Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?

+5
bimolex
remy13
Giant Killer
Xav
San Francisco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:49

C'est mieux maintenant ... cheers
https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:56

C14 a écrit:
La 200 RD en a un.

Sur la 200 la gestion de l'avance n'est pas ce qu'on suppose d'une avance automatique classique qui varie progressivement.
En gros l'avance est faible en dessous du ralenti (probablement pour aider le démarrage avec le Dyna start) et devient maximale dès 1700/1800 tours/mn.
Une sorte de on/off
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:25

MDR !

Pour être tout à fait honnête : pour la courbe d'avance, j'ai fait un truc assez bateau et sûr. Pour optimiser, il fau(drai)t que j'aie du temps et un banc pour affiner et aller chercher des bourricots.

Mais pour ça faudrait du temps ...

J'ai aussi un projet de culasses (de 250 RD) reprofilées pour avoir une zone de squish correcte : elle n'a pas assez de surface sur les 400, 40% de la surface est une bonne valeur, ni la bonne forme.

Mais pour ça faudrait du temps ...

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2018 - 11:18

bimolex a écrit:
sur un 2 temps je n'ai pas encore vu d'avance variable alors que sur les 4 temps toujours Question

Niet, pas d'avance variable sur l'allumage du 1000 Laverda. Avance fixe de 32° (de mémoire).

Etonnant non Suspect
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:20

san francisco a écrit:
je vais faire une commande chez Yambits et j'ai vu qu'ils ont un comparateur permettant le réglage de l'avance à l'allumage. Utile ou non ??

Est ce que tu as acheté le comparateur ? perso je m'en suis toujours passé mais l'age aidant je me dit que ca peut pas faire de mal . Et puis tout ce qui peut me faire approcher de mon but est le bien venu

PS: mon but est un RD jaune qui dépose sur place tout ce qui roule en bleu ou rouge ou blanc avec une bande rouge !boulet!

Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 15:03

Reste les grises (avec allumage électronique et pots de détente) et là, c'est pas gagné Basketball

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 15:08

oups
désolé C14 mais rassures toi je laisserai une petite place dans mes retroviseurs pour les grises lol!

Roi RDiste
Roi RDiste
C14

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 15:09

Juste avant que je te prenne un tour alors ! cheers

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:09

Et les gars, ne détournez pas le principal ... le coup de guidon ! Et là il y a surement à dire ... et à faire. Tu passes toujours tantôt Pierro ?

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:42

Giant Killer a écrit:
Et les gars, ne détournez pas le principal ... le coup de guidon ! Et là il y a surement à dire ... et à faire. Tu passes toujours tantôt Pierro ?

Pas de guidon sur mon RD , ce sont des bracelets , c'est un signe lol! J'espère que cette confrontation aura lieu pour pouvoir en débriffer devant une tartine de houblon …….

Une rencontre RD prévue en 2019 ?
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 7:50

GK a écrit:
Tu passes toujours tantôt Pierro ?

Madame pierro est en ballade ce jour la , alors pendant que le chat est parti les souris dansent partent aussi !
J'ai un peu de prépa avant mais ca devrait le faire (MP)

RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:31

Salut à tous,
je ressorts ce post car j'ai réglé l'avance de ma RD350 au comparateur et j'ai comparé avec les repères.
Le résultat est que les repères sont parfaitement alignés pour l'avance nominale de 2mm. C'est exactement ce que disait GK.
Le seul problème du repère c'est qu'il est facile de faire une erreur de paralaxe conduisant à un ou deux dixième d'erreur.   Pour nos mamie ce n'est pas bien grave.
A+
Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 20191018
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 6:36

C'est aussi je que j'avais constaté avec une puce.
Un ou deux dixième est largement acceptable sur nos machines
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 7:18

J'ai aussi acheté le comparateur , le repère représente le point d'allumage (2mm 400 RD 1977) .
Avec le comparateur j'ai pu vérifier que le vilo était parfait , en controlant des deux cotés le PMH (rep)
J'ai vérifié le réglage a la lampe témoin et au strombo , le comparateur pour moi c'est le plus fiable , d'autant que mon avance n'est pas réglée a 2mm pais un peu au dessus ( voir mon post)

MessageSujet: Re: Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?   Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ? - Page 2 Empty

Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2