| Garçon, une Suze !! | |
|
+10C14 eric2 claudepms Xav jacques68 levrier-noir Giant Killer pierrolamoto Chronoyam cbx 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Mer 2 Mai - 7:20 | |
| Oui c'est bien cela, donc rien à voir avec l'essence dans le bas moteur ... Seul Yamaha utilise cette méthode ? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Mer 2 Mai - 9:21 | |
| Indirectement le passage d'essence dans la boite est permis par le labyrinthe qui ne fait pas une étanchéité absolue comme un spi.
Je ne sais pas si d'autres motoristes ont repris le concept du labyrinthe qui devait être breveté | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Jeu 10 Mai - 23:47 | |
| Bonsoir; j'ai récupéré aujourd'hui l'échappement gauche de la T250 dont le tube était bien enfoncé avec une section de passage des gaz réduite de 60 ou 70% : Après passage dans les mains expertes des mécano d'aviation de la compagnie nationale, le résultat est bluffant : Le chrome n'est pas ravagé et la soudure est à peine visible une fois le pot en place J'ai récupéré ce pot sans croiser les intervenants mais j'ai hâte de savoir comment ils ont fait. Demain je remonte tout ça et tentative de démarrage de Suzie, qui va forcement marcher comme un avion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Ven 11 Mai - 8:06 | |
| Super travail , les mécaniciens au sol ne se prennent pas pour des stars comme les pilotes . Enfin ça c'est un autre sujet mais en passant ça ne fait pas de mal .... Donc aujourd'hui c'est le grand jour pour Suzie , Tiens nous au jus et une petite vidéo ferait plaisir . Un T ça sort une belle mélodie . |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Sam 12 Mai - 7:15 | |
| | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Sam 12 Mai - 11:17 | |
| - j-l08 a écrit:
- Super travail , les mécaniciens au sol ne se prennent pas pour des stars comme les pilotes . Enfin ça c'est un autre sujet mais en passant ça ne fait pas de mal ....
A une lointaine époque je faisais du planeur et j'ai croisé des pilotes de ligne hyper sympa, et d'après mon neveu certains de ses collègues mécano sont de sombres crétins; comme quoi il y a tous les cas de figure.... Bon c'est fait, Suzie a redémarré au 10è coup de kick dans une fumée d'enfer car j'avais largement huilé au remontage du haut-moteur + pompe réglée au débit max + 1% d'huile dans le réservoir. Pas de bruit inquiétant de segments/pistons, la boite fonctionne parfaitement et l'embrayage est au top. Aucune fuite au robinet ni aux carbus. J'ai sorti le strobo pour peaufiner le réglage d'allumage et suis parti faire une dizaine de km en mode soft; tout va bien sauf que j'oublie de passer la 6è, que les amortos arrière sont hyper raides et que les garnitures avant sont officiellement HS. Aucune prise d'air au niveau carbus/manchons ni au spi coté allumage (testé au start-pilot) mais il faut que je pinaille le réglage carbu, c'est pas top. Plus qu'à rouler quelques km sans huile dans l'essence, avec la pompe réglée correctement et en surveillant le niveau d'huile de boite; je saurai à ce moment si un spi de vilo est HS .... Mon copain Batta était là, peut être qu'il a fait une mini vidéo de l'opération du réveil de Suzie ?? Juste qq photos faites par ma pomme de la mob dans sont état quasi définitif : Encore quelques machins à trouver : deux rétro ronds et chromés, caoutchouc de repose-pieds, mâchoires de frein av, barre de maintien pour passager, un pneu arrière en 3.00 car le 3.50 actuel est trop gros. et peut être un guidon plus haut comme à l'origine. Et puis .... assurer cette mob | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Sam 12 Mai - 11:28 | |
| | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Sam 12 Mai - 12:14 | |
| Qu'est-ce quelle est mimi cette machine, la vue 3/4 avant la met vraiment en valeur ... bravo ! _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Sam 12 Mai - 12:37 | |
| Que des bonnes nouvelles pour ce réveil , Tu ne changes pas le pneu avant , il doit etre sec . Elle est belle cette mob . Il n' y a pas a dire , elles avaient de la gueule les motos des 70'
|
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Sam 12 Mai - 12:56 | |
| - cbx a écrit:
Bon c'est fait, Suzie a redémarré au 10è coup de kick dans une fumée d'enfer car j'avais largement huilé au remontage du haut-moteur + pompe réglée au débit max + 1% d'huile dans le réservoir. Pas de bruit inquiétant de segments/pistons, la boite fonctionne parfaitement et l'embrayage est au top. Aucune fuite au robinet ni aux carbus. J'ai sorti le strobo pour peaufiner le réglage d'allumage et suis parti faire une dizaine de km en mode soft; tout va bien sauf que j'oublie de passer la 6è, que les amortos arrière sont hyper raides et que les garnitures avant sont officiellement HS. Aucune prise d'air au niveau carbus/manchons ni au spi coté allumage (testé au start-pilot) mais il faut que je pinaille le réglage carbu, c'est pas top. Plus qu'à rouler quelques km sans huile dans l'essence, avec la pompe réglée correctement et en surveillant le niveau d'huile de boite; je saurai à ce moment si un spi de vilo est HS ....
de toutes façons, ne t'attends pas à une souplesse extraordinaire; ces machines c'est du pointu de chez pointu et ça ne fonctionne bien qu'entre 5000 et 8000 et il faut vraiment toujours jouer de la boîte (j'ai eu une GT A qui était la même chose et je n'ai pas tellement apprécié) | |
|
| |
Chronoyam RDiste confirmé
Messages : 284 Date d'inscription : 30/09/2017 Age : 71 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Sam 12 Mai - 14:28 | |
| Quelle machine superbe Tant qu'à changer le guidon, elle serait beaucoup plus "classe" avec des bracelets ... à condition que CBX puisse encore conduire avec ceux-ci, personnellement je n'en suis plus capable depuis longtemps ! | |
|
| |
Chronoyam RDiste confirmé
Messages : 284 Date d'inscription : 30/09/2017 Age : 71 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Sam 12 Mai - 14:49 | |
| En fait, ces machines des années 70 présentent un gros avantage : - avec le guidon d'origine tu as une routière, - avec un cintre plat tu as un roadster, - avec des bracelets tu as une sportive - et si tu ajoute un petit carénage (genre Bottelin Dumoulin) tu as une "compét-client" ! Le tout avec la même moto | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Sam 12 Mai - 17:52 | |
| Bjr; Le pneu avant qu'il y avait sur la mob était le Inoue d'origine, marque que je ne connaissais pas !!! j'ai installé un Metzeller que j'avais en stock. J'ai aussi remplacé le guidon bottelin-dumoulin, installé façon bracelets, par ce guidon; le guidon d'origine était encore plus haut donc les câbles sont un peu trop longs Du peu que j'ai roulé, 10 km en touriste, je la trouve relativement souple vers 5000 tr/mn. J'ai passé l'am à peaufiner la carburation mais maintenant il pleut J'attends le soleil pour essayer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Sam 12 Mai - 18:20 | |
| Tu as quand meme fait une sacrée affaire avec cette suzie . Tu vas faire des jaloux . Moi le premier .... |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Dim 13 Mai - 10:01 | |
| Magnifique et fiabilité toute Japonaise ! Si je peux me permettre une remarque de pinailleur ....la couronne pleine ça jure un peu ! | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Dim 13 Mai - 11:03 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Magnifique et fiabilité toute Japonaise !
Si je peux me permettre une remarque de pinailleur ....la couronne pleine ça jure un peu ! En regardant de près il y a pas mal de détails qui prouvent que cette mob à 46 ans , dont cette couronne. Mon but n'étant pas d'en refaire une mieux que neuve je corrigerai au fur et à mesure, mais sans faire exploser le budget. | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
Messages : 234 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Dim 13 Mai - 20:17 | |
| | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Lun 14 Mai - 11:21 | |
| - eric2 a écrit:
- pour avoir tenté (et réussi) à restaurer les divers filetage d'une pompe de 500, j'ai complètement démonté celle-ci et , si elles se ressemblent, cette vis est le calage latéral de l'axe qui tourne à l'intérieur.
