|
| Les RD de Gouirand à Marseille, 1974, 75, ça dit quelque chose ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Les RD de Gouirand à Marseille, 1974, 75, ça dit quelque chose ?? Sam 31 Mar - 17:59 | |
| Dans les années 73 à 76 en comptant large, je me souviens avoir bavé grave devant les RD "Gouirand", distributeur BMW et Yamaha, cours Gouffé à Marseille... ça dit quelque chose à quelqu'un ? c'était des RD neuves relookée avec des carénages et coques polyesters fabriqués dans un petit bouclard de Marseille, que je je revois enfouis dans ma mémoire ravagée... SCM, ou un truc comme ça. Les bécanes étaient sublimes, du genre Rocca pour Suzuki, et ça avait quelques années d'avance sur les RDLC... Il y avait des 125 et des 3.1/2 je crois, Impossible d'en trouver une même en image sur Internet. _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les RD de Gouirand à Marseille, 1974, 75, ça dit quelque chose ?? Sam 31 Mar - 19:18 | |
| Ca ne me dit rien mais je vais chercher |
| | | Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Les RD de Gouirand à Marseille, 1974, 75, ça dit quelque chose ?? Sam 31 Mar - 19:56 | |
| Vrai qu'on ne trouve rien sur le net ...
Hormis quelques trucs qui parlent de Gouirand http://moto-scooter-annee50-60.over-blog.com/article-29108575.html
Un Moto Légende http://revue-de-moto.com/moto-legende/931-moto-legende-n-143.html
Et le concess toujours en activité (?) https://www.gouirandmoto.com/ auprès duquel tu devrais peut-être t'adresser | |
| | | Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: Les RD de Gouirand à Marseille, 1974, 75, ça dit quelque chose ?? Sam 31 Mar - 22:38 | |
| oui, mais attention, Gouirand est un nom répandu à Marseille, il y eu un pilote, et même un écrivain... Dans les revues, on trouve le pilote, probablement famille avec le marchand de moto.
J'ai connu Gouirand en 1973... ICI concession BMW et Yamaha, juste quand ils ont laché Honda...
J'aimerai bien revoir ces moto, l’esthétique en avance de 10 ans pour l'époque... _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
| | | Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Les RD de Gouirand à Marseille, 1974, 75, ça dit quelque chose ?? Sam 31 Mar - 23:30 | |
| J'ai un essai d'un 125 RD de chez Gouirand avec effectivement un carénage et une selle mono. Mais alors pour le retrouver.... _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les RD de Gouirand à Marseille, 1974, 75, ça dit quelque chose ?? | |
| |
| | | | Les RD de Gouirand à Marseille, 1974, 75, ça dit quelque chose ?? | |
|