Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 RD 400 PMS façon bol de rouille

Aller en bas 
+8
levrier-noir
Xav
daveconbivw
Bedouze
cbx
bimolex
Giant Killer
jclairon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 10:49

Mais .... l'oxydation attaque aussi l'alu, sinon nos jolis carters moteur ne terniraient pas.

Toujours est-il qu'avec une passivation correcte, ni l'alu ni les chemises en acier ne sont attaqués
Revenir en haut Aller en bas
jclairon
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 42
Localisation : nantes

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 10:54

daveconbivw a écrit:
Salut
Jolie projet tu donneras des nouvelles de tes commandes reculées de chez amazone

C14 a écrit:
Hein ? il y a des pièces pour RD sur aliexpress ??? Shocked Shocked

C'est de l'adaptable ! qu'il faudra ..... adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
jclairon
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 42
Localisation : nantes

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 10:55

cbx a écrit:
Mais .... l'oxydation attaque aussi l'alu, sinon nos jolis carters moteur ne terniraient pas.

Toujours est-il qu'avec une passivation correcte, ni l'alu ni les chemises en acier ne sont attaqués

C'est bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 11:08

Le "dérrouillage" par électrolyse est très efficace, avec un manche de pioche aussi par ailleurs et effectivement comme précisé par cbx il faut vite "casser" l'effet. J'avais fais la manip pour toutes mes pièces métalliques de la RD mais attention de ne pas inverser la polarité, l'effet est immédiat et impressionnant, la rouille s'installe très activement ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 11:09

jclairon a écrit:

C'est de l'adaptable ! qu'il faudra ..... adapter Smile

j'ai vu qu'on trouvait des cylindres de 350RD pour 60 euros ... bon ok, ce sont les versions indiennes à 30ch, mais c'est l'idéal pour faire des tests de prépa avant de toucher à ses vrais cylindres Wink

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:17

Pour moi tous les chromes sont morts . A moins d'etre décapé et rechromé tu ne pourras les ramener dans un état acceptable .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 18:58

Quelles allures ces PMS cheers

Y a du taf, mais ces motos valent le coup de s'y mettre.

C'est bien que le "petit fils" ait privilégié la remise sur route de cette moto.



Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:18

Beau chantier , sûr qu'une PMS mérite doublement d'être sauvée.
Pour l’électrolyse, tout est dans le dosage entre efficacité et respect du matériau .... pas facile, comme le lait sur le feu, faut être vigilent ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jclairon
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 42
Localisation : nantes

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:31

j-l08 a écrit:
Je viens de regarder tes photos et je me dis que mon 400 paraissait en meilleur état mais après démontage j'ai découvert pas mal de surprise . Par contre sur le mien tout l'équipement a pu etre remis a neuf pour un cout nul alors que sur le tien ça va piquer .

j-l08 a écrit:
Pour moi tous les chromes sont morts . A moins d'etre décapé et rechromé tu ne pourras les ramener dans un état acceptable .

->[]


Revenir en haut Aller en bas
jclairon
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 42
Localisation : nantes

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:34

Plus sérieusement, merci pour vos encouragements ! (même si honnêtement encouragements ou non je l'aurai fait quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:00

jclairon a écrit:
j-l08 a écrit:
Je viens de regarder tes photos et je me dis que mon 400 paraissait en meilleur état mais après démontage j'ai découvert pas mal de surprise . Par contre sur le mien tout l'équipement a pu etre remis a neuf pour un cout nul alors que sur le tien ça va piquer .

j-l08 a écrit:
Pour moi tous les chromes sont morts . A moins d'etre décapé et rechromé tu ne pourras les ramener dans un état acceptable .

->[]




Je ne comprends pas , ça te pose un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 23:08

A priori si j'ai bien lu, jclairon dit que les chromes sont ok
Revenir en haut Aller en bas
jclairon
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 42
Localisation : nantes

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 9:55

Xav a écrit:
A priori si j'ai bien lu, jclairon dit que les chromes sont ok  

Hmppff non, je n'ai pas dit ça non plus, seul le pot droit ne sera pas esthétiquement récupérable ! (je ne souhaite pas un état concours)
Bref, je ne compte pas faire rechromer tout l'équipement. Evil or Very Mad


Dernière édition par jclairon le Mer 5 Sep - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:37

Tu peux expliquer comment tu vas rattraper les gardes boues et les échappements. Parce que si tu as une solution sans faire rechromer , je pense ne pas être le seul a vouloir savoir comment tu vas procéder.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:44

Rattraper au mieux j'imagine. Pas à la perfection.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 14:18

C14 a écrit:
Rattraper au mieux j'imagine. Pas à la perfection.

