| lampe stroboscopique | |
|
+3Giant Killer edk56 daveconbivw 7 participants |
Auteur | Message |
---|
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: lampe stroboscopique Sam 2 Déc 2017 - 19:39 | |
| Pour vérifie mon allumage je pense m'acheter une lampe stroboscopique j'aimerais avoir des avis et ai'je besoin du déphasage ? Vous me conseillez quoi comme matos _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: lampe stroboscopique Sam 2 Déc 2017 - 22:38 | |
| perso, j'ai toujours réglé l'allumage de ma 350 de 73 au comparateur et a la lampe témoin (page 90 de la RMT). page 123 de la même RMT, il est fait référence au réglage à la lampe strobo, il n'y est pas question de lampe à déphasage. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: lampe stroboscopique Sam 2 Déc 2017 - 22:52 | |
| A priori pas de déphasage sur le RD puisqu'un seul repère qui est le point d'allumage. Une came neuve, ou pour le moins en bon état, deux rupteurs neufs, les condos au top,une lampe témoin pour qu'lle s'allume 2 mm avant PMH et la moto démarre au premier coup de jarret...j'ai une strobo dans mon garage elle ne me sert pas pour la 350. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Chronoyam RDiste confirmé
Messages : 284 Date d'inscription : 30/09/2017 Age : 71 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: lampe stroboscopique Dim 3 Déc 2017 - 9:21 | |
| Je confirme que le "déphasage" est un gadget inutile ! Et si tu ne t'en sers pas tous les jours, n'investit pas plus de 20 €, celles à 60 ou plus n'apportent absolument rien de mieux .... | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: lampe stroboscopique Dim 3 Déc 2017 - 10:25 | |
| Le réglage à la lampe témoin ou au papier de cigarette va très bien. J'ai une lampe strobo et comme GK, je ne m'en sers quasiment jamais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lampe stroboscopique Dim 3 Déc 2017 - 10:47 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Le réglage à la lampe témoin ou au papier de cigarette va très bien.
J'ai une lampe strobo et comme GK, je ne m'en sers quasiment jamais. Idem , et me va tres bien |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: lampe stroboscopique Dim 3 Déc 2017 - 12:03 | |
| Je règle au Rizzla + et peaufine à la strobo. Je joue parfois avec le déphasage, mais je ne suis pas sur d'être efficient sur cet aspect de réglage là Pourtant cbx avait réussi à me faire comprendre l'intérêt sur un de ses "post" ... | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: lampe stroboscopique Dim 3 Déc 2017 - 12:20 | |
| - daveconbivw a écrit:
- Pour vérifier mon allumage je pense m'acheter une lampe stroboscopique
j'aimerais avoir des avis et ai'je besoin du déphasage ? Vous me conseillez quoi comme matos J' ai deux strobo ; l'une fonctionne branchée sur le réseau domestique 220v, l'autre branchée sur la batterie donc 12 volts. La deuxième est plus facile à utiliser car tu peux démarrer la mob dans le jardin sans avoir une rallonge qui t'emm... tout le temps. Ceux qui travaillent dans un box sans électricité n'ont pas d'autre choix que celles en 12 V. Avec comparateur et "rizzla" ça marche mais le moteur est arrêté donc on ne tient pas compte des multiples jeux tels l'usure de la came, rebond des rupteurs si lame fatiguée, sertissage vieillissant de l'avance automatique etc Avec une lampe strobo le moteur tourne donc est en conditions réelles, tous les jeux sont forcement pris en compte. A mon sens c'est bien plus précis. Le déphasage apporte une facilité d'utilisation car on aligne visuellement le repère de pmh et celui du carter en précisant à la lampe le degré l'avance, le flash sera décalé d'autant.
Dernière édition par cbx le Dim 3 Déc 2017 - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: lampe stroboscopique Dim 3 Déc 2017 - 12:23 | |
| - Xav a écrit:
- Je joue parfois avec le déphasage, mais je ne suis pas sur d'être efficient sur cet aspect de réglage là .
Le déphasage ne modifie que l'instant où la lampe produit son flash, mais ne joue en rien sur ton réglage d'allumage. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: lampe stroboscopique Dim 3 Déc 2017 - 12:46 | |
| Ben oui j'suis con ! Je voulais parler de Dwell Enfin non, je me suis emmêlé les neurones entre déphasage et Dwell | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: lampe stroboscopique Dim 3 Déc 2017 - 19:48 | |
| En conclusion, la strobo est un "plus" pour le réglage de l'avance (prise en compte des jeux de fonctionnement). Elle n'est pas indispensable, car la méthode "classique" lampe témoin/repère (ou comparateur) donne de très bons résultats. Le déphasage est inutile, car le repère est celui de l'avance et non celui du PMH. | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: lampe stroboscopique Lun 4 Déc 2017 - 10:48 | |
| Pas que pour l'avance, quand tu l'utilises tout l'allumage est en fonction | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe stroboscopique | |
| |
|
| |
| lampe stroboscopique | |
|