| Probleme allumage | |
|
+7Bedouze Papimoto levrier-noir bimolex Giant Killer MATHIEU Serge Tofdel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 10:01 | |
| Parce que c'est Pâques , chapitre 6 page 188 . Tout est expliqué . |
|
| |
Tofdel RDiste
Messages : 56 Date d'inscription : 28/03/2018 Age : 35 Localisation : Durbuy - Belgique
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 17:39 | |
| Je viens de voir en démontant qu’il n’y a plus de fil sur le bouton du démarreur. Sa ne peut pas venir de là ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Tofdel RDiste
Messages : 56 Date d'inscription : 28/03/2018 Age : 35 Localisation : Durbuy - Belgique
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 17:54 | |
| Je ne sais pas si j’oserais vous dire ce que c’était mais j’ai trouvé Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 19:04 | |
| J’ai changé un fusible et hop le tour était joué au premier coup elle a démarrer. Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 19:20 | |
| - Tofdel a écrit:
- Je viens de voir en démontant qu’il n’y a plus de fil sur le bouton du démarreur. Sa ne peut pas venir de là ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it Le bouton du démarreur???? _________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 20:30 | |
| Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 20:39 | |
| Il n'y a pas de démarreur sur un rd . Ce doit etre un comodo de Xs . Si tu avais un fusible de cramer c'est qu'il doit y avoir un problème électrique . |
|
| |
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 20:44 | |
| Le bouton de démarreur....surement un poisson d'avril. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 20:46 | |
| - jacques57 a écrit:
- Le bouton de démarreur....surement un poisson d'avril.
Je ne pense pas , déjà vu ce comodo sur eBay . |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 23:02 | |
| Commodo de XS en effet . _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Probleme allumage Lun 2 Avr - 0:31 | |
| Du coup, je cherche un comodo de rd si jamais...
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Probleme allumage Lun 2 Avr - 6:00 | |
| Le démarreur, c'est que sur la 200 ! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Probleme allumage Lun 2 Avr - 8:31 | |
| - Tofdel a écrit:
- Du coup, je cherche un comodo de rd si jamais...
Tient gars ... https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1397985954.htm?ca=12_s _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Lun 2 Avr - 8:36 | |
| Merci
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Lun 2 Avr - 8:42 | |
| C’est les mêmes sur les 350 et les 400?
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme allumage Lun 2 Avr - 9:30 | |
| - Tofdel a écrit:
- C’est les mêmes sur les 350 et les 400?
Envoyé depuis l'appli Topic'it Non ce ne sont pas les memes . |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Lun 2 Avr - 9:32 | |
| Ah oui ta machine est une 400 ! Ce ne sont pas les mêmes il me semble, excuse moi.Mieux vaut attendre l'avis de propriétaires de 400 au forum. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Probleme allumage Lun 2 Avr - 12:36 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Le démarreur, c'est que sur la 200 !
Pas de démarreur sur les 200, c'est tout simplement la génératrice qui se met à tourner quand elle reçoit du courant, et en tournant elle entraîne le vilebrequin. Les constructeurs automobile travaillent actuellement sur ce sujet qui permet de supprimer le démarreur. Mais une génératrice produit du continu et non de l'alternatif donc pas mal de modifs de circuit électrique. | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: Probleme allumage Lun 2 Avr - 13:59 | |
| Le Dynastar de mémoire non ? c'est ce qui est utilisé sur les bagnoles quand le moteur se coupe lors d'un arrêt. ce n'est pas le démarreur qui s’enclenche à chaque fois, il ne tiendrait pas la distance mais effectivement l'alternateur qui est sollicité à l'envers... mais ce n'est pas nouveau, j'ai ça sur mon petit Suzkiki du dimanche, un 50 M15 D de 1962... _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Probleme allumage Lun 2 Avr - 19:42 | |
| Dynastart est l'appellation spécifique Yamaha, et effectivement ça ne date pas d'hier. Le fond du problème est qu'à l'époque l'électronique était embryonnaire et la régulation était faite par des relais électro-mécaniques, délicats à régler. Il faut surtout que moteur arrêté la batterie n'alimente pas la génératrice (qui se mettrait à tourner) d'ou la présence d"un relais appelé le Cut-off, sorte d'interrupteur intelligent. Quand le moteur fonctionne il y a deux possibilités : - soit la génératrice produit plus de 13/14 volts : le cut-off établit la liaison et la batterie se charge - soit la génératrice produit moins et le cut-off coupe totalement le lien entre batterie et génératrice, c'est la batterie qui fournit toute l'électricité nécessaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme allumage Lun 2 Avr - 20:34 | |
| C'est tellement simple avec cette explication . |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Probleme allumage Lun 2 Avr - 21:44 | |
| - Papimoto a écrit:
- Le Dynastar de mémoire non ?
c'est ce qui est utilisé sur les bagnoles quand le moteur se coupe lors d'un arrêt. ce n'est pas le démarreur qui s’enclenche à chaque fois, il ne tiendrait pas la distance mais effectivement l'alternateur qui est sollicité à l'envers...
mais ce n'est pas nouveau, j'ai ça sur mon petit Suzkiki du dimanche, un 50 M15 D de 1962...
C'est du massif, pour un 50! _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Probleme allumage Mar 3 Avr - 9:20 | |
| - cbx a écrit:
- levrier-noir a écrit:
- Le démarreur, c'est que sur la 200 !
Pas de démarreur sur les 200, c'est tout simplement la génératrice qui se met à tourner quand elle reçoit du courant, et en tournant elle entraîne le vilebrequin. Les constructeurs automobile travaillent actuellement sur ce sujet qui permet de supprimer le démarreur. Mais une génératrice produit du continu et non de l'alternatif donc pas mal de modifs de circuit électrique. Oui, le dynastar comme sur les DTE 125.... enfin, eu égard à la photo de la cocotte, je voulais dire que l'on peut les démarrer en appuyant sur un bouton. | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Mar 3 Avr - 9:22 | |
| - Bedouze a écrit:
C'est du massif, pour un 50! L'école "Hollandaise" ou "Allemande" !, les inspirateurs. | |
|
| |
Chronoyam RDiste confirmé
Messages : 284 Date d'inscription : 30/09/2017 Age : 71 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Probleme allumage Mar 3 Avr - 11:44 | |
| Je complète la réponse de CBX qui a pratiquement tout dit sur le Dynastart, sauf que Yamaha a passé l'éponge car trop gros, trop lourd, trop cher, trop dur à régler (CBX et moi on sait ... ) Par contre, il est strictement impossible de solliciter un alternateur à l'envers ! Il faudrait lui fournir de l'alternatif modulé en phase et de toute façon il serait incapable d'encaisser des courants de 100 A .... autant essayer de démarrer une brelle en alimentant le volant magnétique de ladite. Pour le système "stop & start" moderne, il y a deux écoles : - soit on "durcit" le démarreur" pour qu'il tienne la distance, - soit on utilise un "alterno-démarreur" (faussement appelé parfois alternateur réversible) qui est un alternateur muni d'un stator supplémentaire balaise qui est alimenté par la batterie en continu triphasé (si, si !) en balançant des pêches de 100 A à 120 ° via un convertisseur à thyristor meuh-meuh ! De plus il n'est pas relié au vilebrequin mais transmet sa puissance par un jeu de courroies ultra-résistantes. Moralité, en cas de panne de ce dispositif complexe, aucune intervention possible, on se retrouve comme une poule devant une boite de conserve de maïs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme allumage | |
| |
|
| |
| Probleme allumage | |
|