J'espère que non , ca serait un sacrilège
Revenir en haut Aller en bas
jclairon
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 42
Localisation : nantes

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 14:31

ça déchaîne les passions visiblement.  Shocked  ça deviendrai presque oppressant !
Autant j'apprécie énormément qu'on donne des conseils et des avis constructifs, j'en ai largement profité pour la rd 350, autant les gens qui assènent leur avis comme on assène des coups ne m'intéressent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 14:54

Désolé si mes avis sont assénés comme des coups mon ami. Tu ne me liras plus sur ton sujet. Puisqu'apparemment je te blessé. Bonne restau de ton Pms
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 16:10

Crying or Very sad  dommage !

chacun fait comme il le sent, c'est sûr que nous sommes curieux des méthodes des uns et des autres qui sont tout autant respectables.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

par contre la richesse d'un forum c'est justement cette diversité comme ça il y en a pour tout le monde

et bravo pour le partage de vos expériences !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 17:14

bimolex a écrit:
Crying or Very sad  dommage !

chacun fait comme il le sent, c'est sûr que nous sommes curieux des méthodes des uns et des autres qui sont tout autant respectables.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

par contre la richesse d'un forum c'est justement cette diversité comme ça il y en a pour tout le monde

et bravo pour le partage de vos expériences !v!


Toutafé d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
jclairon
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 276
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 42
Localisation : nantes

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 17:59

J'ai peut être mal interprété les messages de notre amis, mais j'ai eu du mal à voir l’intérêt des interventions à base, "ta partie cycle est cuite", "ton équipement est irrécupérable ça va te coûter une blinde", ou "tes chromes sont morts, il faut tout rechromer", sous entendu ça va te coûter une blinde aussi.
Je suis plutôt ouvert d'esprit, tout avis est bon à prendre et l'expérience de tout le monde est intéressante, mais j'ai du mal à percevoir l’intérêt de ces interventions.
Si jamais l’objectif était d'appuyer sur le prix de cette restauration, je sors de la restauration d'une rd 350 incomplète en pièces donc je pense avoir une bonne idée du truc.

Globalement et pour finir je préfère les véhicules roulants parfaitement bien que patinés aux véhicules de musés restant dans le garage, donc ce sera mécanique et sécurité d'abord et esthétique et chromes ensuite, ça vous donnera donc une idée de l'ordre des travaux à venir et ça permettra d'étaler les frais tout en checkant les bonnes affaires sur ebay (j'adore ça).
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 23:28

Et ta resto nous intéresse. Hop, hop, retour à l'atelier, laisse le PC Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 23:51

A partir du moment ou tu t'exposes sur un forum, il faut t'attendre à lire des choses qui ne te plairont pas. Tout le monde ne va pas encenser ton boulot. Ça me semble évident, non?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 12:17

Le but étant d'être objectif et de faire avancer ton "schmilblic", d'aucuns y mettent les formes ... d'autres moins. Mais rien d'agressif dans les propos de JL, allez ! faites la paix, vous aimez la même chose. I love you

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 14:26

Giant Killer a écrit:
Le but étant d'être objectif et de faire avancer ton "schmilblic", d'aucuns y mettent les formes ... d'autres moins. Mais rien d'agressif dans les propos de JL, allez ! faites la paix, vous aimez la même chose. I love you

Je pense la même chose que GK.
Tous les réponses ne sont pas passionnantes sur les forum en général, mais c'est le jeu.

Very Happy Mais toutes les histoires de résurrection nous intéresse, y compris la notre... et pour ma part plus la moto de départ est en mauvaise état, plus cela m'intéresse et constitue pour moi et pour beaucoup, alors, un formidable challenge.
De plus, à travers chaque restauration décrite, chacun dévoile ses petites astuces et c'est cela qui nous intéresse tous. Il est donc bon de partager...

A bientôt donc de lire la suite de cette passionnante aventure que décrit Jclairon !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RD 400 PMS façon bol de rouille   RD 400 PMS façon bol de rouille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD 400 PMS façon bol de rouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» réservoir rouillé
» RD 350 de 74 éparpillée façon puzzle
» La façon de bien régler son moteur
» 350rd de 73 hybride 76 façon hyppie remise en route
» VFR1200 ON d'a cheté une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: