| Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? | |
|
+5bimolex remy13 Giant Killer Xav San Francisco 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Ven 19 Oct 2018 - 10:49 | |
| C'est mieux maintenant ... https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Ven 19 Oct 2018 - 10:56 | |
| - C14 a écrit:
- La 200 RD en a un.
Sur la 200 la gestion de l'avance n'est pas ce qu'on suppose d'une avance automatique classique qui varie progressivement. En gros l'avance est faible en dessous du ralenti (probablement pour aider le démarrage avec le Dyna start) et devient maximale dès 1700/1800 tours/mn. Une sorte de on/off | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6665 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Ven 19 Oct 2018 - 11:25 | |
| MDR !
Pour être tout à fait honnête : pour la courbe d'avance, j'ai fait un truc assez bateau et sûr. Pour optimiser, il fau(drai)t que j'aie du temps et un banc pour affiner et aller chercher des bourricots.
Mais pour ça faudrait du temps ...
J'ai aussi un projet de culasses (de 250 RD) reprofilées pour avoir une zone de squish correcte : elle n'a pas assez de surface sur les 400, 40% de la surface est une bonne valeur, ni la bonne forme.
Mais pour ça faudrait du temps ... _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Sam 20 Oct 2018 - 11:18 | |
| - bimolex a écrit:
- sur un 2 temps je n'ai pas encore vu d'avance variable alors que sur les 4 temps toujours
Niet, pas d'avance variable sur l'allumage du 1000 Laverda. Avance fixe de 32° (de mémoire). Etonnant non | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Mer 24 Oct 2018 - 14:20 | |
| - san francisco a écrit:
- je vais faire une commande chez Yambits et j'ai vu qu'ils ont un comparateur permettant le réglage de l'avance à l'allumage. Utile ou non ??
Est ce que tu as acheté le comparateur ? perso je m'en suis toujours passé mais l'age aidant je me dit que ca peut pas faire de mal . Et puis tout ce qui peut me faire approcher de mon but est le bien venu PS: mon but est un RD jaune qui dépose sur place tout ce qui roule en bleu ou rouge ou blanc avec une bande rouge _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6665 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Mer 24 Oct 2018 - 15:03 | |
| Reste les grises (avec allumage électronique et pots de détente) et là, c'est pas gagné _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Mer 24 Oct 2018 - 15:08 | |
| oups désolé C14 mais rassures toi je laisserai une petite place dans mes retroviseurs pour les grises _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Mer 24 Oct 2018 - 15:09 | |
| Juste avant que je te prenne un tour alors ! _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Mer 24 Oct 2018 - 17:09 | |
| Et les gars, ne détournez pas le principal ... le coup de guidon ! Et là il y a surement à dire ... et à faire. Tu passes toujours tantôt Pierro ? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Mer 24 Oct 2018 - 17:42 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Et les gars, ne détournez pas le principal ... le coup de guidon ! Et là il y a surement à dire ... et à faire. Tu passes toujours tantôt Pierro ?
Pas de guidon sur mon RD , ce sont des bracelets , c'est un signe J'espère que cette confrontation aura lieu pour pouvoir en débriffer devant une tartine de houblon ……. Une rencontre RD prévue en 2019 ? |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Jeu 25 Oct 2018 - 7:50 | |
| - GK a écrit:
- Tu passes toujours tantôt Pierro ?
Madame pierro est en ballade ce jour la , alors pendant que le chat est parti les souris dansent partent aussi ! J'ai un peu de prépa avant mais ca devrait le faire (MP) _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
San Francisco RDiste confirmé
Messages : 339 Date d'inscription : 15/09/2018 Age : 65 Localisation : LANNION
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Mar 22 Oct 2019 - 22:31 | |
| Salut à tous, je ressorts ce post car j'ai réglé l'avance de ma RD350 au comparateur et j'ai comparé avec les repères. Le résultat est que les repères sont parfaitement alignés pour l'avance nominale de 2mm. C'est exactement ce que disait GK. Le seul problème du repère c'est qu'il est facile de faire une erreur de paralaxe conduisant à un ou deux dixième d'erreur. Pour nos mamie ce n'est pas bien grave. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Mer 23 Oct 2019 - 6:36 | |
| C'est aussi je que j'avais constaté avec une puce. Un ou deux dixième est largement acceptable sur nos machines |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? Mer 23 Oct 2019 - 7:18 | |
| J'ai aussi acheté le comparateur , le repère représente le point d'allumage (2mm 400 RD 1977) . Avec le comparateur j'ai pu vérifier que le vilo était parfait , en controlant des deux cotés le PMH (rep) J'ai vérifié le réglage a la lampe témoin et au strombo , le comparateur pour moi c'est le plus fiable , d'autant que mon avance n'est pas réglée a 2mm pais un peu au dessus ( voir mon post) _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? | |
| |
|
| |
| Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? | |
|