Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mar 24 Juin - 19:40
Ha ben la voilà enfin cette CBX !
Hum, le pseudo, j'me disais aussi ...
Moi je passe de la Yam RD de 150 kg sélecteur à gauche à la 1000 Laverda de 230 kg, sélecteur à droite
Pas mal non plus pour s'emberlificoter les guiboles. Quoique ...
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mar 24 Juin - 21:22
lindseyl a écrit:
t'es dans le 19 t là, prend un 1300z mais passe ton permis 44t avant he he he
Il y a très longtemps j'avais essayé le 1300 Z : bien trop camionesque à mon goût; J'ai nettement préféré la CBX Z d'où cet achat en 1993.
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mar 24 Juin - 22:02
J'avais essayé la CBX mais n'ai été que passager de la 1300 Z. Elle délestait sur les 3 premiers rapport. Impressionnant !!!
Vraiment trop imposante pour moi, et impressionnante. Mon expérience à la place arrière m'a convenu, c'était bien et bien assez
Bon, depuis j'ai roulé sur une ZX12R à des vitesses de dingue sur une autoroute Allemande, alors la 1300, hein ...
cbx Roi RDiste
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mar 24 Juin - 22:23
En fait le CBX est bien sur les grandes nationales très roulantes avec un bon revêtement (et pas de boite à images); sur les petites routes une 250 sera mieux, sur autoroute - en Allemagne bien sûr - il me faut 3 voies pour moi tout seul pour cause de louvoiements
Xav Roi RDiste
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mar 24 Juin - 22:34
Ah pour ça, sur les autoroutes Allemandes la Laverda tient que sa voie, pas toutes les voies
Sur petites routes c'est vrai qu'elle est plutôt physique, mais assez agile et sure. Le pilote l'est moins hélassssss
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mer 25 Juin - 7:32
jolie le cbx un 6 cylindre ça me fait rêver
_________________ enfumer son voisin c'est bien
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mer 25 Juin - 12:56
Salut les motards , j'avais pas vu cette rubrique
Mon pseudo vient d'une boite ou je bossais en 1995 et ou j'étais le seul a venir en moto (été / hiver) et mon prénom c'est pierre , alors .................
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Dim 6 Juil - 21:56
J'aime bien lire tout ça, je me marre en attendant qu'un mec s'inscrive avec un pseudo: "G1FemmeRelou"
_________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Jeu 14 Mai - 14:43
cbx a écrit:
Bjr;
Parce que j'ai une Honda 1000 CBX de 1979 (pour moi les Prolink sont des camions)
Ca c'est pas une mob de fonctionnaire Passer du bicylindre 2 temps au 6 cylindres 4 temps, ça surprend toujours les 200 premiers mètres
Imagines que ton pseudo aurait pu être CBX Martin
Regarde, celle-ci traine dans mon coin
Je pense que tu connais ce "reportage" technique ...
A partir de 5:44, je me désole de voir que le vilo est monté en 2 x 120°. Imagine si Honda l'avait été câlé en 2 x 180°
Un putain de double Laverda d'avant 1981 !!!
cbx Roi RDiste
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Jeu 14 Mai - 18:33
Bjr;
Ben non, je ne connaissais pas ce vidéo montage
La calage à 120°, une évidence pour les Jap's à l'époque, donne est un moteur ultra moelleux qui reprend sans rechigner à 2000 Tr/mn, même en cinquième et c'est la définition du CBX (et généralement des Honda). Ce moteur est un vrai bonheur, ce qui n'est pas le cas de la partie cycle et du freinage : louvoiements à partir de 150/160, freinage très moyen Faut pas se faire surprendre par quoi que ce soit.
Elle commence à être trop peu maniable pour moi et j'avais plus ou moins envisagé de la vendre mais quand je roule avec je décide toujours de la garder encore
CONTINENTAL CIRCUS RDiste
Messages : 50 Date d'inscription : 28/07/2015 Age : 67 Localisation : HAUTE MARNE
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Lun 31 Aoû - 21:14
Bonsoir, je regarde cette rubrique et la trouve super sympa.
Pour moi c'est très simple, communiqué par mon père j'ai toujours été fana des courses moto et surtout du continental circus. Souvenir d'une époque ou je dormais sur les tribunes béton pour assister aux courses quand je pouvais.
Je suis passionné par tous les pilotes moto et plus précisément du début des deux roues jusqu'en 76 mais aussi par toutes les mécaniques d'exception de grand prix. (tout y passe, photos d'époque, autographes, maquettes d'époques). voilà continental circus.
hannibal smith RDiste
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Jeu 10 Sep - 20:12
Mon pseudo ?
C'est simple, parceque.........
Xav Roi RDiste
Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Jeu 10 Sep - 20:20
Argh, moi j'pensai que c'était en rapport avec Hannibal Lecter ...