| Ton pseudo y vient s'où? | |
|
+13lindseyl daveconbivw olio2tz blaireauchinois yaumgui benbart Giant Killer taz73 Xav yeye dago Bedouze Tuxivinc 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| |
| |
Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mar 2 Avr - 23:23 | |
| _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
taz73 RDiste
Messages : 165 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mer 3 Avr - 21:39 | |
| Peu importe l'age, tant qu'on a la forme | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Ven 12 Avr - 11:35 | |
| bonjour à tous...Je pense que vous savez déjà que la RD a été appelée comme cela par les Américains ??? Sinon je vous explique... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Ven 12 Avr - 17:04 | |
| - Giant Killer a écrit:
- bonjour à tous...Je pense que vous savez déjà que la RD a été appelée comme cela par les Américains ???
Sinon je vous explique... Alors là, la nouvelle du jour !!! Je suis preneur d'une explication Surtout que depuis le temps que je cherchai à donner un nom à ma RD, étaient arrivés en finale 3 patronymes que j'ai du mal à départager : Pâquerette - Kava - Anacharsis | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Ven 12 Avr - 18:35 | |
| Elle bouffait allègrement toutes les 4 pattes a l'époque... Surtout en accélération
_________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Ven 12 Avr - 18:54 | |
| Mais encore ...? Parce que "Giant" se traduit par géant, et la p'tite RD est .......... petite justement | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Giant Killer, expliquations... Ven 12 Avr - 19:08 | |
| Bon voilà ce que j'ai retenu et...lu. En premier lieu RD sont les initiales de Race Deriver...traduit hâtivement, même si j'habite à 33kms des Britishs, cela signifie "Dérivé de la course". Durant les années 60 les anglais, avec Norton, Triumph et autres BSA couvraient l'essentiel de la production " sportives" aux USA, je mets de côté les Harley qui étaient et sont restées des machines à part. Puis sont arrivées les 750 Honda et Kawa en grosses catégories. Les géants étaient alors les productions Japonaises. Seulement voilà...est arrivée la RD en 73, je sais la 350 existait mais n'était pas capable, en termes de puissance pure et de freinage entre autres, de se mesurer aux "grosses". La RD issue donc de la compétition, avec une souplesse, pour la cylindrée, ses qualités de freinage et de tenue de route les a tous "atomisés". J'ai déjà lu ç'a quelque part...les Amerlocks ont alors désigné la Yam "Giant Killer". CQFD.
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Ven 12 Avr - 19:12 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Bon voilà ce que j'ai retenu et...lu. En premier lieu RD sont les initiales de Race Deriver...traduit hâtivement, même si j'habite à 33kms des Britishs, cela signifie "Dérivé de la course". Durant les années 60 les anglais, avec Norton, Triumph et autres BSA couvraient l'essentiel de la production " sportives" aux USA, je mets de côté les Harley qui étaient et sont restées des machines à part. Puis sont arrivées les 750 Honda et Kawa en grosses catégories. Les géants étaient alors les productions Japonaises. Seulement voilà...est arrivée la RD en 73, je sais la 350 existait mais n'était pas capable, en termes de puissance pure et de freinage entre autres, de se mesurer aux "grosses". La RD issue donc de la compétition, avec une souplesse, pour la cylindrée, ses qualités de freinage et de tenue de route les a tous "atomisés". J'ai déjà lu ç'a quelque part...les Amerlocks ont alors désigné la Yam "Giant Killer".
CQFD.
Donc, RD ne veut pas dire "race development" ? Comme RDLC "Race Development Liquid Cooled" ? | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Ven 12 Avr - 20:40 | |
| Je pense que dans cette situation, comme dans beaucoup d'autres la vérité se trouvent entre les multiples explications...c''est sur cette définition de RD que j'étais resté depuis des années...je pioche dans les jours qui viennent et "j'vous dit quoi"comme disent les chtis. A+ _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Ven 12 Avr - 22:33 | |
| Bah, quoiqu'il en soit, j'aime bien la version Race Deriver Moins technique, plus "Rock & Roll" Motard quoi ...! | |
|
| |
Tuxivinc Admin
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Lun 22 Avr - 10:56 | |
| - Xav a écrit:
- Giant Killer a écrit:
- Bon voilà ce que j'ai retenu et...lu. En premier lieu RD sont les initiales de Race Deriver...traduit hâtivement, même si j'habite à 33kms des Britishs, cela signifie "Dérivé de la course". Durant les années 60 les anglais, avec Norton, Triumph et autres BSA couvraient l'essentiel de la production " sportives" aux USA, je mets de côté les Harley qui étaient et sont restées des machines à part. Puis sont arrivées les 750 Honda et Kawa en grosses catégories. Les géants étaient alors les productions Japonaises. Seulement voilà...est arrivée la RD en 73, je sais la 350 existait mais n'était pas capable, en termes de puissance pure et de freinage entre autres, de se mesurer aux "grosses". La RD issue donc de la compétition, avec une souplesse, pour la cylindrée, ses qualités de freinage et de tenue de route les a tous "atomisés". J'ai déjà lu ç'a quelque part...les Amerlocks ont alors désigné la Yam "Giant Killer".
