| Probleme allumage | |
|
+7Bedouze Papimoto levrier-noir bimolex Giant Killer MATHIEU Serge Tofdel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tofdel RDiste
Messages : 56 Date d'inscription : 28/03/2018 Age : 35 Localisation : Durbuy - Belgique
| Sujet: Probleme allumage Mer 28 Mar - 21:52 | |
| Bonsoir. J’ai besoin de votre aide. Sur ma 400 que j’ai acheté il y a peu il n’y a pas d’allumage. J’ai mis des nouvelles bougies, condensateurs et vis patinées mais toujour pas d’étincelles. Que doit je verifier maintenent ? Merciiii | |
|
| |
MATHIEU Serge Grand RDiste
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: Probleme allumage Mer 28 Mar - 22:07 | |
| Bonsoir ,
Je te propose de lire le message sur la 350 de Philippe.
Serge. | |
|
| |
Tofdel RDiste
Messages : 56 Date d'inscription : 28/03/2018 Age : 35 Localisation : Durbuy - Belgique
| Sujet: Re: Probleme allumage Mer 28 Mar - 23:22 | |
| Qui se trouve dans quelle rubrique ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 29 Mar - 9:17 | |
| _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 29 Mar - 11:06 | |
| - Tofdel a écrit:
- Bonsoir.
J’ai besoin de votre aide. Sur ma 400 que j’ai acheté il y a peu il n’y a pas d’allumage. J’ai mis des nouvelles bougies, condensateurs et vis patinées mais toujour pas d’étincelles. Que doit je verifier maintenent ? Merciiii des pistes : - état de charge de la batterie - défaut de fonctionnement de l'arrêt moteur sur la cocotte du guidon - vérifier le contact des grains des rupteurs : qui ne soient pas isolés par un vernis ou autre ? | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 29 Mar - 14:18 | |
| L'ancien proprio t'as dit comment la panne est arrivée ou elle fonctionnait avant arrêt prolongé ? ça peut mettre sur une piste et éviter de tout démonter . Sinon, comme dit bimolex, la 400 ne démarre pas sans batterie. | |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 29 Mar - 18:37 | |
| Il m’a dit : une nouvelle batterie et elle démarre. J’en ai mise une mais sa ne change rien. Ce que je sais c’est qu’elle n’a plus tournée depuis longtemps.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 29 Mar - 19:22 | |
| - Tofdel a écrit:
- Il m’a dit : une nouvelle batterie et elle démarre. J’en ai mise une mais sa ne change rien. Ce que je sais c’est qu’elle n’a plus tournée depuis longtemps.
Envoyé depuis l'appli Topic'it Chez nos amis belge , il y a aussi des vendeurs indélicats . Tu es bon pour vérifier toute la chaine d'allumage , démontage et nettoyage carbus , changer les fluides ( huile de boite et huile du graissage séparé ) |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 29 Mar - 20:15 | |
| La moto vient de Belgique ? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 29 Mar - 21:30 | |
| - Tofdel a écrit:
- Il m’a dit : une nouvelle batterie et elle démarre. J’en ai mise une...........
tu as mis une batterie neuve, sortie de la boite et hop..! ou tu l'as laissée charger toute une nuit avant de la monter ? _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 29 Mar - 21:47 | |
| - j-l08 a écrit:
- Il m’a dit : une nouvelle batterie et elle démarre. J’en ai mise une mais sa ne change rien. Ce que je sais c’est qu’elle n’a plus tournée depuis longtemps.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Chez nos amis belge , il y a aussi des vendeurs indélicats . Tu es bon pour vérifier toute la chaine d'allumage , démontage et nettoyage carbus , changer les fluides ( huile de boite et huile du graissage séparé ) Les carbus et les huiles c’est fait Reste à vérifier pour l’allumage mais je coince un peu d’où le problème. Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 29 Mar - 21:48 | |
| - Giant Killer a écrit:
- La moto vient de Belgique ?
Oui mais moi aussi Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Jeu 29 Mar - 21:50 | |
| - Papimoto a écrit:
- Il m’a dit : une nouvelle batterie et elle démarre. J’en ai mise une...........
tu as mis une batterie neuve, sortie de la boite et hop..!
ou tu l'as laissée charger toute une nuit avant de la monter ? Elle a charger sa fait même plusieurs mois qu’il y a un chargeur « intelligent « dessus Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: Probleme allumage Ven 30 Mar - 19:23 | |
| Sur le sujet ''Présentation yamaha rd 350 de Philippe'' | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Probleme allumage Sam 31 Mar - 15:30 | |
| Commence par les choses les plus simples, j'imagine que tu as déjà essayé d'autres bougies, teste les anti parasites et les bobines (même si quelque fois une bobine testé OK en statique peut dysfonctionner en chauffant). | |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Sam 31 Mar - 16:48 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Commence par les choses les plus simples, j'imagine que tu as déjà essayé d'autres bougies, teste les anti parasites et les bobines (même si quelque fois une bobine testé OK en statique peut dysfonctionner en chauffant).
Les bougies sont nouvelles mais j’ai quand même essayé des autres. Pour tester les anti parasites et les bobines je ne sais pas comment je dois faire malheureusement Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme allumage Sam 31 Mar - 17:46 | |
| Tu doit avoir une batterie chargée et les 2 phases attachées correctement avec les 2 bornes . Tu l'à déjà entendu tourner ? Il irait bien mal que rien n'irais à gauche et à droite en même temps . Les bougies sont elles mouillées ( noyées ) après plusieurs tentatives de mise en route ? Si tu monte une bougie sur le départiteur et que tu touche la culasse avec la partie filetée , puis tu essaye de mettre en route contact mis , tu dois voir les étincelles .
Serge.
| |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Sam 31 Mar - 17:57 | |
| Non je ne l’ai jamais entendu tourné. C’est bien 0,35 qu’il faut au vis ? Et c’est bien à l’endroit de la flèche quand l’écart est le plus grand ? Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1688 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Probleme allumage Sam 31 Mar - 23:47 | |
| Vérifie le coupe circuit. Même si les vis sont déréglées, tu devrais quand même avoir de l'étincelle. _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Sam 31 Mar - 23:49 | |
| Une masse dans le commodo ??? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 9:48 | |
| Bougies changées , vérifies les connexions au niveau des anti parasites . Les bobines haute tension ont les bonnes valeurs en primaire et secondaire ? As tu la rmt ? |
|
| |
Tofdel RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 9:54 | |
| Je sais pas comment tester les bobines. Oui je l’ai.
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 9:57 | |
| Comme je disais à mes enfants quand ils fréquentaient l'école " tout est dans ton livre", si tu as un multimètre à toi de jouer. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 9:58 | |
| Pour tester les bobines c'est expliqué sur la rmt , un appareil de mesure en ohmmètre et ça le fait . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme allumage Dim 1 Avr - 9:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme allumage | |
| |
|
| |