Et elle est où cette vis de purge ? Celle de calage se règle ? Merci | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
Messages : 234 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Lun 14 Mai - 13:35 | |
| sur la pompe de 500, pas de vis de purge. Il faut ouvrir les 3 banjos (alim et les 2 qui vont aux cylindres) Gaffe à ne pas trop les serrer (les rondelles allu sont bien) l'allu vieilli très mal !!! | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Lun 14 Mai - 17:22 | |
| La RMT de l'époque parle d'une vis de purge et celle avec le pas inversé que j'ai dévissé est la seule vis qui se trouve en partie haute du corps; on va dire que c'est bien la vis de purge..... | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Mar 15 Mai - 20:16 | |
| Superbe ! la couleur me fait craquer ! _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Ven 18 Mai - 0:23 | |
| Bonsoir; J'ai découvert en débranchant les tuyaux d'arrivée d'essence aux carbus que le robinet à dépression laisse passer un peu l'essence alors que le moteur est arrêté Comme je n'aime pas ce type de robinet je l'ai transformé un robinet classique et c'est pas bien compliqué; le plus long est de comprendre le cheminement du précieux liquide suivant la position de la manette : ON, RES, PRI Quelques photos qui seront plus parlantes qu'un long discours; A quoi correspondent les 4 perçages dans le joint rond : Sur ON, l'essence arrive par le perçage du haut (jaune) et repart vers la membrane via les perçage de gauche (orange) Sur RES l'essence arrive par le perçage du bas (bleu) et repart aussi vers la membrane (orange) Sur PRI, marche forcée, l'essence arrive par le même perçage que RES mais repart par le perçage de droite (violet) pour aller directement dans la cuve du robinet. Si le moteur tourne, la membrane laisse passer l'essence qui arrive dans la cuve par un conduit spécifique. Si le moteur ne tourne pas la membrane reste plaquée donc l'essence ne passe pas. Mon idée est simple : boucher le conduit violet qui est utilisé par la fonction PRI. L'essence ne pourra jamais passer donc PRI devient STOP. Pour ça j'ai découpé deux mini bouchons (3 mm de diamètre) à l'emporte-pièce dans une durite et j'ai obstrué le conduit violet à son départ et son arrivée dans la cuve. Deux vaut mieux qu'un .... bouchon au départ : bouchon à l'arrivée dans la cuve Et bien sûr j'ai bloqué la membrane en position "ouvert". Pour ceux qui n'ont jamais ouvert un robinet à dépression, la membrane c'est comme ça : Au final c'est simple à faire quand on a compris le cheminement et je ne serai plus emm.. par ce truc | |
|
| |
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Ven 18 Mai - 6:50 | |
| J'ai fait la même chose sur mon 550 ( le pri devient position fermé ). En plus j'ai supprimé la dépression, débranché le tuyau, mis une vis dedans. j'ai laissé la membrane, mais j'ai enlevé le petit joint torique. J'ai fais cela, car si je laissais la moto 1 mois sans tourner, les cuves n'étaient plus assez remplis pour démarrer et je n'avais plus de pri pour les remplir. En effet en kickant ça n'est pas assez fort pour faire fonctionner la dépression. Maintenant l'essence coule sans dépression, et mon moteur craque à 2-3 coup de kick...il en fallait 20 avant... | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Ven 18 Mai - 7:40 | |
| Moralité , ces machines sont faites pour rouler et le stationnement prolongé ne les arrange pas . Heureusement elles se pretes volontiers a de simples transformations qui nous permettent d'en profiter a notre rythme . Bravo yamaha , suzuki et les autres _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! Ven 18 Mai - 8:09 | |
| merci pour l'explication je n'avais pas encore été confronté à ce problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garçon, une Suze !! | |
| |
|
| |
| Garçon, une Suze !! | |
|