CQFD.
Donc, RD ne veut pas dire "race development" ?
Comme RDLC "Race Development Liquid Cooled" ? Et bien, le petit jeune que je suis en apprend beaucoup là, c'est comme à l'école mais en mode intéressante _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
yaumgui RDiste
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Lun 22 Avr - 19:57 | |
| Mon prénom est mon pseudo en "verlan", Yaumgui étant le surnom que nombre d'amis mon donné. Même ma belle mère m'appelle comme ça...
| |
|
| |
blaireauchinois RDiste confirmé
Messages : 201 Date d'inscription : 11/05/2013 Localisation : Maizières les Metz
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Dim 12 Mai - 10:44 | |
| Le mien vient du fait que j'aime bien l'autodérision et donc je suis un "blaireau", en informatique par ex. mais dans d'autres domaines aussi ... Et Chinois car nous sommes allés en vacances en Chine en 2008, un ami y a travaillé 4 ans et comme ma femme voulait aller un jour en Asie, ben c'était l'occasion ou jamais Mon avatar est de là bas aussi : On roulait sur une 4 voies, et on a doublé "papy et mamy" en train de rentrer la récolte de maïs ...!!! C'est vraiment une autre planète là bas | |
|
| |
olio2tz RDiste
Messages : 44 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 58 Localisation : pau
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mar 28 Mai - 22:50 | |
| rebonjour,moi c'est simple olio ca veut dire huile en italien...mais suis pas italien mais comme depuis l'epoque cimatti, et 50dt...j'ai bricolé les meules s'est resté.... bien plus d'une treintaine que je traine ce surnom...avec plein de tache de cambouis et de panne.. toute une epoque... | |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Sam 28 Sep - 9:56 | |
| mon pseudo c'est simple je m'appelle David et j'ai un vieux t3 Volkswagen _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
Tuxivinc Admin
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Lun 30 Sep - 9:45 | |
| Ah ouais pas faux, c'est simple Juste comme ça t'as une photo du T3? _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
lindseyl RDiste
Messages : 35 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 54 Localisation : oise compiegne
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Lun 30 Sep - 19:26 | |
| bah moi c est mon prenom mais comme il ne voulait pas le prendre, j'ai rajouté la 1er lettre de mon nom.
avec un prenom pareil, je n'ai jamais eu de surnom. | |
|
| |
Tuxivinc Admin
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Lun 30 Sep - 20:26 | |
| Lindsey? ça vient d'où ça? _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Lun 30 Sep - 20:27 | |
| - Tuxivinc a écrit:
- Ah ouais pas faux, c'est simple
Juste comme ça t'as une photo du T3? vas faire un tour sur skyblog et cherche mon pseudo il y a quelque photo | |
|
| |
Tuxivinc Admin
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Lun 30 Sep - 20:31 | |
| - daveconbivw a écrit:
- Tuxivinc a écrit:
- Ah ouais pas faux, c'est simple
Juste comme ça t'as une photo du T3? vas faire un tour sur skyblog et cherche mon pseudo il y a quelque photo Sympa le combi ^^ J'ai vu t'as photo et sachant que t'avais un combi je me suis dit "c'est un surfeur lui" et je ne me suis pas trompé une vie bien remplie visiblement _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Lun 30 Sep - 20:34 | |
| je passe mon temps à courir entre les motos et mes deux camions et le surf la nana le chien le chat ...
et ce boulot de misère.... que j'aime quand même _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
lindseyl RDiste
Messages : 35 Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 54 Localisation : oise compiegne
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mar 1 Oct - 10:43 | |
| - Tuxivinc a écrit:
- Lindsey? ça vient d'où ça?
mes parents étaient sur les champs Elysée pendant la libération de paris à la 2eme guerre mondiale et ont sympathisé avec un ricain s'appelant lindsey. ils lui ont promis d'appeler un de leurs enfants comme ça. | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mar 24 Juin - 9:01 | |
| Bjr; Parce que j'ai une Honda 1000 CBX de 1979 (pour moi les Prolink sont des camions) Ca c'est pas une mob de fonctionnaire Passer du bicylindre 2 temps au 6 cylindres 4 temps, ça surprend toujours les 200 premiers mètres | |
|
| |
lindseyl RDiste
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? Mar 24 Juin - 9:50 | |
| t'es dans le 19 t là, prend un 1300z mais passe ton permis 44t avant he he he | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ton pseudo y vient s'où? | |
| |
|
| |
| Ton pseudo y vient s'où? | |
|