune envie d'abimer les filets du puits de bougie de ma culasse !
J'ai commencé par supprimer le "zingage bichromatage" (protection externe contre la rouille) ... Pas suffisant !
J'ai donc continué en passant des "queues de rats" dans le filetage ... Pas suffisant !
Il m'aurait fallu la filière qui va bien, mais je ne l'avais pas et personne autour de moi !
Ça m'a donc "un peu" agacé, et je me suis dit qu'il n'y avait pas besoin de tant de filets ... J'ai donc meulé une partie des filets ... Et là ça marche enfin !











Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:12

Mauvaise manip, j'ai fait "envoyé"  au lieu de prévisualiser.

Serrage méchant  - Page 2 Vis_pu11
Serrage méchant  - Page 2 Vis_pu10

Voilà donc l'ensemble monté
Serrage méchant  - Page 2 Ensemb10

Et l'ensemble sur le moteur
Serrage méchant  - Page 2 Ensemb11

Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage méchant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage méchant
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» serrage rotor
» Serrage culasses
» Dans la famille Méchant, je demande le perçage de piston...
» Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: